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Saxo vts 1.6 16v tourne très mal!

 

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Saxo vts 1.6 16v tourne très mal!

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Smo84cq
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  1. Posté le 08/12/2014 à 22:38:34  
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Bonsoir à tous et à toutes.
J'aurais bien besoin de votre aide :)

Alors c'est une saxo vts 1.6 16v 155000 km de 2001.

Mon problème à commencé il y a quatre mois , il n'était pas récurent , et s'est empiré !

A froid la voiture tourne maintenant sur 3 cylindres, ça tremble, ne tiens pas le ralenti, bruit de pétrolette, je sur-consomme et voyant moteur qui clignote. Bref une horreur.
Quand elle commence à chauffer le ralenti tiens(mais toujours pas stable) je récupère un peu de "puissance"
Une fois très chaude je coupe le contact/rallume et paf elle tourne bien et souvent le voyant ne clignote plus. Bon vers 7000 tours il y à juste un petit "boutage qu'il n'y avais pas avant " mais ça re-fonctionne ! :)

Ce qui à été fait : joint de culasse/ contrôle étancheité culasse (parfaite)
bobine d'allumage/bougies
Nettoyage circuit d'essence avec réservoir/ nouveau régulateur pression d'essence/filtre
Nettoyage papillon /moteur pas à pas
capteur pmh/sonde de température d'air/ sonde pression tubulure d'admission/ sonde température d'eau
La sonde Lambda à 30.000km
Calculateur neuf .

Là je sèche . Au passage à la valise j'ai un défaut combustion cylindre 4 et défaut pression tubulure d'admission.
Au passage les compressions sont très bonnes et équivalentes sur les 4 cylindres.

Voilà si quelqu'un peux m'aider.Merci :)

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/12/2014 à 07:11:15  
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Salut

1) la bobine et le filtre à carburant ont combien de kilomètres ?

2) s'agissait-il d'une bobine neuve ?

3) pourquoi le régulateur de pression de carburant a-t'il été changé ? et est-ce le même tarage que l'ancien ?
Message édité par caloumthai le 09/12/2014 à 07:12:15

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 09/12/2014 à 09:40:05  
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Bonjour, la bobine et le filtre à carburant sont neufs .
J'ai racheter un nouveau régulateur de pression d'essence par précaution ( si c'était le problème ) oui il y a bien le même tarage , 3 bars .

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/12/2014 à 13:08:21  
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il ne te reste plus qu'un truc qui poserait problème (et ça arrive souvent), c'est le capteur de pression d'admission


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Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 09/12/2014 à 16:03:37  
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Déjà changé visiblement dans sa liste. Hhuuummmm, il pourrait peut-être y avoir un défaut d'étanchéité sur le collecteur au niveau du cylindre 4 (joint collecteur/culasse par exemple) ? La bougie du cylindre 4 ne serait pas beaucoup plus blanche que les 3 autres par hasard ?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/12/2014 à 18:35:53  
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salut Olive
ah oui, mince, je n'avais pas tout lu dans la liste... :lol:


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Invité
  1. Posté le 10/12/2014 à 12:32:46  
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Merci de vos réponses ,
Oui le capteur de pression d'admission est neuf , le joint de culasse et le joint de collecteur d'admission est aussi neuf , je viens de trouver un papillon avec toutes les sondes dessus en bon état , je vais essayer ça .
Si quel qu'un à d'autres idées je suis preneur :)
Merci

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 10/12/2014 à 13:59:12  
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Idée : permutter l'injecteur du cylindre 4 avec un autre, pour voir si le défaut de combustion suit l'injecteur.
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/12/2014 à 18:43:41  
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olive_ing a écrit :

Idée : permutter l'injecteur du cylindre 4 avec un autre, pour voir si le défaut de combustion suit l'injecteur.
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Bien vu Olive !


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Invité
  1. Posté le 15/12/2014 à 00:09:03  
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Bonjour, je l'ai fait , et c'est toujours le cylindre 4 qui fait défaut ( désolé j'ai oublier de dire toutes les opérations faites dessus tellement qu'elles sont nombreuses ) merci :smile:

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 15/12/2014 à 09:40:38  
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Je vais être pénible, mais tu es sûr de l'étanchéité du collecteur d'admission ? Et de son serrage ?

Invité
  1. Posté le 19/12/2014 à 12:38:40  
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Non pas d'souci , tu as raison de me le faire remarquer , un moyen de vérifier son étanchéité ? Car normalement tout a été bien remis

Invité
  1. Posté le 21/12/2014 à 16:07:41  
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Bonjour , alors j'ai vérifier l'étanchéité du collecteur , c'est ok , en revanche j'ai démonter mes bougies et la seule a être différente c'est celle du cylindre 4 ( celui qui fait défaut ) mais les autres me paraissent bien noires , une idée ? Merci2014-12-21_16:07Voir l'image en grand0 vote

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2014 à 16:12:16  
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Salut
ah ? tu trouves qu'il n'y a que la n°4 qui pose problème ?
perso, quand je vois la couleur de tes bougies sur la photo, je m'interroge sévère !
une bougie ne doit pas être noire de la sorte, tu as un gros problème de carburation trop riche, ou alors une consommation d'huile dans les cylindres !


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  1. Posté le 21/12/2014 à 18:15:45  
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Salut, je disais ca pour le cylindre 4 car à la valise , il y aurais un défaut de combustion dans le cylindre 4. mais oui effectivement les autres sont très noires et la 4 comme si il n'y avais pas de combustion limite.
Je n'ai pas vu remarquer de conso d'huile anormale. si la segmentation serais HS , les compressions seraient moins bonnes non?

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 21/12/2014 à 18:44:33  
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oui, les compressions serait en baisse
ont-elles été prises ?
après, il y a les joints de queues de soupapes !


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Invité
  1. Posté le 21/12/2014 à 19:13:39  
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Oui les compressions sont très bonnes sur les 4 cylindres .
Ah oui peut être les joint de queue de soupapes mais dans ce cas j'aurais de la fumée bleue à la sortie de l'échappement et je n'ai rien
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Message édité par Smo84cq le 21/12/2014 à 19:24:12
Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:55:16  
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bin là, je sèche... surtout quand je vois que tu as déjà tout changé !


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teddy72
  1. Posté le 09/03/2020 à 22:35:09  
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Smo84cq a écrit :

Oui les compressions sont très bonnes sur les 4 cylindres .
Ah oui peut être les joint de queue de soupapes mais dans ce cas j'aurais de la fumée bleue à la sortie de l'échappement et je n'ai rien
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Bonjour désoler de redeterre le post mais avez vous trouver les probleme
Jai la même chose sur le cylindre numero 1 et je sèche aussi
Jai fait joint de culasse ... aussi

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