Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Présentation] Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA


gontran d_hulst
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pourtant la C5 elle était bien à malle non ? ;)

C'est pour ça que je pensais que c'était une berline ;)

 

 

Non, la malle était sur les c5 II.

 

Gontran a un hayon sur la sienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep.

La malle chez moi c'est rédhibitoire.

 

 

Wai puis c'est traitre.

T'as de la profondeur mais en hauteur ça ne tolère rien alors qu'avec un hayon tu peux toujours tricher un peu.

 

Perso j'ai une malle sur la 330D et je la maudis pour ça.

C'est d'ailleurs la dernière.

 

A côté de ça, le hayon à double ouverture de mon X5, c'était un rêve éveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui la c5 c'est bien un hayon... La malle n'a pour moi que des inconvénients : ouverture souvent trop étroite, il faut limite se casser en deux pour aller chercher les trucs au fond, risque de se fracasser le crâne sur la serrure, et surtout comme dit @punto01 on est très limité en hauteur de chargement...

Donc pour moi c'est hayon obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la malle était sur les c5 II.

 

Gontran a un hayon sur la sienne. ;)

 

Hé oui la c5 c'est bien un hayon... La malle n'a pour moi que des inconvénients : ouverture souvent trop étroite, il faut limite se casser en deux pour aller chercher les trucs au fond, risque de se fracasser le crâne sur la serrure, et surtout comme dit @punto01 on est très limité en hauteur de chargement...

Donc pour moi c'est hayon obligatoire ?

 

 

AH oui d'accord je croyais que c'était une malle aussi sur C5 I ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Bonjour à tous chers C5istes !

 

J'ai besoin de quelques conseils car je vise l'achat d'une C5 en remplacement de ma 407 qui vient de mourir dans un accident bête.

 

Vous avez deux minutes ? J'vous explique :

 

Ma 407 est une berline Griffe 3,0 essence phase 1. J'ai adoré cette voiture pour la conduite magique qu'elle offrait, notamment la souplesse et la vélocité de son moteur, son confort et l'efficacité affolante de son châssis. Des qualités qui me faisaient oublier les quelques défauts de cette voiture, notamment son architecture un peu trop plongeante à l'avant.

 

Bref, 407 est dead et il faut la remplacer par une berline, car je ne regarde que les berlines. Les autres carrosseries me laissent froid.

 

Je pourrais me tourner vers une autre 407 V6, car il y en a quelques unes sur le marché en ce moment, à des prix qui défient (évidemment) toute concurrence. Mais je me dis que la C5, en gros, c'est une 407 plus moderne et avec un amortissement oléopneumatique. En plus, j'adore sa ligne, et c'est une voiture mieux fabriquée que la 407 du point de vue de la finition carrosserie/intérieur.

 

Mais voilà, j'ai passé les 3 derniers jours à regarder toutes les vidéos que j'ai pu, à lire tous les articles, tous les essais et tous les avis que j'ai pu, et je suis même allé essayer une C5... et je suis toujours indécis.

 

Globalement, j'ai retrouvé dans la C5 que j'ai essayée (une Confort 2,0 essence BVA), tout ce que j'avais lu/entendu sur cette voiture. Elle présente très bien, tout ou presque semble soigné, moderne et durable, et l'espace ne manque pas (les rangements, si).

Le silence est étonnant (pas celui de cet horrible moteur -pardon pour ceux qui l'ont), et le confort d'amortissement est ahurissant quoiqu'en dessous du confort auquel je m'attendais. Jusqu'ici, tout me va très très bien.

C'est au chapitre du comportement que j'ai été négativement surpris. Quand on descend d'une 407 (qui plus est avec l'AMVAR) et qu'on prend le volant d'une C5 Hydractive, on est très "dérouté" (c'est le cas de le dire!).

Mon essai n'a porté que sur 2 ou 3 km, d'où ma position encore peu tranchée. Mais il m'a semblé que le contact avec la route est totalement absent. Je tournais, je ne sentais RIEN. La voiture tournait avec un certain délai, sans que l'effort au volant ne change... Impossible de savoir où je mettais mes roues...

 

Certains d'entre vous sont peut être passés d'une Peugeot à une C5... et si vous en avez une et que vous la gardez, c'est sans doute pour de bonnes raisons. Alors qu'en est-il de la conduite au quotidien, quand il y a beaucoup de virages serrés, en manoeuvre, etc... ? Est-ce que l'on doit limiter sa conduite (s'obliger à conduire avec douceur) parce que cette voiture manque d'agilité ?

 

Ca peut vous sembler bête comme questions, mais pour moi le comportement dynamique d'une voiture (confort / plaisir au volant) fait partie des premiers critères au moment du choix.

Et la C5 est tellement répandue et bien critiquée, que je me dis qu'elle ne doit pas être si horrible à conduire que ça ! Pourtant mon essai m'a laissé un drôle de sentiment... le moteur a sans doute joué.

 

Justement, question moteur, je cherche des avis et des conseils. J'élimine d'office le 2,0 essence, que j'ai trouvé creux, faible, et avec une sonorité de casserole vide.

Le 3,0 V6 essence (que j'ai adoré sous le capot de ma 407) est tellement introuvable sur C5, que du coup je ne suis pas fermé au diesel, et je sais que le V6 Hdi est une mécanique super agréable et mélodieuse pour un diesel. Mais qu'en est-il de sa fiabilité, qu'en est-il de l'agrément réel au quotidien et du niveau de consommation ?

 

Merci pour vos éclairages, n'hésitez pas à me parler de votre C5 et à me dire ce que vous lui trouvez comme avantages / inconvénients en toute honnêteté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu cherches une c5 1 ou une c5 2?

La 2,je ne connais pas, j'ai eu une c5 1 pendant 4 ans, c'est son topic.

Effectivement, on a le sentiment de ne pas avoir de contact avec la route, mais ça vaut pour toutes les hydractives. Faut faire avec... Et au final c'est bluffant parce que ça tient plutôt bien, et on apprend à la connaître et à vivre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

forcément en passant du 3.0 V6 essence au 2.0 16V 4 cylindres on trouve le moteur creux et rugueux

 

la C5 et surtout la C5 2 sont volumineuses et lourdes donc forcément aussi on peut critiquer leur manque d'agilité et de précision dans les virages

 

cela n'est pas dû à la suspension hydraulique gérée par l'hydractive mais au poids important qui nécessiterait un raffermissement pour rendre la voiture plus agile d'ailleurs une C5 2 à suspension mécanique également souple n'est pas plus agile

 

la 407 a beau avoir un train avant à double triangles et pivot découplé elle est lourde aussi par rapport à une 406 et je ne trouve pas quelle est plus précise et agile en virage qu'une Xantia équipée de l'hydraulique surtout en version Activa

 

donc pour résumer ce n'est pas l'hydraulique qui rend la C5 pataude mais son surpoids et la relative souplesse de sa suspension qui gêne l'agilité la 407 est suspendue plus fermement et moins confortable

 

quelle soit mécanique ou hydraulique une suspension doit être raffermie en fonction du poids suspendu donc une voiture légère et suspendue souplement sera plus agile qu'une voiture lourde également suspendue souplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Salut et merci pour vos réponses ! Je comprends bien le problème de poids et de trop grande souplesse de la suspension par rapport à mes habitudes de tenue de caisse.

En fait je me suis trompé de forum. Je parle d'une C5 II, donc je vais recopier mon message dans le bon topic.

En tout cas merci pour vos interventions et bonne route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal055ym

Salut,

Tu cherches une c5 1 ou une c5 2?

La 2,je ne connais pas, j'ai eu une c5 1 pendant 4 ans, c'est son topic.

Effectivement, on a le sentiment de ne pas avoir de contact avec la route, mais ça vaut pour toutes les hydractives. Faut faire avec... Et au final c'est bluffant parce que ça tient plutôt bien, et on apprend à la connaître et à vivre avec.

Bonsoir, j'ai eu une proposition de la part d'un oncle, sa C5 2,2 bi turbo 173cv boite manuelle de 2007 avec seulement 60 000km carrosserie et intérieur impeccable pas de navigateur, il me la lâche à 3500 € Je suis tenté de la prendre mais il faudrait que je me sépare de ma passsat 2.0 tdi 4 motion de 2006 avec 330000km et encore fidèle. j'aimerais avoir des opinions de la part de qui la connais sous tous ses aspects, j'ajoute que j'habite en zones montagneuse donc beaucoup de virages montés et descentes.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une proposition de la part d'un oncle, sa C5 2,2 bi turbo 173cv boite manuelle de 2007 avec seulement 60 000km carrosserie et intérieur impeccable pas de navigateur, il me la lâche à 3500 € Je suis tenté de la prendre mais il faudrait que je me sépare de ma passsat 2.0 tdi 4 motion de 2006 avec 330000km et encore fidèle. j'aimerais avoir des opinions de la part de qui la connais sous tous ses aspects, j'ajoute que j'habite en zones montagneuse donc beaucoup de virages montés et descentes.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

C'est pas cher...

J'ai eu une HDi 173 BVA pendant 4 ans, c'est une bonne routière MAIS certaines choses sont à surveiller de très près :

Pompe de suspension : bien vérifier qu'elle s'active dès ouverture d'une porte ou déverrouillage de la voiture

Fonctionnement du biturbo : dès 1 000 tours, la voiture doit pousser franco jusqu'à 3000/3500 et encore plus fort ensuite. Si ce n'est pas le cas, une/des électrovannes de biturbo sont à remplacer

Fonctionnement de la clim : les volets mélangeurs ont tendance à casser, bien vérifier que le système bizone produit bien du chaud et du froid indépendamment de chaque côté

Roulements de bras arrière : normalement tu ne seras pas concerné tout de suite, mais à surveiller, si les roues arrière commencent à s'incliner, à changer

Vérifie aussi le bon fonctionnement de la suspension, à 60 000 kms ça doit être un vrai tapis volant

En montagne en BVM ça doit être assez sympa parce que c'est très souple, en BVA c'est un peu pataud...

@chevrons de feu est appelé sur ce topic, il en a une en BVM, il pourra te répondre.

Ah oui, et j'ai oublié un détail : la mienne avait tendance à bouffer du pneu avant, avec un train avant qui se déréglait assez facilement... A vérifier auprès des autres possesseurs si c'est une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une proposition de la part d'un oncle, sa C5 2,2 bi turbo 173cv boite manuelle de 2007 avec seulement 60 000km carrosserie et intérieur impeccable pas de navigateur, il me la lâche à 3500 € Je suis tenté de la prendre mais il faudrait que je me sépare de ma passsat 2.0 tdi 4 motion de 2006 avec 330000km et encore fidèle. j'aimerais avoir des opinions de la part de qui la connais sous tous ses aspects, j'ajoute que j'habite en zones montagneuse donc beaucoup de virages montés et descentes.

Merci pour vos conseils.

 

 

Merci pour l'alerte Gondran.

 

A 3500 euros c'est une sacrée affaire si elle est bien entretenue.

 

 

J'ai eu la mienne (une BVM) à 82 000 km avec navigateur (obsolète) et intérieur cuir. Il faut vérifier sur ce genre de véhicule les roulements de suspension qui s'usent avec le temps (ce que j'ai eu peu de temps après).

 

Niveau moteur... le 2.2 HDI 170 va comme un gant à la C5. :) (Mieux que sur la C5 II encore plus lourde). En montagne, pas de problème niveau ressource, le moteur est très bon... Certes, il n'a pas la souplesse d'un gros moteur essence mais il est quand même à l'aise partout. Par contre, niveau comportement routier, ce genre de véhicule n'est pas taillé pour le rallye :D

La boite de vitesse est bien étagée même si le 6ème rapport est plutôt taillé pour le 90 (même si le 80 suffit aussi)

 

Niveau consommation. je tourne souvent au alentours des 6 - 6,5 litres (moins l'été sur parcours sans ville ou sans autoroute), en montagne tu boufferas plus de carburant.

 

 

C'est une voiture que je recommande :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut714Mk

bonjour ,

 

je suis à la recherche d'un véhicule fiable, familiale et économique, je suis intéressé par une c5 2.2 173 cv bvm 6 exclusive de 2006 154000km vendu 3500 euros , entretien à jour , carnet d'entretien .

es-ce une bonne voiture fiable dans le temps?

consomme t-elle beaucoup de carburant ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...