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Xantia

fuite d'essence sur durite arriere droit


Invité §dav642yo

Messages recommandés

Invité §dav642yo

Bonjour a tous

Je m'approche de vous pour vous demandez votre avis sur

une petite fuite d'essence a l’arrière droit de ma Xantia 1.8 16v bva de 99 que j'ai depuis 1 mois

 

http://i38.servimg.com/u/f38/14/30/21/32/20150310.jpg

J'ai trouvé un problème similaire sur le forum avec une solution qui ne me convient pas

-"ne pas mettre plus de 40l d'essence dans le réservoir"

coïncidence ou pas, je n'avais pas constaté le souci avant de faire le plein

-Et un autre sujet proposant un joints sur la pompe de gavage

 

la fuite viens d'une durite annelé en plastique, "genre gaine de fils électrique"

il y a un peu de pression dedans lorsque je la plie moteur tournant

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §cal245LI

salut

dans cette gaine annelée, ça doit être les deux tuyaux de mise à l'air libre du réservoir

à chaque extrémité il y a des manchons (n° 9), référencés 96127134, ils valent un peu plus de 4 Euro pièce

 

il faudrait rechercher l'origine de la fuite, il arrive que ça puisse remonter, donc tu peux ouvrir la gaine pour voir si ça vient du côté du réservoir (bien plus probable) ou du côté de la tubulure de remplissage

par contre, peut être que ce sont également les tuyaux de mise à l'air libre qui sont fissurés, il n'y a qu'en démontant qu'il sera possible de le déterminer

 

:jap:

 

ps : impossible pour l'instant d'insérer l'éclaté, je le ferai ultérieurement

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Invité §dav642yo

Merci caloum

J'étais sur que tu me viendrai en aide, je t'ai lu sur pas mal de sujet

Bon tu me parle un peu en hébreu la, mais je vais me pencher sur mon souci demain

Je vais ouvrir la gaine pour voir ça et vérifier l'étanchéité du joint de la pompe du réservoir.

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Invité §cal245LI

tiens, voilà la photo promise

en fait, les tuyaux 4 et 5 sont emprisonnés dans la gaine n° 12

 

le forum merdouille encore ce soir...

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Invité §dav642yo

Bon sang quel rapidité ...

Avec cette vue c'est super clair

Penses tu que c'est accessible pour changer les manchons et les durites ?

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Invité §cal245LI

je l'ignore totalement, mais pour le dessus du réservoir, je ne pense pas

je pense qu'il doit falloir descendre le réservoir

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Invité §dav642yo

La ça craint...

En fait ça rejoint le réservoir a quoi?

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Invité §cal245LI

au dessus du réservoir, on le voit sur l'éclaté

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Invité §dav642yo

Merci caloum je vais jeter un œil demain et reviens pour tenir au courant

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Bonjour a tous

Je m'approche de vous pour vous demandez votre avis sur

une petite fuite d'essence a l’arrière droit de ma Xantia 1.8 16v bva de 99 que j'ai depuis 1 mois

 

http://i38.servimg.com/u/f38/1 [...] 150310.jpg

J'ai trouvé un problème similaire sur le forum avec une solution qui ne me convient pas

-"ne pas mettre plus de 40l d'essence dans le réservoir"

coïncidence ou pas, je n'avais pas constaté le souci avant de faire le plein

-Et un autre sujet proposant un joints sur la pompe de gavage

 

la fuite viens d'une durite annelé en plastique, "genre gaine de fils électrique"

il y a un peu de pression dedans lorsque je la plie moteur tournant

 

merci d'avance pour votre aide

 

Salut davloud, bienvenue à toi et à ta Xantia 1.8 16v al4 de 99, regarde ma signature j'ai la même et de la même année + la même teinte gris quartz, si tu veux des renseignements sur ta bva n'hésite pas. :)

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Invité §cal245LI

salut Bernard

ah, je n'avais pas fait attention que c'était une 1.8i 16V également ;)

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Invité §cal245LI

bin voilà, c'est pour cela que j'ai été surpris de voir une BVA sur cette motorisation :lol:

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Invité §dav642yo

He bien aussi étrange que cela puisse paraître,

ma petite fuite n'est pas réapparue aujourd'hui

je me demande si c'est pas le fait d'avoir fait le plein a raz la gueule

et d'avoir nettoyé l’intérieur de la trappe a carburant qui été crasseuse

De l'eau a pue ruisselé dans la gaine cannelé qui est poreuse

je vais surveillé ca de pres et serai attentif lors du prochain plein "25% E85 - 75% sp 95 10 sans kit"

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Invité §dav642yo

Merci Bernard pour ton accueil

Ravi de savoir que ma tuture a sa jumelle

Je ne manquerai pas de venir vers toi si besoin

Comme par exemple te dire que j'ai déjà rencontré le souci de clignotement des voyants S et hiver de la boite

mais si sa arrive je coupe le contact, redémarre et c'est reparti :crazy:

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Salut Davloud

 

Concernant l'E85 je te conseilles de psser directement au moins à 30 %

je travailles pour une socièté qui fait des connecteurs pour voiture et évidemment nous avons un labo qui fait des tests et pour faire simple le taux d'Ethanol dans le SP où cela crée le plus de problème est dans les 20 %

Ne me demande pas pourquoi , je ne le sais pas mais il semblerait que ce tx est risqué pour tous ce qui est joint et tuyaux .

Je te conseilles don de passer directement à 30 % et augmenter au fur et à mesure .

Personnellement sur mon V6 je suis passer trés vite à + de 60 %

@+

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Invité §dav642yo

Et j'ai commencé à 25% mais je vais m'empresser de faire un petit complément, vu les 75 cents du litre on va pas se priver

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Invité §cal245LI

si ça a fui lorsque tu as fait le plein ras-bord, il y a des chances que ça viennent d'un des deux manchons n° 9 situés en haut, près du remplissage

 

ou alors c'est effectivement parce que tu avais lavé ta voiture ! :lol:

 

mais il aurait fallu voir si le liquide sentait l'essence ou pas...

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Invité §dav642yo

Bon est bien je pense qu'il s'agit bien des manchons d'où viens la fuite car après 2 jours sans fuite ça a recommencé sans carburant supplémentaire et sans lavage donc y a plus qu'à ...

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Invité §Lor846xR

Salut !

 

Avec un briquet, tu pourrais peut-être mieux détecter l'endroit d'origine de la fuite.

 

 

 

(Je suis looooin ! ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif )

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Invité §Lor846xR

ça c'est ce qu'on appelle une blague de mauvais goût.

 

 

Uniquement si l'on goûte au liquide en question. Sinon, je la trouve charmante, cette petite blagounette :p

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Invité §Lor846xR

On peut dire que t'as les sens en éveil toi ! :p

 

 

Sinon, fuite définitivement réparée ?

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Invité §Anc474hT

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes sur une Seduction 2000.

Après un plein fait, garé incliné à droite, petite fuite et suintement exactement comme sur la photo. Après une centaine de km, plus rien.

Mon garagiste a appelé son fournisseur de pièces Citroen qui a répondu :

cette durite cannelée fait partie du réservoir et ne se démonte pas : il faut changer le réservoir ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt pour vos réponses, d'avance merci !

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lol

 

Hier, on m'a avoué avoir laissé filet un magnifique intérieur cuir ergo car un professionnel lui a expliqué que les commandes envoi un signal au calculateur qui renvoie l'information aux moteurs donc trop compliqué à adapter...

 

Faut pas toujours croire les pros. Qu'il n'y ait pas de référence distincte, à vérifier... mais que ça en fasse partie intégrante, je pense que c'est une connerie.

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Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes sur une Seduction 2000.

Après un plein fait, garé incliné à droite, petite fuite et suintement exactement comme sur la photo. Après une centaine de km, plus rien.

Mon garagiste a appelé son fournisseur de pièces Citroen qui a répondu :

cette durite cannelée fait partie du réservoir et ne se démonte pas : il faut changer le réservoir ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A bientôt pour vos réponses, d'avance merci !

 

 

 

Salut

 

Je regardes demain comment c'est foutu sur une de 94 phase 1 et puis te redis

 

Sinon j'ai un réservoir d'avance à démonter en Bretagne ;)

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Invité §Anc474hT

Sympa, vos réponses.

D'après les photos et le schéma, il y a 3 petits tuyaux, les 2 marqués 4 et 5 avec les manchons à chaque bout,

le gros tuyau d'alimentation, et aussi le 3 ème petit tuyau juste en dessous du gros coude, et qui n'est pas mentionné et semble être une mise à l'air.

 

Est-ce celui-là qui serait le tuyau cannelé de la photo, et dans mon cas c'est celui qui suinte, exactement comme la Xantia grise. Si c'est lui, on ne voit pas trop comment il rentre dans le réservoir.

 

A bientôt, je surveille attentivement ce fil.

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Sympa, vos réponses.

D'après les photos et le schéma, il y a 3 petits tuyaux, les 2 marqués 4 et 5 avec les manchons à chaque bout,

le gros tuyau d'alimentation, et aussi le 3 ème petit tuyau juste en dessous du gros coude, et qui n'est pas mentionné et semble être une mise à l'air.

 

Est-ce celui-là qui serait le tuyau cannelé de la photo, et dans mon cas c'est celui qui suinte, exactement comme la Xantia grise. Si c'est lui, on ne voit pas trop comment il rentre dans le réservoir.

 

A bientôt, je surveille attentivement ce fil.

 

 

 

Salut

Bon j'ai regardé sur ma donneuse qui est surélevé actuellement .

 

1er conseil : change de garagiste c'est un pur escroc ou alors vu que cela touche au carburant c'est peut-être la consigne mais je n'y crois pas .

 

Tout est démontable (pas forcément facile surtout la partie haute ) après au niveau de certaines parties , grosses durites etc...

je ne pense pas qu'il est conseillé d'être brutal ou de le faire x fois mais c'est faisable .

 

Voilà

Tiens nous au courant si ok et la cause

Merci

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Invité §Ano161Me

Bonjour,

je ne suis pas retourné chez ce garagiste, qui ne voit que la solution de démonter le réservoir ...

 

Donc, j'ai commencé par regarder du côté pompe à carburant. De ce côté, tout est parfaitement propre : aucune odeur, suintement, c'est comme neuf.

On voit bien deux tuyaux branchés sur la pompe, et aussi cette canalisation cannelée, impeccable à cet endroit, apparemment c'est bien celle sur laquelle il y a un suintement sous la caisse.

 

Du côté passage de roue, elle doit remonter mais je ne vois pas où elle aboutit, et je n'ai pas essayé de tirer dessus. Je suppose que c'est une mise à l'air du réservoir ...

 

On voit sur le dessin que, en plus du gros tuyau de remplissage, il y a une petite boîte sur laquelle arrivent 3 tuyaux. Il y a aussi plein de N°s tels que 78, 75, 70 (fixations) mais aussi des tuyaux marqués 6, 8, 4, 5, etc. qui doivent être dans un tableau se rapportant au dessin. Serait-ce possible de le voir ?

Je suppose que cette canalisation cannelée est la 6 ou la 8 ?

Sait-on aussi comment accéder à cette boîte ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Comme prévisible, cela ne fuit plus dès que le réservoir se vide un peu : je suis aux 2/3 du plein d'après la jauge.

 

 

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Bonjour,

je ne suis pas retourné chez ce garagiste, qui ne voit que la solution de démonter le réservoir ...

 

Donc, j'ai commencé par regarder du côté pompe à carburant. De ce côté, tout est parfaitement propre : aucune odeur, suintement, c'est comme neuf.

On voit bien deux tuyaux branchés sur la pompe, et aussi cette canalisation cannelée, impeccable à cet endroit, apparemment c'est bien celle sur laquelle il y a un suintement sous la caisse.

 

Du côté passage de roue, elle doit remonter mais je ne vois pas où elle aboutit, et je n'ai pas essayé de tirer dessus. Je suppose que c'est une mise à l'air du réservoir ...

 

On voit sur le dessin que, en plus du gros tuyau de remplissage, il y a une petite boîte sur laquelle arrivent 3 tuyaux. Il y a aussi plein de N°s tels que 78, 75, 70 (fixations) mais aussi des tuyaux marqués 6, 8, 4, 5, etc. qui doivent être dans un tableau se rapportant au dessin. Serait-ce possible de le voir ?

Je suppose que cette canalisation cannelée est la 6 ou la 8 ?

Sait-on aussi comment accéder à cette boîte ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Comme prévisible, cela ne fuit plus dès que le réservoir se vide un peu : je suis aux 2/3 du plein d'après la jauge.

 

 

 

 

Salut

 

Cela ne doit vraiment pas être grand chose mais bon il faut trouver

Tu es de quel coin ?

 

Sinon je ne vois qu'une solution armes toi de plusieurs jerricans et rempli tout en manipulant les tuyaux (Roue et passage de roues déposés bien sur )

 

jusqu'à trouver la fuite , je ne vois que ça !!

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