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Xantia

fuite amortisseur


francois2b

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

une personne m'ayant contacté après avoir vu le site des tutos m'a envoyé ce message :

 

"Malheureusement je ne trouve pas la partie concernant la suspension av sur une xantia.

 

Effectivement j’ai changé les sphères avant mais il me reste à changer la partie suspension (dôme) pour cause de fuite et de détérioration au niveau de l’ancrage."

 

"Je parle du vérin de l'amortisseur avant ou il y a une fuite, soit sur le

vérin soit sur le tuyau de retour du hlm" tuyau en plastique fixé sur le bas

du vérin.

Effectivement la voiture ne passe pas le contrôle technique car il y a un

défaut d'étanchéité amortisseur."

 

recherche un conseil pour le démontage.

 

bonne soirée, francois2b.

 

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Invité §mic420tQ

salut ,

dis lui de s'inscrire et de voter caloumthai :D

et peut-être de venir poser la question lui même amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §max632LJ

bonjour a tous !j'ai une fuite sur l'amortisseur avant droit, sur le

le tuyau de retour du hlm (tuyau en plastique fixé sur le bas

du vérin) ma question est il possible de changer ce tuyaut? est comment svp ?

ps:c'est une xantia de 96 1L9 td merci d'avance

 

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami

oui, bien sûr, il se remplace...

mais il va falloir que tu réussisse à suivre son cheminement, j'ai pris une vue éclatée un peu au hasard, mais le principe est le même quelle que soit la Xantia.

comme tu peux voir, ton tuyau de retour est le numéro 6 sur le croquis. il mesure 1,56 m et il s'emboite dans le tuyau n° 2 (sorte de petite pieuvre).

avant de courir chercher un tuyau neuf chez CITROEN, vérifies déjà si tu as la possibilité de le remplacer toi même, par exemple si tu trouves le cheminement et la connexion avec l'autre tuyau. Après, tu peux filer chez CITROEN acheter le bon tuyau.

si tu n'as pas la possibilité de le faire, confies ton auto à un petit garage CITROEN...

 

MAIS

 

comme tu pourras le voir sur la seconde photo, le raccord (n° 8) qui s'applique sur le vérin, se vend séparément.

après, tout dépend d'où vient ta fuite...

 

bon courage

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bonjour à tous,une personne m'ayant contacté après avoir vu le site des tutos m'a envoyé ce message :bonne soirée, francois2b.

 

salut François2b ! bizarre que tes visiteurs ne comprennent pas ton agréable invitation en bas de page :??: et si tu la répétais en haut ? ;) et p-ê même clignotante :lol:

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Invité §mic420tQ

c'est quand meme vachement bien pensé ces amortisseurs, avec ce schéma je comprends mieux comment ca fonctionne

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Invité §cal245LI

oh que oui, le circuit hydraulique est bien plus compliqué qu'il n'y paraît...

il y a une opposition de forces entre la pression du LHM, les à-coups reçus par le vérin en fonction des irrégularités de la route, et la pression dans la sphère (en tenant compte également du diamètre du trou de passage du LHM dans la sphère)

on ne peut donc pas mettre n'importe quelle sphère à la place d'une autre !

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Invité §sam864Ky

Bonjour

Pour ma part j'ai une xantia de 1996 et je pense que ma fuite viens du joint n*7 si c'est un joint.

Si c'est le cas es ce difficile a changer ?

Y a t il besoin d'un équipement specifique.

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Bonjour les bouboulistes ;)

 

J'ai aussi une question concernant l'amortissement en général :

- j'entends très discrètement tac... tac... tac... à la levée, des fois à l'avant, des fois à l'arrière : ok, je sais par expérience que lorsque les roulements de bras arrière arrivent à leur fin cela fait des GROS toc toc toc -

- je préciserai quand même que ces bruits ne se font pas du tout quand je sors 2 ou 3 jours d'affilée -

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos avis ! ....................................... arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Re-bonjour,

Voilà du neuf : hier soir en m'asseyant de la Xanxan, j'ai entendu pas mal fort à l'arrière un "riiiii"! et en en sortant encore une fois un "riiii"!, un bruit comme celui d'un ressort rouillé qui coulisse dans un tube rouillé ;( serait-ce le gaz des sphères qui est rouillé ? :(

Bonne journée à tous ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Salut,

 

Le bruit vient de l'avant et se fait en montant ou en descendant ?

 

C'est peut-être juste le grincement des paliers (silent blocs) de la barre stabilisatrice. Si c'est le cas, il suffit de les graisser pour éliminer le problème.

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Bonjour Puma et merci pour ton intervention TGV ;)

le grincement d'hier venait de l'arrière en s'asseyant et en sortant du véhicule (place chauffeur)

mais les tout petits grincements dont j'ai parlé le 24 venaient de l'avant comme de l'arrière : paraît qu'il faut graisser des coulisseaux à l'avant ???

mais à l'arrière, qu'entends-tu par "paliers" ? j'avais cru comprendre qu'il n'y avait des roulements "que" dans les bras ? ou alors tu parles de "trucs en caoutchouc" ? merci :)

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Bonjour,

 

Non non ça ne tourne pas, mais la barre stab étant prisonnière de ces paliers, un grincement peut se produire sous les contraintes.

 

C'est une piste a explorer.

 

SLTS

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Invité §Ano253zT

Regarde bien, parce que ça vient souvent du 8-9 et peux arroser tout le passage de roue. ;)

 

Bonjour à tous jais donc un problème sur ma xantia 2l hdi sur le chema la fuite correspond à 8/9 Merci de me dire le pti mon de cet pièce et comment la changé Merci par avance

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