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Xantia

Voyant rouge freinage


Invité §peu185lH

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Invité §peu185lH

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma xantia 2.1TD de 1997.

 

Ce matin , juste aprés être partit, j'ai les deux voyant rouge en haut à gauche qui se sont allumé 1 ou 2 secondes lors d'un freinage et depuis , plus aucun soucis.

 

Le niveau de LHM est ok!

 

Cela peut venir d'ou?

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

ton niveau de LHM a-t'il été effectué en position haute maxi ? (désolé, je préfère demander, car souvent sur le forum des membres disent que leur niveau de LHM est bon, et ils ne savent pas le vérifier...)

 

sinon, tu as peut être des témoins d'usure de plaquettes de freins avant, et l'allumage du voyant est dû à cela...

 

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Invité §peu185lH

Oui en position haute.

 

Ce sont les 2 voyants rouges qui s'allument pour les plaquettes?

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Invité §cal245LI

tu devrais avoir un voyant STOP et un autre... mais à quoi il ressemblait ton voyant rouge ?

 

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Invité §peu185lH

Oui, le voyant stop et celui avec un point d'exclamation.

 

Ce sont les deux voyant qui s'allument au démarrage de la voiture

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Invité §cal245LI

bon bin ça n'est pas le voyant d'usure des plaquettes (lui, il est orange et n'a pas de point d'exclamation)

selon la notice de la Xantia, ton voyant rouge est un "témoin de pression et niveau hydraulique"

voilà, je ne peux pas t'en dire bien plus... sauf :

- revérifier et surveiller ton niveau de LHM

- vérifier l'état de tes sphères, notamment celle du CJ/DJ

- bin après, ton problème peut venir de la pompe haute pression elle même...

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Invité §peu185lH

Bonjour, voici une précision,

 

Elle l'a refait une fois.

 

Les deux fois se sont produite voiture froide, au premier freinage aprés le démarrage.

 

Une idée??

 

Merci à l'avance.

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Les températures étaient basses ?

 

Je sais que la mienne me l'a aussi fait moins de 2min après son démarrage à froid le matin (nuit dehors très humide) Voyant frein + ABS + Stop.

 

Depuis dans ce genre de situation je laisse chauffer plus longtemps et no soucy..

 

As tu une phase 2 ?

 

Edit. Non phase 1, as tu l'ABS ? Si oui sur la Phase 1 il y a un voyant ABS ou alors le voyant est commun à celui de frein ?

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Invité §Seb663Ga

Bonsoir, ton LHM est-il encore en bon état, as-tu déjà fait sa vidange?

 

Il se peut qu'à froid et encore 5° c'est pas froid, que le LHM s'épaississe mais bon j'y crois pas trop.

 

Moi je commencerai par changer le LHM et nettoyer à fond le bocal et les filtres.

 

@+

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Invité §peu185lH

Bonsoir,

 

Le soucis continue mais maintenant il n'y a plus que le voyant rouge "stop" qui s'allume.

 

Cel arrive de plus en plus regulierement et toujours au freinage.

 

Des avis?

 

 

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Invité §cal245LI

bon bin ça n'est pas le voyant d'usure des plaquettes (lui, il est orange et n'a pas de point d'exclamation)

selon la notice de la Xantia, ton voyant rouge est un "témoin de pression et niveau hydraulique"

voilà, je ne peux pas t'en dire bien plus... sauf :

- revérifier et surveiller ton niveau de LHM

- vérifier l'état de tes sphères, notamment celle du CJ/DJ

- bin après, ton problème peut venir de la pompe haute pression elle même...

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désolé, je me cite... (j'ai juste rayé le niveau de LHM)

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Invité §peu185lH

Bonsoir,

 

Une précision supplémentaire,

 

Le voyant ne s'allume pas sur un léger freinage mais uniquement lorsque l'on appuie dans la parti dur de la pédale!

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Invité §fou044OJ

Bonsoir,

 

Une précision supplémentaire,

 

Le voyant ne s'allume pas sur un léger freinage mais uniquement lorsque l'on appuie dans la parti dur de la pédale!

 

Bonsoir.

 

Sphère CJ/DJ si elle claque toute les 5 sec.

 

Mais moi je pencherais plutôt pour la pompe HP comme l'a déjà dit Caloumthai.

 

Regarde en casse si tu peux en trouver une. ;)

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Invité §peu185lH

ok ok.

 

Je n'ai jamais entendu le conjoncteur disjoncteur claquer sur cette auto. Y a t'il eu des conjoncteur silencieux?

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Invité §peu185lH

Bonjour,

 

Je relance le sujet suite au changement de la sphére CJ/DJ.

 

Toujours ce fichu voyant "stop" qui reste allumé plusieurs seconde de plus que la normal au démarrage et lors des premier freinage.

Cela se produit au freinage mais uniquement quand le moteur est au ralenti !

 

Pas d'autre solutions que la pompe HP?

 

merci d avance.

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Invité §cal245LI

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si ton LHM est propre, ainsi que les filtres dans le réservoir, il n'y a plus guère que cette possibilité... (ou le conjoncteur/disjoncteur)

si ton voyant s'allume c'est que la pression est insuffisante...

à moins que ça ne soit le "capteur de pression" (il porte un autre nom mais je ne l'ai plus en tête, je crois que c'est la "vanne de sécurité") qui fasse des siennes, mais je ne pense pas

 

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Invité §peu185lH

Ok merci.

 

Je vais revivifier les filtres sinon je changerais la pompe.

 

La 2.1 td est elle spécifique, ou je peux en prendre une sur une autre version?

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Invité §cal245LI

attention, je ne confirme pas à 100% que ton problème vient de la pompe... je ne voudrais pas non plus que tu achètes une telle pièce les yeux fermés

 

il y a deux-trois choses importantes à vérifier :

- si ta pompe a une entrée et deux sorties, tu dois prendre la même chose

- tu dois prendre une pompe sur un moteur diesel, le diamètre de la poulie doit être le même que le tien

- enfin, avant de poser la nouvelle pompe, tu mesures le déport de la poulie par rapport à une patte de fixation sur la pompe, et tu compares avec l'autre pompe. Il faut que le déport soit identique, sinon tu vas avoir de gros problèmes avec ta courroie d'accessoires qui ne sera pas dans l'axe...

 

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Invité §peu185lH

Bonjour,

 

je relance le sujet.

 

Voyant stop qui reste quasiment toujours allumé et surtout au freinage.

Je n'ose même plus rouler avec.

 

Sphére CJ/CD neuve.

Niveau LHM ok

 

Vous m'avez parlé de la pompe HP et on m'a aussi parler du conjoncteur lui même qui pourrais être la cause.

 

Comment savoir quelle piece est HS?

 

Pompe Hp introuvable en casse et hors de prix neuve.

 

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif pour ton probléme sa m'est déja arriver sur mon ancienne xantia a l'époque ou j'était en conduite accompagné et il s'agisait tous simplement que le niveaux d'huile moteur était insuffisant donc vérifie le niveaux d'huile si il est insuffisant suffit d'en ajouté voila

sinon ta qu'a rouler sans freiner kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gifkmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

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bonjour antix, je n'aurais jamais pensé a un lien entre le voyant STOP et l'huile moteur :??:

bonjour peug405, sinon, as-tu vérifié si le flotteur de niveau bouge bien dans le bocal LHM ? et aussi l'état des connections électriques ? bon courage !

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bonjour antix, je n'aurais jamais pensé a un lien entre le voyant STOP et l'huile moteur :??:

bonjour peug405, sinon, as-tu vérifié si le flotteur de niveau bouge bien dans le bocal LHM ? et aussi l'état des connections électriques ? bon courage !

 

 

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif pourtant quand ce voyant c'était allumé c'était bel et bien l'huile, et c'était une phase 1, maitenant que je me suis racheter une phase 2 c'est plus le voyant rouge mais c'est un voyant orange en forme de f 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

il faut vérifier en démontant une roue

tu peux avoir le prééquipement (les câbles arrivent dans le passage de roue), mais il se peut que tu n'aies pas de témoin SUR les plaquettes qui sont installées...

de toute manière, souvent, les câbles se sectionnent tout seuls...

le mieux, c'est de surveiller régulièrement l'usure des plaquettes en déposant les roues

 

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gifemphasis.gif.ad4a310cf91c7e56b24cfd4414e108e9.gif bon dommage j'essaierai de voir sa parce que quand je freine sa cuine mai bon aparament sa le fait sur toute les xantia mémé quand les plaquette sont pas user

mais je crois qu'on peut voir les plaquette rien qu'en tournant la roue et métant en suspension haute en tous ca j'ui sure qu'on vois déja le disque et j'ai vue que celui si n'était pas user j'en et profiter de jeter un petit coup d'oeil car je réparer le cache du moteur qui est dessous la de voiture il avait décider de caser antixe42.gif.676c204c3e6cc5e215d60cbe1bef0efa.gif

en tous cas si j'ai le témoin d'usure j'espère qui sera pas sectionner chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif mais s'il est pas sectionner je peux toujour mettre un bout plastique (je me comprend :lol::lol: ) pour effiter qu'il se sanctionne

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