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Silent bloc (tous modèles, vos avis, expériences, achats et conseils)

 

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 Sujet :

Silent bloc (tous modèles, vos avis, expériences, achats et conseils)

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serialpyro
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 31/01/2011 à 20:52:35  
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Salut.
Comme beaucoup d'entre nous, je commence à accuser quelques km au compteur et les pièces d'usures demandant à être remplacées se font de plus en plus nombreuses.

À l'heure du jour, les silent bloc.
Ça bouge, ça couine, c'est craquelé...bref, ça doit être remplacé.

De très cher chez citroën à bizarrement peu cher sur internet, on trouve de tout et de rien. Les sportives ont droit à bien plus de fabricants et notamment pour du polyurethane.
La xantia de grand père n'y a pas le droit.

Certains sont accessibles, d'autres nécessitent de déposer divers éléments.

Je vous propose de regrouper ici tout ce qui a trait à vos expériences, vos choix matériels, vos kilomètrages de remplacement...
Message édité par serialpyro le 31/01/2011 à 21:05:24

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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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caloumthai
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  1. Posté le 31/01/2011 à 21:07:42  
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[:wallole:7]

le seul retour d'expérience (avec des bielettes de barre stab), n'achètes pas la marque MAPCO, j'ai été trèèèèès déçu de leur qualité !

 [:honda-forever:4]
Message cité 1 fois

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 31/01/2011 à 22:13:26  
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caloumthai a écrit :
[:wallole:7]

le seul retour d'expérience (avec des bielettes de barre stab), n'achètes pas la marque MAPCO, j'ai été trèèèèès déçu de leur qualité !

 [:honda-forever:4]
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Concernant ces bielettes, mon revendeur m'avait passé du QH, un mois après, la rotule de celle de gauche est toute coupée mais ne claque pas encore donc j'attends.
Toujours chez QH, un verin coffre qui voit sa tete fendue a l'endroit de le clipser sur la rotule juste en le clipsant :(

Ils n'auront plus mes sous.

C'est pour cela que leurs silents bloc, je doute de la tenue de leur caoutchouc.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 31/01/2011 à 23:44:12  
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Tout d'abord, voici un petit visuel des principaux éléments (ceux du groupe moto-propulseur).
http://free0.hiboox.com/images​/0511/bddfc4315beccb9492fbdf83​a23d2e21.jpg


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serialpyro
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  1. Posté le 01/02/2011 à 00:03:12  
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Ceux du train avant

http://free0.hiboox.com/images​/0511/45f11094b38f90a02b2fdf13​d74091ea.jpg


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asfoul
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  1. Posté le 01/02/2011 à 00:09:08  
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J'ai lu quelque part qu'en remplissant les silent blocs de colle à pare brise, ils duraient beaucoup plus longtemps ....

A prendre avec des pincettes biensûr ;)


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Alfa romeo 147 Ducati corse Q2 @ 210cv 400Nm
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mustang766
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  1. Posté le 01/02/2011 à 00:15:12  
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J'ai commandé les 3 courant du mois, changement prévu sous peu.

Le support av. gauche chez Citroën, le reste chez Oscaro.

Biellette de barre stab chez Moog, feed-back dans quelques mois :hello:
Message édité par mustang766 le 01/02/2011 à 00:15:29

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Lexus RX 450h F-Sport
Mitsubishi Outlander PHEV
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 01/02/2011 à 00:24:09  
  2. answer
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Chez oscaro, tu as pris quoi comme marque (FEBI, QH) pour tes silent bloc.

J'ai déjà entendu qqch parlant de cette astuce mais à part rendre le caoutchouc super dur, je ne vois pas trop l'intérêt mécanique.


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mustang766
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  1. Posté le 01/02/2011 à 01:08:50  
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Voici ce que j'avais commandé pour mes supports (Bva)

1 CORTECO Support moteur - 80000037 : 43,99 € l'unité => 43,99 €
1 QUINTON HAZELL Support moteur - EM2133 : 4,74 € l'unité => 4,74 €
1 QUINTON HAZELL Support moteur - EM1913 (EM1913) : 40,87 € l'unité => 40,87 €

Mais le support quinton EM1913 n'était pas dispo (pas de date annoncee chez le fournisseur) et je suis allé le chercher chez Citroen (marque inconnue du coup)


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Lexus RX 450h F-Sport
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serialpyro
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  1. Posté le 01/02/2011 à 01:19:23  
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Voici ton support hydraulique citroen.
http://www.citroen-auch.com/ac [...] p?id=81310
15 euros de plus, c'est raisonnable pour une pièces qui dure longtemps comparée à un simple silent bloc.


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mustang766
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  1. Posté le 01/02/2011 à 10:11:50  
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Ouep, je l'ai touché à 62 et des brouettes.

Maintenant après vérification la dernière fois, mon supp inf (celui dans lequel passe le cardan) n'a pas l'air vraiment usé. Je pensais qu'il serait dead et visiblement pas. On verra si les 2 supp peuvent aussi avoir un rôle actif dans l'anti-couple...


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serialpyro
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  1. Posté le 01/02/2011 à 10:28:03  
  2. answer
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Le support qui passe dans le cardan peut sembler bon mais être en réalité totalement mou.


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serialpyro
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  1. Posté le 04/02/2011 à 21:13:05  
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Je vais surement avoir à remplacer aussi ce support.
Car depuis que je l'ai déposé pour basculer mon moteur et accéder à la vanne EGR, ça couine à partir de 110km/h à l'avant droit.


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mustang766
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  1. Posté le 06/02/2011 à 00:42:01  
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J'ai pas encore eu l'occaz de changer les 3 supports, pas le temps en ce moment je les garde au chaud :)

C'est vrai que vu d'en dessous le support semble vraiment nicke. Je m'attendais à un truc fendu de partout voir même avec des morceaux manquants (au vu de certaines secousses du bloc moteur) mais en fait non...
Bon pas évident d'appréhender une fois sous la voiture si le support est bien toujours "rigide" ou complètement "mou"...
Message édité par mustang766 le 06/02/2011 à 00:43:15

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phil-gironde
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  1. Posté le 06/02/2011 à 11:41:57  
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salut
juste une question
Concernant les triangles avant, ils en existent en fonte et en acier, lesquels faut il prendre en priorité? Je pense que acier pas bon car ça peut se tordre non?


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Le site de la Xantia
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 06/02/2011 à 12:48:02  
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La fonte c'est de l'acier et du carbone donc théoriquement meilleur. Faut comparer le poids et le prix.
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  1. Posté le 06/02/2011 à 12:55:41  
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serialpyro a écrit :
La fonte c'est de l'acier et du carbone donc théoriquement meilleur. Faut comparer le poids et le prix.
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Salut.

En fonte il sera plus résistant, se déformerat moins au fil des années mais en cas de choc assez fort (glissade dans un rond-point avec choc contre bordure de trottoire) il à plus de risque de se casser.
Bon, il faut y aller quand même mais de la fonte ça casse là ou de l'acier se déforme.
Après tout dépend du taux de carbone dans l'acier.

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serialpyro
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  1. Posté le 06/02/2011 à 21:22:55  
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Et la densité est également différente je crois, le poids doit bien changer.
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  1. Posté le 07/02/2011 à 00:02:41  
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serialpyro a écrit :
Et la densité est également différente je crois, le poids doit bien changer.
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Toujour pareil, ça dépent du taux de carbonne qu'il y a dans la fonte.
Et plus la fonte est lourde, plus elle est cassante car il y a plus de carbonne.

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Message édité par fou20pp le 07/02/2011 à 00:03:02
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  1. Posté le 07/02/2011 à 00:28:20  
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En effet, le côté cassant, c'est ça le soucis.
Pour infos,, la densité de l'acier est de 7.8, celle de la fonte blanche est de 7.4 et la fonte grise est également à 7.8. Donc la différence de poids est négligeable.
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  1. Posté le 07/02/2011 à 00:33:03  
  2. answer
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www.books.google.com/books?id= [...] p;​f=false


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  1. Posté le 07/02/2011 à 00:46:07  
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serialpyro a écrit :
En effet, le côté cassant, c'est ça le soucis.
Pour infos,, la densité de l'acier est de 7.8, celle de la fonte blanche est de 7.4 et la fonte grise est également à 7.8. Donc la différence de poids est négligeable.
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Heuuuu, t'es sûr ???   [:tipiat:2]

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serialpyro
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  1. Posté le 07/02/2011 à 08:33:45  
  2. answer
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Quasiment oui, d'après mes restes de l'école.


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sinox
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  1. Posté le 04/03/2011 à 16:22:40  
  2. answer
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:coucou:

Moi j'ai mis la marque d'origine, TRW Lucas, pour mes biellettes de barre stabilisatrice et c'est encore tout neuf :bah:

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serialpyro
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  1. Posté le 04/03/2011 à 23:52:38  
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Après combien de temps ?
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sinox
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  1. Posté le 06/03/2011 à 00:42:21  
  2. answer
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serialpyro a écrit :
Après combien de temps ?
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Elles ont été changées en 2008 :bah:

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serialpyro
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  1. Posté le 03/10/2011 à 20:56:28  
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J'ai un peu de temps devant moi et vais commander les deux petits supports droits ((là où il y a la billette). Il faut la presse ou pas ?


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  1. Posté le 21/12/2018 à 12:32:15  
  2. answer
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fou20pp a écrit :

Toujour pareil, ça dépent du taux de carbonne qu'il y a dans la fonte.
Et plus la fonte est lourde, plus elle est cassante car il y a plus de carbonne.
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Bonjour fouduvolant01,

Je sais que ton message date un peu mais je suis tombé dessus par hasard et tu fais erreur. La fonte, à volume égal, et plus léger que l'acier pur donc serialpyro du dit vrai. La fonte c'est un mélange d'acier et de carbone et le carbone est plus léger que l'acier (à volume égal bien sur) donc ...

Donc attention plus la fonte est moins dense plus elle est cassante car il y a plus de carbone.

Je sais que ce poste date pas mal mais il est bien référencé par les moteurs de recherche et c'est dommage de voir une erreur comme celle-ci perdurer. L'erreur est humaine bien sur mais elle peut être corrigée pour ne pas induire en erreur d'autres personnes.

Petit devinette, qu'est ce qui est le plus lourd 1kg de plomb ou 1kg de plume ? :??: :D

Bonne route à toutes et à tous

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