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Xantia

bruit au niveau du conjoncteur /disjoncteur


Invité §ben448rZ
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Invité §ben448rZ

bonjour et salut tout le monde.j ai une xantia essence 1.8i quand je demarre le moteur et la voiture commece a se lever j'entend un bruit (clic) en continue au niveau conjoncteur /disjoncteur j'aimerai bien savoir svp d'ou vient ce bruit (clic) .

Et le deuxieme probleme quand j'arrete le moteur la partie avant de la voiture reste toujours en position route

j'attends vos reponses svp avec mes remerciements anticipés .

NB-spheres avant neuves

spheres arrieres dures

 

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Invité §cal245LI

bonsoir

le bruit de ton CJ/DJ est normal, sauf s'il continue après que ta voiture soit montée en position route

si ça claque toutes les 4/5 secondes, ta sphère de CJ/DJ (accu principal) est HS, il faut la remplacer.

 

pour la hauteur de ta voiture, c'est normal qu'elle ne descende pas (beaucoup) quand tu arrêtes le moteur...

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Invité §ben448rZ

 

salut. merci de votre reponse .oui chaque presque 2/3 seconde claque en position de route.es je change la sphere (d accum principal) merci d avance

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bonjour, j'ai le prob inverse, ma sphère anti-affaissement est de l'an passé et ma Xanxan descend assez vite de l'arrière, et pire quand il y a qques kilos dans le coffre (à peine 20kg) -

le temps de descente complète (ou presque) ? => à peine 1 heure - et entièrement affaissée de l'arrière en 1 nuit, ce qu'elle ne me faisait pas quand la sphère a été changée -

merci pour vos avis !

bonne journée

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Invité §cal245LI

bonjour Grison

je dirais que ton clapet anti-affaissement arrière laisse passer la pression...

il se ferme lorsque tu arrêtes le moteur, pour "compartimenter" la pression à l'arrière (tu as la même chose à l'avant).

si ta voiture descend, c'est que la pression n'est pas maintenue sur le circuit arrière quand tu es à l'arrêt...

 

mais ça n'est que ma supposition...

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Bonjour Caloumthai, merci bien pour ton avis -

peut-être suis-je tombé sur une sphère neuve à problème, puisqu'elle ne s'affaissait pas anormalement jusqu'en février/mars - j'en ai parlé à mon fournisseur : l'année d'utilisation étant passée (29/02/) il me ferait une réduc supplémentaire sur une neuve -

mais avant ça, un clapet peut-il lâcher à si peut d'âge et de Km ? et surtout, comment contrôler son efficacité ?

cependant, la levée au démarrage fonctionne bien et il n'y a pas de trace de fuite au sol -

merciii ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §cal245LI

bonjour Grison

bin tout le problème est là...

je ne sais pas comment tester ton clapet anti-affaissement (à moins d'inverser celui de l'avant avec celui de l'arrière car ce sont les mêmes, mais bonjour la main d'oeuvre ! )

 

et vu son prix (il valait environ 90 Euro en 2006/2007), je ne conseillerai jamais à quelqu'un de le changer "juste pour voir"

peut être qu'effectivement ça peut venir de la sphère anti-affaissement, mais peut être que ça pourrait venir de ton accu principal...

 

en effet, je ne connais pas le principe exact du clapet anti affaissement...

je crois comprendre qu'il fonctionne sur la base d'une opposition de pressions, quand on arrête le moteur...

mais est-ce que la pression arrivant du CJ/DJ doit être plus important que la pression de l'arrière pour que le clapet se fermet, ou est-ce l'inverse ?

c'est cela qui déterminerait quelle sphère il faut regarder...

 

aaaaaaaah mécanique, quand tu nous tiens... caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

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coucou je soui là ;)

merci pour t'être tant remuer les méninges pour moua :) comme tu dis, le champ d'action est vaste ; d'autant que j'ai changé le C/D en même temps l'an passé ;( à l'occasion je prendrai la mesure sol/caisse après une sortie et contrôlerai la descente à toutes les heures sur une demie-journée par exemple, pour avoir une idée plus précise -

je te salue bien bas :) bonne journée tout le monde ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §iyr111Xq

salut caloumthai j ai ma sphere du conjoncteur qui claque toutes les douzes secondes montre en main faut elle la changer merci

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Invité §iyr111Xq

pratiquement oui et quand j eteind la voiture elle fait du bruit quand elle descend les quatres spheres sont neuves

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