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Xantia

Renseignements sur la xantia 1.8L 16V


jerome-du-p-d-c

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Si ça tourne sur 3 pattes, c'est un autre problème, voir du côté de l'allumage : bougies, bobine,... ceci expliquerait bien des choses. Mais tu n'as pas l'impression qu'elle fait un autre bruit depuis que tu as le problème ?

 

Pour dévisser les sphères : une clé à chaine (voir marteau + burin)

Pour les revisser : seulement tes mains!

 

Pour les avant :

Pas que mettre en position basse, mais dévisser d'1/4 à 1/2 tour la vis de détente du CJ/DJ.

 

Pour les arrières, t'as tout bon. Une paire de chandelles avant de mettre en position basse et dépressuriser, c'est mieux. Accès par le dessous, plutôt que par la roue,...de toute façon la tôle derrière les disques gênera en passant par la roue.

 

 

Autre rappel : pour qu'un défaut soit remonté au calculateur, il faut un capteur prévu pour repérer tel ou tel problème. Qu'il n'y ait rien ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problèmes, mais seulement que la voiture n'a pas tout l'équipement pour le faire remonter. En plus, ce ne sont souvent que des pistes, car le défaut remonté peut être un défaut indirectement causé par une pièce défectueuse,...

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Le bruit a changé légèrement, mais j'ai surtout remarqué qu'elle a perdu beaucoup de puissance, je prends (beaucoup) plus de temps pour arriver à la vitesse souhaitée et ce n'est pas la peine de lui demander de dépasser les 140 km/h... de plus, lorsque je suis en très léger sous-régime car il y a une petite pente ou autre et que j'accélère, elle tremble, donc je suis obligé de rétrograder.

 

Je n'ai pas de clé à chaine, mais une clé à sangle, ça fonctionnera quand même ?

 

Ah d'accord, je pensais qu'il fallait la dévisser seulement lorsque l'on changeait la CJ/DJ. De plus, c'est une vis, mais à dévisser avec une clé de 12 je crois, non ? C'est bien pour dépressuriser, non ?

 

D'accord, car le garagiste de chez Citroën m'a dit qu'elle n'avait rien, de plus, il m'a pris 50€ pour le passage à la valise...

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Ca peut être symptomatique de la bobine / bougie,...à voir lesquels ne sont plus très bon.

 

La clé à sangle, ça peut fonctionner aussi, du moment qu'elle en fasse le tour (mais jamais essayé).

 

C'est bien une clé de 12, mais il ne faut pas dévisser complètement : 1/2 max suffisent (il ne faudrait pas que tu perdes la bille qui est derrière). ;)

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La bobine est la sorte de plaque qui est tenue par environ 6 vis torx et lorsqu’on la retire, on voit quatre tiges assez longues ? Si c'est le cas, elle a déjà été changée... les bougies se situent en-dessous de ces tiges ? Donc il me faudra une longue clé à bougie...

 

D'accord, mais je préfère la clé à sangle, car puisqu'elle est plus fine, elle doit logiquement passer là où celle à chaine ne passe pas.

 

D'accord et comment ça se fait que devrais dévisser cette vis, alors que je changerais toutes les sphères, sauf la CJ/DJ (= sphère où il y a cette fameuse vis) ?

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1° C'est exactement ça. Mais bien ciblé le problème. Changée quand ?

 

2° Possible, à voir,... Mais après le premier changement, en les contrôlant régulièrement, je n'ai quasiment plus besoin de la clé pour les déposer.

 

3° Pour faire chuter la pression dans le circuit,... sauf si t'aimes les douches au LHM

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La bobine a été changé en Août de l'année dernière et je n'ai jamais trouvé la solution et à vrai dire, je n'ai jamais pensé aux bougies...

 

Lorsque l'on change les sphères, le confort revient au bout de combien de kilomètre ? Car actuellement, c'est un vrai tape-cul...

 

Ah d'accord ;)

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Quand on change les sphères, le temps qu'il faut pour retrouver le confort, tu additionnes les temps suivant :

- le temps de tourner la clé pour démarrer

- le temps de faire monter le circuit en pression

- le temps de la mettre en position route

 

Et ça y est : le confort devrait être revenu. ;)

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Ah d'accord, je pensais qu'il fallait faire une centaine de kilomètre. En tout cas merci pour les infos ;) Concernant mon problème de puissance, je verrais bien si c'est à cause des bougies, mais ça m'étonne que des bougies peuvent faire perdre de la puissance soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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il ne faut pas désespérer, j'ai cité les points négatifs, mais c'est une excellente voiture.

La Xantia 1.8i 16V des parents de notre ami Forerver406hdiph2 (oui, je sais, il aurait pu faire plus simple comme pseudo) http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/lol.gif a dépassé les 300.000 kilomètres !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

Et meme + : 320 000 kms à çe jour !

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