Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano758Zc

 

 

QUI a deja fait cette modification sur un grand c4 picasso :D avec le lien de fxttt

 

 

Bonjour

Même problème de suspension et je ne trouve plus le kit 5102GN. Vous me confirmer bien que je peux le remplacer par le kit 5102GQ sur un grand c4 picasso ?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim614PJ

Salut tt le monde

De retour après plusieurs jours de galères, j'ai enfin démonté le compresseur, j'ai effectivement trouvé de la flotte au niveau du piston et vilebrequin, j'ai donc soufflé et bien nettoyé et remonté le tt

le problème persiste,j'ai un C118E apprentissages des hauteurs non effectué, je n'ai pas su rentrer des mesures en mm, qlq1 les a ces mesures??

le compresseur marche toujours pour monter le véhicule mais pas pas pour le faire descendre......

un nouveau compresseur est à envisager....??? les vacances approchent..... dans 20 jours

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim614PJ

J'aurai du tout démonter, mais non je me suis contenté de démonter la partie piston.... en trouvant de l'eau à ce niveau je pensais avoir trouver le gros lot.....

Je suis preneur pour les mesures en mm.....

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim614PJ

Oui je crois que je dois tt recommencer, c bon pour aujourd'hui ...

J'essayerai demain.... merci en tt cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Salut à tous,

 

Bon, j'ai reçu un nouveau compresseur flambant neuf. Je l'ai branché à la place de l'autre, et puis j'ai lancé la valise, et puis rien. J'ai toujours "Erreur de communication" à la ligne "Suspension pneumatique". Avec le logiciel DiagBox, J'ai cliqué sur "Diagnostic" ou "Réparation", dans tous les cas, il lance un test global qui abouti à l'erreur (tous les autres calculateurs s'affichent et se connectent bien).

 

Y a-t-il une procédure quelconque pour essayer de "forcer" le truc ?

A la mise au contact, j'ai toujours "Suspension défaillante".

Enfin, de toute façon si c'est le calculateur qui est fautif, tout ça ne sert à rien.

 

Si j'ai pas d'autres pistes, je vais envisager :

1. D'acheter un calculateur à condition que j'en trouve un que je peux renvoyer

2. Soumettre mon véhicule à un autre garage citroën plus petit, en espérant que le garagiste accepte de creuser le problème au delà d'un diagnostic valise.

 

Merci pour vos avis et sentiments sur cette situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Salut Profil54 !

 

En effet, je parles du calculateur de suspension.

 

Je n'ai pas effacé les codes erreurs, puisque je ne vois pas d'erreur, étant donné qu'il n'arrive même pas à communiquer avec le calculateur.

 

Je vois bien d'autres erreurs (mineures) sur d'autres calculateurs, mais là, sur le calculateur suspension pneumatique, j'ai en rouge "Erreur de communication", et donc aucune erreur affichée.

 

A moins qu'il faille alors effacer une autre erreur.

 

Je vais relancer le diagnostic et poster toutes les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

J'ai vérifié qu'en alimentant en 12V le compresseur et les EVs, tout étaient ok.

 

Je n'ai pas vérifié si la prise sur la voiture sortait du 12V, parce que j'imagine que ça n'alimente pas de façon permanente, non ? Si je teste et que ça donne 0, c'est juste qu'à ce moment, le calculateur n'envoie pas de courant au compresseur. Ou est-ce que ça fonctionne autrement ?

 

Voici l'export du diag complet :

https://docs.google.com/docume [...] Mm6Hg/edit

 

Comme on peut voir en cherchant "suspension", j'ai surligné en jaune les erreurs impliquant la suspension.

 

Je vois donc 3 erreurs. Potentiellement, si je "supprime" ces erreurs, que va-t-il se passer ? Il va refaire une vérification au prochain démarrage je suppose ?

 

Merci pour l'aide, encore et toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut que les ouvrants soient fermés ! et demande de montée par capteurs de caisse

Que dit le bouton de coffre ??

Effectivement le calculateur a l'air en cause...

Oui essaie de supprimer pour voir...

Sinon essaie de gonfler en alimentant en direct le CP pour pouvoir rouler un peu !!

A demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §its613TX

Il semble que t'ai également un défaut sur le capteur de hauteur.

Efface tout t défauts pour être sûr de ton diag.

 

Défauts présents : 1

C1147 : Signal du capteur de hauteur véhicule arrière

Caractérisation : Circuit ouvert

Statut : Défaut permanent

Localisation : local .

Variables associées au défaut

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a un défaut sur un capteur de hauteur ! (lequel ?) bornes et contacts à voir; sinon change le (voir les 2 ) 80 boules en occas sur LBC

Ceci explique que le CP ne tourne pas car calculateur non alimenté en ordre !

Avec le code défaut ?? Droit ou central ??

Commence par là avant le calculateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

Hello,

 

Bon ce matin, plus rien ne va : on dirait que la batterie a laché où est en train de lacher. J'ai plein d'alertes dans tous les sens (au moins 10, dont frein de parking défaillant, airbag défaillant, ceinture défaillantes, etc.). Pourtant, j'avais fait gaffe hier de pas laisser la valise dessus ou autre.

 

Du coup, impossible de connecter la valise, et ça refuse de démarrer.

 

Je commence à désespérer.

 

Je vais vérifier la batterie et éventuellement la charger. Mais je vais probablement arrêter le bricolage et l'amener dans un petit garage citroën en espérant qu'ils arrivent à arranger le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas lâcher le morceau ! Tu as mis le doigt sur le problème

1) mets ta BA en charge

2) vérifie les connexions des capteurs de caisse (3fils) en dessous CHANDELLES

3) alimente le CP en direct pour gonfler les boudins

 

Après on fait le point !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho112xS

OK merci profil, c'est sympa les encouragements!

J'ai commandé un chargeur de batterie, je l'aurai demain (oui j'en ai pas encore eu besoin ;)).

 

Je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim614PJ

Bonjour,

De retour, je suis en plein démontage du compresseur, souhaitez moi bonne chance, j’espère ne pas faire de bêtises....... je vous tiens au jus avec plein de photos mdr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim614PJ

Je cale pour dégager la partie avec le piston du reste, j'ai pas envie de forcer ....

Un peu d'aide!!! avant le match ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim614PJ

Super jy suis arrivé, merci profil54, oh il y a de la flotte!!!

bon j'abandonne le tt pour demain, y a le match qui commence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...