Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

[Présentation] Citroën Saxo VTS 16v !!!


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cgu570yR

Dijon ça coute un bras :/

 

On a cherché avec mon pote qui a la clio III RS, on n'a pas trouvé à moins de 250€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est toute la journée mais je crois que c'est en sessions de 15/20 min toutes les heures.

 

De toutes façon j'ai rarement fait plus de 2H de roulage dans la journée, car après 15/20 minutes à rouler à fond si ta caisse est 100% stock. T'as l'huile à 120°, l'eau à 90, les freins qui freinent plus tellement qu'ils sont chaud, les pneus qui ont pris 400gr de pression et qui ont la bande de roulement bombée et le pilote qui commence à faire de la merde.

Car être régulier sur plusieurs tours d'affilé ça à l'air facile en regardant la F1 à la télé mais c'est moins évident avec le cerceau dans les mains :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben là je gagne des freins à disque à l'arrière, je gagne une DA et si j'ai trop chaud j'ai même la clim, je vais peut être pouvoir faire de sessions plus longues :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la journée mais je crois que c'est en sessions de 15/20 min toutes les heures.

 

De toutes façon j'ai rarement fait plus de 2H de roulage dans la journée, car après 15/20 minutes à rouler à fond si ta caisse est 100% stock. T'as l'huile à 120°, l'eau à 90, les freins qui freinent plus tellement qu'ils sont chaud, les pneus qui ont pris 400gr de pression et qui ont la bande de roulement bombée et le pilote qui commence à faire de la merde.

Car être régulier sur plusieurs tours d'affilé ça à l'air facile en regardant la F1 à la télé mais c'est moins évident avec le cerceau dans les mains :w:

 

 

:lol: mdr

Merci pour cette précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Mon pote en clio RS me propose de faire un petit "tour de France" des circuits.

Au programme pour 2010, Les Ecuyers (3.5km déjà fait en mai 2009), La Ferté Gaucher (3.6km déjà fait en décembre 2008), Dreux (2.1km déjà fait en mai et juin 2008), Dijon (4.2km ce sera une première).

Il a proposé à un de ses pote d'école d'ingé qui a une jag' et un collègue qui a une SLK V8 AMG de faire dijon avec nous :rs:

 

Je partirai avec un handicap allant de 80 à plus de 200cv :cyp:

 

Si je trouve les finances ça risque d'être une année mémorable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonsoir,

 

La neige est revenue en haute normandie et hier la saxo a fait un petite session de franchissement... de trotoir :cry:

 

Je ne roulais pas très vite 15/20km/h et dans un grand rond point j'ai tiré tour droit, j'ai escaladé un trotoir de 10cm de haut alors que j'avais les roues braquées...

 

Premières constatations, le pneu avant droit qui a escaladé le trotoir s'est retrouvé pincé entre la jante et la bordure de trotoir, le flan a une entaille sans que cela ait crevé le pneu, la jante a un coup sur le rebord.

 

Ma roue de secour est en tôle mais elle est en 15 pouces avec la même dimension de pneu par contre elle est seffé avec une autre partie des gougeons et les rondelles se retrouvent libres.

Je n'ai pas de point dur au braquage, pas de bruit étrange ni de tremblement, le volant reste droit mais l'auto tire légèrment à droite à l'accélération et en roulant (au freinage le phénomène ne se fait pas sentir).

Je pense avoir au minimum foiré la paralélisme :/

 

Je vais aller chez le garagiste en début de semaine et du coup je vais devoir changer mon pneu droit. Du coup je pense que je vais acheter 2 jantes indianapolis neuves pour la route et garder la jante qui a un petit coup et l'autre qui est à gauche pour le circuit (elle a déjà le rebord frotté)

 

Bref 2 jantes, 3 pneus une géométrie et peut être plus ça va faire mal au porte feuilles tout ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Bonsoir,

 

La neige est revenue en haute normandie et hier la saxo a fait un petite session de franchissement... de trotoir :cry:

 

Je ne roulais pas très vite 15/20km/h et dans un grand rond point j'ai tiré tour droit, j'ai escaladé un trotoir de 10cm de haut alors que j'avais les roues braquées...

 

Premières constatations, le pneu avant droit qui a escaladé le trotoir s'est retrouvé pincé entre la jante et la bordure de trotoir, le flan a une entaille sans que cela ait crevé le pneu, la jante a un coup sur le rebord.

 

Ma roue de secour est en tôle mais elle est en 15 pouces avec la même dimension de pneu.

Je n'ai pas de point dur au braquage, pas de bruit étranges, le volant reste droit mais l'auto tire légèrment à droite à l'accélération et en roulant (au freinage le phénomène ne se fait pas sentir).

Je pense avoir au minimum foiré la paralélisme :/

 

Je vais aller chez le garagiste en début de semaine et du coup je vais devoir changer mon pneu droit. Du coup je pense que je vais acheter 2 jantes indianapolis neuves pour la route et garder la jante qui a un petit coup et l'autre qui est à gauche pour le circuit (elle a déjà le rebord frotté)

 

Bref 2 jantes, 3 pneus une géométrie et peut être plus ça va faire mal au porte feuilles tout ça :non:

 

 

Aïe merde pas cool :pfff:

Accident vraiment c** en plus, la neige me sort par les yeux !

 

Bon bah 2 Saxo VTS au garage sur FA :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est la première fois que j'ai de la neige 3 fois dans le même hivers et que la neige a tenu une semaine.

J'étais plus habitué à avoir de la neige 2 jours dans l'année.

 

J'étais chez mes parents ce week end à 150km de chez moi, ce soir j'ai fait les 30 derniers kilomètres sur 5 à 10cm de neige et 15km en pleine tempete (je ne roulait pas lentement à cause de l'adhérence mais car je ne voyais rien...)

Si ça continue je vais investir dans 2 termo gomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C'est completement normal pour les goujons ;)

 

Sur les JA, la rondelle vient se plaquer, mais pour les tôles, la partie conique n'est pas en contact avec la jante, donc la rondelle est libre :cyp:

 

C'est super pas clair en fait :cyp:

 

Si la jante n'est pas "faussée" c'est pas la peine de la changer :bah: Tu verras déjà ca avec un équilibrage :jap:

 

Par contre effectivement le para s'impose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben de toutes façon je voulais un set de jantes pour le circuit.

Donc soit j'achète 4 jantes toulouse en 14, 4 pneus en 14 et 1 pneu en 15, soit je rachette 2 jantes indianapolis en 15 et 3 pneus en 15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Ben moi je préfère les Indianapolis.. :ange:;)

Sinon désolé pour ce bête petit incident.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Petite question:

 

Les jantes indianapolis de xsara ont elles le même déport que celles de saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bon ma sax' sort de chez profil pneu.

 

Remplacement des deux pneus avant (ils n'avaient pas de délai pour avoir 1 michelin PE2 donc j'ai pris 2 conti sport contact et j'ai gardé l'autre PE2 qui doit avoir 6000km) et refait une géométrie.

 

Je m'allège de 327€ et repart et là c'est le drame...

Si l'auto ne semble plus tirer sur la droite (à confirmer sur une autoroute car j'ai des routes de campagne pas très droite et un peu bombées) j'ai un tremblement à 90/100km/h, demi tour je refait rééquilibrer les roues, le gars m'explique un truc que je connais déjà.

Ces satanées jantes ne sont pas percées au centre du coup pour les monter sur l'équilibreuse ils rajoutent un moyeux et un coup sur 2 l'équilibrage est foiré...

 

Je repart et la re la merde j'ai un tremblement vers 100/110 amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Bon j'ai compris que chez eux l'équilibrage n'ira pas, maintenant faut que j'aille ailleur pour faire équiliber les roues :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Il faudrait que tu fasses faire un équilibrage dynamique chez Citroen ou Peugeot, c'est un peu plus cher mais c'est nickel chrome!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ouais entre temps je me suis arrêté chez mon garagiste peugeot mais il n'est pas équipé pour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bonjour,

 

Voilà j'ai trouvé une nouvelle paire de baskets pour ma saxo.

Elles sont d'occasion et je l'ai ai payées 100€ mais dans un état proche du neuf a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Elles étaient montées sur une xsara mais ont le même déport que celle de la saxo:

 

P2200009.jpg.6a88328f80a27dad6c39b13ae644f9c2.jpg

 

Comme elles sont plus propres que les jantes avant qui sont actuellement sur l'auto, j'ai décidé que ces nouvelles jantes seront celles de tous les jours et les autres seront celles pour le circuit.

 

P2200004.jpg.f8acc1a523329d648803874e6c1bd8af.jpg

 

P2200007.jpg.68c09a8280a83644606ae4ba59172328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Les jantes sont comme neuves ! Bonne occaz'

Et sinon ça va mieux ta Saxo après ton petit accident, elle tire toujours à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Elle tire légèrement à droite et je suis obligé de tenir le volant légèrement vers la gauche :/

 

Mon garagiste a déménagé et était fermé cette semaine, je vais le voir dans la semaine pour voir ce qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Elle tire légèrement à droite et je suis obligé de tenir le volant légèrement vers la gauche :/

 

Mon garagiste a déménagé et était fermé cette semaine, je vais le voir dans la semaine pour voir ce qu'il y a.

 

 

C'est le mieux je pense.. ;)

Sinon toujours aussi satisfait ? En même temps avec une beauté pareil, je doute que ce ne soit pas le cas.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Ben pour le moment l'auto démarre 2 fois par jour tous les jours et me conduit au boulot sans problème donc pour le moment j'en suis content :)

 

Elle a déjà dépassé les 40000km et la sortie circuit est prévue le 13 mars donc il faut que je fasse corriger la direction au plus tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale024hn

Ben pour le moment l'auto démarre 2 fois par jour tous les jours et me conduit au boulot sans problème donc pour le moment j'en suis content :)

 

Elle a déjà dépassé les 40000km et la sortie circuit est prévue le 13 mars donc il faut que je fasse corriger la direction au plus tôt ;)

 

 

Je sens que tu vas bien t'amuser !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...