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C4

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)


Invité §Aur668no
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Messages recommandés

Invité §ded246Ek

Will_34, le concessionnaire m'a dit pas de rodage, pas de contrôle à 1.000km et rdv à 20.000km ou au 1an du véhicule.

 

menar, j'étais en 5ème et il n'y a pas de 6ème!!!

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Invité §ded246Ek

dufonrafal, elle est donné en:

 

urbaine: 5,2L/100

extra-urbaine: 3,6l/100

mixte: 4,2L/100

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Invité §Rei501JG

Will_34, le concessionnaire m'a dit pas de rodage, pas de contrôle à 1.000km et rdv à 20.000km ou au 1an du véhicule.

 

menar, j'étais en 5ème et il n'y a pas de 6ème!!!

 

Bonjour,

Personnellement je ferais tout de même un rodage les premiers milliers de Km, c'est ce que j'ai fais avec la mienne. Effectivement, moi non plus aucun contrôle avant l'entretien des 20.000 km. Et pour la mienne une consommation d'huile négligeable. Je n'ai à ce jour jamais rajouté de l'huile.

L'avantage de la mécanique 1,6 e-HDi 110 est d'avoir une boîte 6 rapports, aussi bien en BMP qu'en boîte mécanique. Les 120 Km/h se font ainsi avec à peine 2.000 t/min selon le compte-tours (pas trop précis il est vrai). Ma consommation moyenne réelle (chez moi l'ordinateur de bord est beaucoup trop optimiste) sur plus de 46.000 km été & hiver (avec monte pneus neige) confondus est juste en-dessous de 5,5 l/100 Km.

Bien à vous

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Invité §bru488kj

bonjour,

entre la consomation donnée par les constructeurs et la consomation réelle je pense qu'il faut rajouter 1 litre...

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Le constructeurs donne des chiffres idéaux. Sans clim', carburant haut de gamme ultra additivé, moteur chaud bien rodé pas encrassé, pas au moment de la régénération du FAP (à prendre en compte en réel), pression des pneus très bien ajustée, conduit par un professionnel qui sait très bien comment utiliser la voiture pour consommer le moins etc...

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Invité §ded246Ek

Merci à tous pour vos réponses, si je comprends bien, je continue le "rodage"

pas plus de 2.500tr/min, de toute manière je roule cool donc pas de soucis et en principe pour 1.000-1.500km de rodage ensuite je peux espérer une diminution de conso?

 

Autre question, quand l'odb vous donne une autonomie de 350km c'est avant la panne sèche ou avant de tomber en réserve?

 

Merci

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Invité §car833pl

Sur la mienne, quand le témoin de réserve s'allume, l'ODB m'indique une autonomie de plus de 100 km (110 ou 150 km je ne sais plus).

 

Ça me paraît énorme, je n'ai jamais osé tenter :)

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Invité §Rei501JG

Sur la mienne, quand le témoin de réserve s'allume, l'ODB m'indique une autonomie de plus de 100 km (110 ou 150 km je ne sais plus).

 

Ça me paraît énorme, je n'ai jamais osé tenter :)

 

Bonjour,

Il y effectivement environ 150 km d'autonomie à allure normale. Je ne fais jamais mon plein avant le rappel du témoin. Et comme je ne suis pas nécessairement proche de ma pompe préférée, il m'arrive de faire encore 100 km témoin allumé. Je n'ai jamais eu le moindre souci.

Bien à vous

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Invité §car833pl

Concernant l'autonomie, je fais encore 10 km après qu'il n'y ai même plus d'indication d'autonomie: en gros 120 km après que le témoin orange s'allume. Mon record 1 250 km avec un plein

 

 

Je détiens le même record... avec mon ex-405 :)

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Invité §Rei501JG

Concernant l'autonomie, je fais encore 10 km après qu'il n'y ai même plus d'indication d'autonomie: en gros 120 km après que le témoin orange s'allume. Mon record 1 250 km avec un plein

 

Bonjour,

C'est parfait tout cela, mais avec quelle voiture ou plutôt avec quelle mécanique ? Je ne trouve aucune indication. Personnellement je fais avec ma 1,6 e-HDi BMP6 un bon millier de Km entre les pleins sans chercher d'aller à la limite.

Bien à vous

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Invité §Fra163Zy

Bonjour,

 

Je devrais enfin récupérer ma Vti 95 la semaine prochaine après 2 mois d'attente... ouf! :D

 

En attendant, une petite question: est-ce que le parebrise est athermique ou pas? :??:

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Bonjour,

C'est parfait tout cela, mais avec quelle voiture ou plutôt avec quelle mécanique ? Je ne trouve aucune indication. Personnellement je fais avec ma 1,6 e-HDi BMP6 un bon millier de Km entre les pleins sans chercher d'aller à la limite.

Bien à vous

 

 

C'est vrai que l'on ne voit plus les véhicules des forumers dans le profil.

Il s'agit d'une C4 1.6L HDI 112 ch BVM6 d'avril 2011 avec 40 000 km au compteur

réalisé avec 200 km de ville / 600 km d'autoroute / 200 km de voies rapides / le reste sur routes départementales à 90

j'ai toujours la clim auto sur "on", je roule toujours 10 km/h compteur au-dessus des limitation et j'accélère "vivement" (j'aime pas traîner en sortie de péage... :D )

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Invité §men233ul

Will_34, le concessionnaire m'a dit pas de rodage, pas de contrôle à 1.000km et rdv à 20.000km ou au 1an du véhicule.

 

menar, j'étais en 5ème et il n'y a pas de 6ème!!!

 

 

Oui je sais mais au cas ou vous etiez en 4 :p

Sur un "petit" moteur la boite six serait plus défavorable à l'utilisation qu'autre chose.

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Invité §ded246Ek

Bonsoir à tous,

 

Vous utilisez quoi comme produit pour entretenir les sièges mi-cuir/mi-tissu?

Vous me conseillez quoi comme pneu hiver en 17"?

 

Merci

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Invité §tea672vU

Bonjour!

 

Je possède une C4 I essence 1,6 110 ch.

 

Je voudrais savoir si qqun possède le modèle équivalente en C4 II, et comment ça lui va... Notamment au niveau boîte à vitesses. C'est toujours du "rèche", ou ils l'ont adouci un peu? La mienne a cassé 2 roulements à 148000 km. (1300 €, embrayage inclus)

 

Par ailleurs, je fais remarquer que chez Citron ont eu la bonne idée de refaire enfin un ensemble volant-écrans "normal".

Le toucher du nouveau volant (à l'arret, au concessionnaire...) est enfin agréable. il n'y à plus 4 écrans dispersés à lire placés ci-là... Etc. J'avais fait ces remarques il y a 3 ans, puisque ceux qui faisons souvent 500 km d'affilé n'apprecions pas trop ces fantaisies plus ou moins ésthétiques, et je m'étais fait pas mal critiquer sur ce forum.

 

On révient donc à la sagesse du style Xsara (berline, pas la mono)...

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Invité §Dar727cB

Bonjour,

C'est parfait tout cela, mais avec quelle voiture ou plutôt avec quelle mécanique ? Je ne trouve aucune indication. Personnellement je fais avec ma 1,6 e-HDi BMP6 un bon millier de Km entre les pleins sans chercher d'aller à la limite.

Bien à vous

Bonjour,

Quel est ton avis sur la BMP6 ?

Merci de ta réponse

Dark

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Quel est ton avis sur la BMP6 ?

Merci de ta réponse

Dark

 

Bonjour Dark,

Je serais injuste de la médire. Certes, c'est moins agréable qu'une véritable automatique mais par contre nettement plus économique. Et les palettes derrière le volant pour changer de rapport selon votre bon vouloir sont au top. Après 8 véhicules (de marques diverses) en boîtes automatiques je me suis vite habitué à cette BMP6.

J'ai maintenant presque 47.000 km sans le moindre problème avec cette voiture. Je ne regrette en rien son achat.

Voilà mon avis et bien à vous

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Invité §Rei501JG

Bonsoir à tous,

Vous utilisez quoi comme produit pour entretenir les sièges mi-cuir/mi-tissu?

Merci

 

Bonjour,

Donc selon le genre de recouvrement, votre voiture est une version Exclusive, tout comme la mienne. Votre intérieur est-il en clair ? Sinon pour l'intérieur noir, comme la mienne, j'aspire la partie tissus et passe les parties cuir et alcantara à la peau humide, c'est tout. Je précise toutefois: pas d'enfants ni d'animaux. Et avec presque 47.000 km elle est toujours comme neuve.

Bien à vous

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Invité §car833pl

Bonjour,

Donc selon le genre de recouvrement, votre voiture est une version Exclusive, tout comme la mienne. Votre intérieur est-il en clair ? Sinon pour l'intérieur noir, comme la mienne, j'aspire la partie tissus et passe les parties cuir et alcantara à la peau humide, c'est tout. Je précise toutefois: pas d'enfants ni d'animaux. Et avec presque 47.000 km elle est toujours comme neuve.

Bien à vous

 

 

J'ai le même intérieur et pas de souci non plus, si ce n'est la partie tissu de l'assise conducteur qui commence (déjà) à s'effilocher. Très légèrement bien sûr mais quand même non.gif.3062dc6970ee1264575aa7b912653ed4.gif

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Invité §Dar727cB

Bonjour Dark,

Je serais injuste de la médire. Certes, c'est moins agréable qu'une véritable automatique mais par contre nettement plus économique. Et les palettes derrière le volant pour changer de rapport selon votre bon vouloir sont au top. Après 8 véhicules (de marques diverses) en boîtes automatiques je me suis vite habitué à cette BMP6.

J'ai maintenant presque 47.000 km sans le moindre problème avec cette voiture. Je ne regrette en rien son achat.

Voilà mon avis et bien à vous

Bonjour,

merci pour cet avis.

Il faut que j'essaie.

Cordialement,

Dark

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

merci pour cet avis.

Il faut que j'essaie.

Cordialement,

Dark

 

Bonjour,

Rien ne vaut un essai personnel. Mais il faut avoir l'occasion de rouler un bon moment et pas uniquement le tour du quartier. Les critiques viennent principalement de conducteurs n'ayant fait qu'un petit kilométrage en BMP6, voir les journalistes. Ceux qui, comme moi, ont fait des milliers, voir des dizaines de milliers de km ne s'en plaignent pas. Il faut, tout comme moi, un temps d'adaptation et puis cela devient une façon de conduire normale, voir agréable et sans consommation supérieure.

Je vous souhaite bonne chance et surtout un bon choix. Bien à vous

 

N.B.: N'oubliez pas d'essayer également la conduite avec la boîte en sélection manuelle, en changeant les rapports vous même tout comme une boîte mécanique. Avec les palettes c'est même agréable. Ensuite à vous de décider de la sélection qui vous convient, auto ou manuelle.

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Mouaih, je ne suis pas convaincu par la BMP : j'ai un pote qu'il l'a et il me dit que c'est long les temps de passage!

De plus niveau perf, tu perds en accélération du coup!

Et niveau conso malgré les cycles normalisés qui donnent des résultats avantageux pour la bmp, dans le réel tu consommes plus qu'avec la boite manu car tu peux pas te servir du point mort avec coupure du moteur à 20 km/h ou du point mort tout court!

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Invité §Dar727cB

Bonjour,

Rien ne vaut un essai personnel. Mais il faut avoir l'occasion de rouler un bon moment et pas uniquement le tour du quartier. Les critiques viennent principalement de conducteurs n'ayant fait qu'un petit kilométrage en BMP6, voir les journalistes. Ceux qui, comme moi, ont fait des milliers, voir des dizaines de milliers de km ne s'en plaignent pas. Il faut, tout comme moi, un temps d'adaptation et puis cela devient une façon de conduire normale, voir agréable et sans consommation supérieure.

Je vous souhaite bonne chance et surtout un bon choix. Bien à vous

 

N.B.: N'oubliez pas d'essayer également la conduite avec la boîte en sélection manuelle, en changeant les rapports vous même tout comme une boîte mécanique. Avec les palettes c'est même agréable. Ensuite à vous de décider de la sélection qui vous convient, auto ou manuelle.

Tout à fait.

C'est ce que je faisais avec ma DSG, au début.

Mais j'ai rapidement décidé de la laisser gérer toute seule, au vu des qualités de la boite.

Comme son nom l'indique, la BMP est peut être conçue pour être gérée avec les palettes, manuellement.

Il faut vraiment que j'essaie...

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BMP car c'est une boite manuelle. Simplement levier de vitesse et embrayage on été remplace par PC et vérins hydro. Pas par ce qu'elle est prévus pour être géré manuellement ;)

 

HDi et e-HDi ont les mêmes perfs. Mais le e-HDi est plus agréable au feux rouge ;)

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Invité §jrm780Fx

Mouaih, je ne suis pas convaincu par la BMP : j'ai un pote qu'il l'a et il me dit que c'est long les temps de passage!

De plus niveau perf, tu perds en accélération du coup!

Et niveau conso malgré les cycles normalisés qui donnent des résultats avantageux pour la bmp, dans le réel tu consommes plus qu'avec la boite manu car tu peux pas te servir du point mort avec coupure du moteur à 20 km/h ou du point mort tout court!

 

 

La bmp a aussi la coupure du moteur en dessous de 20km/h lorsque l'on a le pied sur le frein (fort ou pas). Et moi j'ai pas l'habitude de rouler au point mort, ça me fait toujours bizarre!!

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