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Xantia

TUTO moteur pas à pas


Invité §cal245LI
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c est sympa,mais je préférerai en trouver un tout fait!!

guppy

il existe des touts petits "tout fait" pour récupérer l'huile des compresseurs d'air, c'est ce qu'il me semble le moins cher. C'est une pièce qui fait partie des unité FRL (Filtre Régulation Lubrification) sur les compresseurs industriels.

 

 

tu peux monter un lubrificateur de compresseur, mais bien sûre tu le monte en ayant pour fonction de récupérer l'huile, donc branchement inverse et pas d'huile dedans.

 

http://www.google.fr/imgres?q=lubrificateur+compresseur&hl=fr&biw=1920&bih=936&tbm=isch&tbnid=m5VpPJgkAvRpeM:&imgrefurl=http://www.sourcingmap.fr/396-series-pneumatiques-compresseur-d39air-lubrificateur-traitement-source-p-149186.html&docid=Wm1vA4yldgrOwM&itg=1&imgurl=http://www.sourcingmap.fr/smapimg/fr/n/11c/396-series-pneumatiques-compresseur-d39air-lubrificateur-traitement-source-149186n.jpg&w=280&h=280&ei=kIiiUJrWKpGQhQe1PA&zoom=1&iact=hc&vpx=329&vpy=133&dur=281&hovh=224&hovw=224&tx=152&ty=120&sig=112520741762900681171&page=1&tbnh=135&tbnw=134&start=0&ndsp=55&ved=1t:429,r:1,s:0,i:71

 

le déshuileur pour compresseur existe aussi.

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salut,

 

quelle est la fonction exacte de ce " petit tuyau " ?

 

il n'y a pas que lui qui est " pollué " par ces vapeurs d'huile ...

il amène de l'air depuis le couvre culasse pour la vanne de régulation de ralenti. (si l'air est pris la dessous il y a une bonne raison je suppose)

j'ai jamais fais l'essai de prendre l'air ailleurs pour cette fonction.

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je pense que prendre l'air dehors a condition de mettre un bon filtre en entrée est faisable. Je pense que l'air est pris sous le cache culbuteur pour avoir de l'air propre, et économisé la filtration a Citroën, en gros c'est plus simple et plus économique. mais ils ont peut-être sous-estimé le problème d'encrassement.

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Invité §gup254OK

Bonjour la liste, bon après un nettoyage en règle (pas a pas, durits) tout remarche normalement, mais deux jours seulement, re re nettoyage (y plus rien a enlever), cela remarche cette fois une journée.

du guerre lasse, j ai été voir mon mécano ce matin, qui doit passer la valise (et pas en carton), je vous tiendrais informé ce soir du résultat des courses. pour info, le moteur pas a pas (actuateur) est facturé en concession 205 euros !!!!!!!!!!! et bien sur sur commande.kaola.gif

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Invité §cal245LI

difficile à dire, mais je sais qu'un moteur pas-à-pas n'est pas un mécanisme particulièrement compliqué (un doigt mobile sur une vis sans fin reliée à un p'tit moteur électrique), donc il est aberrant de voir un tarif de plus de 200 Euro pour une telle pièce aussi "simple" !

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Invité §gup254OK

Bonsoir, comme promis, le résultat de la visite chez citroen

passage de la valise et réinitialisation de la partie électronique, tout semble être revenu dans l ordre, et je n est même pas eu a sortir mon actuateur que j avais pris soin de commander avant auprès de la société dsg 4 promenade du prince imperial 64600 anglet par l intermediaire de ebay pour 22 euros port compris ( c est fou)

avec une garantie de 1 an (en plus meme marque magnetti marelli !!!

reste a voir a l usage, et en plus mon mécano (agent citroen) love.gif.67b9cacac55be9bef5c921ea1ad8a592.gifa fait cela gracieusement ( et oui il y en a encore!!)

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Bonsoir, comme promis, le résultat de la visite chez citroen

passage de la valise et réinitialisation de la partie électronique, tout semble être revenu dans l ordre, et je n est même pas eu a sortir mon actuateur que j avais pris soin de commander avant auprès de la société dsg 4 promenade du prince imperial 64600 anglet par l intermediaire de ebay pour 22 euros port compris ( c est fou)

avec une garantie de 1 an (en plus meme marque magnetti marelli !!!

reste a voir a l usage, et en plus mon mécano (agent citroen) love.gif.1ced1fbef589226fc1c8da52abef1b32.gifa fait cela gracieusement ( et oui il y en a encore!!)

 

y avait-il un défaut ?

 

qu'est-ce que cela veut dire " réinitialisation de la partie électronique " ?

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Salut à tous,

 

j'ai un ralenti parfaitement stable sur ma voiture, par contre, le moteur a pas mal d'inertie: quand je mets un coup de gaz à vide ou que je change les rapports, le régime met du temps à descendre.

Je me demandais si ça ne viendrait pas de ce moteur pas à pas?

 

votre avis? :??:

 

Merci!

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Invité §cro475tm

Bonsoir, comme promis, le résultat de la visite chez citroen

passage de la valise et réinitialisation de la partie électronique, tout semble être revenu dans l ordre, et je n est même pas eu a sortir mon actuateur que j avais pris soin de commander avant auprès de la société dsg 4 promenade du prince imperial 64600 anglet par l intermediaire de ebay pour 22 euros port compris ( c est fou)

avec une garantie de 1 an (en plus meme marque magnetti marelli !!!

reste a voir a l usage, et en plus mon mécano (agent citroen) love.gif.6cf3334a54a4d1c705b4a186cc8c7a2f.gifa fait cela gracieusement ( et oui il y en a encore!!)

 

j'ai été voir, pour la mienne c'est grosso merdo 70 €. c'est plus cher que sur Os.... et d'autres 554728679_maxou202000.gif.9b5a214a22b2165ad6ef45e5a4c9d173.gif

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Invité §cal245LI

Salut à tous,

 

j'ai un ralenti parfaitement stable sur ma voiture, par contre, le moteur a pas mal d'inertie: quand je mets un coup de gaz à vide ou que je change les rapports, le régime met du temps à descendre.

Je me demandais si ça ne viendrait pas de ce moteur pas à pas?

 

votre avis? :??:

 

Merci!

 

oui, je pense que tu peux essayer de le nettoyer et de le graisser, mais ça doit venir de lui...

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Invité §cro475tm

pour ta 1.8i 16V ? :??:

c'est quoi ton numéro VIN ?

mp envoyé

 

merci

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Invité §ton315kB

Pour les moteur 1.6i année 1994 comme moi le moteur pas a pas ce trouve ici moteur 1.6i 1994.jpg

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Invité §juj832zA

Bonjour,

d'abord merci à caloumthai pour tous ces tutos qui m'ont aidé sur ma xantia 1.8I de 1993. Par contre, cela fait un moment que j'ai un problème au démarrage mais aujourd'hui pouf ... plus de ralentie. La voiture cale à l'arrêt. Comme j'avais lu ce tuto depuis un moment je cherche ce fameux moteur pas-à-pas mais ne le vois pas d'où ma demande d'aide auprès de vous.

 

 

00047888.jpg

 

 

 

DSC03014C.jpg

 

Désolé ce n'est pas une photo de mon moteur mais c'est la foire (braderie) du côté de chez moi alors je ne peux pas prendre de photo mais sur le net j'ai trouvé qqchose qui y ressemble. Est ce mon moteur de ralentie entouré en rouge qui ne correspond pas à mon éclaté (ms le moteur a été changé)

 

Par avance merci

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Invité §cal245LI

salut

il est en 18 sur l'éclaté, et là, au milieu des fils, je ne le vois pas sur la photo

Il faut t'approcher du boitier papillon et tu l'auras normalement sur la gauche (d'après l'éclaté)

on en trouve des neufs àpascher sur Ebay ! :lol:

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Invité §cal245LI

enlève la grosse durit qui va du filtre à air jusqu'au boitier papillon, si ça tombe, il est sur la droite du boitier papillon (je l'avais déjà vu là sur un 1.8i)

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Invité §Ben232nJ

Salut les gars, désolé pour le up

Il faut a tout prix que je démonte mon moteur pas à pas, mais le hic, c'est que dans le tuto, on ne dit pas comment enlever la pièce, on explique comment la démonter, mais pas comment l'enlever.

Il faut débrancher les cables, et deux vis, mais c'est trop galère pour y acceder, il n'y a rien a enlever autour pour mieux travailler ?

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Invité §cal245LI

salut

oui, enlever la prise et déposer les deux vis

parfois, en fonction du moteur, il faut effectivement faire de la place autour, à toi de voir ce que tu peux déposer pour que ça soit plus aisé...

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Invité §Ben232nJ

Bah j'ai le moteur de ton Tito

Le 1.8i 16v de 98

J'ai démonte le cache du filtre a air et la grosse durite qui en sors

Mais je peux pas la retirer au niveau du papillon d'acceleration....

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Invité §cal245LI

ce sont mes parents qui roulent avec ma Xantia, donc là, je ne peux pas vérifier

mais je me souviens l'avoir déposé la première fois, j'étais sur un vulgaire parking, donc je n'ai pas dû déposer quoi que ce soit autour,

j'ai juste utilisé un "distributeur" de clés Torx (les clés qui se replient sur leur support)

 

mais pour faire un peu plus de place, tu peux débrancher le tuyau en caoutchouc que l'on voit au dessus du moteur pas à pas sur la première photo de mon tutoriel

pour ouvrir le collier, tu prends un tournevis plat que tu insères et que tu pivotes sur lui même ; pour refermer le collier, un coup de tenaille et le tour est joué !

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Invité §Ben232nJ

J'ai utilisé un embout étoile avec une pince, trop galère

Oui j'ai retiré le gros tube en caoutchouc et j'ai réussi et la voiture n'a plus de soucis :)

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