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 Sujet :

vidange huile moteur sur xantia 2.0 HDI de 2002

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 18/12/2011 à 15:23:20  
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Reprise du message précédent :
Salut dam.
Pour moi tu sais je préfère au pire y mettre un petit additif et de toute façon je vidange souvent et ne fait que majoritairement de la départementale ou nationale et la voiture prend le temps de bien chauffer sur ses 2x50 km quotidiens.
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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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dam33500
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  1. Posté le 18/12/2011 à 15:30:03  
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serialpyro a écrit :
Salut dam.
Pour moi tu sais je préfère au pire y mettre un petit additif et de toute façon je vidange souvent et ne fait que majoritairement de la départementale ou nationale et la voiture prend le temps de bien chauffer sur ses 2x50 km quotidiens.
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 [:badhead:5] chris


Ben moi une fois j'ai acheter de l'huile de marque carrefour pour mettre dans ma bx que j'ai fini par vidanger 1000 kilometres apres car le moteur marcher pas comme avant mais alors vraiment pas c'est a dire avec de l'huile ( bien cher).

Suite une bonne vidange avec rechangement du filtre a huile ben j'ai retrouver mon petit moteur XU 1600cc de ma bx.

Depuis je ne prend que de l'huile de marque.


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Actuellement [:remus400] scenic 2 1.6 16 v confort expression année 2005 - scenic 1.9 dci rxt année 2001 - scenic 1.9 dti rxt année 2001 vendu :cry:
Mes anciennes [:niknikc2:4] : Citroen bx 1.6 tonic année 1989, Xantia 1.8 i année 1993, Xantia 2l 16v hydractive année 1996.
Je porte le silence comme le pare-balles, j'ai vu ce qui arrive à ceux qui parlent mal
J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
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serialpyro
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  1. Posté le 18/12/2011 à 16:58:39  
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En effet pas eu de chance :(
Sur mes diesel je n'ai rien constaté.


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Profil : Vétéran confirmé
ducatmick
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  1. Posté le 18/12/2011 à 21:36:33  
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Après 8 ans d'huile Labo Rush 10W40 (env 100€ les 6 litres) dans la Mazda6 de ma femme, j'ai fait une vidange en 5W50 Carrouf en juillet. Résultat après 9000kms, j'ai refait une vidange aujourd'hui et suis revenu en 10W40 comme avant ( Elf cette fois à 23€ les 5L). La carrouf doit être trop fluide ou à changé de composition, la moteur me la bouffait alors qu'en 10W40, il me fallait un 1/2 L de rajout pour 20000kms.  Et dans ma désormais ex 626 essence,  qui tourne pourtant depuis 10ans avec cette même carrouf, même constat, elle se fait bouffer


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Moi: Honda Accord VI1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Assistant d'aide à la conduite Inforad Ci / Smart
http://communaute-ci.ze-forum.​com/index.php
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 18/12/2011 à 21:48:51  
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Ca ne vient pas de l'huile carrefour mais de la viscosité 5 trop basse.
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/12/2011 à 21:54:56  
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serialpyro a écrit :
Ca ne vient pas de l'huile carrefour mais de la viscosité 5 trop basse.
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 [:caloumthai:17]

même constat pour ma Xantia 2.1td
j'avais dégoté des bidons d'huile 100% synthèse 5W30 ou 40, c'était une promo quand l'hypermarché Géant a été rebadgé "hyper U", ils ont bradé les produits estampillés de l'ancienne enseigne...
j'ai touché le bidon à 5 euro les 5 litres !

mais bon, mon moteur avait l'habitude de tourner à la 10W40, quand je lui ai mis de la 5W, il a consommé de l'huile alors qu'avant, entre deux vidanges de 10.000 kms, il n'en consommait pas.
Je suis donc revenu à la 10W40, et là, plus de problème !


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 18/12/2011 à 21:58:59  
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J'ai hésité ce matin à prendre la 5w40 au lieu de l'habituelle 10w40 et j'ai pas osé je suis resté en 10.


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Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/12/2011 à 22:00:21  
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tu as bien fait Christophe, si ta voiture est habituée à cette huile, ne changes pas...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 18/12/2011 à 22:04:33  
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J'ai pourtant même entendu le mécano de citroen dire que ça claquerait moins à froid blablabla avec la 5...


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Membre confirmé
6laurent8
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  1. Posté le 30/12/2011 à 17:18:24  
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6laurent8 a écrit :
Bonjour !
Je vais prendre ça, ça m'a l'air correct (ACEA A3/B4 ; API SF/CL )  :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10w401.jpg
16,44 euros les 5 L

Diamètre du joint cuivre à écrasement SVP : 14, 16, 18 ??
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Bonsoir !
La vidange est faite avec l'huile ci-dessus, un filtre à huile Bosch et un joint à écrasement de 14. Je n'ai pas trop fait de saletés, ouf !  :D
Compteur d'entretien remis à 20000 comme expliqué dans un autre post  :jap:

NB : le bidon est passé à 23,49 euros chez Leclerc !! J'ai bien fait d'acheter mon bidon il y a 2 semaines  :)

Message édité par 6laurent8 le 30/12/2011 à 17:59:28

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Agila A Wagon R vvt
Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 31/12/2011 à 11:21:20  
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salut ! de toutes façons en synthéze et semie-synthéze il n'y a pas de "mauvaise huile" les normes à respecter sont drastiques et les grandes surfaces ne fabriquent pas leurs huiles, ceux sont les grands pétroliers qui les fournissent, donc pas de problémes, que ce soit elf, mobil, total, agip, carrefour, leclerc, auchan, etc...!!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
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jack_clint
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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:07:38  
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6laurent8 a écrit :
Bonjour !
Je vais prendre ça, ça m'a l'air correct (ACEA A3/B4 ; API SF/CL )  :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10w401.jpg
16,44 euros les 5 L

Diamètre du joint cuivre à écrasement SVP : 14, 16, 18 ??
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Bonjour !

Je viens de lire ce topic, ayant faillit acheter une Xantia-diesel pour un membre de ma famille qui souhaitait du grand-confort, ce confort de roulement et d'assise commence a être chose rare sur les voitures modernes, on a l'impression d'être assis sur des sacs de noix, le confort est précaire.

Pour la norme API se trouvant décrite ci-dessus, il s'agit de la norme API - SL/CF. (c'est inversé) :o  
Je trouve qu'une 10w40 est l'huile idéale pour un moteur âgé et kilométré de + de 150000km avec une vidange tous les 7500 à 10000km en fonction des trajets (ville-campagne).

J'ai toujours pu lire, qu'il fallait mieux vidanger plus souvent avec une 10w40 semi-synthèse, que de faire trainer dans son carter moteur une 5w40 qui n'en peut plus, certains automobilistes non regardant vidangeraient après 15000km, voir même 20000km en 5w40, pour moi c'est trop long.
 
Personnellement j'utilise depuis mes 170000km (Ford-Probe-2.0L)  de l'Extralub Leclerc 10w40,  API SL/CF, ACEA A3/B4, VW502.00, 505.00, MB 229.3, GM-LL-B-025, BMW-LL-98, PORSCHE.

Dans une prochaine vidange, je vais essayer la Shell-HX7 - 10w40 - API SM/CF.
Quelqu'un utilise-t-il cette huile Shell HX7  ?  (merci pour toutes réponses).  :jap:

Message édité par Jack_Clint le 02/01/2012 à 22:24:35
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:14:26  
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salut.
je vais essayer mon huile premier prix avec laquelle je rajouterai un petit additif histoire de rendre plus silencieux tous ces claquements de diesel et peut être redonner des compressions plus homogènes.
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Ford Probe 16V 2.0l 94 Club-Probe
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jack_clint
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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:36:07  
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serialpyro a écrit :
salut.
je vais essayer mon huile premier prix avec laquelle je rajouterai un petit additif histoire de rendre plus silencieux tous ces claquements de diesel et peut être redonner des compressions plus homogènes.
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Salut.   :)
Tout dépend de l'huile que tu as acheté :  5w30 - 5w40 -10w40  ?  (Je viens de voir sur ton Pseudo, que tu as une Xantia). Je ne connais pas la mécanique Xantia.  :??:

Sur ma voiture Ford-Probe année 94 à poussoirs hydrauliques, j'ai pu essayé sur 7500km l'additif Bardhal spécial poussoirs-hydrauliques, l'essai fut concluant seulement après 4000km et pas avant.
Ce produit est excessivement cher 27€ le petit bidon de 300mml.

Message édité par Jack_Clint le 02/01/2012 à 22:36:34
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:47:29  
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j'ai de la 10w40, j'ai pas tenté la 5w ayant toujours tournée de la sorte et avec déjà 225000km.
en additif j'ai eu le temps hier lors de l'inventaire du rayon auto de mon magasin hyperu de découvrir la gamme facom dont un additif à mettre dans l'huile à moins de 10euros et donnant pleine satisfaction à plusieurs utilisateurs de vieux diesel sur plusieurs forum.
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jack_clint
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  1. Posté le 02/01/2012 à 22:59:40  
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serialpyro a écrit :
j'ai de la 10w40, j'ai pas tenté la 5w ayant toujours tournée de la sorte et avec déjà 225000km.
en additif j'ai eu le temps hier lors de l'inventaire du rayon auto de mon magasin hyperu de découvrir la gamme facom dont un additif à mettre dans l'huile à moins de 10euros et donnant pleine satisfaction à plusieurs utilisateurs de vieux diesel sur plusieurs forum.
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De la 10w40 c'est très bien pour une mécanique de 225000km, donne nous des nouvelles de ton moteur, lors de ta prochaine (vidange + additif Facom).  ;)

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2012 à 23:01:52  
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la vidange est venue, les 10000 sont passés il y a quelques jours mais le temps me manque cruellement en ce moment et le detailing aussi.


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Invité
sco33fk
  1. Posté le 14/01/2012 à 11:20:40  
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bonjour a tous je fait ma vidange en ,ce moment, pour le 20.l hdi c est du diametre 14 et je met de l huile activa 7000 total 10w40 diesel et turbo diesel pour le filtre a huile c est purflux 5 ls 923 en grande surface pour le remplissage je vais mettre déja 4l et je ferais l'appoint et voir si pas de fuite salut et bonne vidange. ps :p our la bavette en dessous vaut mieux l'enlever meme si trappe ,sinon il y en auras partout.beurk

Invité
sco33fk
  1. Posté le 14/01/2012 à 11:32:15  
  2. answer
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salut a tous, moi j' ai mis de la 10w40 activa 7000 turbo d ,21.50e CHEZ U et pour le joint cuivre c est du 14 pour un 2.0l hdi 2001 saluuuuuut!

Profil : Nouveau membre
bruno185
  1. Posté le 08/12/2017 à 22:22:05  
  2. answer
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bonsoir je veut vidanger ma voiture une xsara 1.81 vts 16v lequel des deux bonchon je devisse merci

Profil : Pilote
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2017 à 20:58:20  
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à priori, le plus bas.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2017 à 08:34:37  
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Le plus bas bien sûr mais 2 bouchons ? à ma connaissance il n"y a qu'un bouchon sur le carter du 1.8 16V.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2017 à 18:36:28  
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Déterrage de 5ans d'un sujet de xantia hdi pour parler de xsara essence, c'est pas mal !


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