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C4

passage de 15 pouces a 18 pouces, performance?


Invité §yac326nJ

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Invité §yac326nJ

Salut a tous! je me présente Lucas 18 ans fraîchement titulaire d'un permis probatoire et heureux conducteur durant mes vacances d'une C4 2007 1.6 hdi 110 grise base clim.

Depuis peu je me suis prit de passion pour la personnalisation automobile. J'ai le projet de monter des jantes 18pouces Krakatoa de sa grande sœur C4 picasso. Mais j'ai put lire sur différents forum que de trop grande jantes sur des pneu trop large pouvait altérer sérieusement les performances du véhicules. Ce dernier ne m'appartenant pas je ne voudrais pas faire n'importe quoi :/ Voili voilou si quelqu’un pouvait me renseigner ce serait super sympa :) Merci d'avance!

ps: je mettrai prochainement une photo de ma titine

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Bonsoir.

Légalement tu dois conserver un diamètre final de la roue équivalent à la monte d'origine, dans un ordre de tailles référencé.

Ceci permettra premièrement d'être accepté au CT et secondement de ne pas flinguer tes trains roulants en montant n'importe quelles dimensions.

Concernant les perfs, des roues au DIAMETRE FINAL plus grand seront plus "dures à emmener" avec une puissance moteur équivalente, les relances plus lentes...

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Invité §yac326nJ

Bonsoir.

Légalement tu dois conserver un diamètre final de la roue équivalent à la monte d'origine, dans un ordre de tailles référencé.

Ceci permettra premièrement d'être accepté au CT et secondement de ne pas flinguer tes trains roulants en montant n'importe quelles dimensions.

Concernant les perfs, des roues au DIAMETRE FINAL plus grand seront plus "dures à emmener" avec une puissance moteur équivalente, les relances plus lentes...

Okay Merci! Donc au final tu me conseilles de ne pas y toucher c'est bien ça? J'ai put lire que c'est surtout la largeur du pneu qui pourrait remettre en question les performance du véhicule, est-ce vrai?

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Invité §yac326nJ

Tu ai sur que c'est pas du 16" sur ta C4? Car celle en 15" sont les finition entreprise.

Surement je suis encore novice :ange:

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Invité §cal245LI

Okay Merci! Donc au final tu me conseilles de ne pas y toucher c'est bien ça? J'ai put lire que c'est surtout la largeur du pneu qui pourrait remettre en question les performance du véhicule, est-ce vrai?

 

salut

oui, forcément, puisque tu as bien plus de surface de friction avec le sol, forcément, ça freine bien plus !

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Invité §yac326nJ

tu peut changer

mais une taille voir 2 max (16 ou 17 max)

sa dépend de la monte d'origine

d'aprés c4madmig j'ai du 16 pouces

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Invité §yac326nJ

salut

oui, forcément, puisque tu as bien plus de surface de friction avec le sol, forcément, ça freine bien plus !

Donc pas trop conseillé? Mais je voulais savoir ça aura un réelle impact sur le fonctionnement de la voiture ou ça restera minime ?

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Invité §yac326nJ

le prix du pneu il vas faire mal par contre.

En parlant du pneu ma taille voici les dimensions d'origine 205/55 R 16 91

et voici celle des pneu en questions 215/45 R 18 93

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Invité §cal245LI

Donc pas trop conseillé? Mais je voulais savoir ça aura un réelle impact sur le fonctionnement de la voiture ou ça restera minime ?

 

je n'en sais rien, je n'ai jamais trouvé l'intérêt de changer les roues ainsi... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §yac326nJ

je n'en sais rien, je n'ai jamais trouvé l'intérêt de changer les roues ainsi... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

C'est surtout niveau esthétisme ça a un rendu superbe!

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah l esthetisme.....Les femmes s y mettent aussi depuis un certain temps en passant d un 95b a un 95d.Par contre,c est legal et ca influe pas sur leur tenue de route.

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Invité §yac326nJ

Bonjour,ah l esthetisme.....Les femmes s y mettent aussi depuis un certain temps en passant d un 95b a un 95d.Par contre,c est legal et ca influe pas sur leur tenue de route.

A parce que je chausser de 18 pouces je ne rentre pas dans la législation?

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Invité §yac326nJ

Passer de 55 à 45 de hauteur ça va être bien tape cul.

À l'allemande quoi :rs:

Après, du Z15 sur un diesel de 110ch c'est comment dire... :beuh:

"tape cul"? C'est a dire? :??: j'ai put lire sur un forum que de choisir une taille de pneu inférieur pouvait atténuer la perte de performance, tu en penses quoi?

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Invité §cal245LI

salut

oui, "tape-cul"

en effet, quand tu mets des jantes de diamètre plus grand, tu es obligé de mettre des pneus "taille basse" pour conserver le même diamètre de bande de roulement

au plus les pneus sont "taille basse", au moins ils sont confortables, puisque la hauteur du pneu contribue au confort général

 

par contre, au plus les pneus ont une bande de roulement haute, au plus ils sont soumis à la déformation dans les virages, donc un pneu taille basse aura une meilleure tenue de route qu'un pneu normal

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Invité §dav267kB

Bonsoir,avant de mettre une nouvelle monte,il faut telephoner dans un centre de controle technique pour leur demander si la taille que tu as l intention de monter est legale ou pas.

 

En meme temps,profite en pour te renseigner sur la monte qui est sur ta voiture,parfois ce n est pas la bonne taille non plus.

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Invité §yac326nJ

salut

oui, "tape-cul"

en effet, quand tu mets des jantes de diamètre plus grand, tu es obligé de mettre des pneus "taille basse" pour conserver le même diamètre de bande de roulement

au plus les pneus sont "taille basse", au moins ils sont confortables, puisque la hauteur du pneu contribue au confort général

 

par contre, au plus les pneus ont une bande de roulement haute, au plus ils sont soumis à la déformation dans les virages, donc un pneu taille basse aura une meilleure tenue de route qu'un pneu normal

Salut et bonne année au fait! merci pour ta réponse! Au fait j'ai oublié de préciser que la voiture ne roule qu'environ un mois par an et encore! En 5 ans elle peine atteindre les 12 000km au compteur!

Donc d'aprés toi des pneus tailles basses avec ces jantes en 18pouces pourrait éviter une perte trop importante de performance?

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Invité §yac326nJ

Bonsoir,avant de mettre une nouvelle monte,il faut telephoner dans un centre de controle technique pour leur demander si la taille que tu as l intention de monter est legale ou pas.

 

En meme temps,profite en pour te renseigner sur la monte qui est sur ta voiture,parfois ce n est pas la bonne taille non plus.

Bonsoir, et bonne année ( avec un peu de retard )!

Le fait est que le véhicule en question ce trouve a l'étranger et l'on va dire que niveau législation c'est "plutôt flexible" donc a ce niveau je m'en soucis pas trop haha

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Invité §cal245LI

meilleurs voeux également

non, je n'ai pas dit que tu éviterais une perte de performance

je dis simplement qu'au plus un pneu est taille basse, au plus il est inconfortable, mais au plus il tient la route (en virage)

j'ai oublié de préciser qu'il coûte également bien plus cher... :lol:

 

il faut regarder tes pneus actuels pour voir leur dimensions exactes

ça ne sert à rien de monter des roues avec un diamètre bien trop grand, une à deux tailles c'est bien, mais trois, je trouve que c'est énorme et ça risque de poser des problèmes (usure des roulements, consommation, performances, roues qui touchent les ailes et j'en passe)

 

on voit de tout et de rien dans ce domaine...

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Invité §yac326nJ

meilleurs voeux également

non, je n'ai pas dit que tu éviterais une perte de performance

je dis simplement qu'au plus un pneu est taille basse, au plus il est inconfortable, mais au plus il tient la route (en virage)

j'ai oublié de préciser qu'il coûte également bien plus cher... :lol:

 

il faut regarder tes pneus actuels pour voir leur dimensions exactes

ça ne sert à rien de monter des roues avec un diamètre bien trop grand, une à deux tailles c'est bien, mais trois, je trouve que c'est énorme et ça risque de poser des problèmes (usure des roulements, consommation, performances, roues qui touchent les ailes et j'en passe)

 

on voit de tout et de rien dans ce domaine...

je pense en fait que d'origine j'ai du 16 pouces, après oui je suis plutôt prés a mettre un assez gros budget ( du moins pour moi ) donc mon choix ce portera sur des pneu extra plat. Par ailleurs j'ai put voir des personnes avec avec les mêmes jantes qui ont du changé de ressort pour éviter l'effet 4x4 donc j'imagine que ma titine doit quand même etre capable d'accepter du 18 pouces non? je mets tout de suite une photo, en revanche je ne sais pas si il a changé c'est ressort mais je sais qu'il utilise des élargisseurs de voies

 

 

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Invité §yac326nJ

En effet,si la voiture est au bled,ca change tout.... :)

Haha exactement! Mes parents viennent d'acheter donc je pense que l'on ira plus souvent d'où mon intérêt. Dit moi t'en pense quoi du rendu sur la photo ci-dessous?

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Invité §dav267kB

Je vais te dire mon avis,ca rend bien.

La c4 est une belle voiture en elle-meme.

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Invité §yac326nJ

Je vais te dire mon avis,ca rend bien.

La c4 est une belle voiture en elle-meme.

je trouve aussi mais je trouve que le moteur manque un peu de punch a bas régime :/. Enfin c'est pas le sujet du topic haha! Avec des pneu basses taille j'imagine que ça devrait pas trop changer son comportement non?

D'ailleurs une question plus général, qu'est ce qui change au niveau du comportement de la voiture lorsque le diamètre des jantes change?

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Invité §dav267kB

J ai tjs mis la monte d origine sur mes voitures donc je ne peut pas te dire ce que ca va changer.

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Invité §yac326nJ

J ai tjs mis la monte d origine sur mes voitures donc je ne peut pas te dire ce que ca va changer.

D'accord merci quand même!

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Invité §yac326nJ

Rien si le diamètre final de la roue est le même. Hormis cette souplesse des flancs dont parlait pascal.

"souplesse des flancs"? ( désolé je suis novice :( ) Donc faire pour conserver le diamétre initial? En changeant la taille des pneus? Sachant que de base la voiture est chaussé de 205/55 R 16 91

quelle taille de pneu choisir pour des 18 pouces chaussé initialement en 215/45 R 18 93 ?

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