Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sphere xantia ecxlusive hdi 110

 

Il y a 114 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sphere xantia ecxlusive hdi 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kik88ha
Invité
  1. Posté le 21/03/2013 à 21:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour je viens d'acheter une xantia exclusive hdi 110 de 2000, la suspension arriere est trop ferme et ne descend et monte quasiment pas , de plus j'entends un clac répétitif toutes les 2 secondes , l' avant lui monte et descend, je voudrai savoir quelles spheres sont en cause. Au pire j'aimerai toutes les changer mais je ne sais pas combien elle en possède il y a un bouton sur le tableau de bord pour la suspension mais je ne sais pas a quoi il sert (eh oui, premiere citroen), quelqu un pourrait il m'aider. Merci j'ai trop hate de l'essayer avec sa nouvelle suspension.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2013 à 07:15:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Donc en xantia exclusive tu as une suspension dite "hydractive" avec 3 sphéres par essieu de suspension +d'autres encores; anti-affaissement ar, et celle que tu entends claquer toutes les 2 secondes c'est celle du conjoncteur/disjoncteur qui se trouve devant le moteur vers le bas quand tu as le capot moteur levé . TU as donc au minimum 8 sphéres sur ton auto, et si tu veux toutes les changer, je te conseille de les prendre chez norauto, elles sont neuves, de qualité (garantie 2 ans) et surtout pas chères ! Je suis mécano en concession citroen, et franchement pour ma xantia, je ne les ai pas prises au boulot à cause du prix, même avec une remise en tant qu'employé, ça faisait trop cher, alors que là ou je te dis, ça coûte beaucoups moins cher, par curiosité renseigne toi chez citroen, et chez norauto ensuite, tu verras la différence !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2013 à 12:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,avant de changer les spheres,verifie la couleur du liquide hydraulique mineral(lhm),il doit etre de couleur verte,sil a tourner au marron,change le ldr avant de changer les spheres.

Comme le dit torx,soit tu achetes les spheres chez norauto,de plus tu meme commander en meme tps le bidon de 5 litres de lhm sur leur site internet.

Soit tu les commandes sur Oscaro.

Va sur le site de francois2b,c est un site tres instructif,il a ètè concu par Francois(avec l aide de caloumthai),les tutos sont des anciens membres du forum,ce sont eux qui m ont tout conseiller.

http://xantia.voila.net/

Verifie quand meme ton niveau de ldr:

http://xantia.voila.net/contro​le_niveau_lhm.htm

Sur le site de francois,tu trouveras beaucoup de choses.

Il y a aussi le site de philgironde:

http://xantia-citroen.fr/
Message édité par david60350 le 22/03/2013 à 13:26:22

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Publicité

Invité
  1. Posté le 08/06/2017 à 10:59:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

Salut ! Donc en xantia exclusive tu as une suspension dite "hydractive" avec 3 sphéres par essieu de suspension +d'autres encores; anti-affaissement ar, et celle que tu entends claquer toutes les 2 secondes c'est celle du conjoncteur/disjoncteur qui se trouve devant le moteur vers le bas quand tu as le capot moteur levé . TU as donc au minimum 8 sphéres sur ton auto, et si tu veux toutes les changer, je te conseille de les prendre chez norauto, elles sont neuves, de qualité (garantie 2 ans) et surtout pas chères ! Je suis mécano en concession citroen, et franchement pour ma xantia, je ne les ai pas prises au boulot à cause du prix, même avec une remise en tant qu'employé, ça faisait trop cher, alors que là ou je te dis, ça coûte beaucoups moins cher, par curiosité renseigne toi chez citroen, et chez norauto ensuite, tu verras la différence !!!
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour, je vais acheter une xantia de 2001 HDi 2l de 110 ch. Donc avec 8 sphère si je comprend bien. Mouriez vous me dire tout les combien de kilomètres les sphères doivent être changées svp. Et si le vendeur n'a pas la facture comment savoir si ses sphères sont en bout de vie?
Je ne suis pas mécano, je précise.
Et vous qui connaissez votre sujet pourriez vous me dire tout les combien de kilomètres doit on changer la courroie de distribution svp.
Merci d'avance.

Profil : Nouveau membre
byby76
  1. Posté le 10/06/2018 à 13:29:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Salut ! Donc en xantia exclusive tu as une suspension dite "hydractive" avec 3 sphéres par essieu de suspension +d'autres encores; anti-affaissement ar, et celle que tu entends claquer toutes les 2 secondes c'est celle du conjoncteur/disjoncteur qui se trouve devant le moteur vers le bas quand tu as le capot moteur levé . TU as donc au minimum 8 sphéres sur ton auto, et si tu veux toutes les changer, je te conseille de les prendre chez norauto, elles sont neuves, de qualité (garantie 2 ans) et surtout pas chères ! Je suis mécano en concession citroen, et franchement pour ma xantia, je ne les ai pas prises au boulot à cause du prix, même avec une remise en tant qu'employé, ça faisait trop cher, alors que là ou je te dis, ça coûte beaucoups moins cher, par curiosité renseigne toi chez citroen, et chez norauto ensuite, tu verras la différence !!![/quotemsg



Bonjour torx38 j’ai un soucis sur ma xantia exclusif voilà le souci moteur en route elle ne cesse de monté, descendre. Moteur arrêter elle redescend toujour au ras de sol peut tu m’aider stp

Publicité

Profil : Routard
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 09:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Globalement pour des sphères monocouches sans testeur de sphères il faut compter environ 3 ans et 80 000 km avant qu'elles ne passent hors tolérances.
C'est impossible à détecter sans testeur de sphères ... par contre si la voiture rebondit, elles sont complètement HS depuis un moment ... (remplacement immédiat impératif dans ce cas !)
Message cité 1 fois
Message édité par tchris_fr le 11/06/2018 à 09:08:41
Invité
  1. Posté le 11/06/2018 à 09:12:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tchris_fr a écrit :

Globalement pour des sphères monocouches sans testeur de sphères il faut compter environ 3 ans et 80 000 km avant qu'elles ne passent hors tolérances.
C'est impossible à détecter sans testeur de sphères ... par contre si la voiture rebondit, elles sont complètement HS depuis un moment ... (remplacement immédiat impératif dans ce cas !)
Afficher plus
Afficher moins


Nn elle ne rebondi pas elle a de bonne suspension sauf ce soucis ou elle ne garde pas la position route moteur allumée elle ne cesse de monté et descendre

Profil : Routard
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 11:45:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Roues droites ?
En tout cas ce ne sont pas les sphères qui donnent ce genre de symptôme.

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
coupendeux
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 17:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu ce problème de montées et descentes permanentes sur un avant de CX - Il y a donc un moment...
La barre de torsion avant était cassée au milieu.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 01:55:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce problème de montées/descentes moteur tournant ne touche que les hydractives et est quand même assez rare,
dans le cas de Byby76 il s'accompagne d'un affaissement complet à l'arrêt du moteur.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Routard
tchris_fr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 08:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas je dirais une grosse fuite interne quelque part (à tester roues droites)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ajustage et réglage, portières dures à fermer. 22
problème correcteur de hauteur ar. 44
Manomètre température d'eau yoyo Xantia 1.9SD 6
Remplacement joint - vis de détente xantia HDI 10
pulseur de chauffage 37