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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Salut à tous, comme beaucoup ici j'ai un problème avec la suspension pneumatique d'un c4 Picasso, j'ai le coté arrière droit qui est en bas chaque matin ou chaque arrêt  de quelques heures, j'ai changé les 2 boudins par des neufs, mais toujours le même problème, j'ai aussi inversé les boudins gauche et droit et toujours pareil le côté droit se dégonfle, j'écarte donc les boudins.

 

J'ai changé le compresseur (occasion) j'ai donc reporté le premier compresseur pour l'échanger et toujours le même problème (3 compresseurs testés et même problème)

 

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Le 01/04/2023 à 08:52, kevinio2 a dit :

Salut à tous, comme beaucoup ici j'ai un problème avec la suspension pneumatique d'un c4 Picasso, j'ai le coté arrière droit qui est en bas chaque matin ou chaque arrêt  de quelques heures, j'ai changé les 2 boudins par des neufs, mais toujours le même problème, j'ai aussi inversé les boudins gauche et droit et toujours pareil le côté droit se dégonfle, j'écarte donc les boudins.

 

J'ai changé le compresseur (occasion) j'ai donc reporté le premier compresseur pour l'échanger et toujours le même problème (3 compresseurs testés et même problème)

 

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide

J'ai oublié de préciser, je n'ai pas d'erreur au diagbox

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Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai mis du savon liquide sur les durites et au raccord sur le boudin  et je ne vois rien, d'après toi il ne peut pas y avoir une électrovanne ou un problème ailleurs ? 

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Le 01/04/2023 à 09:33, profil54 a dit :

Mais tu écrit que tu as changé de compresseur ce qui voudrait dire que tu as un problème d'électrovannes droite sur les 2 compresseurs... 

Il n'y a rien à rien d'autre que les électrovannes du compresseurs qui font dégonfler ? Il n'y a pas de raccord ailleurs à ta connaissance ? 

 

Merci :)

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Bonsoir à tous ceux qui rencontre le problème relais du compresseur pneumatique. Si vous l'entendez travaillé , démonté. Le et adapté le petit joint du piston, réparable avec un joint de robinet. Ce joint est à enlevé le plus possible et collé avec de la glue , nettoyage de l'emplacement à nettoyé et mettre légèrement de la pâte de cuivre. pour moi fonctionnement nickel bonne chance à vous

IMG_20230409_133515.jpg

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Invité Losc72

Bonjour a tous,

Ça vaut se que ça vaut mais voici mon expérience.

Grand C4 Picasso de 2012.

Problème de suspension défaillantes un de mes boudins était dégonflé, je le change plutôt simple a faire...

Puis je rebranche la batterie et là!!!!

"Suspension défaillantes" le compresseur ne se met pas en marche 🤔

Je m'aperçois que l'autre boudin et gonflé se qui peut mettre en erreur le calculateur, je débranche la batterie et retire le flexible pour dégonflé l'autre boudin ainsi mes deux blondins son complètement dégonflés, je rebranche la batterie et là..... " Suspension défaillantes" idem 🤬🤬🤬

Ma voiture étant garé je décide de sortir de mon stationnement pour mettre ma C4 sur la route a plat puis a faible vitesse je mets un coup de frein, marche arrière en me stationnement un coup de frein également, je me dis que de cette façon je remets mon véhicule en place, je coupe le moteur 2 secondes puis redémarre et la... Plus de voyant défaut et mon compresseur se remet en marche😀😀😀.

Voilà personnels je ne croyais pas trop le fait de passer le véhicule a la valise et j'ai eu raison...

Bien évidemment je parle de mon cas personnel mais si ça peut vous aidez!!!

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Bonjour,

Le boudin pneumatique ARG de ma C4P étant poreux je viens de commander une paire sur Cdiscount pour 81€ avec garantie de reprise sous 60j si çà ne me convient pas.

MAXPEEDINGRODS 2x Arrière Amortisseur à air Pneumatique pour Citroen C4 Picasso 06-13 5102R8 5102GN

Je n'ai pas vu de retour négatif de la part de ceux qui ont déjà acheté ces boudins qui sont 4 à 5 fois moins chers que les pièces d'origine.

Quelqu'un peut-il apporter un témoignage sur la fiabilité et durée de vie de ces pièces ?

Par avance, merci

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Voici mon témoignage à propos du changement des boudins de suspension.

Mon ordi avec lequel j'utilisai diagbox ne fonctionne plus j'ai donc changé ces suspensions "à l'ancienne".

Après avoir mis le véhicule sur béquilles j'ai abaissé au maximum la pression d'air résiduelle dans les boudins en utilisant le bouton du coffre sur position basse.

J'ai déclipsé les tuyaux d'arrivée d'air sur les boudins en tirant dessus (assez fort) tout en appuyant fort sur la collerette métallique du clip avec un tournevis plat.

Dégagé chaque boudin de son logement en partie basse.

Tourné chaque boudin d'un quart de tour de l'arrière vers l'intérieur pour les dégager de leur logement en partie haute.

 

Pose des boudins neufs:

 

Les boudins neufs sont livrés repliés, ce qui permet leur mise en place assez aisément.

Placé chaque boudin dans son logement partie haute en tournant d'un quart de tour de l'intérieur vers l'arrière.

Pour la mise en place en partie basse je me suis fabriqué un petit tuyau de gonflage avec un morceau de gaine de câble électrique dont j'ai retiré le cuivre.

J'ai relié ce petit bout de gaine au pistolet de mon compresseur avec de l'adhésif aluminisé20230803_170551.thumb.jpg.19f552a2174c59b640366ad2a2bd592a.jpg

 

J'ai ensuite inséré ce petit tuyau dans l'orifice des boudins sans pour autant le faire rentrer dans le clip.

20230803_165146.thumb.jpg.ac5283d290c1d02f8bb2056e8231c3fd.jpg

Déplié en gonflant doucement le boudin et en l'accompagnant pour qu'il vienne bien se loger en partie basse.

Mis en pression (pas très fort) , puis remplacé le tuyau de gonflage par celui du compresseur en le clipsant bien à fond.

 

ATTENTION !

 

Il faut gonfler légèrement les boudins mais sans plus av

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Suite de mon message :

 

Il faut gonfler légèrement les boudins mais sans plus avant le reposer le véhicule sur ses roues.

Sinon vous risquez le déboitement (violent) et de la casse ce qui m'est arrivé à la pose du premier boudin : résultat boudin percé .... 😥

Cette mésaventure me permet de témoigner que les boudins neufs font 3mm d'épaisseur (contre 2 mm pour ceux d'origine)

En extension, ils mesurent 6 cm de plus.

Il faut, pour terminer, reposer le véhicule sur ses roues mais pas complètement et actionner le gonflage par petites touches avec les boutons du coffre en vérifiant que tout est bien en place, puis enlever définitivement le cric.

 

Opération effectuée il y a une semaine et tout fonctionne parfaitement. 🤩

 

 

 

 

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