Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  101
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 15:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Anonymeyanico a écrit :

bon après une semaine d'essai version Shine EAT6
Le mauvais :

le pire c'est le système de Navigation : rue en minuscule minuscule quasi illisible
lenteur ,peu intuitif et bug : saute d'une fonction à l'autre.
sans parler du processus de MAJ : très très /trop long
Essuie glace auto parfois trop rapide pour qq gouttes
Alerte de franchissement pénible
peu de rangement à l'avant
S&S

Le bon

bonne finition qualité d'assemblage satisfaisante ( Vs Captur)
BVA agréable
Moteur suffisant
Confort sans roulis,position de conduite
capacité et facilité de charge
facilité des manœuvres
Afficher plus
Afficher moins


Pour l'alerte de franchissement de ligne, c'est , je suppose, une habitude à prendre quant à désactiver la fonction systématiquement à la mise en service du véhicule. Mais je comprends que c'est em...dant de le faire à chaque fois : il suffirait juste que Citroën change un peu le traitement du programmateur pour que la dernière position du bouton d'activation/désactivation de la fonction soit mémorisée.

En revanche, la désactivation du S&S doit être encore plus em...dant, puisque cette fonction est noyé dans les menus de la tablette. Et là, pas de bouton physique (sauf pour la version Live...) ! De plus, ça m'étonnerait que Citroën change le traitement du programmateur pour que le dernier état d'activation/désactivation de la fonction soit mémorisée, puisqu'il n'y a pas de témoin direct (hormis la version Live...). J'espère que ce S&S devient "acceptable" avec le temps...

Ton insatisfaction quant au système de navigation me surprend. Je crois que c'est TomTom qui est derrière. Ils ont pourtant une bonne réputation... Dans ce cas, j'espère alors que Waze sur Android Auto fonctionne mieux. Mais ça ne fait pas très sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Dedit le 21/02/2018 à 15:41:32

---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
yanico
  1. Posté le 21/02/2018 à 15:51:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dedit a écrit :

Pour l'alerte de franchissement de ligne, c'est , je suppose, une habitude à prendre quant à désactiver la fonction systématiquement à la mise en service du véhicule. Mais je comprends que c'est em...dant de le faire à chaque fois : il suffirait juste que Citroën change un peu le traitement du programmateur pour que la dernière position du bouton d'activation/désactivation de la fonction soit mémorisée.

En revanche, la désactivation du S&S doit être encore plus em...dant, puisque cette fonction est noyé dans les menus de la tablette. Et là, pas de bouton physique (sauf pour la version Live...) ! De plus, ça m'étonnerait que Citroën change le traitement du programmateur pour que le dernier état d'activation/désactivation de la fonction soit mémorisée, puisqu'il n'y a pas de témoin direct (hormis la version Live...). J'espère que ce S&S devient "acceptable" avec le temps...

Ton insatisfaction quant au système de navigation me surprend. Je crois que c'est TomTom qui est derrière. Ils ont pourtant une bonne réputation... Dans ce cas, j'espère alors que Waze sur Android Auto fonctionne mieux. Mais ça ne fait pas très sérieux...
Afficher plus
Afficher moins

La désactivation c'est à peine pratique pour un utilisateur lambda mais pour utilisation en tournée : arrêt et redémarrage +/- 30/jour c'est inconcevable
Le système TomTom je ne peux que le comparer avec mon précédent captur (Rlink) ou il était réactif,lisible,intuitif je pense que c'est lié à la définition de l'écran et la mémoire dispo
Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser mon smartphone en android auto de manière satisfaisante (ok sur le phone mais pas sur le systéme )connection bluetooth et fonction Tel très bien par contre

Message cité 3 fois
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 16:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yanico a écrit :

La désactivation c'est à peine pratique pour un utilisateur lambda mais pour utilisation en tournée : arrêt et redémarrage +/- 30/jour c'est inconcevable
Le système TomTom je ne peux que le comparer avec mon précédent captur (Rlink) ou il était réactif,lisible,intuitif je pense que c'est lié à la définition de l'écran et la mémoire dispo
Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser mon smartphone en android auto de manière satisfaisante (ok sur le phone mais pas sur le systéme )connection bluetooth et fonction Tel très bien par contre
Afficher plus
Afficher moins


Ta réaction épidermique me rappelle la mienne quand je me suis aperçu que ma voiture bip sans arrêt tant que la consigne de vitesse réglée est dépassée. Maintenant, ça va mieux : je freine ;)
En revanche, je n'ai toujours pas réussi à me souvenir de rabattre systématiquement mes rétros électrique avant de couper le contact (Eh oui, sur ma voiture, c'est pas automatique !). Et que dire de la fermeture centralisée qui ne s'enclenche pas automatiquement au-delà d'un seuil de vitesse (il faut l'enclencher par un appui-bouton) ; dans certaines villes, c'est presque une invitation au car-jacking !!!

Ceci dit, je comprends mieux pourquoi c'est important à tes yeux : tu es sans arrêt à chercher à désactiver ce que la voiture a décider d'activer. D'ici que tu finisses par regretter ton ancienne Captur...

Message édité par Dedit le 21/02/2018 à 16:44:07

---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 16:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yanico a écrit :

La désactivation c'est à peine pratique pour un utilisateur lambda mais pour utilisation en tournée : arrêt et redémarrage +/- 30/jour c'est inconcevable
Le système TomTom je ne peux que le comparer avec mon précédent captur (Rlink) ou il était réactif,lisible,intuitif je pense que c'est lié à la définition de l'écran et la mémoire dispo
Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser mon smartphone en android auto de manière satisfaisante (ok sur le phone mais pas sur le systéme )connection bluetooth et fonction Tel très bien par contre
Afficher plus
Afficher moins


selon ce que je lit dans la presse, le r-link 2 marche globalement mieux que le PSA

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
varvilo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/02/2018 à 22:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

selon ce que je lit dans la presse, le r-link 2 marche globalement mieux que le PSA
Afficher plus
Afficher moins



Les automatismes... chaque marque a ses priorités. Et ça ne date pas d'aujourd'hui! Souvenez-vous de la discussion entre un fils de riche et un fils de pauvre au tournant des décennies 50-60:
"Mon papa à moi, et ben, il a une grosse américaine avec tout automatique: la boîte, les vitres électrique, les sièges qui s'adaptent au poids de la tata, l'allume-cigare qui se dresse vers le havane..."
"Et ben, mon papa à moi, il a une 2CV plus automatique encore: tu fermes une portière, les trois autres s'ouvrent!"

Publicité

Profil : Nouveau membre
jeremyto
  1. Posté le 22/02/2018 à 10:40:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Perso j'ai une C3 III avec S&S, EAT6.

Et on a vraiment aucun choix concernant le
S&S, il s'arrête vraiment tout le temps, même si on s'arrête 1 sec c'est chiant.
Par contre des fois il ne s'arrête pas, je pige pas trop.



Je poste ici car j'ai une aircross qui arrive et je pense que ça sera pareil
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:23:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeremyto a écrit :

Salut,

Perso j'ai une C3 III avec S&S, EAT6.

Et on a vraiment aucun choix concernant le
S&S, il s'arrête vraiment tout le temps, même si on s'arrête 1 sec c'est chiant.
Par contre des fois il ne s'arrête pas, je pige pas trop.



Je poste ici car j'ai une aircross qui arrive et je pense que ça sera pareil
Afficher plus
Afficher moins


Selon la notice p.130 du C3 Aircross (je suppose que ton C3 III est géré pareil) :
"Le mode STOP ne s'active pas lorsque :
- le véhicule est en forte pente (montante ou descendante),
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage,
- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est actif,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système."

En revanche, ton témoignage en plus de celui de Yanico commence à me refroidir... Y'a personne pour défendre ce système ?!?


---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Profil : Nouveau membre
jeremyto
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la seule solution que j'ai trouvé, c'est de tourner un peu le volant et il ne se met pas en route, mais bon, c'est naze comme moyen d'éviter ça
Message cité 1 fois
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:31:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeremyto a écrit :

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de tourner un peu le volant et il ne se met pas en route, mais bon, c'est naze comme moyen d'éviter ça
Afficher plus
Afficher moins



ou il suffit d'appuyer sur le bouton S&S pour le neutraliser

Profil : Nouveau membre
jeremyto
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah justement, je ne veux pas le neutraliser (et de plus, c'est pas un bouton, c'est une option dans la tablette).

Je veux pas qu'il s'active quand on s'arrête 1 seconde. Je voudrai qu'il s'active quand on s'arrête genre à partir de 4sec.

Car bon, s'arrêter sur un stop et vouloir repartir tout de suite, bah le S&S s'enclenche, du coup c'est vraiment merdique à ce moment là.
Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 11:41:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeremyto a écrit :

bah justement, je ne veux pas le neutraliser (et de plus, c'est pas un bouton, c'est une option dans la tablette).

Je veux pas qu'il s'active quand on s'arrête 1 seconde. Je voudrai qu'il s'active quand on s'arrête genre à partir de 4sec.

Car bon, s'arrêter sur un stop et vouloir repartir tout de suite, bah le S&S s'enclenche, du coup c'est vraiment merdique à ce moment là.
Afficher plus
Afficher moins


Dans ce cas, sur ma Jazz, j'ai pris l'habitude de garder enfoncer la pédale d'embrayage quand je sais que je vais très vite redémarrer : le S&S ne se met pas en stop dans ce cas là. Mais je n'ai pas l'impression que je pourrais utiliser cette méthode avec la C3 Aircross...


Edit : Oups ! Je n'ai pas bien lu la notice : "Passage en mode STOP du moteur [..] Avec une boîte de vitesses manuelle, véhicule à l'arrêt, lorsque vous placez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage[..]". Donc ma méthode fonctionnera encore :)

Edit 2 : ... mais elle ne fonctionne pas pour ceux qui s'équipe en boite auto :bah:

Message édité par Dedit le 22/02/2018 à 11:51:32

---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
C'est bien moi... :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ykdg1984
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2018 à 12:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeremyto a écrit :

Salut,

Perso j'ai une C3 III avec S&S, EAT6.

Et on a vraiment aucun choix concernant le
S&S, il s'arrête vraiment tout le temps, même si on s'arrête 1 sec c'est chiant.
Par contre des fois il ne s'arrête pas, je pige pas trop.



Je poste ici car j'ai une aircross qui arrive et je pense que ça sera pareil
Afficher plus
Afficher moins



C'est à peu près pareil sur tous les S&S... Le mien sur la Mini fait pareil (aussi en BVA). Plus facile en boite manuelle puisqu'on l'active quand on veut... :bah:
ça ne va pas aller en s'arrangeant. Le nouveau 1.5TSI de VW peut couper le moteur avant l'arrêt de la voiture... ;)

Message édité par ykdg1984 le 22/02/2018 à 12:37:50

---------------
Mini Clubman F54 Cooper SD All4 BVA8 Sport (2016) - Volcanic Orange
Fiat 500s 0.9 twinair (2017) - Bleu Italia
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 13:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le succès de la C3 Aircross (50000 ventes en Europe selon Auto-Plus) a de ces conséquences sur les délais... Selon les versions et options, on parles de livraisons pouvant atteindre...janvier 2019 !!!
Message cité 2 fois
Message édité par Dedit le 22/02/2018 à 13:57:40

---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Publicité

Profil : Membre
pg74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 14:01:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dedit a écrit :

Le succès de la C3 Aircross (50000 ventes en Europe selon Auto-Plus) a de ces conséquences sur les délais... Selon les versions et options, on parles de livraisons pouvant atteindre...janvier 2019 !!!
Afficher plus
Afficher moins

...et bien si cela arrivait pour ma commande prévue fin juin...j'annulerai et change de crémerie !!!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 14:02:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PG74 a écrit :

...et bien si cela arrivait pour ma commande prévue fin juin...j'annulerai et change de crémerie !!!
Afficher plus
Afficher moins


prends un captur ou un Arona

Message cité 2 fois
Profil : Membre
pg74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 14:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

prends un captur ou un Arona
Afficher plus
Afficher moins

Non, je veux absolument le toit panoramique...

Profil : Membre
  1. config
tortue-84
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 14:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

prends un captur ou un Arona
Afficher plus
Afficher moins


Tu es allé voir la finition de l'arona ? C'est pas top top. Ce qui me dérange dans le capture c'est le manque de style et d'aboutissement de la planche de bord. Je préfère dans l'absolu le 500x.

Message cité 2 fois

---------------
Cactus 1.2 82cv du 01/18 modèle 2017 feel gris platinium, j'adore son look décalé !
C5 aircross live HDi 130 blanc nacré, livraison fin mars.
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 14:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tortue 84 a écrit :

Tu es allé voir la finition de l'arona ? C'est pas top top. Ce qui me dérange dans le capture c'est le manque de style et d'aboutissement de la planche de bord. Je préfère dans l'absolu le 500x.
Afficher plus
Afficher moins


no je devrais mais je repousse a chaque fois...ça va arriver

Message cité 1 fois
Message édité par caffellatte le 22/02/2018 à 14:49:54
Profil : Membre
  1. config
tortue-84
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 15:26:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caffellatte a écrit :

no je devrais mais je repousse a chaque fois...ça va arriver
Afficher plus
Afficher moins


 :lol:


---------------
Cactus 1.2 82cv du 01/18 modèle 2017 feel gris platinium, j'adore son look décalé !
C5 aircross live HDi 130 blanc nacré, livraison fin mars.
Profil : Membre
  1. config
tortue-84
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2018 à 15:46:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dedit a écrit :

Le succès de la C3 Aircross (50000 ventes en Europe selon Auto-Plus) a de ces conséquences sur les délais... Selon les versions et options, on parles de livraisons pouvant atteindre...janvier 2019 !!!
Afficher plus
Afficher moins


Effectivement, on peut dire que c'est un carton. Avec 23000 ventes en France, pas mal !!!


---------------
Cactus 1.2 82cv du 01/18 modèle 2017 feel gris platinium, j'adore son look décalé !
C5 aircross live HDi 130 blanc nacré, livraison fin mars.
Invité
  1. Posté le 22/02/2018 à 19:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C3 Aircross : Quelle est la hauteur du hayon ouvert ? Je ne trouve pas cette information : elle me serait pourtant utile à cause de la hauteur de mon garage limitée par la porte levée. Merci de votre aide. Cote H1 sur ce Captur :
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
bfx
  1. Posté le 22/02/2018 à 20:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RETZ a écrit :

Bonjour,

Appel cet après-midi du commercial auprès de qui j'ai commandé ma voiture le 15/10/2017.

Date butoir initialement prévue : 25/02/2018. Elle me sera livrée le 22/04/2818.

Cordialement.
Afficher plus
Afficher moins



Pour moi aussi je subis un gros retard.
Commande le 13/10/2017, date butoir au 20/02/2018 et on parle de la 2ème quinzaine d'avril.

Ce que je leur reproche c'est de ne rien m'avoir dit avant la veille de la date butoir, malgré mes relances insistantes pour confirmer ou infirmer cette date. Y a un mois et demi, c'était du genre "je vous recontacte très rapidement dès que j'ai le numéro de châssis" et après plus de son plus d'image jusqu'à ce lundi.
C'est un sacré plantage en tout cas, ils sont contents des ventes mais faut produire aussi ... et être capable de tenir les délais annoncés !
Saura t on le fin mot du problème ?

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 13:48:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dedit a écrit :

Merci pour le conseil. Les quelques recherches sur Internet (TCS, l'Argus et aussi Guillaume Darding) confirment que les pneus CrossClimate (en version + ou non) devraient effectivement me satisfaire :bien:

Allez, je joue au gourmand : plutôt que de tenter après achat de revendre par moi-même les pneus d'origine de la C3 Aircross, peut-être que je pourrais négocier la reprise des pneus d'origines pour ce modèle. Quelqu'un a déjà essayé ?
Afficher plus
Afficher moins


J'ai fait encore quelques recherches. Visiblement, il ne faut pas compter sur un "échange" des pneus d'origine avec les pneus de son choix. Si je désire donc changer les pneus pour des Crossclimate dès réception du véhicule, j'ai calculé que je devrais débourser un peu moins de 500€, en supposant que j'arrive à vendre les pneus d'origine sur internet à 50% du prix neuf. Pas hyper enchanté, mais bon.

Mais peut-être que je peux envisager une autre voie...

Tous les journalistes disent du mal des pneus M+S fournis en 1ière monte sur la C3 Aircross. TCS aussi ne les recommande pas. Cependant, après encore un peu de recherche, je m’aperçois que finalement tout le monde n'est pas d'accord. Ainsi, Test pneus en regroupant différents tests d'Internet, j'ai été contrôler ce qu'en dit Autobild par exemple. Du coup, j'ai le sentiment que ce pneu n'est pas si déconnant que ça pour le conducteur "lambda" que je suis. L'idée serait alors de demander cette monte de pneus lors de la commande de la voiture (sans Grip Control). Je devrais bien-sûr payer une plus-value, mais j'imagine qu'elle sera mesurée et je n'aurais rien d'autre à faire. Quand ces pneus seront usés, je pourrais alors les changer pour des Crossclimate.

Idée à creuser, non ?

Message cité 2 fois

---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2018 à 13:50:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dedit a écrit :

J'ai fait encore quelques recherches. Visiblement, il ne faut pas compter sur un "échange" des pneus d'origine avec les pneus de son choix. Si je désire donc changer les pneus pour des Crossclimate dès réception du véhicule, j'ai calculé que je devrais débourser un peu moins de 500€, en supposant que j'arrive à vendre les pneus d'origine sur internet à 50% du prix neuf. Pas hyper enchanté, mais bon.

Mais peut-être que je peux envisager une autre voie...

Tous les journalistes disent du mal des pneus M+S fournis en 1ière monte sur la C3 Aircross. TCS aussi ne les recommande pas. Cependant, après encore un peu de recherche, je m’aperçois que finalement tout le monde n'est pas d'accord. Ainsi, Test pneus en regroupant différents tests d'Internet, j'ai été contrôler ce qu'en dit Autobild par exemple. Du coup, j'ai le sentiment que ce pneu n'est pas si déconnant que ça pour le conducteur "lambda" que je suis. L'idée serait alors de demander cette monte de pneus lors de la commande de la voiture (sans Grip Control). Je devrais bien-sûr payer une plus-value, mais j'imagine qu'elle sera mesurée et je n'aurais rien d'autre à faire. Quand ces pneus seront usés, je pourrais alors les changer pour des Crossclimate.

Idée à creuser, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ne pas prendre directement le Grip control?

Message cité 2 fois

---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 14:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Chicosaxo a écrit :

Pourquoi ne pas prendre directement le Grip control?
Afficher plus
Afficher moins


Ben, je n'en vois pas l'utilité (je ne vais pas en montagne l'hivers). Et puis, j'ai lu les arguments de Caradisiac...

Surtout, Grip-control ou non, ce n'est pas l'essentiel de ma réflexion. J'espère plutôt avoir des retour sur cette idée de prendre la monte M+S d'origine ;)


Edit : alors pour toi qui bosse chez Citroen, c'est faisable ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dedit le 23/02/2018 à 14:09:10

---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Profil : Membre
pg74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 14:22:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dedit a écrit :

J'ai fait encore quelques recherches. Visiblement, il ne faut pas compter sur un "échange" des pneus d'origine avec les pneus de son choix. Si je désire donc changer les pneus pour des Crossclimate dès réception du véhicule, j'ai calculé que je devrais débourser un peu moins de 500€, en supposant que j'arrive à vendre les pneus d'origine sur internet à 50% du prix neuf. Pas hyper enchanté, mais bon.

Mais peut-être que je peux envisager une autre voie...

Tous les journalistes disent du mal des pneus M+S fournis en 1ière monte sur la C3 Aircross. TCS aussi ne les recommande pas. Cependant, après encore un peu de recherche, je m’aperçois que finalement tout le monde n'est pas d'accord. Ainsi, Test pneus en regroupant différents tests d'Internet, j'ai été contrôler ce qu'en dit Autobild par exemple. Du coup, j'ai le sentiment que ce pneu n'est pas si déconnant que ça pour le conducteur "lambda" que je suis. L'idée serait alors de demander cette monte de pneus lors de la commande de la voiture (sans Grip Control). Je devrais bien-sûr payer une plus-value, mais j'imagine qu'elle sera mesurée et je n'aurais rien d'autre à faire. Quand ces pneus seront usés, je pourrais alors les changer pour des Crossclimate.

Idée à creuser, non ?
Afficher plus
Afficher moins

Les m+s sont assez bruyant au roulage !

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/02/2018 à 14:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Il me semble avoir lu que les pneus M+S était montés UNIQUEMENT avec l'option Gripcontrol.
En monte standard c'était des Hangkock venturi 3
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 15:19:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme83 a écrit :

Bonjour à tous
Il me semble avoir lu que les pneus M+S était montés UNIQUEMENT avec l'option Gripcontrol.
En monte standard c'était des Hangkock venturi 3
Afficher plus
Afficher moins


toutaffe

Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 15:32:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PG74 a écrit :

Les m+s sont assez bruyant au roulage !
Afficher plus
Afficher moins


Ben, tu peux en dire plus, STP ? Je ne me rappelles pas que tu en ai précédemment parlé...

Message cité 1 fois

---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Invité
  1. Posté le 23/02/2018 à 16:34:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bfx a écrit :


Pour moi aussi je subis un gros retard.
Commande le 13/10/2017, date butoir au 20/02/2018 et on parle de la 2ème quinzaine d'avril.

Ce que je leur reproche c'est de ne rien m'avoir dit avant la veille de la date butoir, malgré mes relances insistantes pour confirmer ou infirmer cette date. Y a un mois et demi, c'était du genre "je vous recontacte très rapidement dès que j'ai le numéro de châssis" et après plus de son plus d'image jusqu'à ce lundi.
C'est un sacré plantage en tout cas, ils sont contents des ventes mais faut produire aussi ... et être capable de tenir les délais annoncés !
Saura t on le fin mot du problème ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour
Avec 3000 unités de C3 Aircross sorties d'usine par mois, la 30000 ième commande ne sortira qu'au bout de 10 mois, donc après juillet 2018, (la première de la chaîne clientèle étant sortie le 3 octobre 2017), et dans ces conditions la 50000ième commande sortira en février 2019! Sans parler des difficultés d'approvisionnement d'options produites par des sous-traitants. Si les commandes continuent au rythme de 10000 par mois, alors que la production est limitée à 3000, les délais de livraison vont devenir incroyablement longs. Sans doute des commandes supérieures aux attentes du constructeur? Et veut-on encore donner du travail à ceux qui en cherchent?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 17:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par caffellatte le 23/02/2018 à 17:33:44
Invité
  1. Posté le 23/02/2018 à 18:43:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLedjo a écrit :

C3 Aircross : Quelle est la hauteur du hayon ouvert ? Je ne trouve pas cette information : elle me serait pourtant utile à cause de la hauteur de mon garage limitée par la porte levée. Merci de votre aide. Cote H1 sur ce Captur :

Afficher plus
Afficher moins


j'ai mesuré 2,04m hayon levé

Message cité 1 fois
Profil : Membre
pg74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 18:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dedit a écrit :

Ben, tu peux en dire plus, STP ? Je ne me rappelles pas que tu en ai précédemment parlé...
Afficher plus
Afficher moins

Pour avoir essayé la version grip control et une autre sans, j ai constaté des bruits de roulement légèrement supérieur avec les pneus M+S confirmé par le vendeur qui était avec moi, mais rien de rédibitoire.

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
petitb
  1. Posté le 23/02/2018 à 19:12:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,


J'ai lu plein de choses dont de nombreuses qualités sur le C3 Aircross. Je fais plutôt de la ville (50% de mes trajets) et j'aimerais partir sur l'EAT6 110.
Quels sont vos retours concernant la consommation de cette boîte auto en ville? La boîte est elle aussi agréable? Le S&S est désactivable aussi avec cette boîte ou pas?

Et niveau entretien, vous avez une idée du coût des révisions annuelles chez le concessionnaire?

Merci

Profil : Membre
luk47
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 19:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonyme83 a écrit :

Bonjour à tous
Il me semble avoir lu que les pneus M+S était montés UNIQUEMENT avec l'option Gripcontrol.
En monte standard c'était des Hangkock venturi 3
Afficher plus
Afficher moins

Voulez-vous expliciter mieux le nom des pneus montage standard? HANKOOK VENTUS...?

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
dedit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2018 à 19:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Luk47 a écrit :

Voulez-vous expliciter mieux le nom des pneus montage standard? HANKOOK VENTUS...?
Afficher plus
Afficher moins


Pneu été : Hankook Ventus Prime3
Pneu M+S : Hankook Kinergy 4S

Voir cette info


---------------
Citroën Xsara Picasso HDi90 BVM (2003-2007)
Citroën C4 Picasso HDi110 BVM (2007-2017)
Honda Jazz 102 BVM (2017-?)
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  ...  101
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :