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XANTIA Suspenssion molle

 

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XANTIA Suspenssion molle

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GILJEACHER
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giljeacher
  1. Posté le 21/12/2016 à 01:13:52  
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Bonjour à tous.
J'ai une Xantia 18 i 16v 110 ch de 2001; elle a 148000 km
Je viens de faire passer le controle technique .
Le seul gros soucis est que la suspension arrière est très molle , ce qui est très bizarre; quand les sphères sont HS c'est le contraire, la suspension est très dure.
Elle a 6 sphères. Les 4 sphères de roues ont 1 an. Les deux autres sont plus anciennes.
Quand je dis :suspension molle;on a l'impression qu'il n'y a que des ressorts a l'arrière ; un grand débattement quand on appuie sur l'arrière comme pour tester les amortisseurs sur une voiture a suspension non hydraulique. A l'avant tout va bien . Le niveau d'huile est correct, la hauteur de caisse est normale .
Si quelqu'un a connu ce problème , merci de laisser un petit mot.
Bonne soirée , bonne nuit.
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Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 21/12/2016 à 07:00:50  
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Salut ! Peut être une purge à faire au niveau des freins ar qui sont en relation avec la suspension ar, c'est un ensemble !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2016 à 07:36:21  
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bonjour

déjà commencer par une purge des freins comme l'indique notre ami Torx38 (attention, sur la Xantia, la méthode est bien différente de celle d'une voiture traditionnelle)

ensuite, il faudrait nous dire si c'est une voiture que tu as depuis longtemps, et si des travaux ont été effectués récemment sur la voiture


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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giljeacher
  1. Posté le 21/12/2016 à 10:33:03  
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GILJEACHER a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai une Xantia 18 i 16v 110 ch de 2001; elle a 148000 km
Je viens de faire passer le controle technique .
Le seul gros soucis est que la suspension arrière est très molle , ce qui est très bizarre; quand les sphères sont HS c'est le contraire, la suspension est très dure.
Elle a 6 sphères. Les 4 sphères de roues ont 1 an. Les deux autres sont plus anciennes.
Quand je dis :suspension molle;on a l'impression qu'il n'y a que des ressorts a l'arrière ; un grand débattement quand on appuie sur l'arrière comme pour tester les amortisseurs sur une voiture a suspension non hydraulique. A l'avant tout va bien . Le niveau d'huile est correct, la hauteur de caisse est normale .
Si quelqu'un a connu ce problème , merci de laisser un petit mot.
Bonne soirée , bonne nuit.
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bonjour .
MERCI Torx et Caloumthai .
J'ai cette voiture depuis 2007 et la dernière intervention est le remplacement des plaquettes arrière le 07 novembre.Je ferai une purge des freins (pas tout de suite, je tiens une bonne crève) mais je vous tiendrai au courant du résultat.
Bonne journée.

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2016 à 11:22:03  
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ok, donc il ne s'agit pas d'un véhicule acquis récemment sur lequel il aurait pu y avoir une erreur de sphère

c'est surtout cela que je voulais savoir :jap:


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 21/12/2016 à 11:44:27  
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Salut.
Pas mieux que mes camarades.
Premier essai, une purge.
L'air étant compressible contrairement au lhm tu peux avoir cette sensation de trop souple.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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phil-gironde
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  1. Posté le 21/12/2016 à 11:47:59  
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salut
cela se remarque trés bien lorsque tu freines
si en freinant moyennement ou fortement l'arrière se soulève, la purge est effectivement nécessaire. Par contre si la voiture freine bien à plat tes spheres arrière sont hs.
Les spheres peuvent soit devenir dures soit molles, les 2 cas existent bien
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giljeacher
  1. Posté le 21/12/2016 à 17:45:31  
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Bonjour et merci à tous
je ferai une purge dès que je serai mieux en forme.
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2016 à 17:54:20  
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GILJEACHER a écrit :

Bonjour et merci à tous
je ferai une purge dès que je serai mieux en forme.
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tu as la méthode ?

sinon, tu cliques sur le lien dans ma signature, tu devrais trouver cela sur l'excellent site mis à jour par notre ami François2b


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  1. Posté le 21/12/2016 à 18:18:05  
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phil-gironde a écrit :

Les spheres peuvent soit devenir dures soit molles, les 2 cas existent bien
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Exact Phil surtout s'il s'agit de Lizarte , voir cette vidéo =

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be


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  1. Posté le 21/12/2016 à 19:02:06  
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j'avais jamais vu ça, c'est plus que mort lol


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  1. Posté le 22/12/2016 à 00:29:09  
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Oui et son problème a été résolu en mettant des IFHS, à signaler que ces sphères Lizarte avaient bien les bonnes références car à voir comment elles se comportaient on avait l'impression qu'il n'y avait pas d'amortisseur, le sujet était passé en section technique.


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  1. Posté le 22/12/2016 à 11:30:17  
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Bonjour et merci de toutes vos infos.
J'ai vu la vidéo , c'est exactement les mêmes symptômes que sur ma xantia, molle à l'arrière; normale à l'avant.
Je vais commencer par une purge des freins; ça ne lui fera pas de mal et si besoins je changerai les sphères.
Je pense que je les changerai toutes , comme ça je serai tranquille.
Je ne suis pas assez, en forme pour aller bricoler au froid , je vais remettre ça à la semaine prochaine.
Je vous ferai part du résultat .
Bon Noël à tous.
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  1. Posté le 22/12/2016 à 12:27:11  
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si tu changes tes spheres, après fais la purge au frein arrieres


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cxm
  1. Posté le 23/12/2016 à 06:45:24  
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GILJEACHER a écrit :

ça ne lui fera pas de mal et si besoins je changerai les sphères.
Je pense que je les changerai toutes , comme ça je serai tranquille.
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Bonjour
c'est mieux de toutes les changer en une fois.
Ton probleme peut venir du fait que toutes les spheres n'ont pas ete changees.
nettoyage filtres + lhm neuf + ttes spheres neuves (meme la principale)= pas de fuite et pas de soucis pour longtemps

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phil-gironde
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  1. Posté le 23/12/2016 à 10:07:19  
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salut

il ne faut pas pousser à la conso mais là avec cette marque c'est une obligation, donc si t'as des sous, spheres citroen sinon des IFHS.

changer les spheres et une fois démontées changement de lhm, puis remontage de toutes les spheres sans erreurs d'emplacement


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giljeacher
  1. Posté le 30/12/2016 à 17:51:36  
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Bonjour à tous.
Comme convenu je vous tiens au courant de mon intervention.
Le problème venait bien des sphères . Je les ai toutes changées pour être tranquille, j'ai mis des IFHS achetées en ligne chez Norauto; après le remplacement des sphères , la suspension était nikel.J'ai terminé par une purge des freins. Maintenant tout va bien.
Merci de vos aides.
A ++++

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  1. Posté le 31/12/2016 à 03:18:09  
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Merci du retour cela confirme le problème au niveau de l'amortisseur de ces sphères.


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  1. Posté le 31/12/2016 à 08:12:34  
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Salut ! Merci du retour !
Ca confirme que les sphères "IFHS" vendues chez Norauto et ailleurs, sont de bonnes qualités, moi je sais qu'une fois montées, ma Xantia était nickel !!!


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