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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §Tho112xS

Bonjour à tous,

 

Me revoilà puisque comme prévu on n'a jamais fini d'avoir des problèmes avec ces suspensions pneumatiques.

 

Après un changement de calculateur (Voir http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t829820), j'ai bien roulé pendant un mois, puis j'ai retrouvé la C4 le cul par terre un matin.

J'ai remonté les suspensions avec le bouton dans le coffre, RAS. Donc le compresseur et le calculateur sont ok. Depuis tout allait bien à nouveau.

Hier, rebelotte, et aujourd'hui, rebelotte. A noter qu'elle remonte toute seule au bon niveau aussi, quand je mets le contact.

 

Je pense donc avoir une fuite qq part qui s'empire de jour en jour.

 

Ce week-end, je vais donc :

- lever la C4 au max avec le bouton dans le coffre

- Mettre de l'eau savonneuse sur boudins et durites

=> On verra si on trouve une fuite.

 

Si oui, je commanderais des boudins, en espérant que ça soit pas une faiblesse du compresseur.

 

N'hésitez pas si d'autres idées vous viennent l'esprit :)

 

La suite au prochain numéro !

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Invité §Ste685We

Bonjour, j'ai les amortisseurs de ma C4 qui se dégonfle a l'arrière, mais pas tout le temps, soit la voiture reste a plat et le compresseur démarre pas, soit il fonctionne elle gonfle elle tient le week end et d'un coup, elle se met a plat, est ce que sa peux un soucis d'échappement intempestif du a un clapet qui fonctionnerai pas? un calculateur qui merde? je ne pense pas a une fuite vu quelle reste gonfler plusieurs heures sans le compresseur fonctionne. Merci pour vos futur réponses

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Invité §Ste685We

je regarde sa !

la elle et gonflé, sur le parking et elle ne descend pas, donc pour moi pas de fuite, c'est bien un soucis de commande du compresseur

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Invité §Man717Kl

Bonjour,

j'ai une C4 GP de 2007 (150000km) , après avoir démonté le compresseur , suite à un problème de suspension, j'ai trouvé le joint torique du piston complètement naze.

Quelqu'un peux me dire s'il vous plait , où est ce que je peux acheter ce joint ?

Merci.

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Invité §pek272yG

salut la compagnie

 

faut remplacer tout ce système de merde par un amortisseur classique

 

et supprimer l'option de la BSI à la valise ;)

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Bonjour,

@peko

C'est ton avis personnel

Ce que tu ne dis pas ou ne sait pas c'est que toute modification sur un véhicule DOIT faire l'objet d'une validation aux ex Mines par celui qui fait la modif

D'autres parts l'essieu n'est pas le même que celui à suspension pneumatique (1200€)

Voilà la précision à apporter : c'est à dire que s'il y a accident, blessés ou morts , le juridique s’empare de l'affaire et à mon avis ; : pas bien pour le responsable de la modif...

A bon entendeur ...

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Invité §Ano243mA

Bonjour

Je cherche désespérément quelqu'un pour réparer le mien êtes vous disponible contre rémunération bien sure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai moi aussi un C4 avec suspension pneumatique qui me pose problème. J'ai passé pas mal de temps à lire la littérature disponible, les forums etc... Ça m'a bien aidé pour démonter et réparer mon compresseur.

Je l'ai intégralement démonté et nettoyé, séché et remonté ce week-end. J'ai regonflé les suspension en branchant manuellement une alimentation sur le moteur et les électrovannes, en attendant de pouvoir passer à la valise. Ça fonctionne.

 

Hier, bonne et mauvaise surprise. Après un tour en voiture, le compresseur se met en route de lui même. Génial! Par contre la voiture ne monte pas, bien qu'elle soit en peu basse. Démontage des protection : les électrovannes ne claquent plus quand je les alimentent, alors que jusque là elles ont très bien marché. On entend juste l’électricité passer, mais pas de mouvement. Les 2 vannes d'alimentation sont bloquées, alors que celle d’échappement fonctionne.

 

Qu'est-ce qui à pu se passer? Est-ce que quelqu'un a déjà démonté et réparé ces électrovannes?

 

 

Concernant les ressort métalliques, j'ai tenté d'appeler la DRIRE de mon département. Ils m'ont dit que c'est à Citroën de monter un dossier disant si ils acceptent ou pas la transformation. Le but est de rendre nos véhicules conforme à un type existant (pour nous, le type des C4 à ressort métalliques). Citroën doit dire tout ce qu'il faut changer. Ensuite la DRIRE ne fait que se plier à ce que dit Citroën. (Donc ce n'est pas un refus systématique des mines).

 

Je suis en contact avec eux, je vous tiens au courant quand ça avance.

 

Voilà pour ma petite contribution, j'espère que vous pourrez m'aider pour mon électrovanne (sans me dire que je dois racheter un compresseur).

 

 

PS : C4 à 145 000 km, janvier 2008, boudins neuf de janvier 2018

 

Merci

 

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Invité §Ano126va

Bonjour

 

j'ai acheté une citroen C4 picasso 110 hdi il y'a 8 mois .

j'etais absolument pas au courant que les suspesions etaient pneuatique , a vrai dire je ne savais meme pas ce que ca voulais dire ^^

 

Il ya quelques jours , j'avais la sensation que la voiture etait basse , ou que le cul touchait le sol...mais ca ne durais que quelques minutes

jusqu'a une 10 jours , j'ai trouvé le cul de la voiture au sol

 

Je suis allé chez citroen , il me reclame 2500€ pour changer tout le systeme pnematique car apparement hs

 

Je ne suis pas du tout bricoleur , j'ai parcouru les tutos et les manipulations quil faut faire je suis incapable de le faire..

 

Si vous avez des personnes en ile de france a recommander qui pourrais m'aider je suis preneur .

 

MErci d'avance

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Invité §pap731qt

Bonjour,

 

 

Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancement de mon problème...

 

Pour résumer je cherchais à réduire ma facture par rapport à ce que m'annonçait Citroen pour le remplacement de mes 2 boudins + compresseur (environ 2000€).

 

Ne sachant pas bricoler j'avais posté 2 messages sur ce forum pour trouver un bricoleur pour effectuer les travaux moyennant finance (en espérant acheter les pièces par moi-même). Un membre du forum m'a indiqué que ce forum n'était pas fait pour cela. J'ai donc poster ma demande sur Le Bon Coin.

 

J'ai trouvé un bricoleur qui m'a proposé de tout réparer avec des pièces d'occasion qu'il a amené moyennant 600€.

 

Les travaux viennent d'être effectués cette après midi et pour l'instant tout fonctionne. Je ne sais pas si cela tiendra longtemps ou non mais je compte revendre mon véhicule très prochainement (j'étais en train de le revendre lorsque j'ai eu le problème).

 

Voilà, c'était juste pour un retour d'expérience.

 

Merci à tous et notamment à Profil54 et à Istigo pour leur aide très précieuse au sein de ce topic !!!

Bonjour;

 

i vous avez encore les coordonnés de cette eprsonne je suis preneur

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Invité §pap731qt

Bonjour,

 

probleme resolu, c'etais bien le compresseur HS et les boudins aussi HS.

 

J'ai trouvé les pieces sur leboncoin, et aussi trouvé sur le boncoin , trouvé un mecano qui m'a fait le montage plus la reconfiguration à la valise.

 

Tout est OK

 

Ps: pour avoir assisté au remplacement des pieces , ce n'est pas si compliqué ce que ca au final , le montage des boudins n'est pas compliqué , le compresseur pareil , le plus diffcile est l'acces au dessous de la voiture. Il faut un pont idealement , ou un crique de prof (pas celui standard que je trouve pas tres secure)

 

voila

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Invité §neo440EB

Bonjour:

J'ai, enfin mon amie a une grand c4 Picasso de 2010, ce soir nous avons été voir maman (1km) et la pompe faisait du bruit normal mais en continue), en repartant, plus de bruis, voyant service allumer et elle ne remonte pas, elle est position basse ! je cherche sur Rennes si quelqu'un pourrait nous aidés, Merci à vous.

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Invité §neo440EB

Le compresseur de suspension semble HS

Messages au tableau de bord ?

Combien de km ?

 

C'est la voiture de mon amie, je vous redis cela demain, merci pour votre intérêt.

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Invité §Pos743pD

Salut à tous , je passe pour vous souhaiter de bonne fêtes de fin d'années avec des déboires malheureusement .... Moi là voiture depuis le passage en suspensions métal nickel ! (la santé moins) ... peux pas tout avoir ...

 

Sinon j'ai toujours mon compresseur complet à vendre qui ne me sert plus du faite !!! petit up de fin d'année il est toujours à vendre à pas chère !!!!! .

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Invité §Pic080Vp

Bonjour ça fait un moment que je retrouve mon Picasso poser part terre , et là aujourd’hui il na même pas voulu ce relevé même manuellement rien n’y fait , j ai décidé d aller faire un tour même les amortisseurs à plat puis en rentrant j ai attendu un bruit sûrement le compresseur ! J ai décidé de couper le contacte puis en le remettant paf le bruit a recommencer et mon Picasso ses relever ☺️ J aimerez bien avoirs vos avis

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Bonsoir,

Plusieurs causes possibles!

*Combien de Km a le compresseur ?

Y a t il un message affiché ?

Causes possibles :

le compresseur

Les boudins

le calculateur

les capteurs de hauteurs de caisse...

Il faudra travailler par élimination en fonction des réponses que tu nous donneras

A te lire

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Invité §Ano242Bv

Bonsoir,

Plusieurs causes possibles!

*Combien de Km a le compresseur ?

Y a t il un message affiché ?

Causes possibles :

le compresseur

Les boudins

le calculateur

les capteurs de hauteurs de caisse...

Il faudra travailler par élimination en fonction des réponses que tu nous donneras

A te lire

 

Bonsoir mon c4 et de 2008 elle totalise 180,000 ça fait un ant que je l’es le calculateur je pense pas , même le capteur du châssis car quand j ai le véhicule charger le niveau se réajuste automatiquement j ai demander pas mal de conseil mes ont me dit que ça peut provenir des boudins qui serez sois disant poreux . Mais après ça reste du délire des fois pendant plusieurs jours elle restera bien et d autre à ras le sol je ses plus quoi faire

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