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Tutoriel

TUTO remplacement joint réservoir LHM sur Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2011 à 18:08:57  
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Reprise du message précédent :
 [:ambu:4]  [:orchi:1]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
Invité
der21gd
  1. Posté le 06/02/2013 à 11:31:48  
  2. answer
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Bonjour,

Merci pour toutes ces informations utiles.
J'ai une question à 2 balles: ne faut-il pas dépressuriser le circuit hydraulique avant de débrancher les durites?

merci pour vos réponses

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2013 à 12:41:40  
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bonjour
non, pas la peine, c'est de la basse pression
mais prévois un récipient, car parfois ça pisse quand même, c'est gênant d'en mettre partout ! :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
fie93me
  1. Posté le 15/08/2014 à 12:52:28  
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Bonjour à tous et merci pour les TUTOS.
J'ai suivi le TUTO pour changer le LHM et le joint de réservoir 5478788.

Par contre une question: sur la photo ci-dessous: la durite qui part du bouchon de cuve 'entouré bleu'.
Cette durite elle relie quoi au bout ? au démontage elle n'était connectée ...

Et le niveau de la jauge ne bouge pas malgré trois aller / retour 'position basse et position haute': la rondelle rouge ne bouge pas ...
Cela peut-il poser un soucis mécanique à l'avenir ou rentrer dans l'ordre ?
A moins d'enlever du LHM ...

couvercle%​20LHM%201
Message édité par Fie93me le 15/08/2014 à 13:02:06
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2014 à 13:26:22  
  2. answer
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salut
le tuyau n'est relié à rien, c'est juste une mise à l'air libre du réservoir, le niveau de LHM à l'intérieur monte et descend en fonction de la position de la voiture, il faut donc une mise à l'air libre...

à mon avis, tu as trop de LHM dans ton réservoir
Mets en position haute maxi et enlève du LHM, ça devrait rentrer dans l'ordre


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Profil : Membre
hercule_berlin
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/08/2014 à 15:06:49  
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Un autre astuce pour le reservoir LHM: Depuis que Citroen a changé le materiel en remplacant le tôle par du plastique le reservoir a tendance de s'enfoncer au dessus. Donc il y a toujours une petite flaque verte autour du joint. Mais au lieu de changer le joint il faut plutôt mettre une petite barre de fer (3-4 mm de diamètre) à l'interieur du reservoir (juste au dessous de l'endroit où se trouve le point d'attaque de l'agraffe. La longeur de ce tige est 148 mm, si je me souviens bien. Depuis, plus de flaques ni de fuites...


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Xanta X2 1,8 l  16 s  de 1999 couleur vert galant
Invité
oli55mwa
  1. Posté le 05/02/2017 à 15:01:26  
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Bonjour, le bouchon de remplissage s'est enlevé je l'ai remis mais que faire de la partie reliée (le tube en plastique)...ou le positionner??? merci d'avance

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/02/2017 à 20:05:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,
il n'est relié nulle part c'est une mise à l'air libre, tu le laisses pendouiller sur le côté.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
oli55mwa
  1. Posté le 05/02/2017 à 22:24:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouf!!!! merci ...je suis rassuré.....

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