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Xantia

avis moteur 1.8 16v 7cv


Invité §Tit710CF

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Les enjos de gauche come marqués sont pour les essences en phase 2 et ceux de droite pour les diesel.

Je dirais une sx avec options comme le "faux" bois.

As tu les vitres arrières électriques, les deux rétros électriques, les essuies glaces auto, les anti brouillard, les pare choc peints ton caisse ... ?

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Invité §cal245LI

oui, tu me communiques le numéro de série (VF7... sur la carte grise) ou le numéro d'immatriculation, par message privé (tu cliques sur l'icone représentant un p'tit visage en haut de mon message), je regarderai quelles infos je trouve sur cette Xantia

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §cal245LI

Bonjour

 

Quelle est la puissance réelle des 7, 8 et 9 CV ainsi que les consommations.

J'aimerai changer ma 9 CV ( qui n'est pas une 16 V) pour quelque chose qui consomme moins.

 

salut

la puissance réelle des 1.8i 16V est 112cv din, quelle que soit la boite

 

les 1.8i, il y a eu des 90 et des 103 cv

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Invité §Tit710CF

merci caloumthai :)

je demanderais a la personne qui a la carte grise de me donner ce numero que

je te communiquerais ;)

 

euh il y'a les vitres arrières electriques, ainsi que

les retroviseurs, les parechoc brut noires, pas d'essuies glaces auto,

pas d'AB

 

 

le faux bois present sur le pommeau et la baguette de console est une option,

ou fait partie d'une serie bien speciale?

 

merci ;)

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Invité §mar540Jr

La 1.8 en 16s doit être une des plus sobres en essence (même pas sur que la 8s soit plus sobre car moins puissante et vu le poids de la voiture...faut cravacher).

 

 

j'connais pas la conso du 16 s, mais ma 8s consomme pas enorme, avec boite longue.

quand a cravacher, c'est sur qu'il faut pas se prendre pour fangio!!

mais sur une longue distance, ceux qui confonde 70 km et 90 km et t'oblige a rouler derriere leur cul , soit en sous régime, pour la jouer éco, ou comme moi, limite régime pour le doubler a la moindre occas( et en toute sécurité), la, la conso augmente, et tu sens que memere a envie de lacher la cavalerie.

mais, on est d'accord, c'est pas une foudre de guerre.

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Invité §mar540Jr

a l'époque, on payait une vignette 7cv au lieu d'une 9 cv pour boite courte.

et , j'sais pas si ca vient de moi, mais je peste derriere une bagnole a meme pas 40 qui avance pas, moi je suis limite 2,3eme, donc la boite longue, ça a du bon, j'imagine meme pas celui qui aurait une bv courte.

et j'peux "cruiser" a 50km en 4, si les autre devant ne sont pas "frileux"

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Invité §mar540Jr

si y'a plus de 7 cv que de 9 cv sur le marché, c'est que le prix de la vignette variait.

moi aussi je roule a 50 km avec ma 8s, en 5 eme, quand y'a pas un connard devant qui croit que la conduite éco se fait en seconde.

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Invité §mar540Jr

c sur

mais bien lancé, en sorti de rond point, j'en ai surpris plus d'un!

ils voit une xantia qui leur colle au cul, et qui se met a doubler,et avant d'avoir pu respirer, elle est passer devant !lol !!!

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Invité §cal245LI

oui, pour info, la vignette c'était 1à 4 cv, puis 5 à 7 cv, et la tranche suivante, c'était 8-9 chevaux...

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Invité §Tit710CF

donc pas de grosses différences d'étagements de la boite entre "courte" et "longue"?

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donc pas de grosses différences d'étagements de la boite entre "courte" et "longue"?

 

 

 

Si, énorme différence.

 

La boîte longue, tu peux pousser la 4ème à près de 200 km/h, au delà de la Vmax (180 à moins de 5000 tours en 5ème) et la boîte courte est vraiment courte: 165 en 4, quasi 200 en fond de 5...

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Invité §Tit710CF

ah oui quand meme 1000trs de difference a même vitesse , c'est bcp ange.gif.6a0f0bf5e7751d1c4d776d7e33e3d84b.gif

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Invité §mag263bE

ça me fait penser à une sx, mais ça peut aussi être une série limitée... envoies nous ton N° de série(vf7....) et on pourra t'en dire plus...

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Invité §cal245LI

oui, pour info, la vignette c'était 1à 4 cv, puis 5 à 7 cv, et la tranche suivante, c'était 8-9 chevaux...

 

j'édite le message car j'avais oublié de préciser qu'à l'époque, le prix de la vignette 8-9 cv était le double de celle des 5 à 7 cv...

 

voilà pourquoi les gens achetaient plutôt des 7cv plutôt que des puissances fiscales supérieures...

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J'ai eu une phase 1 Harmonie avec ce moteur et en 7 CV. Elle s'est mise à consommer un peu d'huile passés les 150'000 km mais en dehors de ça c'est la meilleure Citroën que j'ai eu (GSA, CX, BX, Xantia, C5 ph I, C5 ph II). J'ai fait 100'000 kil avec et je n'ai eu aucun problème avec.

Ca fait 10 ans que je ne l'ai plus mais j'ai toujours un petit sourire quand j'en vois passer une.

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Puissance 112ch à 5500trs

couple 16.1m.kg à 4250trs

vitesse max 192km/h (8 et 9ch)

188km/h 7ch

179km/h BVA

0 à 100km/h 11.4s (7ch)

0 à 100kmh 10.7s (8ch)

consommation

6.1L à 90km/h 9ch

7.3L/100km/h 9ch

5.9L à 90kmh 8ch

6.9L à 120km/h 8ch

5.5L à 90km/h 7ch

7.1L à 120km/h 7ch

Boite auto:

6.9L/100km/h 8ch

7.7L/100km/h 8ch

 

7ch pour 1000trs en 5eme 37.75km/h

9ch pour 1000trs en 5eme 32.5km/h

Bva pour 1000trs en 4eme 34.89km/h

j'ai pas pour la 8ch

La puissance des 16V jusqu'à 1997 est de 112ch après 110ch, sans doute à cause d'une norme

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Invité §Tit710CF

Bonsoir a tous,

j'ai recuperé le n° de serie

a qui je peux le donner par MP?

 

merci ;)

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Invité §mar540Jr

salut

envoie le a caloumthai, il te donnera toute les infos sur ton auto

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Invité §Tit710CF

Merci Caloumthai :)

 

une petite question, sachant que la xantia a 170000kms, et qu'elle est equipé d'un catalyseur

quelle est la frequence de remplacement en moyenne?

 

j'ai vu qu'il coutait chère mm sur oscoco :D

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Invité §mar540Jr

la mienne est de 93, 219 000 et des chataignes, et le cata est d'origine , je crois. acheter a 175 000

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Invité §Tit710CF

ah ok merci Marco :)

donc ça ne veux rien dire

 

je sais même pas si il existe un decatalyseur pour le xu7jp4 de la xantia..?

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Invité §mar540Jr

un decatalyseur?

un cataliseur, oui, ton auto en est equipé.

moi, j'ai le 1.8 i moteur xu7, le xu7jp4, ca doit etre le 16 soupape, non?

y'a un cata de toute façon.

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