Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

Etonnant la ressemblance avec l'Opel.

 

 

Honnêtement, mis a part la couleur, je ne vois pas...

En revanche, je trouve que le profil rappelle étrangement l'ancienne Mazda6 ou encore les anciennes Xedos.

 

M'enfin, la C5 n'est pas trop mal placée niveau look :rs:

Par contre, je ne m'amuserais pas a faire le comparatif de la C5 I par rapport a ses anciennes concurrentes bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

Ce qui fait plaisir, c'est que cette fois, Citroen a réussi a placer sa voiture parmi les plus belles de ce comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Pauvres Belges... J'espère qu'ils auront un part-choc avant spécifique pour la petite plaque d'immatriculation :jap:

 

 

 

Euh :??: en Belgique on peu rouler avec des plaques europeenes a l avant, la plaque arriere par contre elle a toujours un petit format car cette plaque est une plaque officiele qu'on nous donne; on ne peut pas le faire faire dans un centre auto5 par exemple ;)

 

J ai 7 ans de permis et j ai toujours eu a l avant une grande plaque de type euro ;)

 

De ce style quoi ;)

http://www.speed-plaque.com/images/modele2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Ils ne vont pas changer le systeme comme en France ? Je croyais que nos futures nouvelles plaques etaient au format europeen et que tous les pays concernés devaient le reprendre, que ce soit au niveau typographie, forme etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

 

Il est vrai que pour les consommations les véhicules actuels qui semblent "miraculeux" ne le sont en rien....

 

Le record de l'ax diesel (700 kg certes) de 3.6 de gasoil est imbattu à ce jour (sauf la série super limitée et super chère de lupo "3 litres" ultra sophistiquée qui arrivait tout juste à égaler l'ax)

 

Une simca P60 étoile de 1961 consommait 6.5 / 100

Une panhard (marque que citroen a fait couler après s'etre approprié sa technologie, car panhard était synonyme d'inovation) était à 7 l à la même époque

Un coupé 24 ct possèdait un cx de 0.29 (!) et avec un 850 refroidi par air atteignait ainsi une vitesse de pointe surréaliste pour la puissance

Ses phares sous verre sont à l'origine de ceux de la DS de 1968

Le même cx de 0.29 n'a plus été atteint avant l'audi 100 de 1982 pour lequel on nous a fait le coup de la découverte du siècle...

La R25 sortie peu après a atteint 0.28 (et encore seulement la TS avec petits pneus)

C'est ensuite l'opel calibra avec 0.26 ou 0.27 qui doit encore avoir le record aujourd'hui... (seule une mercedes l'a égalé)

 

Les hybrides ? C'est effectivement le pompom. En 1982 (!) fiat avait présenté à la presse la 131 "eletrico" qui était une hybride ... diesel électrique

ainsi qu'une 131 à moteur diesel injection directe 1600 cm3... La 1ère ID fut d'ailleurs la croma avec un 2000 cm3 bruyant comme 3 massey ferguson mais pas une VAG comme on le croit trop souvent. Il y eu aussi l'austin montego avec un moteur injection directe perkins bien avant la golf...

 

Dans les sixties chrysler avait commercialisé aux states la chrysler "turbine" ! Avec - oui - une turbine d'hélicoptère sous le capot ! 50 exemplaires produits, vendus et.... malheureusement détruits par la suite

 

En angleterre, en 1967 ,la janssen interceptor, coupé de luxe à moteur chrysler possédait 4 roues motrices et l'abs, 15 ans avant l'audi quattro !

 

Pour les innovations plus récentes, qui se souvient des prototypes de guy nègre, entièrement mus par l'air comprimé ? Ce français "aurait " été contacté par de grandes métropoles (dont mexico ultra polluée) afin de produire de petits véhicules urbains ne consommant pas une goutte de pétrole et pas davantage d'électricité. Cette affaire date de 4 ou 5 ans, plus de nouvelles de ce monsieur.... Shell et Total seraient ils "intervenus" ???

 

De la même époque où est passé l'ingénieur grenoblois qui avait mis au point des batteries souples (comme des feuilles que l'on roule) et qui évidemment résolvaient le problème de poids et d'encombrement des batteries classiques, s'ouvrant un immense marché... ?

 

 

 

avec un peu de retard +1000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF565Yu

bjr a tous , bah voila devant changer de voiture très prochainement et ayant fait mon tour d'horizon , mon coup de coeur c'etait mis sur la nouvelle audi A4 , ne voulant pas descendre en dessous du 2,7L , mais en finition ambition luxe le tarif est ( après mes comptes :lol: ) trop élevé , et la finition ambiente est vraiment trop pauvre en finition ! alors j'ai dû retourner a mes recherches et ... voila la belle , la new C5 :love: ! niveau exterieur magnifique meme si pour l'arriere je suis pas le premier fan et j'aurais bien vu les roues ressortirent un peu plus , mais il faut avouer qu'elle est très bien reussi et fini comme pour l'interieur , et niveau finition/prix ca peu le faire et ( très certainement ) va le faire :p tous ca pour demander en faite si une date precise etait fixé ( j'ai cru comprendre courant avril ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Bonjour tout le monde.

 

Voila, mes parents ont une 407 SW 1.6 HDi Navteq comme voiture de fonctions depuis mai 2007. On adore cette voiture, son système RT4 surtout et sa tenue de route. Mais voilà, on a un gros gros soucis : elle pue. EN effet, depuis le début du mois de septembre, elle pue le rat crevé voir une sorte de merde à chaque fois qu'on la prend. Pas très agréable... Et apparement des amis à nous ont eu ce soucis, encore non résolu par notre concessionnaire pourtant aux petits ogons (on lui commande assez de voitures pour l'agence), idem pour nos amis.

On commence donc à réfléchir à faire reprendre la voiture par le loueur puisqu'elle est impropre à son utilisation première (pas possible de prendre un client dans ces conditions), et une C5 2 serait une solution de remplacement plus que probable dans ce cas là.

 

ALors je ne suis pas sur des dates de sortie ni de livraison des C5 break, si quelqu'un les sait (avec RT4 obligatoirement), ca m'aiderait.

Et je voudrais savoir aussi si les prix avec options sont dispo sur un site (citroen ou autre).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Berline : sortie en avril en France

Break ("Tourer") : sortie en mai en France

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Sincérement je trouve que cette citroen C5 est belle mais le porte a faux avant est vraiment disproportionné,du coup les phares avant sont

 

tres étirés pour essayer de cacher ca!! Je la trouve aussi tres obstentatoire ce qui ne plaira pas a tout le monde, elle brille beaucoup

 

avec tous ces joncs en alu peut etre un peu trop!!Et sur cette photo les roues pourtant de grand diametre paraissent toutes

 

minuscules!!C'est vraiment pas tres équilibré tout ca!!Au final il en ressort un voiture qui a du caractére mais a la sauce PSA

 

disproportionné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers les caractéristiques techniques de la nouvelle C5: http://www.c5.citroen.com/medias/fr/70388_2008-01-18_Caracty_ristiques_France.pdf

 

Vous remarquerez que les performances annoncées sur citroen.be sont les perfs à mi-charge, là vous aurez les performances avec conducteur seul (ex: 0 à 100 en V6 HDI 8s9 ;) en 1.6 HDI 12,2s et en 2.0 HDI 138 10s6) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je crois que tu as du te trompé ou louché un peu!!Le V6 hdi fait 9.1s et 30.3 / le 1.6 hdi fait 12.5 et 34.5s / le 2.0 hdi 138ch 10.9s et 32.7s / et

 

le 2.2 hdi de 173 ch fait 9.4s et 30.8s !! Et encore vaut mieu pas trop regarder les valeurs a mi-charge parce que la c'est vraiment un

 

veau!!Enfin normal avec environ 200 kgs de plus qu'une laguna 3,je suis sur en plus que les valeurs sont éloignés de la réalité, je pense qu'elle

 

va etre encore moins performante quand elle va etre mesuré ds certains magasine!!Ils y sont allé vraiment de main forte la; vous vous imaginez

 

que la version v6 hdi avec un seul conducteur pese :1877 kg!!Ca va faire comme la velsatis ca va pas avancer !! Vraiment dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

'elle va etre encore moins performante quand elle va etre mesuré ds certains magasine!!

oui on se doute qu'un certain magazine va encore critiquer surtout parce que c'est une francaise... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Et encore vaut mieu pas trop regarder les valeurs a mi-charge parce que la c'est vraiment un veau!!Enfin normal avec environ 200 kgs de plus qu'une laguna 3,je suis sur en plus que les valeurs sont éloignés de la réalité, je pense qu'elle va etre encore moins performante quand elle va etre mesuré ds certains magasine!!Ils y sont allé vraiment de main forte la; vous vous imaginez que la version v6 hdi avec un seul conducteur pese :1877 kg!!Ca va faire comme la velsatis ca va pas avancer !! Vraiment dommage!!!

 

 

Apres tout, c'est un peu normal, non ? Il faut s'attendre a ca avec Citroen : tres belles voitures avec des moteurs qui ne sont pas a la hauteur de leur design. Je partage certainement l'avis des autres en pensant que Citroen fait de tres belles voitures mais devrait proposer dans sa banque de moteurs plus de puissance. Juste 200cv pour une voiture qui fait plus de 1.8t...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ceci dit, une bonne partie des acheteurs se contenta largement du 1,6 HDI 110. Il déjà suffisant sur cette nouvelle C5, même si ce n'est pas un foudre de guerre.

Et il n'y a qu'à voir les annonces de C5 et de 407 pour constater que tout le monde ne veut pas de moteur plus puissant ; mon père, par exemple, se contente très bien de ce HDI sur son Grand C4 Picasso.

 

Maintenant, moi perso je préfèrerais des moteurs au goût du jour ;jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

A quoi ca sert aujourd hui d'avoir une voiture puissante ?

Payer plus, plus cher à l'achat, plus cher en entretien, en carburant, en taxes, sans compter en pv et en points de permis... :( et aucun des ces criteres ne devrait aller en s'ameliorant :non:

Une voiture esthetique et confortable pour faire de la route, avec 110cv on doit arriver au moins à 130 sur l'autoroute c'est le but finalement et si on y arrive pas dans les 10m suivant la barriere de péage ben c'est pas grave, si ? on vient de perdre 30 secondes à prendre le ticket

C'est ce que je me dit quand je regarde les prix evidement apres je change d'avis :D mais dans le fond :??:

Evidement ils pourraient sortir des versions "decoiffantes" genre RS mais le jeu en vaut il la chandelle pour écouler quelques modeles seulement...

Au fait, la concurence a aussi des diesels "entrée de gamme", des Passat ou A4 avec le vieux 1.9TDI 105cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

Perso ce qui me dérange ce n'est pas tant la puissance des moteurs PSA en général mais la prise de poids d'une génération sur l'autre.

Renault a très bien contenu sa laguna 3, mazda a fait -100kg pour sa Mazda 2 (!!), j'ai l'impression que PSA n'est pas bon dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le poids des PSA est un énorme handicap, c'est ce qui pénalise à chaque fois les comparatifs avec les concurrentes ayant des moteurs moins puissants.

 

Mais au moins ça fait + de 3 ans qu'il y a qu'il y a un diesel de + 200 chevaux au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

A quoi ca sert aujourd hui d'avoir une voiture puissante ?

Payer plus, plus cher à l'achat, plus cher en entretien, en carburant, en taxes, sans compter en pv et en points de permis... :( et aucun des ces criteres ne devrait aller en s'ameliorant :non:

Une voiture esthetique et confortable pour faire de la route, avec 110cv on doit arriver au moins à 130 sur l'autoroute c'est le but finalement et si on y arrive pas dans les 10m suivant la barriere de péage ben c'est pas grave, si ? on vient de perdre 30 secondes à prendre le ticket

C'est ce que je me dit quand je regarde les prix evidement apres je change d'avis :D mais dans le fond :??:

Evidement ils pourraient sortir des versions "decoiffantes" genre RS mais le jeu en vaut il la chandelle pour écouler quelques modeles seulement...

Au fait, la concurence a aussi des diesels "entrée de gamme", des Passat ou A4 avec le vieux 1.9TDI 105cv

 

 

Je partage quelque part ton avis MAIS a quoi ca sert aujourd'hui d'avoir une voiture puissante ? A cela, je repond toujours maladroitement : il n'est jamais interdit d'arriver aux limitations de vitesse le plus rapidement possible... C'est en partie ce qui me fait aimer les voitures puissantes. Apres, une fois qu'on en a eu une, c'est difficile de retomber sur une motorisation d'entree de gamme PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as du te trompé ou louché un peu!!Le V6 hdi fait 9.1s et 30.3 / le 1.6 hdi fait 12.5 et 34.5s / le 2.0 hdi 138ch 10.9s et 32.7s / et

 

le 2.2 hdi de 173 ch fait 9.4s et 30.8s !! Et encore vaut mieu pas trop regarder les valeurs a mi-charge parce que la c'est vraiment un

 

veau!!Enfin normal avec environ 200 kgs de plus qu'une laguna 3,je suis sur en plus que les valeurs sont éloignés de la réalité, je pense qu'elle

 

va etre encore moins performante quand elle va etre mesuré ds certains magasine!!Ils y sont allé vraiment de main forte la; vous vous imaginez

 

que la version v6 hdi avec un seul conducteur pese :1877 kg!!Ca va faire comme la velsatis ca va pas avancer !! Vraiment dommage!!!

 

 

C'est toi qui sais pas lire les chiffres :W

 

- C5 hdi 110> 0-100km/h = 12.20s V-max = 191km/h

- Laguna 3 110> 0-100km/h = 12.10s V-max = 192km/h

 

- C5 hdi 173> 0-100km/h = 9.20s V-max = 219km/h

- Laguna 3 175> 0-100km/h = 8.70s V-max = 220km/h

 

Ca change tout les perfs de la Laguna dis donc :p

 

C'était votre avant dernière espoir que la Laguna soit un poil mieux que la C5 et même là :lol::cry:

 

Le prochain coup dur, la finition/assemblages/qualité des matériaux :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je partage quelque part ton avis MAIS a quoi ca sert aujourd'hui d'avoir une voiture puissante ? A cela, je repond toujours maladroitement : il n'est jamais interdit d'arriver aux limitations de vitesse le plus rapidement possible..

Oui je sais, il ne nous reste plus que ca, on monte sur l'autoroute à 90,on calle le regul à 135 et clic, on attend... :ange: ca sert à rien mais c'est pas grave ou alors...------------> autobahn :D , il n'y a pas que des inconveniants à habiter dans le nord est ;)

. C'est en partie ce qui me fait aimer les voitures puissantes. Apres, une fois qu'on en a eu une, c'est difficile de retomber sur une motorisation d'entree de gamme PSA.

d'entrée de gamme tout court, 110cv c'est la meme chose partout, c'est pas parce qu'il est chez PSA que ce sont des poneys :lol:

J'ai dit que c'etait le choix de la raison pas celui du coeur... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

Chez renault,la laguna est garantie 3 ans ;) quand est t'il sur la c5 :??: j'ai rien lu a ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Chez renault,la laguna est garantie 3 ans ;) quand est t'il sur la c5 :??: j'ai rien lu a ce sujet....

Aucune idée :bah:.

Mais ce qui est sûr c'est que la Laguna a de gros soucis de jeunesse (Laguna II Pase 1) à se reprocher... et cette garantie étendue est plus que bienvenue pour (un peu) rassurer les acheteurs potentiels.

 

 

Au fait, cette garantie est-elle une vraie 3 ans ou, comme chez Seat, une 2 + 1 ans avec la dernière année qui ne couvre quasiment rien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Chez renault,la laguna est garantie 3 ans ;) quand est t'il sur la c5 :??: j'ai rien lu a ce sujet....

 

La garantie sera de 2 ans.

"Citroen n'ayant pas eû de problème avec l'ancienne C5 n'a pas jugé utile de se caller sur Renault" dixit le vendeur .

Je trouve qu'ils ont la mémoire courte, car j'ai personnellement acheté la première C5 en 2001, et je pourrais écrire un roman.

Ceci dit, les très grandes qualités routières de cette auto m'ont fait acheter la série 2 en 2004 et après un court passage sur Passat, je m'en vais prochainement commander ma nouvelle C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Ceci dit, les très grandes qualités routières de cette auto m'ont fait acheter la série 2 en 2004 et après un court passage sur Passat, je m'en vais prochainement commander ma nouvelle C5.

 

 

Pas satisfait de la Passat ou tout simplement seduit par la nouvelle C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La garantie sera de 2 ans.

"Citroen n'ayant pas eû de problème avec l'ancienne C5 n'a pas jugé utile de se caller sur Renault" dixit le vendeur .

Je trouve qu'ils ont la mémoire courte, car j'ai personnellement acheté la première C5 en 2001, et je pourrais écrire un roman.

Ceci dit, les très grandes qualités routières de cette auto m'ont fait acheter la série 2 en 2004 et après un court passage sur Passat, je m'en vais prochainement commander ma nouvelle C5.

 

 

Ca c'est bien de l'argumentaire de commercial :W

 

Si Citroën n'a pas eu de problème avec sa C5 I et qu'il ne craind rien, pourquoi ne pas avoir mis une garantie de 3 ans dans ce cas ? :ddr:

 

C'est bancale comme argument :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...