Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geg030zd

Moi je crois que mon vendeur est mort

 

C3 aircross shine business Diesel commandée en mars - livraison prévue fin mai

 

Il y a 15 jours, appel au vendeur pour savoir s’il a une visibilité sur une livraison prochaine... je revends mon véhicule actuel (outil de travail: infirmier libéral) à un particulier, prêt à attendre jusqu’au 15juin...

 

Le vendeur me promet de se renseigner et me rappeler au plus vite.

Rien...

Je lui envoie un mail, 1 semaine plus tard et depuis toujours ... RIEN

 

Une fois le bon de commande signé, le client n’a plus grand intérêt visiblement

 

Y a-t-il possibilité de se renseigner directement auprès de Citroën ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780st

A la vu des délais,

 

Commande en mars pour Juin cela me parait très compliqué.

Sachant que certaines commandes passées en février se sont vu signifier un délais vers octobre-novembre

C'est vrai... mais les délais sur les moteurs Diesel sont plus courts que sur Essence... moins de demandes et une partie du retard est dûe à la production des moteurs essence à la traîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

C'est vrai... mais les délais sur les moteurs Diesel sont plus courts que sur Essence... moins de demandes et une partie du retard est dûe à la production des moteurs essence à la traîne

 

 

Pour le diesel je ne sait pas mai j’ai eu 6 mois d’attente d’attente en essence.

Et presque 3 mois de retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que mon vendeur est mort

 

C3 aircross shine business Diesel commandée en mars - livraison prévue fin mai

 

Il y a 15 jours, appel au vendeur pour savoir s’il a une visibilité sur une livraison prochaine... je revends mon véhicule actuel (outil de travail: infirmier libéral) à un particulier, prêt à attendre jusqu’au 15juin...

 

Le vendeur me promet de se renseigner et me rappeler au plus vite.

Rien...

Je lui envoie un mail, 1 semaine plus tard et depuis toujours ... RIEN

 

Une fois le bon de commande signé, le client n’a plus grand intérêt visiblement

 

Y a-t-il possibilité de se renseigner directement auprès de Citroën ??

 

Ton problème principal est peut-être que ton véhicule est promis à une autre personne, c'est ça ? Si c'est le cas, peut-être que tu peux négocier le prêt d'une voiture à ton vendeur, en attendant de recevoir ta C3AC. Encore faut-il que tu arrives à le joindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry548DY

Moi je crois que mon vendeur est mort

 

C3 aircross shine business Diesel commandée en mars - livraison prévue fin mai

 

Il y a 15 jours, appel au vendeur pour savoir s’il a une visibilité sur une livraison prochaine... je revends mon véhicule actuel (outil de travail: infirmier libéral) à un particulier, prêt à attendre jusqu’au 15juin...

 

Le vendeur me promet de se renseigner et me rappeler au plus vite.

Rien...

Je lui envoie un mail, 1 semaine plus tard et depuis toujours ... RIEN

 

Une fois le bon de commande signé, le client n’a plus grand intérêt visiblement

 

Y a-t-il possibilité de se renseigner directement auprès de Citroën ??

 

 

 

Bonjour.

J'ai déjà contacté Citroën France. Et il n'avait pas plus d info que mon concessionnaire.

Tout à fait d accord avec vous nous ne sommes que des numéros. On ne nous a pas prévenu que notre véhicule allait arrivé. On l'a su car on téléphone. Il nous on répondu quil était en route et serait bientôt la. Puis 30min après miracle il venait de descendre du camion pour leur être livré.

Très déçu du suivi de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Question à ceux qui ont leur C3 Aircross.

En parlant avec deux autres proprios nous n’avons pas les mêmes petit bruits sur la route.

Et vous quels sont vos bruits que vous pouvez entendre qui peut être gênant ?

Moi j’ai quelques bruits d’habillages plastiques au niveau des portes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021hc

Question à ceux qui ont leur C3 Aircross.

En parlant avec deux autres proprios nous n’avons pas les mêmes petit bruits sur la route.

Et vous quels sont vos bruits que vous pouvez entendre qui peut être gênant ?

Moi j’ai quelques bruits d’habillages plastiques au niveau des portes avant.

 

bonjour,

 

Non pas constaté au niveau des portes avant, seulement parfois à l'arrière des bruits au niveau des sièges arrière;je pense que c'est quand l'accoudoir est mal enclenché,

le système me parait perfectible.

Aussi, selon que le passager avant quitte la ceinture de sécurité la boucle qui n'ai pas retenue glisse et vibre sur le plastique du montant, donc il faut la réajuster; Pas terrible au niveau conception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano860zi

Bonjour,

 

Je n'ai aucun bruit parasite sur mon C3AC dont j'ai pris possession fin 04/2018.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer784JS

Salut,

 

Rien en bruit par contre hier j'ai eu le bruit au niveau du plastique entre le part brise et le rétro intérieur .

 

Sinon j'ai eu du travail bizarre... Du joint blanc qui tombe en dessous de la voiture (je veux dire que ça pend). Et au niveau des bas de portes, il y a des taches de graisse qui a coulé, on dirait qu'ils étaient très pressés de la faire la mienne ...

 

Sinon merci pour la manip pour Google home, avec appuis long, ça marche !

 

Et merci pour le conseils des écrous antivol, c'est aussi la bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427rd

Hello!

 

Merci tt d'abord pour les partages de chacun.

Si je peux y contribuer aussi, je vous laisse un commentaire sur mon expérience.

 

Commande fin Janvier d'un Shine Business essence 110ch avec BM, camera de recul et pack techno.

Délai de livraison annoncé max fin juin et livraison faite le 1er juin avec un mois avant annonce que la voiture a été fabriqué et est en cours de livraison.

 

400km d'effectué, avec ville et autoroute, pas de remarques particulières, le confort est au rdv, super agréable à conduire et de l'espace pour ts le monde à l'avant et à l'arrière!! il faut que je me familiarise avec android auto car je ne maitrise pas tt.

finalement, il manque qques rangements à l'avant pour paire de lunettes, cartes,pieces...puisque avec le pack techno l'emplacement est pris par la recharge par induction

pour le moment conso moy 7l/100km

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben740wC

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour ceux que cela intéresse...

Mes données de consommation carburant sur C3AC Feel PT110 BVM5 (1 personne, sans remorque):

> carburant: SP98

> plein fait ce jour pour 691.5km parcouru => 38.79 litres (réservoir rempli au maxi comme au plein précédent)

Soit: 5.6L/100

Ordinateur de bord et appli MyCitroen donnent: 5.3L/100

 

Pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents posts:

> type parcours: 70% voies express + 30% petites routes campagnes (parcours moyens 35km/jour)

> style conduite: cool sans être pépère :lol: (accélérations "douces", c'est-à-dire tranquille sans brusquer dans les tours)

> régime moteur nominal: 2000-2500trs/min

> passage des vitesses à 3000trs/min

> de temps en temps montées dans les tours à 3500-4000trs/min (fin de rodage + "décrassage" moteur..... toujours moteur chaud évidemment!)

> pas de sous-régime: passage vitesse inf <2000trs/min, pas de sollicitation moteur sur des régimes <1800trs/min.

 

Maintenant si certains ont des "trucs" pour encore moins consommer... je suis preneur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour ceux que cela intéresse...

Mes données de consommation carburant sur C3AC Feel PT110 BVM5 (1 personne, sans remorque):

> carburant: SP98

> plein fait ce jour pour 691.5km parcouru => 38.79 litres (réservoir rempli au maxi comme au plein précédent)

Soit: 5.6L/100

Ordinateur de bord et appli MyCitroen donnent: 5.3L/100

 

Pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents posts:

> type parcours: 70% voies express + 30% petites routes campagnes (parcours moyens 35km/jour)

> style conduite: cool sans être pépère :lol: (accélérations "douces", c'est-à-dire tranquille sans brusquer dans les tours)

> régime moteur nominal: 2000-2500trs/min

> passage des vitesses à 3000trs/min

> de temps en temps montées dans les tours à 3500-4000trs/min (fin de rodage + "décrassage" moteur..... toujours moteur chaud évidemment!)

> pas de sous-régime: passage vitesse inf <2000trs/min, pas de sollicitation moteur sur des régimes <1800trs/min.

 

Maintenant si certains ont des "trucs" pour encore moins consommer... je suis preneur! :jap:

 

 

Salut Ben.

Conso toujours aussi bonne et avec une mesure très précise, incontestable.

Ce qui donne à penser que avec du SP98, une boîte manuelle et une conduite éco, la conso est intéressante et difficile à battre.

 

Qu'en pensent ceux qui roulent avec la boîte EAT6? Un écart d'1litre ou plus ?! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Perso j'ai la même motorisation que Ben mais en boîte auto , EAT6 , mais ma voiture ne totalise là que 1250Km donc sur mes trajets régulier se décomposant comme suit 50% de nationale/départementale , 30% de ville et 20% d'autoroute l'ODB m'indique 7,2L sur l'ensemble des Km parcouru . Je n'ai mis dans le réservoir pour l'instant que du SP95 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben740wC

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de jeter un coup d’œil sur le configurateur C3AC du site Citroën... et bien les choses ont bien changé depuis que j'ai commandé mon véhicule (20/12/17).

 

Ma config:

C3 AC Feel PT110 BVM5

> monte 16'' (jantes Matrix diamentées)

> Misty Grey (toit monoton, sans pack couleur)

> ambiance Hype Mistral

options:

> pack Auto

> pack Family/Safety2

> pack City + toit panoramique

> Citroen connect nav

Prix de base total: 23660€ (hors accessoires)

 

Remarque1:

la motorisation PT110 est maintenant proposée en BVM6 en non plus BVM5. Avantages Inconvénients ?

Je laisse le soin aux plus experts d'entre vous pour nous expliquer la différence (conso, agrément conduite,...) entre ces 2 boîtes de vitesse manu.

 

Remarque2:

les options dispo sur le modèle Feel ont fondu comme neige au soleil...

Options plus dispo:

> pack Family/Safety2 (Activ safety brake dispo uniquement)

> pack City + toit panoramique

> Citroen connect nav (remplacé de série par Connect radio sur tablette 7'')

Avec la non disponibilité de ces options on perd du même coup:

> vitres élec avant séquentielles

> vitres élec arrières

> rétro intérieur électrochrome,

> radar de recul

 

Remarque3:

A priori pour retrouver une config similaire à ma config, il faut viser une Sunshine, donc si je configure ça donne un prix de base final de 23300€, mais:

> obligation de prendre une monte 17'' (j'attends de voir les retours d'expérience sur le confort de cette monte!)

> pack Family indisponible

> à priori Citroen connect nav non dispo (cette option n'est pas mentionnée dans le détail des options de la Sunshine), uniquement Connect Radio (?!)

> plus de boîte auto dispo (pour ceux qui le souhaitait!)

 

Remarque4:

Maintenant si je souhaite configurer un véhicule au plus proche de ma config je dois choisir une Shine, ce qui donne un prix de base final de 23900€, mais...

> rebelote, imposition de la monte 17'',

> option supplémentaire (de série)...Citroen connect box (pas utile dans mon cas)

Au final différence de prix entre cette config et ma config: 240€

 

Tout ça pour dire qu'au début vous aviez plus de souplesse dans la configuration de votre véhicule, aujourd'hui le choix est bien plus orienté si vous souhaitez avoir certaines options notamment le GPS (choix vers la Shine bien sur!).

Si j'ai bien tout compris le Citroen connect nav (GPS) est disponible uniquement à partir de la Shine (?!)

 

Lors de mon projet d'achat (dec 2017), j'avais choisi une Feel maxi-options (cette gamme pour avoir la monte 16'') et j'obtenais un écart de coût de 1300€ en moins par rapport à une Shine (équipée de série avec quelques options mineures en plus... connect box, affichage tête haute,...).

 

/Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut103XF

bonjour à tous je me suis lancé, j'ai commandé un C3AC ETA6 shine couleur misty grey barre blanche avec option toit ouvrant en Belgique début mai , délais normalement mi novembre .pour info les jantes en 16 pouces

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à ceux qui ont deja leur C3 aircross : On peut lire dans certains magazine que ce modele n'a pas le confort et la souplesse citroen. Que si on cherche le confort ce n'est pas le modèle à avoir. Qu'en pensez vous ? comparé a d'autres voitures que vous avez eu ou testé ? Merci pour vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Question à ceux qui ont leur C3 Aircross.

En parlant avec deux autres proprios nous n’avons pas les mêmes petit bruits sur la route.

Et vous quels sont vos bruits que vous pouvez entendre qui peut être gênant ?

Moi j’ai quelques bruits d’habillages plastiques au niveau des portes avant.

Bonjour,

 

Juste un petit bruit , mais long à trouver car intermittent : la boucle de la ceinture arrière qui cognait quelquefois contre le plastique car mal enroulée. Sinon, cette voiture , que du plaisir . Sauf un c.. à Paris qui me l'accroché en stationnement . Et devinez quoi, il (elle ) n'a pas laissé d'adresse :( ! Direction la concession à 4000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

Impossible d'importer les contacts du téléphone avec un Alcatel one touch . ( à chaque mise en route un message apparait : l'importation des contacts a échoué ). J'ai fait une importation manuelle mais bon , c'est pas l'idéal . Pourtant cette opération s'était parfaitement déroulée avec une cactus . Des explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à ceux qui ont deja leur C3 aircross : On peut lire dans certains magazine que ce modele n'a pas le confort et la souplesse citroen. Que si on cherche le confort ce n'est pas le modèle à avoir. Qu'en pensez vous ? comparé a d'autres voitures que vous avez eu ou testé ? Merci pour vos conseils et avis.

 

 

Si on compare à des hydrau, c'est sur.

Plus sérieusement, mis à part certains ralentisseurs qui passent super mal, j'ai rien remarqué de particulier, même si je manque de référence dans la catégorie. Je la met au dessus du Captur pré-restylage facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Questions à ceux qui ont deja leur C3 aircross : On peut lire dans certains magazine que ce modele n'a pas le confort et la souplesse citroen. Que si on cherche le confort ce n'est pas le modèle à avoir. Qu'en pensez vous ? comparé a d'autres voitures que vous avez eu ou testé ? Merci pour vos conseils et avis.

 

 

J’en suis à 3 000km. Sur les gros niz de poule ou gros ralentisseurs ou gros...ect on sent que ce n’est pas une DS21. Par contre à côté le captur est une vraie planche à bois, le 2008 est largement plus raide et le Crossland X n’a aucun confort.

Citroën en 2018 fait le pari d’être la plus confortable de sa catégorie sur tout ses véhicules et ça c’est du vrai sauf que la catégorie des SUV urbains disons que c’était pas compliqué de faire mieux en confort. Les clients en 2018 veulent une voiture ou on peut allumer donc forcément sur un SUV pour garder de la tenue de route on ne peut pas faire du tout mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben555QR

Bonjour ! Voici plusieurs mois que je lis ce forum sur lequel j'apprends beaucoup de truc et ficelles mais qui me fait frémir en lisant les problèmes de délais de livraison. Il semble qu'à l'export (Belgique), les délais sont bien tenus et que les renseignements donnés sont fiables. Il est vrai que le marché est très ouvert avec une forte concurrence (Allemandes, Japonaises, Coréennes, etc...)

En ce qui me concerne: commande le 17 janvier, date de livraison annoncée le 15 juin. Contact avec la concession le 15 mai, confirmation de la livraison pour fin juin maximum. Réception VIN fin mai. Appel ce matin, rendez-vous pris pour remise du véhicule le 19 juin. 4 jours de retard sur le délai annoncé... on ne chipotera pas !

Modèle: 110 EAT6 shine, toutes options sauf toit ouvrant et sièges chauffants, couleur Breathing blue et toit sable, garnissage Hype Colorado.

Ce sera ma 20e voiture (et sans doute dernière...), avec des modèles et des marques différentes en fonction des besoins du moment.

Je vous donnerai mes premières impressions la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Voici plusieurs mois que je lis ce forum sur lequel j'apprends beaucoup de truc et ficelles mais qui me fait frémir en lisant les problèmes de délais de livraison. Il semble qu'à l'export (Belgique), les délais sont bien tenus et que les renseignements donnés sont fiables. Il est vrai que le marché est très ouvert avec une forte concurrence (Allemandes, Japonaises, Coréennes, etc...)

En ce qui me concerne: commande le 17 janvier, date de livraison annoncée le 15 juin. Contact avec la concession le 15 mai, confirmation de la livraison pour fin juin maximum. Réception VIN fin mai. Appel ce matin, rendez-vous pris pour remise du véhicule le 19 juin. 4 jours de retard sur le délai annoncé... on ne chipotera pas !

Modèle: 110 EAT6 shine, toutes options sauf toit ouvrant et sièges chauffants, couleur Breathing blue et toit sable, garnissage Hype Colorado.

Ce sera ma 20e voiture (et sans doute dernière...), avec des modèles et des marques différentes en fonction des besoins du moment.

Je vous donnerai mes premières impressions la semaine prochaine !

Très curieux!

J'ai commandé ma C3 AC fin janvier (Belgique aussi) et aucune idée de la date de livraison. Comme déjà mentionné, cela me gène pas du tout, heureux possesseur d'une Xantia. La transition sera un pas en arrière sauf niveau sécurité, électronique et environnement (GPL). Mes Ami 6,8, LNA, Visa, GSA, BX, Xantia ont été toujours un bond en avant.

 

Mr Benny, cette C3 AC sera sans doute aussi ma dernière voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben555QR

Très curieux!

J'ai commandé ma C3 AC fin janvier (Belgique aussi) et aucune idée de la date de livraison. Comme déjà mentionné, cela me gène pas du tout, heureux possesseur d'une Xantia. La transition sera un pas en arrière sauf niveau sécurité, électronique et environnement (GPL). Mes Ami 6,8, LNA, Visa, GSA, BX, Xantia ont été toujours un bond en avant.

 

Mr Benny, cette C3 AC sera sans doute aussi ma dernière voiture...

Alors, mon interprétation est erronée ! Hélas pour vous... Peut-être pouvez-vous montrer mon mail à votre concession... Bon courage et patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad718Mu

Très curieux!

J'ai commandé ma C3 AC fin janvier (Belgique aussi) et aucune idée de la date de livraison. Comme déjà mentionné, cela me gène pas du tout, heureux possesseur d'une Xantia. La transition sera un pas en arrière sauf niveau sécurité, électronique et environnement (GPL). Mes Ami 6,8, LNA, Visa, GSA, BX, Xantia ont été toujours un bond en avant.

 

Mr Benny, cette C3 AC sera sans doute aussi ma dernière voiture...

 

 

 

Bonjour Luk47

J'ai également commandé ma Aircross en Belgique fin janvier, le concessionnaire m'a dit qu'elle arriverait mi août grand maximum...

 

Encore deux mois à patienter en espérant qu'elle arrive avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme voiture de prêt aujourd'hui une C3 AC BlueHDi 100; voiture sympa à conduire, l'intérieur est un clone de la C3. Mais par contre qu'est ce que c'est mou; j'ai beau chercher je les trouve pas les 100 poneys :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben555QR

Une petite question à ceux qui ont fait enlever le stupide accoudoir d'origine pour le remplacer par l'accessoire proposé: la concession m'indique qu'il faut démonter le fauteuil pour enlever l'accoudoir (fixé à l'intérieur par des vis) ce qui représente plusieurs heures de travail. Avez-vous eu la même indication?

D'autre part, quelle solution avez-vous trouvé pour cacher le trou ?

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384yk

accoudoir change hier en concession

40 mn de montage et un trou de 30mm a colmater par un bouchon (non fourni)

pour les ldd et loa garder l ancien accoudoir au cas ou......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accoudoir change hier en concession

40 mn de montage et un trou de 30mm a colmater par un bouchon (non fourni)

pour les ldd et loa garder l ancien accoudoir au cas ou......

40mn de montage: faut il vraiment démonter le fauteuil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est, j'ai pris possession de la bête.

 

C3 a1.jpg

 

 

Heureusement, je retrouve un moteur plus "rond" sans coup de turbo trop marqué.

 

EDIT: pour ceux qui pose la question, c'est couleur sable nacré, en vrai c'est plus foncé que ce que l'on peut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...