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Xantia

Sphère défectueuse


Invité §agb265jm

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Invité §ris044la

Bonjour à tous.J ai une petite question.Le parallélisme de ma belle n'est pas bon et peut être que les rotules de direction sont HS.Ceci peut il influencer le confort?

Merci

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  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut risdone, j'ai toujours pensé que tes problèmes d'inconfort n'étaient pas du uniquement à l'hydraulique, je l'avais d'ailleurs mentionné dans mes précédents messages, si j'ai un excellent rendu avec mes sphères de 70 et 40 bars en confort et en tenue de route c'est que la partie mécanique des trains roulants est au top ( roulements, biellettes, rotules, silentblocs, ect, et elle n'est pas très kilométrée non plus, sinon l'ensemble ne peut pas suivre.

Tu avais signalé des chocs dans la direction, possible que tes rotules de direction soit hs, surtout si d'origine, entre parenthèses elles se remplacent facilement, à vérifier aussi les éléments de suspension, les silentblocs des bras, les rotules de suspension sous les pivots, par exemple.

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Invité §rus553ME

Hello a tous,

 

Juste pour vous dire que le soucie est resolu pour ma part.

C'était juste le tuyaux de régulateur hydraulique qui s'est défait. Donc une fois remis en place plus une bidouille que mon ami m'a fait elle redevu comme avant .

 

Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

 

:ange:

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Invité §rus553ME

le tuyaux rigide celui qui se trouve vers le régulateur et qui envoi la pression je pense.

:D Ce que j'appelle une bidouille, c'est que mon ami qui est un mécano et spécialiste des xantia, après avoir feuilleté un bouquin pro, a fait quelque chose avec un tournevis plat. Il a était le faire entre ce tuyaux et la pompe hydraulique...

Ce qui a fait que une fois le tuyaux remis et le coup de la tournevis, la voiture ( elle était en position basse normalement d'après la manette qui se trouve dans la voiture ) mais ce qui n'étais pas le cas en vrai ( l'avant été haut, l'arrière était bas, la voiture a descendu en position basse partout, donc s'est remis en rapport avec la manette.

 

Après avoir descendu du pont la voiture, on a fait le test et la plus aucun bruit quand elle monte ( pendant ce soucie, on entendait un " clac clac clac ") , elle monte et descend normalement comme avant.

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le tuyaux rigide celui qui se trouve vers le régulateur et qui envoi la pression je pense.

:D Ce que j'appelle une bidouille, c'est que mon ami qui est un mécano et spécialiste des xantia, après avoir feuilleté un bouquin pro, a fait quelque chose avec un tournevis plat. Il a était le faire entre ce tuyaux et la pompe hydraulique...

Ce qui a fait que une fois le tuyaux remis et le coup de la tournevis, la voiture ( elle était en position basse normalement d'après la manette qui se trouve dans la voiture ) mais ce qui n'étais pas le cas en vrai ( l'avant été haut, l'arrière était bas, la voiture a descendu en position basse partout, donc s'est remis en rapport avec la manette.

 

Après avoir descendu du pont la voiture, on a fait le test et la plus aucun bruit quand elle monte ( pendant ce soucie, on entendait un " clac clac clac ") , elle monte et descend normalement comme avant.

 

 

 

Bonsoir russkov

Serait-ce possible que tu détailles un peu plus la manip

car même si je n'ai pas de souci de positions j'ai ce fameux "clac, clac, clac"

qui à priori vient de la pompe hydraulique (que j'avais prévu de changer mais toujours pas fait)

Car si je pouvais cette bidouille cela m'arrangerait .

Car je n'ai pas de soucis au niveau montée /descente j'ai déjà refait mon CJ/DJ aucune fuite apparente

donc hormis le bruit je n'ai aucun dysfonctionnement donc je me dis que la pompe est encore bonne

 

Bref si tu peux détaillé la bidouille au tournevis

merci d'avance

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Invité §ris044la

salut Bernard

Oui je le pense aussi j'ai par ailleurs le pneu avant droit qui se bouffe complètement à l’extérieur.

Ma direction quand je braque à fond me donne l impression que la roue va tomber.

J'ai changer les biellettes de barre stab qui étaient naze (CT ok ça me fait rire).

Je vais faire contrôler tout cela car pas le temps de le faire moi même et je verrai si cela s améliore.

A bientôt.

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Invité §rus553ME

par régulateur hydraulique, tu veux dire régulateur hydractive ou conjoncteur ?

 

 

salut a toi,

 

ma xantia n'est pas hydractive, donc je pense que je doit parler de conjocteur.

 

Le soucie que j'avais est que au fait suite a un CT. je devais remplacer les caoutchoucs sur les triangles de direction a l'avant D et G. Sauf que pour les sortir je devais donc démonté certaines partie de la direction, notamment les rotules. Et ce fameux régulateur se trouve justement pas loin d'une rotule.

Donc en faisant ma manipulation sans vouloir le faire j'ai déboité le tuyaux rigide qui va dessus. D'ou donc venais mon soucie.

C'est pour sa que quand il a monté la voiture, il a vu que ce tuyaux se baladé au lieu d'être a sa place.

 

Par contre la bidouille qu'il a fait sa je saurais pas vous le dire car je parlait au proprio du garage, et en revenant mon ami mécano m'a dit qu'il a fouillé dans son bouquin, et a fait la manip avec un tournevis, ce qui a fait que ma voiture a baissé( normale pour une intervention elle doit être en position basse, sauf que moi comme je l'ai déjà dit elle était haute a l'avant et basse que a l'arrière )

 

Donc une fois descendu du pont j'ai démarré la voiture, et après avoir attendu 2 minutes ( d'après le mécano, c'est le temps qu'il faut accordé a une xantia, afin qu'elle puisse mettre en pression le lhm dans les circuits ) j'ai mis la voiture en position normale. ET la elle a monté normalement....

 

Après est ce qu'il a pas tourné tout simplement le petit boulon qui se trouve sur la pompe ( qui se démonte avec une clé de 12) sa je sais pas.

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Salut russkov, je pense que ton ami mécano a du plutot toucher le correcteur de hauteur avant, ça semble plus plausible puisque la voiture était sur le pont, je ne vois pas ce que tu veux dire en parlant de régulateur hydraulique à proximité des rotules.

Tu veux parler du boulon de 12 sur le conjoncteur je suppose, sur la pompe c'est les raccords haute pression.

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Invité §rus201ix

Bonsoir ,

 

Finalement le mecano a peut-être tout simplement purgé le circuit après avoir

remis le tuyau .

 

Opération logique et simple ;)

Mais cela ne va pas m'aider :(

 

 

Oui après tout c'est possible, même fort probable, car comme tu l'a dit sa serait logique et simple...

 

Toi ton soucie c'est le claquement qu'on entend c'est sa ?

 

Moi je suis sur que si on entend ce fameux clac clac clac quand la voiture monte, c'est que la sphère AC/DJ est bonne a remplacer .... Mais vu que de mémoire tu as dit que tu l'a déjà refait .... Je voit pas trop ce que sa peut être mise a part la pompe ...

 

La purge tu l'avait fait sur ta xantia ??? Je parle de la pression dans les tuyaux et dans les freins ??? car avec mon problème j'ai découvert un truc sur les xantia, les freins utilise le liquide LHM, et non pas le liquide de frein.....

Le niveau de LHM est bon ???

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Invité §rus201ix

tournevis ou clé de 12 ?

 

 

tu peux le faire avec les 2, c'est adaptable au deux tournevis plat ou une clé ou douille de 12...

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Oui après tout c'est possible, même fort probable, car comme tu l'a dit sa serait logique et simple...

 

Toi ton soucie c'est le claquement qu'on entend c'est sa ?

 

Moi je suis sur que si on entend ce fameux clac clac clac quand la voiture monte, c'est que la sphère AC/DJ est bonne a remplacer .... Mais vu que de mémoire tu as dit que tu l'a déjà refait .... Je voit pas trop ce que sa peut être mise a part la pompe ...

 

La purge tu l'avait fait sur ta xantia ??? Je parle de la pression dans les tuyaux et dans les freins ??? car avec mon problème j'ai découvert un truc sur les xantia, les freins utilise le liquide LHM, et non pas le liquide de frein.....

Le niveau de LHM est bon ???

 

 

 

Salut

Merci pour ta réponse

Je pense que cela vient de la pompe mais elle n'est pas du tout fuyante et une fois en position

tout se passe bien

 

J'en ai une autre de côté (mais joints à refaire ) mais j'ai vu sur un topic que le bruit pouvait venir

de l'ensemble poulie(galet) pompe et en fait lorsque je l'ai lu cela ressemblait beaucoup a ce que j'ai

donc je vais essayer cela (pas avant Noël car pas de temps d'ici là

Concernant les freins des que j'ai acheté une Xantia je savais que le lhm servait à tout la purge a été partiellement fait

manque les freins avant. (pour info moi je ne suis plus au lhm mais à un huile hydraulique pour le btp ( avec des caractéristique très proche du lhm))

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