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pb de clignotant qui reste alumé fixe sur le coté gauche!

 

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 Sujet :

pb de clignotant qui reste alumé fixe sur le coté gauche!

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xantia hdi 110 exclusive hydractive
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xantia-hdi-110-exclusive-hydractive
  1. Posté le 25/02/2014 à 22:47:30  
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Bonsoir voila j'ai un gros soucis ,
Voila j'ai mes clignotant sur tout le coté gauche qui reste allumé fixe alors que tout le coté droit fonctionne parfaitement pourriez vous m'aidé svp ?

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 22:51:18  
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bonsoir
quand tu allumes tes feux de détresse, il se passe quoi ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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  1. Posté le 25/02/2014 à 22:54:35  
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la ces le pompon ca clignote oui, MAI uniquement sur la partis droite, pas sur la partis gauche , j'ai pensés que ça pourrais provenir d'un relais ,j'ai le livre de la rta j'ai lu le livre entier mes je ne trouve nul par la réf du relais ou sont emplacement sur ma versions !

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:00:49  
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non, la centrale clignotante dessert les deux côtés...
tu veux dire que quand tu mets les feux de détresse, ça clignote à droite mais c'est fixe à gauche ? :??:
quand c'est comme cela, du côté gauche, tu n'as pas d'autres ampoules qui s'allument simultanément, ne serait-ce que faiblement ?


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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:03:25  
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justement j'ai contrôlé chaque ampoule une par une av et ar ainsi que les latéral droite et gauche et toutes fonctionne a 100% elle sont neuve ces bosch qui date de juillet 2013,peut être le commodo qui peut être hs ou avoir un dysfonctionnement ?

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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:05:07  
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je vient de me rappeler que je n'entent plus le clicclac du relais justement ,mes par contre ça clicclac très légèrement coté droit , mes pas du tout coté gauche .
Cela m’embête bcp car tout le coté droit reste allumé fixe .

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:08:25  
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de toute manière, pour moi ça vient du commodo, ou peut être plus certainement de l'interrupteur des feux de détresse...
le commodo, c'est facile à vérifier, tu trouves n'importe quel commodo provenant d'une PSA, tu l'essaies, tu verras tout de suite si c'est cela
bien sûr, tous les commodos ne sont pas identiques, mais pour le fonctionnement des clignotants, ça devrait le faire

après, l'interrupteur de feux de détresse, il faut le bon modèle

perso, je ne vois que cela...


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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:13:09  
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voila de quoi me généré un nouveaux pb pour occupé mes prochain jours ,trouvé le bon commodo et le bon bouton de warning surtout pour ma version si je te disais que j'ai pas de vitre électrique avant gauche que les moteur y sont mes que les fil électrique porte conducteur sont coupé tu serez surpris car l’ancien propriétaire les à coupé je ne sais pour quel raisons ,car j'ai ce pb depuis 1 ans depuis sont achat et je ne peut tjr pas ouvrir les fenêtre car il m'est impossible de pouvoir les remettre dans le bonne ordre !

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:22:38  
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pour rebrancher les fils, il faut le schéma électrique, un multimètre et de la patience...


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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:25:54  
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de la patience j'ai appris a en avoir avec la xantia ,le multimètre j'ai, mes ce que je n'ai pas ces le schéma avec les code couleur et leur code sur les fil électrique moi j'ai la versions pack électrique confort avec siège cuire ergonomique complet ,avec vitre enti pincement et séquentiel sur les 4 fenêtres .
J'ai fait bcp de casse auto et aucun n'a la même versions que la mienne pour que je puisse la recâblé correctement

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:47:03  
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ah ouaip, effectivement, je n'aurais pas non plus ce genre de schéma si tu as les LVE confort sur chaque vitre...
je n'aurais, au mieux, que le schéma de la RT HAYNES
mais comme je ne suis pas chez moi actuellement, je ne peux même pas te l'envoyer avant mercredi prochain...


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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:51:15  
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justement j'ai aussi le livre de 600 page haynes que j'ai aussi lu ,bien avant d'acheter la xantia hdi 24 mois avant , mes il ne traite pas du sujet du câblage électrique pour ma versions pack cuir ergonomique complet, il s'arete a la versions hdi simple, donc shema ,non compatible,je ne sais pas comment faire,enfin ce que j'ai le plus besoins des le commodo et un bouton de warning pour testé tout ce beau monde ,je vais contrôlé le fusible ont sais jamais, mes ce qui m’étonne bcp avant quant je meté les clignotant j'entendais le clicclac de la central clignotante mécanique la je l'entent pas , il et situé ou ?

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/02/2014 à 23:59:21  
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la centrale clignotante est sous le volant, ou tout près de la boite à fusibles...
en tous cas, elle est dans ce secteur là

elle a 3 fiches, attention à ne pas la confondre avec le bruiteur d'oubli des feux (lui, il a une sorte de p'tite grille découpée dans le plastique)


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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:05:15  
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donc faut démonté la coque complète qui entour le volant ,et le cache qui entour le boitier fusible , la je trouve que des relais vert , orange et gris et des petit en noir, ainsi que des emplecement de relais vert mes vide ,je ne sais pas a quoi il servent , je n’arrive a t’envoyai les photo pour te montré a tu un mail si oui peut tu me l'envoyé en MP stp ?

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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:11:00  
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alor j'avais acheté dans une casse en juillet quant j'etait en vacance , une serie de relais 2 vert foncé , 1 tout gris, 1 tout orange et 1 vert très clair, et justement le dernier relais de couleur gros et gris à effectivement 3 pattes,je vais le mettre en fonctionnement et entendre si il clicclac si clic a moitié il et surement hs.

peut ont passé en commande ces relais en neuf chez Citroën ?

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:11:27  
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je ne connais pas précisément la position de chaque relais, mais c'est facile à identifier, il te suffit de déclencher un appareillage et d'écouter lequel "clique"
l'orange, ça doit être le dégivrage arrière
tu dois avoir un gris qui correspond à l'essuie glace avant, il va cliquer à chaque intermittence
ensuite tu as un gris qui est l'oubli des feux
la centrale clignotante doit être verte
après, les autres relais peuvent correspondre à tes sièges électriques, les lève vitres électriques, etc...

la couleur des relais n'est pas certaine, comme je te l'ai dit, tu écoutes ou tu poses ta main sur le relais quand il clique, tu sauras à quoi ils correspondent


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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:12:47  
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oui, cela se vend en neuf chez Citroën, mais vu le prix, aucun intérêt, autant les récupérer en occasion en casse...
ils en laissent des quantités astronomiques quand les voitures partent en démolition !


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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:14:43  
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je vais descendre de suite voir et traité le pb immédiatement car demain je doit prendre la route.
j'avais une petite et dernière question peut ont mettre un filtre à aire moteur avec pré filtre afin de mieux filtré ou pas ?

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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:15:46  
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faut que je trouve une casse qui me laisse avoir accès dessus sur la voiture,ça ces moins évident en banlieue parisienne.
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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:17:45  
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ça ne sert à rien... le principal c'est déjà d'avoir un filtre à air (et non pas un truc de d'jeuns qui fait plein de bruit) :lol: et surtout de le remplacer ponctuellement !

perso, je fais ma vidange tous les 10.000. Systématiquement je passe un coup d'aspirateur entre les lamelles de mon filtre à air.
Je le change tous les 20 ou 30.000, cela dépend si je l'ai acheté avant l'entretien des 20.000 ou si je suis passé à côté ! :lol:


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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:18:51  
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xantia hdi 110 exclusive hydractive a écrit :

faut que je trouve une casse qui me laisse avoir accès dessus sur la voiture,ça ces moins évident en banlieue parisienne.
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une centrale clignotante, ça se vend en centre auto...


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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:19:32  
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allé hop, je file au dodo... :lol:


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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:20:38  
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ces une question que je posé ,et non,juste pour du tuning qui m’intéresse pas, je parlé sur la partis filtration si ca serez compatible ou pas sachant que le filtre à aire moteur d'origine il n'y avais pas de pré filtre, c’était juste pour savoir les avantage et inconvénient tout simplement

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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:22:09  
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en tout cas je te remercie par avance de m’avoir aidé ,car je m’était perdu, dans ce pb,navré de t'avoir fait finir tard pour aller fair dodo, ,je te remercie par avance et je te souhaite une bonne nuit ,merci encor et a bientôt

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  1. Posté le 26/02/2014 à 00:24:08  
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ps, une centrale clignotante ces universel donc et ont en trouve partout ,donc strictement la même avec les patte de fixation et me voltage et ampérage , faut que je voit ça demain, je savais pas,je vais me renseigné,sur le prix et ça compatibilité.

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 26/02/2014 à 08:33:54  
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Oui, sur ta voiture c'est une centrale clignotante toute bête, avec trois bornes, une masse, un + après contact et un départ.
Quoi qu'il en soit, je verrais bien plus un problème d'interrupteur de feux de détresse...


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  1. Posté le 26/02/2014 à 09:06:09  
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dans ce cas, il suffirait peut-être de retirer le contacteur de feux de détresse.

les clignotants devraient fonctionner seuls, non ?


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 26/02/2014 à 09:40:29  
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bonjour François
non, justement, tout le circuit repasse par l'interrupteur des feux de détresse, si tu l'enlèves, plus rien ne fonctionne...
d'ailleurs souvent les dysfonctionnements des clignotants viennent de cet interrupteur...
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  1. Posté le 26/02/2014 à 11:05:52  
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bjr alors voila je vient de passé 35 minutes pour recherchez l'origine de la panne , alors c’était pas le commodo,ces pas le relais de clignotant, ces pas le fusible, c’était pas non plus le bouton de warning .

c’était tout simplement la merde du site web ,alarme discount, leur boitier et leur composant sont vraiment pourris voila pkoi ca ne fonctionnais pas,après avoir tout testé ,j'ai retiré en premier lieux sont fusible pour le désactivé , miracle tout fonctionne une fois le fusible remis au boitier pb revenu, conclusions je vais leur renvoyé pour me faire remboursé ou qui m'en donne un neuf ces anormal cette piètre qualité.

c’était 1 boitier qui servais à déclenché les warning en cas de forte deceleration.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 26/02/2014 à 11:28:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ah bin oui, quand tu dis tout... :lol:
on ne pouvait pas deviner que tu avais rajouté ce genre de bidouille sur ton circuit électrique !
le principal, c'est d'avoir trouvé la panne :jap:


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  1. Posté le 26/02/2014 à 12:57:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

bonjour François
non, justement, tout le circuit repasse par l'interrupteur des feux de détresse, si tu l'enlèves, plus rien ne fonctionne...
d'ailleurs souvent les dysfonctionnements des clignotants viennent de cet interrupteur...
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bonjour Pascal,

c'est bon à savoir !

je pensais plutôt à un montage en parallèle ...


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 27/02/2014 à 15:59:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est comme pour le voyant de batterie au tdb qui est en serie avec le circuit de charge de l alternateur.
Quelle connerie aussi.


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