Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Remerciements à Maître Caloumthai


Invité §hal718ag
 Partager

Messages recommandés

Invité §hal718ag

Bonsoir à tous !

et encore une fois, un grand merci a pascal, pour ses inimitables TUTO !!!! :love::love:

 

J'ai ce matin changé les plaquettes arrière de ma xantia, en très peu de temps.

(moins de 2 heures) tout fini et tout rangé !!!! :):)

 

Y a pas à dire CHAPEAU !! :jap::jap:

 

Henrilevarois. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hallereve,

2 heures ? :o ! avec combien de cannettes ? ......................... :lol: nan j'rigole ! en plus, j'ai bien vu que tu avais rajouté "moins de", et il faut bien "ça" si l'on veut le faire "proprement ;)

félicitations à toi ! et c'est clair que sans les TUTOS de caloum, qui sait si nous les aurions seulement trouvées :( ... adi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les tuto sont supers.

Sans eux, je n'aurais jamais oser me lancer dans la réparation du compteur.

 

Encore merci.

 

Demain, j'essaie les bougies de préchauffage. Des conseils ??

 

Jean Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat225iA

oui c'est vrai un grand bravo Caloumthai,

cela fait de nombreuses tuto très précises, et accompagnées de belles photos

c'est vraiment super !, cela facilite beaucoup le travail et évite de faire des bêtises lol

 

pour ma part je prévois le changement de l'embrayage avec un ami ancien mécano, sur ma xantia 1.9 td X1, j'ai commandé le kit adéquat.

Connaissez-vous des difficultés particulières sur les xantias, ou des points particulier à respecter pour cette opération ?

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde...

 

arrêtez, vous me gênez...

je l'ai fait simplement parce que j'aime partager les quelques connaissances que je possède...

ça peut toujours servir !

d'autant plus que notre ami François2b héberge pas mal de TUTOs : http://site.voila.fr/xantia

 

 

pour jfy60 : tu les fais sur 2.1TD ou 1.9TD ?

si c'est pour 2.1TD : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet8347.htm

si c'est pour 1.9TD : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11719.htm

(mais je présume que tu les avais déjà...) :lol:

 

pour matth09 : si tu as un embrayage poussé et à commande par câble, aucun problème particulier...

si tu as un embrayage tiré ou si c'est une commande hydraulique, il y a quelques p'tites particularités...

j'espère que tu as une revue technique... ça facilite les choses...

 

bon courage à vous

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat225iA

bonsoir

 

merci Caloumthai

je me suis renseigné c'est une commande hydraulique, il y a un réservoir sous le réservoir LHM avec du liquide frein je crois

quelles sont les difficultés dans ce cas de figure ?

j'ai la revue ETAI, je me base surtout sur l'expérience de mon ami, néanmoins tous les embrayages ne ce ressemblent pas...

 

et comme on dit un homme averti en vaut deux :lol:

 

Matthieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut a vous ;)

par ce message je voulais a mon tour féliciter mr Caloumthai pour tous ses conseils , tutos et politesse .

Continues comme ça Pascal ne change rien.

A très vite mon ami.

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir les amis, merci pour ces compliments... mais ça me gêne !!! :lol:

 

matt,

si tu as la revue technique, tu verras qu'il y a une précaution à prendre avec la commande hydraulique, une fois déposée de la boite, il faut attacher la commande avec des colliers plastique, pour ne pas risquer de voir la tige sortir complètement du récepteur (sinon tu es dans le caca, et ça ne se détaille pas sur la Xantia !)

 

autre particularité, et tu en parleras à ton ami s'il n'a jamais fait d'embrayage tiré, il faut réussir à clipser la butée sur le mécanisme lors du remontage (par le trou de la commande hydraulique d'embrayage).

 

tout ça est dans la RTA, mais il fallait le souligner, les gens se font facilement piéger avec ces p'tits détails

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat225iA

bonjour tout le monde,

merci Caloumthai pour tes précisions, je ferai le point avec mon collègue sur ces points !

on prévoit la manip pour le WE prochain !

 

je vais faire en sorte de prendre des photos tout le long de la manip, peut être cela pourra être utile, vu que l'on ne démonte pas l'embrayage tous les jours :lol:

 

bonne semaine à tous, je vous tiens au courant.

 

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA486QH

Bonjour à tous,

 

Si si Caloumthai, ne sois pas géné il faut rendre à césar ce qui et à César, je dois dire que par tous tes conseils tu m'as évité pas mal de

tracas. Te remercier n'est que le juste retour de ton partage et je me joins à tous pour t'exprimer mes remerciements.

Fran628

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bonjour tout le monde,

 

pourquois est-tu géné par les remerciements.

quand on rend un service, il faut s'attendre a des remerciements en retour, et c'est normal.

 

en tout cas, grace a tes tutos, et plus réçement a tes conseils, je sais enfein quois démonter pour mon problème de cable d'accélérateur trop dur. parce que jusqu'alors, personne n'a su me renseigner su l'origine, et surtout de l'endroit où regarder.

en tout cas, ça devrais me revenir moin chère que je ne penser a réparer, car je m'attendais à devoir changer le boitier électrique de capteur de position de la pédale et apparament, ça vient bien du cable (bon, c'est pas encore fais, mais j'y regarderais ce weeck-end, car là, c'est la course).

 

sur ce, continue comme ça et ne change rien.

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, allez j'en remets une couche :p

 

Plus sérieusement, je ne te connais pas plus que ça mister caloumthai, mais je le vois par moment sur les topic Citroën que je lis un peu de temps à autre, notamment sur les tuto bien corsé, t'y ait. J'suis tout à fait d'accord avec les autres pour te rendre hommage car il y a beaucoup de moqueries gratuites sur ce forum, de prises de position partiale. Alors que toi, tu argumentes de façon claires et posée, même si les gars ne comprennent pas toujours, les autres eux, les vrais, eux comprennent ! Tu démontres, explique, en toute simplicité, sans ce côté arrogant et prétentieux du gars qui pète plus haut que son trou!

 

Alors, voir que certains, dans le tas, font vivre ce forum avec objectivité, il faut le saluer. Autant bcp de gars ne ratent pas les autres pour les lyncher par plaisir de blesser autant quand qqun d'autres fait qqch de bien, il faut le remercier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, allez j'en remets une couche :p

 

Plus sérieusement, je ne te connais pas plus que ça mister caloumthai, mais je le vois par moment sur les topic Citroën que je lis un peu de temps à autre, notamment sur les tuto bien corsé, t'y ait. J'suis tout à fait d'accord avec les autres pour te rendre hommage car il y a beaucoup de moqueries gratuites sur ce forum, de prises de position partiale. Alors que toi, tu argumentes de façon claires et posée, même si les gars ne comprennent pas toujours, les autres eux, les vrais, eux comprennent ! Tu démontres, explique, en toute simplicité, sans ce côté arrogant et prétentieux du gars qui pète plus haut que son trou!

 

Alors, voir que certains, dans le tas, font vivre ce forum avec objectivité, il faut le saluer. Autant bcp de gars ne ratent pas les autres pour les lyncher par plaisir de blesser autant quand qqun d'autres fait qqch de bien, il faut le remercier :jap:

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco522qi

bonsoir a tous, et au maitre xantia dit ,caloumthai, et un de plus pour les félicitation qui te reviens de droit.des tuto de très bonne qualité ,ça ma bien aider pour mes plaquettes de freins et autres entretiens encore un grand merci a toi.pour mon problème de centralisation je verrais ce week-end,bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ouaip, mais arrêtez quand même de me jeter des fleurs... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

c'est un forum, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Soutenez la fondation caloum.

Nous avons besoin de vos dons pour entretenir cette soif de création de tutos et accessoirement ulysse :p

 

 

ou alors ça me permettra d'acheter une Xantia, rien que pour le plaisir de la désosser et de faire de nouveaux Tutos ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste352DB

Bonsoir tout le monde,

 

Salut Pascal, Une petite question pour toi, j'ai remarqué quand je mettais mon cligno à droite comme à gauche une fois il s'allume et une fois il s'éteint et ainsi de suite, tu ne trouves pas ça bizarre !

 

 

bonsoir a tous

moi aussi problème identique mais c'est quand j'appuie

sur un bouton avec un triangle un coup oui un coup non bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

un grand grand merci a notre grand boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif M caloumthai boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir tout le monde,

 

Salut Pascal, Une petite question pour toi, j'ai remarqué quand je mettais mon cligno à droite comme à gauche une fois il s'allume et une fois il s'éteint et ainsi de suite, tu ne trouves pas ça bizarre !

 

 

salut Michel (et Stéphane au passage)

 

marrez-vous, mais j'ai eu à peu près la même scène un jour avec un prêtre, qui m'avait signalé que parfois son clignotant ne marchait pas...

je lui ai demandé de l'allumer, et je lui ai dit "il marche, il ne marche pas, il marche, il ne marche pas..."

 

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir une fois que l'on a fait soit même; sans compter le temps, on s'en fou.

Et le refaire sur une autre voiture ou bien la sienne et cette fois-ci, de savoir, et aller trois fois plus vite.

 

+1 !!

 

Et merci Caloum !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou alors ça me permettra d'acheter une Xantia, rien que pour le plaisir de la désosser et de faire de nouveaux Tutos ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

Pas question! Tu as déjà fait pas mal de tutos Xantia et il est temps que tu achètes une Xsara! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

:lol:

 

remarque, j'ai déjà commencé à désosser réparer celle de ma nièce... mais je n'ai pas fait de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat871LD

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur ce forum

J'ai acheté récemment un xantia 2l hdi 90c (un vrai bonheur)

Je voudrais d'abord remercié Caloumthai pour ces tutos géniaux

Je suis novice en mécanique, mais avec les explications de Caloumthai, je me suis déjà lancé dans le changement des sphères avant sans problème majeur

Il me reste plus qu'à changer l'accu mais il il n'y a pas beaucoup de place pour passer avec les tuyauteries

Est ce que par le dessous c'est plus facile...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...