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Xantia

moteur 1.8 noyé ! avez vous une solution pour le dénoyé


Invité §mar540Jr

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Invité §mar540Jr

bonjours a tous !

le moteur de ma xantia 1.8 se trouve noyé suite a une panne de lanceur du demareur, et comme un con j'ai insister croyant que ça allait revenir comme par magie !!

le demareur est changer mais le moteur ne demarre pas et ça sent l'essence !

je precise qu'elle a toujours bien démarrer,au premier coup de clé.

si quelqu'un a une solution a mon probleme, je suis preneur!

merci d'avance!

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  • Réponses 35
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Invité §Xan332OM

peut être que tu pourrais retirer les 4 bougies d'allumages et laisser comme sa qu'elles que heures histoire que l'essence s'évapore

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Invité §mar540Jr

merci pour vos réponses , mais ca j'ai deja fait, et nada

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Invité §cal245LI

bonsoir Marco

 

c'est une bobine avec des câbles de bougies ou une rampe d'allumage que tu branches d'un seul tenant sur les quatre bougies ?

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Invité §mar540Jr

bonsoir caloumthai

c'est quoi ton systeme? a savoir que j'ai pas de probleme d'allumage, de ce coté, tout va bien, y'a juste trop d'essence dans les cylindres

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Invité §Xan332OM

si les cylindres sont vraiment remplie d'essence démonte les bougies et mes un bon coup de démarreur 30 seconde ou plus a

 

toi de juger , l'essence sortira par les trous ou son visser les bougies puis attend une bonne nuit que le reste de l'essence

 

s’évapore puis au petit matin remonte le tout et sa devrais aller .

 

j'oubliais en fessant sa ne laisse surtout pas les bougie brancher au antiparasite sa pourrais prendre feu

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Invité §mar540Jr

bonsoir a tous

 

eh ben toujours rien ! a noté que j'ai pas fais tourner le moteur sans les bougies parce que y'a plein de merde dans le puit des bougies et je voulais pas que ça tombe a l'interieur des cylindres. mais j'ai démonté les bougies et laissé a l'air libre pendant 3 jours ! j'ai remonté des bougies neuves et rien,nada !! par contre en controllant l'allumage ce soir je me suis apercu que les gaz refoule par l'admission d'air, ma conduite est un peu percée et y'avait de la fumée qui sortait par le trou

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Invité §mar540Jr

bonsoir Marco

 

c'est une bobine avec des câbles de bougies ou une rampe d'allumage que tu branches d'un seul tenant sur les quatre bougies ?

 

 

salut caloumthai

 

le systeme d'allumage ce compose de deux bobine qui alimente chacune deux bougies, a raison d'un allumage tout les demi tours de vilbrequin, d'apres ce que j'ai lu sur la rta, en speed !

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C'est rien si des merdes venaient à tomber dans les cylindres. J'ai vu des vieux usineurs qui posaient des hélicoïl sur des puits de bougies foirés et sans s'inquiéter de la limaille tombée dedans. Un coup de démarreur et tout sort. Et un dès à coudre d'essence dans chaque cylindre ? Elle démarre ?

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Invité §mar540Jr

un dé a coudre d'essence, ce serait de trop!! elle est noyé, faudrait supprimé l'essence en trop! je l'ai fait tourner sans les fusible injection et pompe, avec les bougies neuves pendant 5 mn, remis les fusibles, tjrs rien

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Le problème n'est alors pas l'essence. C'est super volatile le sans plomb. Une fois dans le cylindre elle ne peut que tomber dans le carter d'huile par la segmentation.

Si elle sent l'essence c'est qu'elle n'est pas brulée et l'allumage ne marche pas.

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Invité §mar540Jr

j'ai eu le meme raisonnement, l'allumage est nickel, pense tu que le fait de la poussé et demarré en seconde aurait pu decalé la distri?

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Invité §mar540Jr

les gaz d"échappement qui ressorte par l'admission d'air, c'est du a quoi, a votre avis? j'ai une tite idée, mais je veux pas y croire!! lacher vous, donnez moi des pistes!!

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Invité §mar540Jr

c"est une 1.8 i de 93 . 8 s ; tu fait comment pour controler la distri?

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Tu mets en position de pigeage poulie de vilo et poulie d'aac et contrôle si les piges tombent au bon endroit. Si t'as besoin de doc j'ai normalement ce qu'il faut pour ton modèle aussi.

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Invité §mar540Jr

bah la doc, je suis pas contre, parce que j'ai jamais fais un distri !! je vois de quoi tu parle, mais j'ai jamais mis en oeuvre

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Invité §cal245LI

coucou

 

comment sais-tu que tu as de l'allumage (de l'étincelle aux bougies) ?

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Invité §mar540Jr

coucou

 

comment sais-tu que tu as de l'allumage (de l'étincelle aux bougies) ?

j'ai un testeur d'allumage, c'est comme un tournevis testeur mais avec une diode dedans, rouge. on met la pince croco qui est en bout du fil qui sort du cul du tournevis a la masse et le tournevis dans le fil d'allumage,on demarre en prenant soin de pas toucher le fil d'allumage( sinon c'est chataigne assurer) et ca clignote si y'a de l'allumage. l'inconvénient c'est qui faut etre 2. un au testeur,l'autre a l'interieur qui actionne le demareur

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Invité §mar540Jr

20170401_101848-1.jpg20170401_101942-1.jpg

le probleme ça va etre de lever la voiture et de trouver les piges. tu connait pas leur diametre par hasard?

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Invité §cal245LI

j'ai un testeur d'allumage, c'est comme un tournevis testeur mais avec une diode dedans, rouge. on met la pince croco qui est en bout du fil qui sort du cul du tournevis a la masse et le tournevis dans le fil d'allumage,on demarre en prenant soin de pas toucher le fil d'allumage( sinon c'est chataigne assurer) et ca clignote si y'a de l'allumage. l'inconvénient c'est qui faut etre 2. un au testeur,l'autre a l'interieur qui actionne le demareur

 

 

ok :jap:

 

moi je suis de l'ancienne génération, j'utilise une bougie reliée à la masse, pour voir si j'ai de l'étincelle ;)

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Invité §mar540Jr

bonjour a tous !

apres diagnostic appronfondi, il s'avere que c'est le galet tendeur qui a "explosé" , la cage de roulement est en morceaux ! j'ai regarder si les sieges de soupapes s'ouvraient et se fermait bien, de ce coté c ok, mais ca veut pas dire que y'a pas de soupapes tordue.

j'vai changé la courroie et le galet, et croiseé les doigts.

je vous tiens au courant de la suite;

a+

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Invité §mar540Jr

bonsoir a tous

bon alors la courroie et le galet on été changer ce soir. le hic, c'est que je suis pas sur d'avoir mis la courroie dans le bon sens ( j'ai mis la fleche de la courroie dans le sens horaire) et n'ayant pas d'appareil pour la tension de la courroie, j'ai fait un peu au pifometre, on m'as dit d'appuyer sur la courroie sur le plus grand brin et que ça ne devait pas descendre plus que l'epaisseur de la courroie.

elle as demarré au premier coup de clé, mais a caler presque aussitot et ne demarre plus.

qu'en penser vous?

merci d'avance pour vos réponses

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Salut,

la flèche dirigée dans le sens horaire c'est bon, et sans flèche il faut que tu puisses lire les marquages en étant face à la distri,

 

sans tensiomètre ni tendeur automatique tu peux vérifier la tension en prenant la courroie entre pouce et index au milieu du brin le plus long entre 2 poulies et tu dois pouvoir la vriller d'un peu moins de 1/4 de tour soit entre 45 et 90°, si tu peines à la vriller c'est quelle est trop tendue et si elle se vrille trop facilement c'est quelle ne l'est pas assez,

 

tu as bien vérifier ton calage ?

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Invité §mar540Jr

bonsoir bernard

et merci pour ta réponse

la fleche est dans le sens horaire,pour la tension je vais refaire, j'ai peut etre trop tendu ou pas assez, le calage était conforme a la rta.

merci pour les infos

bon week end et joyeuses paques

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Invité §mar540Jr

bonsoir a tous

ça y est, titine a redémarré, au deuxieme essai, non sans mal ! au premier essai, elle a demaré et caler 5 seconde a peine apres, la courroie devait pas etre assez tendue car y'avait un decalage d'un demi tour de l'arbre a came apres verification. j'ai tout refait, ca a mis du temps a repartir parce que noyé, certainement, j'ai insisté avec la batterie en charge, et ca y'est , apres avoir toussé plusieur fois, c'est reparti comme en 93!!

par contre, une question me taraude, le bruit genre compresseur mad max, c'est normal? genre un tchiiiiiiiiiii qui augmente plus tu accélere! courroie trop tendue ?

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