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Restauration de ma Xm

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pun09me
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  1. Posté le 22/05/2010 à 19:52:46  
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Reprise du message précédent :
Hé Hé, encore moi !!  [:alh:14]

En cette belle journée ensoleillée, j'ai pris de l'avance sur mes travaux !!
J'ai démonté les sièges avant, un bon coup de nettoyage dessus et un grand ménage dans la voiture avant la pause des nouveaux sièges. Mais regardez déjà la différence entre les deux sièges

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_37.jpg

Donc je disais que j'avais tout démonté l'intérieur de la voiture et fait un grand nettoyage. Regardez à quoi ressemble une voiture sans sièges, ça fait comme un vide

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_41.jpg

Ensuite, j'ai donc mis du détachant moquette sur les nouveaux sièges et après séchage, passé un coup d'aspirateur dessus. Et une fois montés, ça nous donne ça :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 100_34.jpg

Pour ceux qui ont l'œil, j'ai également changé le volant. Le nouveau est muni d'un airbag qui ne sert plus à rien, mais il est toujours mieux que l'ancien. J'ai aussi changé les feux arrière, les anciens commençaient à verdir de l'intérieur, mais sur les photos, on ne voyait pas de différence.

Alors, vous en pensez quoi de cet intérieur ? Ça fait moins vieux que l'ancien ? En tout cas, ces nouveaux sièges sont largement plus confortables.  

Bon, j'y retourne, le travail est loin d'être fini. A plus tard !!!!!!!!!!...............
Message édité par Pun09me le 22/05/2010 à 20:02:31
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/05/2010 à 20:28:44  
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c'est super, Christophe...

  [:caloumthai:1]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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fou20pp
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  1. Posté le 22/05/2010 à 23:17:40  
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Bonsoir Christophe.

Beau travail pour l'intérieur de ta voiture.
Manque pu que les panneaux de portes.

Par contre le volant airbag non branché, t'a 8 chances sur 10 qu'il péte sans prévenir.
A cause de l'éléctricité statique.
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pun09me
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  1. Posté le 22/05/2010 à 23:25:02  
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fou20pp a écrit :
Bonsoir Christophe.

Beau travail pour l'intérieur de ta voiture.
Manque pu que les panneaux de portes.

Par contre le volant airbag non branché, t'a 8 chances sur 10 qu'il péte sans prévenir.
A cause de l'éléctricité statique.
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Salut les gars !! Ah bon, je ne savais pas pour l'airbag !! Je le vire dès demain, pas envie de me le prendre dans la gue [:fab54700:19] , mais je garde mon volant  [:alh:14]  [:alh:14]


Pour les garnitures de porte, j'ai déjà commencé le travail, j'ai la porte avant droite de finie !! Le reste demain

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Message édité par Pun09me le 22/05/2010 à 23:28:52
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pun09me
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  1. Posté le 23/05/2010 à 13:59:44  
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[:fake07:16]
Aujourd'hui, j'ai fini mes garnitures de portes, sauf celle de la porte arrière gauche car j'ai le lève-vitre à changer. Il ne reste plus grand chose sur la vieille Xm, ou plutôt, plus grand chose qui n'est pas démonté; Admirez le travail !!

1002381
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Un peu en ruine cette voiture !!!  [:angel kalagan:5]  Et tout ça pour ça !!!!! [:alh:14]

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1002385

Là, ça ressemble à une voiture !!! Oui, une Xm phase 1,5  [:alh:6]  [:alh:6]
Message édité par Pun09me le 23/05/2010 à 14:00:14
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/05/2010 à 14:49:13  
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Pun09me a écrit :

Salut les gars !! Ah bon, je ne savais pas pour l'airbag !! Je le vire dès demain, pas envie de me le prendre dans la gue [:fab54700:19] , mais je garde mon volant  [:alh:14]  [:alh:14]

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bonjour Christophe
laisses ton volant comme cela, tu ne risques pas de déclencher l'airbag en posant tes mains dessus !!!
sinon, tu imagines la quantité de voitures où l'airbag se déclencherait juste en montant dans l'auto !!!  [:zebulon-69:3]

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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fou20pp
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/05/2010 à 16:25:36  
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caloumthai a écrit :



bonjour Christophe
laisses ton volant comme cela, tu ne risques pas de déclencher l'airbag en posant tes mains dessus !!!
sinon, tu imagines la quantité de voitures où l'airbag se déclencherait juste en montant dans l'auto !!!  [:zebulon-69:3]
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Bon, je m'éxplique.

En fait, je voulais changer mon siége conducteur avec un autre que j'avais vu avec la même sellerie mais avec un airbag.
Quand j'ai annoncé au casseur qu'il en avait 1, il m'a dit que le risque c'est qu'il finisse par pété avec l'éléctricité statique du aux roulement de la voiture.
Même relié a la masse, il y aurait un risque.
Reste a vérifier ça.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/05/2010 à 16:41:12  
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naaaan, ça, ce sont des bêtises...
un airbag ne se déclenche pas comme cela !

il faut une alimentation électrique aux bornes de l'airbag...
et les bornes, elles sont inaccessibles quand l'airbag est sur le volant

et, comme je l'ai dit, si les airbags se déclenchaient avec l'électricité statique, tu imagines la quantité d'airbags qui pêteraient quand tu montes ou quand tu descends de ta voiture !
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fou20pp
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  1. Posté le 23/05/2010 à 17:03:51  
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caloumthai a écrit :

naaaan, ça, ce sont des bêtises...
un airbag ne se déclenche pas comme cela !

il faut une alimentation électrique aux bornes de l'airbag...
et les bornes, elles sont inaccessibles quand l'airbag est sur le volant

et, comme je l'ai dit, si les airbags se déclenchaient avec l'électricité statique, tu imagines la quantité d'airbags qui pêteraient quand tu montes ou quand tu descends de ta voiture !
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OK.

Donc Mardi je vais voir pour récupérer le siège en question.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/05/2010 à 17:15:56  
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tu sais, ça fait partie de ces "croyances populaires" que certains lancent ou reprennent en choeur...

un peu comme quand les freins crissent, "on" dit que c'est parce qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes... alors pourquoi toutes les voitures ne crissent-elles pas ?  :lol:

un peu comme les gens qui croient que s'ils envoient à tous leurs contacts internet un certain message, Microsoft leur donnera une voiture neuve...

un peu comme les gens qui paient leur PV 91 ou 92 Euro en pensant qu'ainsi, ils n'auront pas leur retrait de point (voir l'article Auto+ ci dessous...)

un peu comme les gens qui pensent qu'on peut leur retirer le permis s'ils ont bu et qu'ils sont assis à l'avant d'une voiture, en tant que passager !

paiement%2​092%20EURO​%20amende%​20forfaita​ire


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pun09me
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  1. Posté le 23/05/2010 à 18:31:44  
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Et ben, quelle animation sur mon topic !!!!! Et tout ça pendant ma sieste !!!!  [:alh:6]  [:alh:6]

Bon, je laisse le volant, de toute façon, c'est écrit dessus de ne pas l'ouvrir sous risque de se le prendre dans les dents !! [:alh:14]

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 23/05/2010 à 18:35:39  
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désolé Christophe, la conversation a dérapé...  [:zebulon-69:3]
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pun09me
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  1. Posté le 23/05/2010 à 18:38:01  
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caloumthai a écrit :

désolé Christophe, la conversation a dérapé...  [:zebulon-69:3]
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Pas bien grave camarade, y'a toujours de la place chez moi !!!  [:alh:6]  [:alh:6]

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pun09me
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  1. Posté le 24/05/2010 à 18:53:52  
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Bon, àpres cette longue intervention, je reprend la parole !!  [:alh:14]  [:alh:14]

Ce week-end, j'ai pas fait grand chose d'autre, pris par la voiture de madame qui a des soucis !! Mais l'intérieur étant fini pour le moment, il me reste que des gros travaux à faire. La prochaine étape, c'est le roulement du bras de suspension droit qui est mort depuis un bon moment. Vu que j'ai les pièces en stock sur la Xm bleue, je me suis amusé à démonter les bras de suspension pour les mettre sur la blanche.

Facile à dire, sauf que j'ai quand même passé plusieurs heures sur le coté droit. L'épingle du vérin ne voulais pas venir, la vis du circuit hydraulique sur le vérin non plus, bref que des misères. Le coté gauche, il s'est fait en 10 minutes, un vrai jeu d'enfant. Il ne reste pas grand chose du train arrière de cette futur épave, regardez moi ça !!!

1002406
1002407

Et voilà les deux bras de suspension, et les roulements sont en très bon état

1002405

Je ne fais pas encore de tuto sur le démontage de ces bras, car j'ai utilisé la méthode barbare, mais si tout se passe bien, je les mettrais en place le week-end prochain, et donc le tuto suivra. J'ai aussi fait un tour avec la voiture sur environ 7/8 km, et c'est plus la même, le volant, les sièges, rien à voir avec la voiture que j'ai connu. Je sent que la route sera agréable pour les vacances qui arrivent bientôt.

Bon, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne semaine................ [:alh:14]  [:alh:14]
Message édité par Pun09me le 24/05/2010 à 18:56:04
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 24/05/2010 à 22:13:54  
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bin, bin...  [:carrera gt motor:14]
qu'est ce que tu as fait de la moquette ???  [:swedomega]  [:ae 92:7]


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pun09me
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  1. Posté le 24/05/2010 à 22:24:53  
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je te l'ai mise de coté, pour ton prochain anniversaire (le 9/12)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/05/2010 à 22:26:20  
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[:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18]  [:caloumthai:18] [:caloumthai:18] [:caloumthai:18] [:caloumthai:18] [:caloumthai:18] [:caloumthai:18] [:caloumthai:18] [:caloumthai:18] [:caloumthai:18]
Message édité par caloumthai le 24/05/2010 à 22:26:42

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pun09me
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  1. Posté le 29/05/2010 à 11:13:31  
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[:fake07:16] à vous!!

Après cette belle chorégraphie de notre ami Caloumthai, je reprend la parole pour vous donner des nouvelles de ma voiture. J'ai donc fait le changement du bras de suspension droit car les roulements étaient vraiment morts. La voiture me faisait des choses bizarre. Dans les virages à gauche, elle était bien plus penchée que dans les virages à droite. J'avais aussi l'impression que sur les dos d'ânes, l'arrière descendait vraiment bas et que les roues descendaient l'une après l'autre.

Pour l'instant, je n'ai fait que le changement du bras complet, je n'ai pas eu le temps de faire le remplacement des roulements. Je vais voir si j'ai le temps pour le faire aujourd'hui, mais vu la météo, c'est pas gagné. Sinon, j'ai toujours la possibilité de le faire dans le garage, mais il fait sombre et j'ai pas trop de place. Bref, on verra !!

Pour le démontage du bras de suspension, j'en ai bavé, mais j'ai fini par avoir le dernier mot. C'est quand meme pas un petit machin comme ça qui va faire sa loi !!! Et maintenant, place aux photos.............

Donc, voiture sur chandelles et circuit hydraulique dépressurisé

1002412

Démontage de la tôle de protection

1002413

Démontage du capteur ABS (qui a mal fini. J'avais pas ma pince pour le sortir, mon collègue de boulot me l'a prise et me l'a pas rendu. Conclusion, il a fini en miette)

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Démontage de l'étrier

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Etrier suspendu, je passe au démontage du disque

1002420

Puis je décroche le tuyau hydraulique et le câble de l'ABS

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J'enlève les vis de la barre stabilisatrice

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Pour enfin retirer la fixation du bras

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Voilà, tout est prêt pour enlever le bras de suspension. J'ai dû me battre avec la barre stabilisatrice pour réussir à le sortir. J'ai mis provisoirement le bras que j'ai récupéré sur la Xm bleue, mais cette dernière n'avais pas l'option ABS. C'est pas bien grave, mais il me faudra mettre le bon bras de suspension avec des roulements en bon état pour pouvoir remettre mon capteur ABS quand j'en aurais récupéré un nouveau.

Voilà, vous savez maintenant se que j'ai fait ce vendredi 28 mai !!  [:alh:14]  [:alh:14]

Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum29
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  1. Posté le 02/06/2010 à 17:37:10  
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beau boulot!

quel produits as tu utilisé pour nettoyer tes sièges?
est il possible de refaire un siege?
le mien (siege conducteur xantia) est completement tassé sur l'assise à gauche, en gros j'ai la fesse gauche quasi à terre et la fesse droite normale^^
désagréable!
on s'y fait, on ne s'en rend plus compte et au bout de 500km PAF la crampe!


---------------
citroëniste amateur
DS 1972 , en restauration: mécanique en cours
xantia hdi 90 tendance de 2001, 270 000km
trafic aménagé 1.7 carbu 1989 108 000km d'origine
...
pun09me
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  1. Posté le 02/06/2010 à 17:48:25  
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Salut à toi Magnum(29, un breton !!) [:fake07:16]

Pour le nettoyage des sièges, j'ai passé un con coup d'aspirateur, puis vaporiser du détachant moquette (K2R), laissé sécher une bonne heure, puis à nouveau un coup d'aspirateur.

Pour ton problème de siège conducteur, tout est possible. Mais je ne connais pas de méthode pour résoudre ton problème. De plus, je ne suis pas certain que tu y sois gagnant d'essayer de le refaire (niveau tarif je parle). A mon avis, tu devrais aller en casse pour en trouver un autre, et changer le tissu avant de le mettre dans ta voiture. Je n'ai pas encore fais le détail de la Xantia de madame, mais normalement, le tissu devrait s'enlever sans trop de problème. Si besoin d'aide sur ce sujet, fais moi signe. Il n'est pas impossible que je fasse un petit tuto pour ça !!!!!!!!!!!...........

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
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  1. Posté le 05/06/2010 à 11:39:31  
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Beau boulot !
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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX 19 GTi/92/192 270 Kms/C15D/92/170 000Kms/C15D/95/220 000Kms(partie)/SAXO 1.4BVA/01/134 500 Kms/Grand C4 Picasso 1.6 hdI110/11/213 100kms/Saxo 1.4SX/00/214 000Kms
[:tnt67:16]
...
pun09me
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  1. Posté le 05/06/2010 à 11:50:36  
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forever406hdiph21 a écrit :
Beau boulot !
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Merci à toi !!

Dans mes prochaines missions, je devrais déposer le moteur complètement. J'ai des fuites de tous les cotés et je pense que le turbo perd aussi de l'huile. J'ai également les sphères à changer, et trouver pourquoi ma boite de vitesse ait du bruit. Je l'ai pourtant déjà changée pour une autre qui avait 70 000 Km, mais toujours le même bruit. Je pense à la butée d'embrayage ou au pont de boite qui, d'après Citroen, est fragile sur ces boites.

Enfin, pour l'instant, ça roule, je vais la laisser tranquille jusqu'aux vacances. On mon retour, je lui enlèverai le moteur et je regarderai si je peux mettre la boite et l'embrayage neuf de l'épave bleue sur mon moteur. J'aurais des modifications à faire pour le passage des vitesses, mais rien est impossible....................​.
 [:alh:14]  [:alh:14]

Ah si, j'ai bien un truc à faire pour ce week-end, c'est peindre la calandre, la poser et mettre les nouveaux feux. Il faut aussi que je change mon néman. Quand je prend un rond-point un peu vite, j'ai tous les voyants rouges qui s'allument, comme quand je mets le contact moteur à l'arrêt. Surement un faux-contact, mais le mieux et de le changer pour pas que cela recommence !! La suite, bientôt !!!!!!!!!!!!!.................​.

Message édité par Pun09me le 05/06/2010 à 11:56:04
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pun09me
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  1. Posté le 06/06/2010 à 19:08:52  
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hello  [:fake07:16]

Bon, j'ai fait du travail sur ma voiture aujourd'hui, je vous laisse voir ça !!

Avant

1002470

Après

1002492

Et la, la calandre avant la peinture

1002471

Le seul problème maintenant, c'est que l'avant parait neuf, ce qui fait un drôle de contraste avec le capot et les ailes !!

1002493

1002494

Je vais être bon pour refaire la peinture complète de la voiture. Le blanc vire légèrement au gris [:alh:14]  [:alh:14]
J'ai changé aussi les phares et les clignotants. On ne voit pas très bien sur les photos, mais les nouveaux sont plus transparent que les anciens.

Voilà, c'est tout pour le moment !!  [:alh:14]  [:alh:14]
Message édité par Pun09me le 06/06/2010 à 19:10:05
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/06/2010 à 20:23:13  
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 [:caloumthai:1]  Christophe

pas la peine de repeindre ton auto...
tu trouves un bon polish rénovateur et beaucoup d'huile de coude (tu peux utiliser l'huile de coude de madame)  :lol:

 [:honda-forever:4]
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  1. Posté le 06/06/2010 à 20:33:15  
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caloumthai a écrit :

 [:caloumthai:1]  Christophe

pas la peine de repeindre ton auto...
tu trouves un bon polish rénovateur et beaucoup d'huile de coude (tu peux utiliser l'huile de coude de madame)  :lol:

 [:honda-forever:4]
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Je n'en doute pas, mais la carrosserie est piquée un peu partout et y'a pas mal de point de rouille. La solution reste donc la peinture, mais d'ici la fin des vacances, j'aurais peut-être changé d'avis quand l'avant aura commencé à vieillir !!
 [:alh:14]  [:alh:14]

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fou20pp
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  1. Posté le 06/06/2010 à 20:34:34  
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caloumthai a écrit :

 [:caloumthai:1]  Christophe

pas la peine de repeindre ton auto...
tu trouves un bon polish rénovateur et beaucoup d'huile de coude (tu peux utiliser l'huile de coude de madame)  :lol:

 [:honda-forever:4]
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C'est l'idée que je lui est donné aussi sur le bistrot mais il n'y crois pas.
Sinon, une bonne lustreuse pour dégrossir ne lui ferait pas de mal.
En plus, apparament la peinture est uniforme et sans grosse rayure.
Ce qui n'est pas le cas de la mienne.  :ange:
Bon, a par la portière, tout le reste je n'y suis pour rien.
Il y a 3 teintes de vert différent.
Le jour où je peux, je refais la peinture.

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...
pun09me
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  1. Posté le 06/06/2010 à 20:50:43  
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fou20pp a écrit :

C'est l'idée que je lui est donné aussi sur le bistrot mais il n'y crois pas.
Sinon, une bonne lustreuse pour dégrossir ne lui ferait pas de mal.
En plus, apparament la peinture est uniforme et sans grosse rayure.
Ce qui n'est pas le cas de la mienne.  :ange:
Bon, a par la portière, tout le reste je n'y suis pour rien.
Il y a 3 teintes de vert différent.
Le jour où je peux, je refais la peinture.
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Ce n'est pas que j'y crois pas, mais comme je disais, il y a pas mal de défauts sur la carrosserie et je ne suis pas sure d'avoir un bon résultat avec des produits.

Pour ta portière, tu comptes la peindre à la bombe aussi ? C'est pas évident quand on n'a pas l'habitude, et en plus, cela dépend aussi de la voiture. Sur l' ancienne 306 de madame, j'ai fait un hayon et le pare-choc sans aucun problème. Sur la Laguna, qui était presque de la même couleur, pas moyen de faire un bon travail sur le capot. Toujours plein de traces de passage de bombe, et même en faisant des motifs (drapeau breton) en noir en blanc, il y avais toujours des traces de passage de bombe. Et maintenant, sur la Xm, tout ce passe très bien, à n'y rien comprendre !!

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/06/2010 à 21:00:39  
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Pun09me a écrit :

Toujours plein de traces de passage de bombe, et même en faisant des motifs (drapeau breton) en noir en blanc, il y avais toujours des traces de passage de bombe. Et maintenant, sur la Xm, tout ce passe très bien, à n'y rien comprendre !!
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d'habitude ce ne sont pas les Bretons qui laissent des traces de bombes... ce sont les basques espagnols !!!

 [:adri_rallye:1]

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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
...
pun09me
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  1. Posté le 06/06/2010 à 21:04:06  
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caloumthai a écrit :


d'habitude ce ne sont pas les Bretons qui laissent des traces de bombes... ce sont les basques espagnols !!!

 [:adri_rallye:1]
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 [:denisss:6]  [:tron60:8]

 [:206x-line]  [:206x-line]

 [:kastet:12]

Message édité par Pun09me le 06/06/2010 à 21:04:37
Invité
fou20pp
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  1. Posté le 06/06/2010 à 21:21:16  
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Pun09me a écrit :



Ce n'est pas que j'y crois pas, mais comme je disais, il y a pas mal de défauts sur la carrosserie et je ne suis pas sure d'avoir un bon résultat avec des produits.

Pour ta portière, tu comptes la peindre à la bombe aussi ? C'est pas évident quand on n'a pas l'habitude, et en plus, cela dépend aussi de la voiture. Sur l' ancienne 306 de madame, j'ai fait un hayon et le pare-choc sans aucun problème. Sur la Laguna, qui était presque de la même couleur, pas moyen de faire un bon travail sur le capot. Toujours plein de traces de passage de bombe, et même en faisant des motifs (drapeau breton) en noir en blanc, il y avais toujours des traces de passage de bombe. Et maintenant, sur la Xm, tout ce passe très bien, à n'y rien comprendre !!
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Heuuuuuu, une peinture ne suffiras pas.  [:antoine01570:2]
Là vas falloir changer la portière.

Mais s'il le faut, j'ai une adresse où je pourrais faire repeindre la voiture complète et c'est le carossier qui me feras voir comment la préparer.
Et aux dérnières nouvelles, il était prêt a me laisser la peindre avec son matos et dans sa cabine de peinture.
A voir.

Mais avec un peu de chance, ça me couteras que les produit pour un résultat impec.

caloumthai a écrit :


d'habitude ce ne sont pas les Bretons qui laissent des traces de bombes... ce sont les basques espagnols !!!

 [:adri_rallye:1]
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Oui bin eux, moins j'en entent parler, mieux c'est.
Et encore plus pour mes parents.

Ils ont brûler le premier camion de mon père il y a 26/27 ans sans aucune résont apparente.
Résultat, ils se sont retrouver 1 mois sans pouvoir travailler (ils étaient a leurs compte et ma mère conduisait autant que mon père) et n'ont pas pu se chauffer cet hiver là.
En bref, ils se sont retrouver dans la merde et il aurait bouffé la maison si ils n'avait pas eu un assureur en or (si si, ça éxistait a l'époque, ils ont même eu une copie des courriers que l'assureur a reçut de sa hiérarchie) car il les a dédomager au-delà du plafont autorisé du fait que le moteur venait d'être refait sur le bahut.
C'était un Volvo F10 Intercoleur et a l'époque il y a eu un défaut constructeur et quand ils sont sont rendu compte chez Volvo, ils ont préféré refaire tout les moteurs concerné malgré l'absence de problème sur le bahut de mon père.
Donc, il repartait avec un moulin neuf et une cabine de 600 000 kms qu'il comptait revendre un an aprés.
Il n'en a pas eu le temps.

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fou20pp
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  1. Posté le 06/06/2010 à 21:22:29  
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Et dans l'histoire, mes parents ont même faillit se faire tuer.
Si il n'y avait pas eu un policier dans le groupe, ils y passaient.

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nil51kj
  1. Posté le 07/06/2010 à 23:42:28  
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bonjour à toi
Merci pour ce topic, j'étais fan de xm et j'ai lu tous tes topics avec attention meme si aujourdh'ui je roule en ford....
Super les explications, tu veux pas faire pareil avec les mondeo.
Bon courage à toi
Nile
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pun09me
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  1. Posté le 07/06/2010 à 23:47:01  
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nil51kj a écrit :
bonjour à toi
Merci pour ce topic, j'étais fan de xm et j'ai lu tous tes topics avec attention meme si aujourdh'ui je roule en ford....
Super les explications, tu veux pas faire pareil avec les mondeo.
Bon courage à toi
Nile
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Salut à toi  [:fake07:16]

Ah non, je reste en Xm, et en plus, j'aime pas Ford !! Mais merci à toi pour les encouragements !! [:alh:14]  [:alh:14]

...
pun09me
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  1. Posté le 17/06/2010 à 16:02:36  
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Coucou  [:fake07:16]

Déjà 10 jours que je n'ai pas donné de nouvelles de ma voiture !!
Ben en fait, j'ai pas fait grand chose depuis. La météo n'était pas très bonne ces derniers jours !! Aujourd'hui, je me suis occupé de l'épave, j'ai démonté tous les ouvrants, les ailes, et l'avant. Il me restera plus que le moteur, les durites hydrauliques, la colonne de direction et la crémaillère.

Voilà ce qu'il reste de cette XM bleue .........

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pun09me
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  1. Posté le 21/06/2010 à 17:03:17  
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[:fake07:16]  [:fake07:16]

Aujourd'hui, j'ai des nouvelles à apporter sur la XM. J'ai installé une caméra de recul. Et oui, c'est pas une voiture facile à garer. Donc, pour ce qui concerne l'achat d'une caméra de recul, voici mes conseils. J'ai trouvé le mien sur internet au prix de 90 euros frais de port compris. Dans les centres auto, les prix sont très largement supérieurs. Il existe des modèles sans fils, mais d'après mes recherches, l'autoradio, le téléphone portable et autres, font des interférences dans l'écran. Pour ce qui est de l'écran, il existe actuellement deux tailles sur le marché. Là encore, il ne faut pas aller trop vite et bien choisir. Les avis des différentes personnes qui ont acheté un écran de 6 cm ne sont pas très rassurants, ils disent que c'est trop petit. Le mien fait 9 cm soit environ la taille d'un petit GPS. La différence de prix entre le kit avec écran de 6 cm et celui avec l'écran de 9 cm n'est que de 20 euros, ce qui à mon avis, n'est pas excessif !!

Voilà donc pour ce qui est de l'achat de l'équipement, passons maintenant à la présentation du kit.

Donc, dans ce kit, vous avez la caméra, l'écran, un cordon vidéo, une scie cloche et un câble d'alimentation pour la caméra.

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Pour faire mon installation, j'ai dû passer par le démontage du pare-choc, logique, le démontage des garnitures intérieur du coffre, le siège avant, la commande de ventilation, le dessous de la boite à gants, bref, j'ai tout dépouillé !! Et tout ça pour juste un cordon vidéo !! Bref, passons aux photos............

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Si vous voulez plus d'explications pour installer une caméra de recul sur votre véhicule, je vous invite à faire un tour sur mon tuto en cliquant sur ce lien : http://forum-auto.caradisiac.c [...] t17614.htm

Maintenant que j'ai cette équipement, je vais enfin pouvoir mettre du film teinté sur mes vitres arrières. Mais on verra ça la prochaine fois ...................... Affaire à suivre !!!!!!!
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:25:32
...
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  1. Posté le 30/06/2010 à 19:03:55  
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Hello  [:fake07:16]

Hou la !!!! J'ai pris du retard !!!
Bon, ces derniers jours, je me suis occupé du moteur. Ben ouais, l'huile fuyait de partout. L'origine du problème ? Ben le joint du vilebrequin et celui de l'arbre à cames. Le joint du carter d'huile aussi n'était pas beau à voir. Il était vraiment grand temps que je m'en occupe.....

Le dessous de la voiture, ben il est tout vilain. De l'huile partout sur le carter, sur le support moteur, les cardans, la crémaillère, ça va jusqu'au premier silencieux du pot d'échappement !!! Un vrai carnage !!!

Regardez donc par vous même !!

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Je vous avez bien dis que c'était pas beau à voir !!! Et tout ça à cause de deux joints !!!

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et je les ai changé. La voiture est restée deux jours et demi dans le garage. C'est pas dur à faire, mais c'est long. Il faut décrocher le moteur, retirer la distribution, retirer les poulies, bien nettoyer, retirer les joints usagés, nettoyer encore, mettre les nouveaux joints, et remonter tout le moteur.

Pour ceux qui veulent les détails, j'ai fais des Tuto :
- Changement de la courroie de distribution http://forum-auto.caradisiac.c [...] t17724.htm
- Changement du joint d'arbre à cames http://forum-auto.caradisiac.c [...] t17728.htm
- changement du joint de vilebrequin http://forum-auto.caradisiac.c [...] t17729.htm

Bon, maintenant, quelques photos récupérées sur mes tutos
Donc, le démontage de la distribution. Vous verrez sur la première photo que les courroies accessoires ne sont pas en bon état non plus. Mais rassurez-vous, je viens de les changées toutes les deux !!



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Les deux joints HS

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Et les deux nouveaux joints

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C'est mieux quand même !!!
Me voilà donc prêt pour les vacances. A la rentrée, j'aurais encore du boulot. L'embrayage complet, le joint moteur coté boite, nettoyage complet du circuit hydraulique avec changement des filtres, et j'en oublie surement !!
Donc pour le moment, ma voiture est enfin prête et j'espère ne pas avoir de surprises sur la route des vacances. En attendant mon retour et la suite des opérations, je vous souhaite à tous de bonnes vacances..............
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:25:33
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