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Restauration de ma Xm


Invité §Pun145RP

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Invité §Pun145RP

Sinon, revenons à nos moutons !!

J'ai commandé les sphères sur surcaseo. Je devrai pouvoir changer ça le week-end prochain.

Dans la foulée, je vais rechanger les roulements de bras de suspension, si je pense à passer chez Citroen pour les acheter.

Et si tout se passe comme prévu, je change l'embrayage à la fin du mois

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Invité §Sol540Aq

 

Tout de suite les grands mots !!!!

Tu as appelé la casse (sous MON ordre) pour qu'ILS viennent la chercher.

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Et comme t'as rien trouvé de mieux que de casser ton joint de culasse sur ta Xantia, ils sont venus la prendre aussi

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eh oh, t'es gonflé je trouve ! tu disais "ouais ca va nous coutér d'appeller un remorquage"! et puis c'est moi qui ai appellé et qui me suis arrangé avec le gars et qui est négocié la première fois au tel ; au deuxième coup de fil que j'ai passé de mon propre chef,t'as repris la communication juste pour formaliser l'affaire ! non mais oh faut pas déconner quand même !!

 

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Invité §Pun145RP

 

eh oh, t'es gonflé je trouve ! tu disais "ouais ca va nous coutér d'appeller un remorquage"! et puis c'est moi qui ai appellé et qui me suis arrangé avec le gars et qui est négocié la première fois au tel ; au deuxième coup de fil que j'ai passé de mon propre chef,t'as repris la communication juste pour formaliser l'affaire ! non mais oh faut pas déconner quand même !!

 

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Invité §Pun145RP

Heu Bonjour ^^

 

Y a des nouvelle de cette XM ?? ^^

 

 

Bientôt, je suis dessus justement. Je change mes sphères. Mais ça se passe pas comme prévu, j'ai le tuyau d'alim qui s'est cassé.

En voulant enlever la sphères ARG, le vérin a tourné et j'ai le soufflet qui est mort aussi. Du boulot a faire d'urgence car j'ai besoin de la voiture lundi

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Voilà une photo de ma boulette !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Je dis ça, mais c'était tellement bien coincé que je n'ai pu éviter le drame !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/864698/1003411.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/864698/1003412.jpg

 

 

bonjour

 

C'est dommage car sans cela elle serai sur ses pattes :(

 

Je suivrai ce sujet de près ^^ j'aime bien la Xm ^^ Trés bonne voiture ;)

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Invité §Pun145RP

Et ouais !! Dire que y'en a pour 1h maxi pour changer les sphères quand tout va bien. Ben moi, je vais y passer deux jours !!

Pour continuer dans la catégorie "pas de bol", j'ai voulu enlever le vérin pour pouvoir changer le soufflet. Impossible à faire, l'épingle refuse de sortir. J'ai pratiquement tout essayé, mais rien à faire. Elle ressemble plus à rien, et elle est toujours à sa place. Elle tourne sur elle même mais ne sort pas d'un millimètre !!!

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Sur la C5 on a une épingle d'origine pour tenir le soufflet, mais souvent on doit la casser pour le changer (s'il est déchiré). Et la nouvelle pièce est différente : c'est une sorte de collier à vis bien plus pratique et surtout réutilisable.

Essaie de voir s'il n'existe pas un collier pour remplacer cette épingle.

 

PS : le système hydrau est moins compliqué sur la C5. Hormis l'électronique, ce n'est presque plus que de la simple plomberie.

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bon, je me tais, car à une époque j'avais deux voiture pour moi tout seule...

 

 

 

Au boulot, je suis le cadre célibataire qui a le plus de véhicules :lol:

1 zx 16v, 1 xsara vts hdi 110, une XT 125 R et 2 vélos :lol:

 

Bon maintenant que la xsara est vendue on m'appelle plus "le mécano du quartier" :o:o

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Invité §Pun145RP

Ben, j'ai trouvé un soufflet en casse et l'épingle avec. Cette dernière est venue toute seule, même pas besoin de forcer. En revanche, pour les tuyaux hydraulique, c'est autre chose. Pas moyen de les desserrer du vérin sur la seule XM phase 1 que j'ai trouvé à la casse. J'ai pris un sur une phase 2 en espérant pourvoir bidouiller un truc pour faire tourner la voiture.....

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Ben, j'ai trouvé un soufflet en casse et l'épingle avec. Cette dernière est venue toute seule, même pas besoin de forcer. En revanche, pour les tuyaux hydraulique, c'est autre chose. Pas moyen de les desserrer du vérin sur la seule XM phase 1 que j'ai trouvé à la casse. J'ai pris un sur une phase 2 en espérant pourvoir bidouiller un truc pour faire tourner la voiture.....

 

 

des news !!!!

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Invité §Pun145RP

 

des news !!!!

 

OK !!

 

Bon, voilà mes photos !!!

Donc pour commencer, voilà ce qu'il reste de mon épingle qui retient le vérin au bras de suspension

 

0000009.jpg

 

Là, c'est la sphère de droite. On voit que le passage du tuyau d'alim est propre

 

000_5.jpg

 

Là, le coté gauche et mon tuyau fait maison (en gros, j'ai pris un tuyau de phase 2 coté droit pour mettre sur ma phase 1 coté gauche. C'est tellement logique !!). C'est déjà moins propre. On voit même l'attache de l'ancien qui est plus haut

 

000_6.jpg

 

Et tout ça à cause d'un tuyau coupé en deux. Là, le bout qui est entier. On voit bien le bout arrondi qui vient en butée contre la vis de fixation

 

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Et maintenant, l'autre bout. Vous voyez, il manque un truc !!!

 

0000010.jpg

 

Et pour finir, le soufflet rafistolé. J'ai donc collé les deux bout avec de la néoprène. Puis mis de la colle le long du raccord entre les deux bouts. Puis vient le tour du téflon, bien pris dans les creux du soufflet. Ensuite, une couche de gros scotch, puis du scotch d'électricien, et encore un peu de gros scotch. Avec tout ça, pas une fuite d'air possible

 

0000005.jpg

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Invité §Pun145RP

Bon, j'ai fait mon petit tour avec la XM. Donc, je vous raconte mon aventure.

Je pars de chez moi, dans le chemin du jardin, rien de spécial. Puis je prends la petite route. Je commence à comprendre. Je m'arrête au stop, puis tourne à gauche sur la grande route. Là, je me dis que la voiture est déjà bien plus stable qu'avant. Ensuite, j'arrive en ville et prends le premier dos d'ane. Fenêtre ouverte, je fais signe à madame (celui là alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif ). QUEL PIED, la voiture ne bouge plus d'un poil !!!

Ensuite, le deuxième dos d'ane puis le troisième qui est plus raide que les deux premiers. Avant, je le prenais en 2e, limite le pied sur le frein. Là, en troisième, je ne l'ai même pas senti !!!J'ai ensuite pris deux rond points. Avant, elle tanguait pas mal, là, plus rien !!

Je me suis arrêté sur le parking d'un magasin et j'ai dis à madame de la conduire. Extérieurement, pas un défaut !! Vraiment, c'est une voiture de rêve la XM..........

Demain, je sens que je vais quand meme la prendre pour aller au boulot à 200 bornes de chez moi, je vais pas faire la route avec mon collègue.

Et pour finir mes travaux, je vais vider mon LHM et mettre de l'hydraurinçage..... Le WE prochain, je change mon CJ/DJ, pour le moment, je garde l'ancien, pas trop envie de prendre des risques de casser un truc à cette heure-ci, même si je sais que y'a pas trop de danger !!

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Invité §Pun145RP

et ouais !!! Je suis pas du genre à me laisser faire !!!

Et actuellement, je me bat sur sa cousine. Y'a pas mal de boulot, mais une fois fini, elle sera bien mieux que celle-là

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Sur cette première XM, j'ai aussi des choses à finir, mais je n'ai plus trop le temps de m'en occupé. Mais c'est pas pour autant que je vais la laisser tranquille. Je jonglerais entre les deux quand l'autre sera sur route

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Je vois que tu voyage sur les topics de mes deux XM, tu es un passionné aussi de cette voiture ?

 

Oui à fond :) sa beauté et son confort n'ont pas d'équivalent à mes yeux (et à mes vertèbres) :)

 

Les restaurations à faire sur la mienne ne t'occuperaient pas longtemps, c'est la chasse aux faux-contacts qui font le sapin de noël sur le tableau de bord... la XM peut être espiègle parfois.

 

Quand je parle restauration de voitures à des proches, je donne le lien de tes posts :jap:

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §Pun145RP

Oui à fond :) sa beauté et son confort n'ont pas d'équivalent à mes yeux (et à mes vertèbres) :)

 

Les restaurations à faire sur la mienne ne t'occuperaient pas longtemps, c'est la chasse aux faux-contacts qui font le sapin de noël sur le tableau de bord... la XM peut être espiègle parfois.

 

Quand je parle restauration de voitures à des proches, je donne le lien de tes posts :jap:

 

Bon courage pour la suite !

 

 

Cool, j'ai un vrai fan club alors !!! Bien le bonjour à eux !!

En général, quand sa fait sapin de noël comme tu dis, c'est un problème de masse. Maintenant, il se peut que tes fils soient en parti coupés au niveau des ouvrants (portes et hayon). Vérifies bien leur état dans les gaines.

Et en parlant de ça, j'ai le même soucis sur la nouvelle XM. Quand j'appuie sur les freins, j'ai le clignotant gauche qui s'allume. Si le clignotant est en marche, il ne clignote plus et reste allumé.

 

Et oui, j'en ai des missions à accomplir dans mes restaurations............

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Invité §Sol540Aq

 

Cool, j'ai un vrai fan club alors !!! Bien le bonjour à eux !!

En général, quand sa fait sapin de noël comme tu dis, c'est un problème de masse. Maintenant, il se peut que tes fils soient en parti coupés au niveau des ouvrants (portes et hayon). Vérifies bien leur état dans les gaines.

Et en parlant de ça, j'ai le même soucis sur la nouvelle XM. Quand j'appuie sur les freins, j'ai le clignotant gauche qui s'allume. Si le clignotant est en marche, il ne clignote plus et reste allumé.

 

Et oui, j'en ai des missions à accomplir dans mes restaurations............

 

 

oui, et quand tu appuis sur les freins , elle descend jusqu'en bas aussi :D

 

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En général, quand sa fait sapin de noël comme tu dis, c'est un problème de masse. Maintenant, il se peut que tes fils soient en parti coupés au niveau des ouvrants (portes et hayon). Vérifies bien leur état dans les gaines.

 

C'est effectivement le cas, à force de passer les broches des contacts au spray désoxydant ( F2 de KF électronique) et en remplaçant les fils dont la gaine s'est désagrégée avec le temps, ça s'arrange petit à petit. :)

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Invité §Pun145RP

Bon, me revoilà !!!

Donc, je suis toujours avec mon hydraurinçage depuis le 10 octobre. J'ai fait 3000 bornes depuis et je rencontre quelques petits soucis.

 

En effet, j'ai la direction qui fait des siennes. Par moment, elle se durcie. Dans un premier temps, je vais contrôler l'état des filtres. Je pense que la saleté c'est retrouvé dedans et que ça bouche par moment le circuit.

 

Si après nettoyage de ces filtres j'ai toujours le même problème, c'est que ça vient soit de la pompe HP, soit du répartiteur. L'un comme l'autre, c'est pas une mince affaire !!

 

Mise à part ce problème, il est grand temps que je change mes pneus. Mais vu que je vais normalement bientôt avoir une nouvelle XM (et oui, une troisième), et que cette première n'a presque rien comme option, je vais mettre des pneus provisoire. Une fois que j'aurai fini les deux autres cousines, elle sera dans le garage et dormira paisiblement.

Vu les petits soucis qu'elle a, je pense qu'elle me servira comme donneuse d'organes. Mais il est encore un peu tôt pour se prononcer sur ce sujet !!!!!

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