Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

[Présentation] Citroën C2 vts 1.6 16S


Invité §Cef330wF

Messages recommandés

Invité §Pei620Zc

Quel gland j'ai mis deux fois la même..

2015-06-07_00:19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cef330wF

Bonjour,

 

Elle belle aussi ta petite VTS ;) le noir lui va vien aussi.

Sinon la mienne est équipée d'une ligne complète Inox Car avec Catalyseur et d'une filtration Green.

Je ne pense pas bricoler plus la motorisation du VTS pour garder un maximum de fiabilité mais aussi pour assurer un passage au contrôle technique sans difficulté supplémentaire.

Avant la reprog prévu dans 15 jours, le C2 sera passé au banc dans cette configuration pour voir ce qu'elle a dans le ventre "d'origine".

Ensuite place à le reprog et a un nouveau passage sur le band de puissance.

L'objectif de cette opération est de combler les trous ressenti à bas régime avec un meilleur couple ;)

Je ne veux pas plus de 140ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere tu n'auras pas plus de 140cv.

tu vas sortir a peu prés 120/122cv d'origine (seul les phase 1 sorte un peu plus de puissance qu'annoncé)

tu vas avoir 135/137cv grand max avec ta reprog vu que tu ai d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

390€ ;) ma VTS est une phase 1.

 

Et effectivement je table sur 135ch.

Mais c'est surtout du côté du couple que j'espère une amélioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Oui 20Nm ;) c'est toujours bon à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

de toute maniere tu n'auras pas plus de 140cv.

tu vas sortir a peu prés 120/122cv d'origine (seul les phase 1 sorte un peu plus de puissance qu'annoncé)

tu vas avoir 135/137cv grand max avec ta reprog vu que tu ai d'origine.

de toute manière sur une essence c'est pas très utile une repro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

de toute manière sur une essence c'est pas très utile une repro !!!

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

Ce genre de post n'est pas utile non plus :o

 

Toi t'as jamais conduit une voiture avant et après reprogrammation :o

 

Le gain n'est pas aussi important que sur un moteur turbo que ce soit essence ou diesel mais le couple et la puissance d'origine sont quand même disponible plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Cela tombe bien c'est exactement ce que je recherche ;) je ne veux pas dénaturer la dynamique d'origine de la VTS mais juste avoir un peu plus de couple à bas régime :)

 

Après chacun voit midi à sa porte ;)

 

Sur ma Leon ST le gain serait énorme par exemple...et c'est une essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Des nouvelles de la VTS

 

Le reprogrammation n'a apportée que peu de chevaux et couple mais suffisamment pour changer le comportement de la petite citroen.

Avec 135 ch la VTS est encore plus joueuse et agréable à....piloter ;)

 

Actuellement la belle est à l'arrêt....jusqu'à vendredi où elle aura un embrayage tout neuf . 11 ans....71 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

P5170009.jpg

 

 

Quoi de mieux qu'une accalmie pluvieuse pour aller tester le nouvel embrayage couplée au train de pneus TOYO T1R.

En effet je n'ai jamais vraiment testé l’efficacité des T1R en conduite sportive sur sol mouillé !

 

Après avoir récupéré un ami a moi dans le siège du co-pilote (et oui, il est courageux ), direction la pompe histoire de mettre un peu de 98, juste ce qu'il faut pour ne pas alourdir inutilement la VTS.

 

Nous voici parti sur les routes, a faible allure, afin de bien faire chauffer le moteur. Direction le col du Colombier ! Comme tout les cols ayant servit de prés ou de loin au sport automobile, c'est un enchainement de lignes droite, de virages rapide et d’épingle.

 

A l'approche du premier virage, théâtre de multiples spéciales de rallye, il y a un enchainement de virages gauche/droite avec une excellente visibilité. c'est l'idéale pour se donner une idée du grip et de ce fait du comportement général de la C2 sur asphalte détrempé.

2de...4000tr/min.....gaz !

Le premier virage passe nickel, l'avant s'inscrit bien a la corde et l’arrière suis naturellement le reste, 3eme, on monte dans les tours, le deuxieme virage pointe son nez...2de associé a un gros freinage tout en restant relativement dans les tours, je tourne le volant pour placer la C2 VTS au même endroit qu'au virage précédant !

 

.....probleme.....

 

Le nez de la Citroën n'a pas envie de pivoter et le virage a tendance a vouloir se resserrer ! nous nous rapprochons de plus en plus d'un endroit non adapté aux voiture : le fossé !!! tout en ayant laché le frein, je donne de petit coup de gaz pour regagner en grip....pose la main sur le frein a main...donne un petit coup de volant....c'est bon, le grip est revenu....on est passé !

 

Le ton est donné, la grosse attaque ne sera pas de mise, la route est trop glissante...et mon co-pilote de fortune....vacciné !

 

Apres cette petite mise en bouche en forme de reconnaissance vitesse grand V, nous voici au pied du col et sa bonne 20ene de virages.

C'est parti, pied dedans en seconde, 7200tr/min on passe la trois et les 135 chevaux du VTS reprogrammé passe bien au sol. Aucun patinage....en ligne droite :)

J'arrive aux portes de la zone rouge du troisième rapport lorsque arrive le premier vrai virage, un bon gros gauche bien serrè ! Gros freinage, je tombe la seconde tout en étant bien moins agressif que le virage précédant, la VTS s'inscrit naturellement dans la courbe avec un sous-virage toujours bien present mais sans surprise pour cette fois !

 

Au fil des virage, a mi-hauteur, je décide de m'aider du frein a main pour contrer le sous-virage du a la chaussé humide, le résultat est au RDV ! Grâce a l'action brève du frein a main, le sous-virage est tout simplement supprimé ! chouette, on va pouvoir jouer un peu plus :)

 

Le probleme du frein a main c'est que cela ralenti quand même pas mal la cadence et que les sortie de virage en seconde sous souvent limite en sous régime...sur l'un des dernier virage, j’enclenche, pour l'unique fois la première.

Grâce a cela j'arrive a rester au dessus des 5500tr/min, pour monter limite jusqu'au rupteurs, tout en patinant quand même sévère, j’enclenche la seconde puis la C2 VTS reprend son grip violemment pour reprendre l’ascension fulgurante de l'aiguille vers la zone rouge avec toujours les envolés lyriques de la ligne INOXCAR.

 

Bordel j'adore cette voiture ! elle communique, elle grip et sait aussi jouer !

 

Nous voici en haut ! demi-tour pour effectuer la descente pépère ;)

 

Et dire que je vais peut-être m'en séparer en fin d'année....allez...fin de l'histoire...merci au courageux co-pilote...merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Bonjour a tous

 

Petite sortie sportive en ce dimanche matin, profitant du beau soleil, direction le col du Colombier.

Les belles feuilles d’automne jonchant le sol, l'humidité du matin et des dernière pluies n’étant pas totalement résorbée, c’était l'occasion de tester mes pneus....en fin de vie !

 

 

20161106_100724551_iOS.jpg

 

En effet, que soit ma monte avant, TOYO Proxes T1-R, ou l’arrière, deux Michelin Pilot Exalto.

L'ESP étant COMPLÉTEMENT dé-connectable sur cette Phase 1 , la motricité en sortie de courbe a été mise a rude épreuve mais le plaisir de pouvoir se servir des capacités de la VTS au maximum des miennes, c'est d'un grisant :)

 

Les Michelin, proposés d'origine a l'achat de la voiture ne sont pas usés jusqu’à la corde mais le prochain contrôle technique, prévu pour le mois d'Avril en aura raison ! Néanmoins, a aucun moment, oui a AUCUN moment, un mouvement parasite venant de l’arrière ne s'est fait sentir ! rien a dire sur les Michelin, ça pose le respect !

 

 

20161106_100319745_iOS.jpg

Les TOYO eux n'aiment pas les chaussé humide ! De plus, avec un peu plus de 10 000 kms, les "semi-slick" a gomme tendre sont en fin de vie.

Prudence donc, mais un grand plaisir avec cette petite bombinette française au chassie exceptionnel.

 

retour a la maison avec la banane, pour l'une des derniere petite ballade "a l'attaque" de l'année mais aussi pour ces pneus !

 

La prochaine se sera avec 4 Michelin Pilot Sport 3

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

130 km/h ? Je dirais 4000/4500, les joies de la boite courte ;)

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Bonjour à tous

 

Après un bon nettoyage, le petit shooting qui va bien :)

 

IMG_1971.jpg

IMG_1972.jpgIMG_1969.jpg

IMG_1970.jpg

IMG_1968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté, dommage.

 

C'est désormais rare de croiser ces petites quasi-gti, tant les VTS que les VTR.

 

Je prends soin de la mienne mais tu me bats à plates coutures, la tienne est vraiment clinquante !

 

Tu as déjà eu à remplacer des éléments du train roulant ? (Roulements, biellettes, etc.)

 

Elle est toute d'origine ? (Suspension, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Merci :)

 

Oui elle est entièrement d'origine à part le filtre à air Green, l'échappement complet inox et un petit Stage 1.

 

Elle n'a "que" 78 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cef,

 

Je viens de lire ton topic de l'ancienne Léon et celui-là, as-tu toujours cette petite C2 vu qu'il n'y a plus de nouvelles depuis un moment ?

En tout cas, elle est vraiment belle dans cette couleur et elle doit bien aller sur petites routes :D

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cef330wF

Oui oui je l'ai toujours :) toujours aussi fun même si elle me semble assez fade.....Apres une virée en Cupra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...