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Tutoriel

TUTO : réfection comodo éclairage Xantia

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
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epsilon1964
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  1. Posté le 20/10/2012 à 23:40:42  
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Reprise du message précédent :

ppn80ri a écrit :

C'est plûtot les colonnes de direction non ? C'est pas un truc différent encore?
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crémaillère où colonne de direction, dans une casse tu ne peux jamais savoir ce que ces organes (vitaux) ont subis, quand tu vois l'état de certaine voiture accidentées...

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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Profil : Vétéran
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epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 23:41:29  
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epsilon1964 a écrit :

crémaillère où colonne de direction, dans une casse tu ne peux jamais savoir ce que ces organes (vitaux) ont subis, quand tu vois l'état de certaine voiture accidentées...
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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 23:59:25  
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Quelle différence entre la crémaillere et la colonne?
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 21/10/2012 à 00:09:31  
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Oui mais en même en temps faut réfléchir un peu avant d'aller prélever sur un épave dans un état tel cette 309.
Le casseur te vends ce que tu lui paye.
Chez le mien tout se passe en espèces et je peux si je veux récupérer un capot plié ou des pneus crevés, il s'en fout tant que le billet rejoint sa poche.
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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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epsilon1964
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  1. Posté le 21/10/2012 à 00:12:59  
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serialpyro a écrit :

Oui mais en même en temps faut réfléchir un peu avant d'aller prélever sur un épave dans un état tel cette 309.
Le casseur te vends ce que tu lui paye.
Chez le mien tout se passe en espèces et je peux si je veux récupérer un capot plié ou des pneus crevés, il s'en fout tant que le billet rejoint sa poche.
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Tu as de la chance, tu peux choisir sur l'épave. Nous sur Lyon il y a que des grandes casses, les pièces sont déjà démontés et stocker sur des racks.
Ils ne veulent pas que tu rentre sur l'air de stockage des épaves, pour des raisons de sécurité ils disent...


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 21/10/2012 à 00:17:59  
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Les raisons de sécurité sont secondaires on va dire (portage des voiture avec juste un bras de fourche du manitou juste passé par une fenêtre et posée sur le toit d'une autre...
Heureusement qu'on peut se servir car je les vois mal me stocker des pièces de bx (hors les classiques alternateur, démarreur, feux).
Message édité par serialpyro le 21/10/2012 à 00:19:16

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epsilon1964
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  1. Posté le 21/10/2012 à 00:18:48  
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ppn80ri a écrit :

Quelle différence entre la crémaillere et la colonne?
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Tu parles de la différence physique ? crémaillère = le boîtier de direction et colonne = ce qu'il y a juste derrière ton volant


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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/10/2012 à 08:09:22  
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salut
pour être plus simpliste :

la colonne de direction, c'est ce qui va de ton volant jusqu'à ton plancher (c'est d'ailleurs sur elle que le neiman est fixé)

la crémaillère, c'est ce qu'il y a en dessous, et qui relie les deux roues avant dans le sens transversal de ta voiture.

Le bas de la colonne de direction vient s'emboiter sur la crémaillère, quand tu tournes le volant, le mouvement est transmis à la crémaillère via la colonne de direction


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/10/2012 à 08:10:37  
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mais bon, à l'origine, c'est un tutoriel sur la réfection du comodo d'éclairage ! [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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monsieursoleil
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  1. Posté le 01/08/2013 à 14:58:12  
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Bonjour ..
J'ai le souci de déposer le COMODO pour le remplacer .
IL est bloqué .. Plus de possibilité de clignotants . J'ai eu de la fumée qui sortait .. j'ai pris peur ..
La j'ai déposé le carter inférieur sous le volant ..débranché les deux connexions électriques. Il me faut très certainement le remplacer par un d'occase (via une casse) .
Il est vrai je n'ai pas vraiment trop regardé . Cela m'est arrivé hier soir
COMMENT L'ENLEVER .. ceci est ma question .
Merci de votre réponse .

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/08/2013 à 22:03:48  
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salut
je t'ai répondu sur le sujet que tu avais posté !
 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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monsieursoleil
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  1. Posté le 01/08/2013 à 23:27:38  
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Bonsoir . Merci .. J'ai vu ce tuto .. Mais je cherche deja à le déposer .. le cache supérieur (plastique enjoliveur) etant non déposable sans enlever le volant .. Donc le COMODO est'il possible de le remplacer et ou réparer sans déposer le volant . Merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/08/2013 à 23:31:02  
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bin je t'ai répondu... que je t'avais déjà répondu ! :lol:

Changer le COMODO XANTIA 1.9 TD

 :jap:
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:00:40

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Membre confirmé
6laurent8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/11/2013 à 14:27:54  
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Bonjour !

De temps en temps, quand je mets le clignotant pour tourner ( j'ai oublié si c'est pour aller à droite ou à gauche :ange: mais ça n'est pas l'important je pense. C'est toujours le même côté par contre ), le système fait "tic-tic-tic-tic" très rapidement au lieu du tic....tac.... habituel. Si je remets le levier à zéro et que je réenclenche, le bruit redevient normal. Il y a donc quelques ratées, dont je n'ai pas pu constaté l'effet extérieur au niveau des clignotants puisque je roulais à chaque fois.

Il y a donc un problème de comodo dans l'air. Je viens donc de parcourir le tuto.
D'où :
- Comment fait-on pour sortir ce comodo (et y a-t-il un risque de faire une bêtise à cause de l'air bag conducteur) ?
- Au cas où je raterai l'intervention, Caloum, pourrais-tu STP me donner la référence d'origine du comodo (il est à gauche du volant. Je dis ça au cas où il y a divers montages sur xantia) ?

Merci,
Laurent
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Message édité par 6laurent8 le 12/11/2013 à 14:31:36

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Agila A Wagon R vvt
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
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  1. Posté le 12/11/2013 à 17:11:11  
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Bonsoir,

Tu dois pouvoir déposer les 2 vis torx qui maintiennent ce comodo sans déposer le volant.
Il te suffit de déposer les 2 garnitures sur et inf derrière le volant et tu as accès aux vis des comodo, il faut tourner le volant pour pouvoir les dévisser.

Après déconnexions des 2 connecteurs, t'as plus qu'à le faire coulisser pour le sortir du support.

Comodo clignotantsVoir l'image en grand0 vote

SLTS
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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 09:22:28  
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salut,

+ le tuto ...http://xantia2.voila.net/co​modo_eclairage.htm

ça devrait aller.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 14/11/2013 à 11:27:12  
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6laurent8 a écrit :

Bonjour !

De temps en temps, quand je mets le clignotant pour tourner ( j'ai oublié si c'est pour aller à droite ou à gauche :ange: mais ça n'est pas l'important je pense. C'est toujours le même côté par contre ), le système fait "tic-tic-tic-tic" très rapidement au lieu du tic....tac.... habituel. Si je remets le levier à zéro et que je réenclenche, le bruit redevient normal. Il y a donc quelques ratées, dont je n'ai pas pu constaté l'effet extérieur au niveau des clignotants puisque je roulais à chaque fois.

Il y a donc un problème de comodo dans l'air. Je viens donc de parcourir le tuto.
D'où :
- Comment fait-on pour sortir ce comodo (et y a-t-il un risque de faire une bêtise à cause de l'air bag conducteur) ?
- Au cas où je raterai l'intervention, Caloum, pourrais-tu STP me donner la référence d'origine du comodo (il est à gauche du volant. Je dis ça au cas où il y a divers montages sur xantia) ?

Merci,
Laurent
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salut Laurent
si ça clignote rapidement quand tu mets ton clignotant d'un côté ou de l'autre, ça ne vient pas du comodo, mais d'une ampoule défaillante (mauvais contact ou qui va être HS)
d'ailleurs si ça le fait quand tu es à l'arrêt, laisse ton clignotant comme cela, descend de ta voiture et fais-en le tour...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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6laurent8
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  1. Posté le 14/11/2013 à 19:47:50  
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Salut !
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir le constater à l'arrêt...

Je peux effectivement contrôler ne serait-ce que l'état d'oxydation éventuel des ampoules, si le verre a noirci... Disons que les symptômes évoqués dans ce post me faisaient penser au comodo.

Rien d'affolant pour l'instant, le phénomène étant rare
Message édité par 6laurent8 le 14/11/2013 à 19:48:25

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Agila A Wagon R vvt
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6laurent8
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  1. Posté le 15/11/2013 à 23:07:38  
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Bonsoir !

J'ai réussi à reproduire le pb à l'arrêt :

Il survient lorsque je veux mettre en route les clignotant à droite, jamais à gauche. Quand ça fait "tictictictic..." très rapide, le voyant vert ne clignote pas au tableau de bord, et aucun clignotant ne s'allume à droite. Si je déplace très légèrement le levier un peu plus vers le haut ou un peu plus vers le bas, les clignotant re-fonctionnent normalement. J'arrive de temps en temps à remettre le levier dans la position qui fait faire "tictictic...." + boouger de 3 fois rien et tout refonctionne.

Ca me fait donc penser davantage à un pb de comodo. Dès que j'ai l'occasion, j'essaye un démontage / nettoyage.
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Agila A Wagon R vvt
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serialpyro
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  1. Posté le 16/11/2013 à 00:27:28  
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Salut pascal.
Tu sais si le commodo droit s'ouvre ?
Car je n'ai plus de dégivrage arrière et depuis un moment déjà son allumage devenait aléatoire.
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caloumthai
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  1. Posté le 16/11/2013 à 09:19:04  
  2. answer
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6laurent8 a écrit :

Bonsoir !

J'ai réussi à reproduire le pb à l'arrêt :

Il survient lorsque je veux mettre en route les clignotant à droite, jamais à gauche. Quand ça fait "tictictictic..." très rapide, le voyant vert ne clignote pas au tableau de bord, et aucun clignotant ne s'allume à droite. Si je déplace très légèrement le levier un peu plus vers le haut ou un peu plus vers le bas, les clignotant re-fonctionnent normalement. J'arrive de temps en temps à remettre le levier dans la position qui fait faire "tictictic...." + boouger de 3 fois rien et tout refonctionne.

Ca me fait donc penser davantage à un pb de comodo. Dès que j'ai l'occasion, j'essaye un démontage / nettoyage.
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bonjour Laurent
oui, là, c'est bien le commodo...


serialpyro a écrit :

Salut pascal.
Tu sais si le commodo droit s'ouvre ?
Car je n'ai plus de dégivrage arrière et depuis un moment déjà son allumage devenait aléatoire.
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Salut Christophe
je ne sais pas s'il s'ouvre, mais je ne pense pas à un problème de commodo dans ton cas, puisque c'est juste un contact qui actionne le relais (donc très peu d'intensité qui passe dans ce contact)

donc après avoir écarté un souci de neiman, soit un problème de relais (très probable si le voyant au tableau de bord ne s'allume pas), soit c'est le câblage si le voyant s'allume mais que le dégivrage ne fonctionne pas

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francois2b
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  1. Posté le 16/11/2013 à 09:24:56  
  2. answer
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6laurent8 a écrit :

Bonsoir !

J'ai réussi à reproduire le pb à l'arrêt :

Il survient lorsque je veux mettre en route les clignotant à droite, jamais à gauche. Quand ça fait "tictictictic..." très rapide, le voyant vert ne clignote pas au tableau de bord, et aucun clignotant ne s'allume à droite. Si je déplace très légèrement le levier un peu plus vers le haut ou un peu plus vers le bas, les clignotant re-fonctionnent normalement. J'arrive de temps en temps à remettre le levier dans la position qui fait faire "tictictic...." + boouger de 3 fois rien et tout refonctionne.

Ca me fait donc penser davantage à un pb de comodo. Dès que j'ai l'occasion, j'essaye un démontage / nettoyage.
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as-tu lu la contribution de mohue à la fin du tuto ?
il donne une info qui te sera peut-être utile.

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serialpyro
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  1. Posté le 16/11/2013 à 09:49:37  
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caloumthai a écrit :


bonjour Laurent
oui, là, c'est bien le commodo...



Salut Christophe
je ne sais pas s'il s'ouvre, mais je ne pense pas à un problème de commodo dans ton cas, puisque c'est juste un contact qui actionne le relais (donc très peu d'intensité qui passe dans ce contact)

donc après avoir écarté un souci de neiman, soit un problème de relais (très probable si le voyant au tableau de bord ne s'allume pas), soit c'est le câblage si le voyant s'allume mais que le dégivrage ne fonctionne pas
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En effet le voyant ne s'allume pas.
Le neiman ne pose pas de soucis sinon.


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  1. Posté le 16/11/2013 à 12:51:19  
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francois2b a écrit :

as-tu lu la contribution de mohue à la fin du tuto ?
il donne une info qui te sera peut-être utile.
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J'ai lu, mais je ne visualise pas. Ca ira mieux une fois démonté je pense.

Merci à tous.


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Agila A Wagon R vvt
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6laurent8
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  1. Posté le 14/12/2013 à 15:55:30  
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XANRIBA a écrit :

Bonsoir,

Tu dois pouvoir déposer les 2 vis torx qui maintiennent ce comodo sans déposer le volant.
Il te suffit de déposer les 2 garnitures sur et inf derrière le volant et tu as accès aux vis des comodo, il faut tourner le volant pour pouvoir les dévisser.

Après déconnexions des 2 connecteurs, t'as plus qu'à le faire coulisser pour le sortir du support.

http://clu​b.caradisi​ac.com/xan​riba/diver​s-43152/ph​oto/comodo​-clignotan​ts-3692214​.html

SLTS
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Bonjour !
Vraiment parfaite cette photo :thumbs: , c'est tout à fait ça. Merci !

J'ai le comodo en main >> je passe au tuto

Message édité par 6laurent8 le 14/12/2013 à 15:56:09

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Agila A Wagon R vvt
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  1. Posté le 14/12/2013 à 18:00:06  
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Après avoir bataillé un moment avec le comodo, je ne suis pas satisfait totalement du résultat.

L'intérieur n'est pas tout à fait le même que celui du tuto.
Je me fais ..... avec tous les petits trucs à ressort car il faut tenir, pousser, fermer en même temps...

Bref : malgré des traces d'usures nettes sur un "bitogno" en cuivre qui coulisse dans une saignée métallique, j'ai tout nettoyé, regraisser... et je n'ai pas réussi à remettre le système qui permet l'arrêt automatique du clignotant après qu'on ait fini de tourner :( . Donc tout fonctionne, mais il va falloir stopper le clignotant manuellement, comme jadis.


Je crois que je vais me payer un nouveau comodo d'ici peu :bah:


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Agila A Wagon R vvt
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  1. Posté le 14/12/2013 à 18:02:25  
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bonsoir Laurent
tu sais, ça arrive que la pièce ne soit plus en grande forme quand même !
J'ai nettoyé mon commodo sur Ulysse, la centrale clignotante cliquète encore quand même toute seule...

bon, ça va, je suis sourd ! :lol:


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"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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  1. Posté le 04/08/2015 à 09:08:21  
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caloumthai a écrit :

bonsoir
je pense que ça pourrait régler ton problème de clignotants... de toute manière ça ne te coûte rien d'essayer, c'est pour cela que j'ai posté ce tuto, justement pour rendre gratuite une opération qui pourrait éviter d'acheter un comodo, ne serait-ce que d'occasion, juste pour essayer...


[:honda-forever:4]
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:) Je remonte ce fil,trés interressant,je vais essayer de sauver le mien,je vous redis quoi,mais faut essayer !


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TRD/87/253 110 Kms/BX 19 GTi/92/348 000 Kms/
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  1. Posté le 05/08/2015 à 09:20:37  
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Coucou,un très grand merçi au Maitre Pascal [:alex380:8] ,j'ai reussi à le reparer,bon j'ai supprimer le retour automatique du clignotant,ayant un ressort qui s'est envoyé en l'air,mais ça n'mepeche pas le bon fonctionnement !

Des €uros d'economisés,une piece reçyclée et du soucis en - !!!

Encore bravo et merçi. [:etdin]


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  1. Posté le 05/08/2015 à 16:07:46  
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coucou Michaël
bon, ça ne tiendra pas forcément indéfiniment, mais en attendant, ça évite de devoir investir...
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  1. Posté le 05/08/2015 à 16:19:02  
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caloumthai a écrit :

coucou Michaël
bon, ça ne tiendra pas forcément indéfiniment, mais en attendant, ça évite de devoir investir...
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Coucou Pascal,pour çe que je roule,ça me va très bien.

Encore un grand merçi... ;)


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  1. Posté le 19/12/2015 à 18:26:26  
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[:ath:1] [:brebiou38:5] Eh bien,à çe jour,ça fonctionne toujours impeccable !!!


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  1. Posté le 19/12/2015 à 20:36:13  
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bonsoir Michaël
j'ai démonté mon commodo d'Ulysse il y a quelques semaines, pareil de mon côté, ça marche nickel !
je suis à moitié sourd mais j'en avais marre d'entendre clic-clic-clic tout le temps ! :lol:
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  1. Posté le 20/12/2015 à 17:17:15  
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caloumthai a écrit :

bonsoir Michaël
j'ai démonté mon commodo d'Ulysse il y a quelques semaines, pareil de mon côté, ça marche nickel !
je suis à moitié sourd mais j'en avais marre d'entendre clic-clic-clic tout le temps ! :lol:
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Si tu n'es qu'a moitié sourd,ça va !!!

Tiens comment va çe brave Ulysse ? :)

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caloumthai
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  1. Posté le 20/12/2015 à 17:27:47  
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forever406hdiph21 a écrit :

Si tu n'es qu'a moitié sourd,ça va !!!

Tiens comment va çe brave Ulysse ? :)
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il est malade du berceau moteur, des canalisations de frein, du limiteur de freins arrière, de l'embrayage, des amortisseurs, de la distribution, de la clim... et je dois en oublier ! :lol:

mais il nous emmènera bien l'été prochain en vacances (c'est Pépette la mouette qui l'a dit) :lol:
et il finira gentiment sa vie ainsi ;)


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  1. Posté le 21/12/2015 à 13:14:15  
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Souhaite lui bonne route,j'ai toujours les souvenirs de balade avec vous deux.


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