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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Probleme suspension Pneumatique grand C4 picasso


Invité §fit472LF
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Invité §Eps840ii

Bonjour a tous!!

Comme beaucoup j'ai le souci des suspensions de mon C4 Grand Picasso ? train au sol et compresseur qui compense apres chaque démarrage. Mais la semaine dernière...plus rien. Le compresseur émettait 4 clic mais aucune compression.

Après pas mal de recherches je suis tombé sur cette discussion et j'ai pu avoir énormément d'informations. Merci tout d'abord @profil54 pour la mine d'or d'infos que tu es. C'est grâce a tes messages d'entraide et tes discussion avec Zmax91 que je me suis lancé dans le démontage de mon compresseur. (Je n'ai aucune connaissance en mécanique). Comme beaucoup j'y ai trouvé de l'humidité, les billes du dessicateur orange, de la rouille et j'en passe. Je sais que le boudin ARG est cuit car lorsque j'ai levé la caisse il était tout rétracté et aucune pression lorsque que j'ai défaut sa durite le reliant au compresseur.

J'ai fait un test de continuité de la bobine au multimètre et c'est correct. J'ai donc replacé le compresseur. Au démarrage....rien mis a part un bruit de "tension électrique" au lieu des clics au niveau du compresseur.

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer. Est ce que le compresseur est cuit? Est ce que le défaut "défaillance suspension" l'empêche de se remettre en fonction suite au démontage et remontage ? Est ce qu'il n'envoie rien car il sait que le boudin ARG n'a aucune pression ?

Tellement de questions...

J'ai une paire de boudins neufs. Ça m'embetrai de les placer pour rien. Je voulais opter aussi pour une conversion vers des ressort mais d'après ce que j'ai lu, ça ne passe pas au contrôle...y a t'il du nouveau de ce côté là? J'en doute avec le durcissement du CT.

 

Par avance merci pour les réponses que vous m'apporterez. Bonne soirée a tous.

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Invité §Ano728Bq

Pour ma part, je suis passé au ressort depuis aujourd'hui. J ai passé trop de temps à réparer ces putains de boudins, j en suis au 5 ème et depuis peu plus de 12v au compresseur. Achat ressort sur eurocacare, commandé dimanche reçu mercredi pour un peu moins de 300 e. Prévoir un compresseur de ressort, pour ma part j en ai acheté un à norauto. Bon courage à tous et surtout encore merci à Jean Louis.

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Pour ma part, je suis passé au ressort depuis aujourd'hui. J ai passé trop de temps à réparer ces putains de boudins, j en suis au 5 ème et depuis peu plus de 12v au compresseur. Achat ressort sur eurocacare, commandé dimanche reçu mercredi pour un peu moins de 300 e. Prévoir un compresseur de ressort, pour ma part j en ai acheté un à norauto. Bon courage à tous et surtout encore merci à Jean Louis.

Heureux que tu aies trouvé une solution te convenant.Merci de quoi ? de rien c'est toi qui a fait le travail !!

Bonne route et bonne vacances... :jap:

 

Jean-Louis

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Invité §est454DJ

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous suite au changement de mes boudins !

Mon C4 Grand Picasso avait le cul par terre tous les matins, il lui faut environ 18-24h pour redescendre totalement.

 

J'ai donc contrôlé les boudins à l'eau savonneuse puis je les ai changé, avec regonflage à la valise.

Voici une petite photo de la fuite :

 

 

IMG_2393.jpg

 

Le montage c'est bien passé, mais ce matin, la voiture était encore en bas !

Un nouveau défaut est visible à la valise :

 

defaults.jpg

 

Qu'en pensez vous ? J'avoue être un peu perdu !

 

Merci à vous par avance,

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Invité §est454DJ

Non, je ne l'ai pas déposé, je voulais éviter au max, cela parait un peu complexe.

Je vais donc creuser de ce coté là. Il a 93 000 km.

 

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y est deux problèmes différents (la fuite et un problème sur le compresseur), mais je ne vois pas ce que j'aurais pu mal faire en changeant les boudins, j'ai re-controlé les raccords rapides d'air à l'eau savonneuse et tout est ok.

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Invité §est454DJ

Possible, au niveau de l'électrovanne qui permet de vider l'air du circuit, celles-ci pourrait ne pas se fermer totalement.

Sais tu comment celle-ci fonctionne, par quelle sortie l'air est il expulsé ? (Je pourrais ainsi contrôler que électrovanne fermée, pas d'air ne sort...)

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Invité §Ano438tU

bonjour j'ai également un C4 picasso et les suspension arrière mon laché

depuis hier ma voiture ne se lève plus le compresseur ne réponds plus message ecrit : suspension défaillant

. Je voudrais savoir si c'est possible de passer en suspension normale et si au controle technique ca passe

merci de vos réponse et si vous avez des devis pour me donner un moyenne de prix se serait cool

merci beaucoup

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Bonjour,

Comme déjà dit maintes fois sur les forums, transformation à faire valider par la DRIRE par celui qui fait la modification

La DRIRE ne valide pas !

Après chacun fait ce que bon lui semble mais assume les conséquences qui peuvent être juridique

Au CT je suppose que en fonction du VIN du véhicule ils savent que le véhicule est équipé de suspension pneumatique, mais j'ignore le résultat du CT après une telle modification !

Voilà tu sais tout et un homme averti en vaut deux !

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Invité §Eps840ii

Salut les gens!

Ce matin, au culot, j'ai appelé un contrôle technique pour avoir de vive voix une réponse claire. Je précise que j'en ai appelé qu'un seul qui m'a répondu que ça passait. Donc je sais que j'irai chez lui si je fais la modif de suspension. Je vais appeler CitrouilleZen cette après midi pour voir si ils peuvent m'avoir les butées et les talons assez vite.

@profil54 en attendant je vais redéposer le compresseur dimanche je pense et le tester en 12v pour voir s'il tourne.

Au moins je serai fixé et cela confirmera la décision ou non de passer en ressort.

 

D'ailleurs j'aurai des boudins tout neuf pour ceux que ça intéresse si je met le kit ?

Restera plus qu'à trouver un mec calé avec une valise pour virer le défaut de suspension défaillante définitivement sans réapparition.

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Invité §Eps840ii

C'est pour ça que je précisais que j'en avais appelé qu'un seul...ce qui ne prouve absolument rien le jour J du CT.

Si jamais je fais la conversion, je vous promets de faire le retour d'expérience.

Au passage je viens d'appeler Citron pour les pièces...ils se gavent les petits coquins.

La coupelle support fait 24,76€ pièce, et la butée fais 29€ pièce. ?

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Invité §Eps840ii

Oui j'ai demandé...ils m'ont répondu que non, mais qu'un tube de vaseline était offert ?

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Invité §yma653mM

Bonjour à tous et surtout @profil54 car je vois que tu es très présent sur le sujet des suspensions de c4 :)

 

Je souhaite tout d'abord partager un site qui aide à comprendre le fonctionnement de la suspension pneumatique du c4 :

http://boursinp.free.fr/pdgtrou4.htm

 

Et voici mon souci, j'ai un c4 picasso de 2008 et j'ai le message "suspension défaillante" et le compresseur que ne se met jamais en marche même avec le bouton dans le coffre.

Au moment de démonter le compresseur, le connecteur avec les 2 gros fils (+ et -) était plein de graisse :??: Donc nettoyage de celui-ci.

Ensuite j'ai vérifié le joint de piston, il semble bon mais il manque peut-être un peu d'épaisseur (je n'ai pas fait de photo), le moteur électrique semble ok aussi et je n'ai pas pu démontrer le dessicateur car les 2 vis forcaient beaucoup.

 

J'ai testé le compresseur en direct avec du 12v et il tourne bien sauf que je ne sais pas s'il monte en pression.

 

J'ai aussi vérifié les codes défauts avec une valise md808 pro et il en ressort que je ne peux pas accéder au calculateur de suspension et que j'ai des erreurs avec le BSI, le BSM et l'ABS/ESP qui n'ont pas de communication avec le calculateur de suspension.

Les fusibles MF8, F8 et F10 sont bons, le calculateur est bien alimenté en 12v et il bien relié à la masse.

 

Donc 2 questions :

- Le coupable serait le calculateur de suspension, quelqu'un a t'il déjà eu ce souci?

- Pour profil54, as-tu encore des joints de piston?

 

Bonne journée.

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Invité §yma653mM

Le bouton du coffre ne fonctionne pas et même avec les portes fermées le compresseur ne tourne pas.

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Invité §yma653mM

J'ai déjà effacé les défauts mais ils reviennent à chaque fois...je vais voir pour un calculateur d'occaz, j'en ai trouvé des pas trop cher donc je tente !

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Invité §yma653mM

Quels defauts ?

 

 

J'ai réinitialisé les défauts du bsi, bsm et abs qui ne communiquent pas avec le calculateur de suspension.

Sinon je n'ai pas d'autres défauts car ma valise n'arrive pas à avoir accès au calculateur de suspension.

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Invité §yma653mM

Bonsoir, je reviens donner des nouvelles de mon compresseur qui ne fonctionnait qu'avec du 12v en direct

J'ai remplacé le calculateur par un d'occasion à 40€ et tout est rentré dans l'ordre, plus de message d'erreur au tableau de bord et le compresseur monte bien en pression (j'en conclu que le joint de piston est bon).

 

En revanche j'ai une fuite sur le circuit d'air car en 24h le Picasso est "sur le cul", je vais tester l'eau savonneuse...

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