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Incident anti démarrage electronique

 

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Incident anti démarrage electronique

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esteame
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esteame
  1. Posté le 08/08/2017 à 14:11:22  
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Bonjour,

Je possède une xantia HDI 90 de 285000 km. Je fais tout dessus en vous lisant depuis un bon nombre d'années. Il y un mois j'ai refais ma pompe Hydraulique HP (remplacement de tous les joints) remontée elle ne fuie plus. 15 jours plus tard, sur l'autoroute à 120 km de chez moi, le moteur de ma xantia s'est coupé net à la sortie d'un péage. Alternateur "cramé". Le dépanneur m'a dit qu'il avait sans doute "séché" suite à l'arrêt de la fuite du LHM en provenance de ma pompe HP maintenant réparée. Soit, admettons... Donc remplacement de l'alternateur d'origine de la voiture par un modèle VALEO neuf. Utilisation de la voiture sans problème pendant une semaine, PUIS, ce matin, en voulant démarrer devant chez moi, impossible. Pas de ronronnement de la pompe de gavage que j'ai pourtant remplacée il y a 50000 km. Démontage du couvercle pour accéder au branchement de la pompe de gavage, test en direct de la pompe de gavage: elle tourne parfaitement. Test au mutimètre d'arrivée du 12V au branchement de pompe: pas de courant. Test au niveau de la jauge d'essence: 4,86 V (donc 5V, c'est bon).
Je tente de démarrer la voiture en faisant tourner la pompe de gavage en direct sur une batterie séparée, démarrage puis extinction direct du moteur malgré la pompe de gavage en action. Là je ne vois plus trop d'où peut venir le problème. Du relais double? (borne 4 du relais double concernant la pompe de gavage, shunté par les bornes 8 et 11 il y a un an suite à un
problème identique il y a un an. tout fonctionnait très bien depuis...)

Mais ce n'est pas terminé: 30mn plus tard, lors d'un nouvel essai de démarrage, en mettant le contact, au bout de quelques secondes, un bip permanent se déclenche et le voyant "incident antidémarrage électronique" se met à clignoter Je regarde sur le forum et trouve des réponses de Caloumthai et de Torx 38 liés à cette problématique d'antidémarrage. Je débranche donc ma batterie pendant 10 mn, la rebranche, attend encore 5 mn, met le contact, attend encore avant de démarrer. Là, la pompe ronronne, mais le bip est toujours présent et le voyant "incident antidémarrage électronique" clignote à nouveau. Au bout de 20 secondes, le voyant ainsi que le bip s'éteignent... Je tente le démarrage me disant que l'initialisation a permis de regler mon problème! mais le moteur démarre 1/2 seconde puis s'arrête. Bref, rien n'est réglé. Je retente sur l'instant, plus de voyant antidemarrage clignotant mais la pompe ne ronronne plus et à la place j'entend des petits "toc toc toc"...

Bref, je ne comprends pas la logique de tout cela! quelqu'un aurait il une idée? tenter de démarrer directement avec un plus batterie sur le plus du démarreur? Tenter le démarrage en changeant la pile de ma clé? essayer avec ma deuxième clé si je la retrouve? Y aurait il un lien entre ma perte d'alternateur sur l'autoroute la semaine dernière et le fait de ne plus pouvoir démarrer aujourd'hui?e

Merci de me donner une piste à suivre...

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:32:10  
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bonjour

oui, commence par essayer de démarrer avec l'autre clé pour voir ce que ça donne

après, ça peut également venir de l'antenne autour du neiman, qui serait défaillante et ne recevrait plus le signal du transpondeur


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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esteame
  1. Posté le 08/08/2017 à 14:37:55  
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Bonjour,

sauf que maintenant, le voyant ne clignote plus, et plus de bip en tournant la clef, comme si l'initialisation avait fait son boulot (procédure de débranchement/rebranchement batterie que vous aviez indiqué dans un autre post...) Il reste simplement la pompe de gavage qui ne reçoit pas ses 12v ou de manière intermittente, parfois oui ou parfois non lorsque je met le contact...

J'ai aussi remarqué que la prise allume cigare ainsi que la ventilation n'avaient plus de jus non plus. Franchement je ne comprends pas ce qui a pu changé en une nuit. Hier soir en rentrant tout fonctionnait très bien et ce matin à neuf heure, le démarreur tourne mais plus de 12v à la pompe...

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longue vie aux TDI
Profil : Routard
pedro911
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:41:35  
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Sur ma Xsara 1 j'ai eu ça. Je sais pas pk ,'avais achjeté un neiman + clé +transpodeur à la casse mais tout allait bien. Je met le tout dans mon coffre. 2 semaines plus tard, impossible de démarrer. Je tente le coup, je débranche le neiman sous le volant et branche l'autre de la casse, je laisse la clé d'origine dans le neiman d'origine tjs sur la colonne de direction car j'ai pas eu le temps de changer le transpondeur donc si je fais pas ça, la voiture liberera pas l'antidémarrage. Bref, donc j'avais le neiman d'origine avec la clé pour Donner le code et débloquer al. direction, et le neiman de la casse qui pendouillait sous mon volant et avec lequel je lançais le démarreur. Et ça a marché.

Donc au pire, essaie un truc comme ça, ça rejoint ce que dit Caloumthai, et peut etre que tu aura trouvé ton problème.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 08/08/2017 à 14:45:35  
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Pour tester ton antenne dans le neiman, laisse ta clé sur le contact et ouvre la porte. Ca devrait sonner.
Et si tu as des consommables alimentés par le neiman qui ne fonctionnent pas, en effet, jette y un oeil.
Message édité par serialpyro le 08/08/2017 à 14:46:58

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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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esteame
  1. Posté le 08/08/2017 à 16:30:21  
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Merci pour les infos. j'ai testé ma deuxième clef: même résultat. J'ai testé pour les deux clefs le bip de porte ouverte avec la clef dans le neiman, j'ai bien le bip qui confirme que l'antenne du Neiman est bien fonctionnelle.
Pour le neiman à changer du coup je vois pas trop pourquoi aller dans ce sens...
Vous avez d'autres idées pour mon problème?

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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 15:55:12  
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Salut,

j'ai de nouveaux symptômes à mentionner concernant mon problème de xantia HDI 90 qui ne veut plus démarrer.

En mettant le contact à nouveau tout à l'heure, 2 claquements sont bien présents. Un claquement provient du relais double "bitron" et un autre du relais situé et vissé ds le compartiment moteur à l'avant gauche sur l'aile juste au dessus de la batterie (je ne connais pas le nom de ce relais...)

est il possible que mon relais double bitron soit mort et empêche tout démarrage de ma voiture? où peut on se procurer ce même relais bitron?

Merci de votre aide parce que là, si je ne trouve pas comment réparer la panne, ca va nous faire une xantia en moins car je doute qu'un garage s'em...de à chercher une solution

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/08/2017 à 16:41:56  
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J'ai eu sur ma deuxième hdi un soucis avec l'anti démarrage.
J'ai dû sortir le calculateur et l'envoyer à un membre électronicien qui m'a débloqué le problème et pouvait même me supprimer totalement l'anti démarrage si je le souhaitais.
Si besoin d'un bitron je peux t'en envoyer un par courrier pour que tu essaies :)


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  1. Posté le 09/08/2017 à 16:47:15  
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Pour tester si ton bitron réagit, met le dans le cas d'aucune info température en débranchant ta sonde marron. Si les ventilos déclenchent à fond on est bon.


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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 17:06:13  
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Salut serialPyro, merci pour ta proposition de prêt d'un relai double bitron! Je t'avoue que ca me dépannerait bien pour tester avant d'en acheter un neuf parce qu'à 32 € le bout, si c'est pas ça, ça ferait ch... on fait comment ? je t'envoie mon adresse en MP? (pour les frais de port je te propose de te joindre un chèque en te renvoyant ton relais double bitron...)


Je bouquine pas mal de choses sur le net et plusieurs possibilités de pannes (comme d'hab..) pointes leur nez:

-pompe de gavage, pas mon cas, elle marche si branchée en directe. par contre, même si branchée en direct, le moteur ne veut pas démarrer alors qu'il devrait...

-relais bitron

-boitier de relais vissé sur l'aile coté conducteur au dessus de la batterie? Il parait qu'une partie du faisceau electrique passe par là et qu'avec le temps, de l’oxydation peut se faire

-je lis aussi des trucs sur le shunt de ce boitier mais les photos ne sont plus visibles et du coup ce n'est pas clair. lien ci-dessous:

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=114506

http://www.planete-citroen.com [...] 31673.html

http://www.306inside.com/forum [...] ?p=1355470

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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 17:07:31  
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Au fait, elle se trouve où la "sonde marron" dont tu parle pour tester le relais double bitron?

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serialpyro
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  1. Posté le 09/08/2017 à 17:55:46  
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Elle est sur le boîtier d'eau devant toi au milieu. Boîtier sur lequel vient aussi le calorstat.
Message édité par serialpyro le 09/08/2017 à 18:01:18

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serialpyro
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  1. Posté le 09/08/2017 à 18:31:28  
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Et pour la pompe de gavage ça peut être vicieux. Elle peut tourner mais ne pas atteindre la pression nécessaire. Pour s'en assurer, seul juge, un mano.


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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 18:42:17  
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Oui mais quand j'ai même pas de 12v qui arrivé à l'alim de la pompe, là j'ai plus de raison de me dire que c'est pas un problème de pompe.

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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 18:50:59  
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C'est celle la la sonde dont tu parles pour tester les ventilos ?

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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 18:58:05  
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Et les deux relais qui dansent la Java sont le Relai double marron et l'autre, le noir dont je ne connais pas le nom ni la raison d'être...

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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 19:00:56  
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J'ai mis les photos des 2 relais mais elles semble partie dans un dossier (Xantia HDI)
Bref, j'espère que tu peux les voir...
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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/08/2017 à 19:23:49  
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Non au milieu du moteur.
J'essaie de te scanner des schemas.


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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 22:00:33  
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OK merci!

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esteame
  1. Posté le 09/08/2017 à 22:05:18  
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esteame a écrit :

J'ai mis les photos des 2 relais mais elles semble partie dans un dossier (Xantia HDI)
Bref, j'espère que tu peux les voir...
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Ca y est, photos retrouvées. Ce sont ces deux doubles relais qui dansent la gigue lorsque je met le contact...

IMG_3258Voir l'image en grand0 vote


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et c'est quoi le boulot de ce boitier relais noir?

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/08/2017 à 22:16:40  
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Je m'étais trompé de topic pour mettre les photos. Les voici donc au bon endroit.
20170809_201918-1Voir l'image en grand0 vote20170809_201903-1Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par serialpyro le 09/08/2017 à 22:17:09

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/08/2017 à 22:41:59  
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esteame a écrit :


Ca y est, photos retrouvées. Ce sont ces deux doubles relais qui dansent la gigue lorsque je met le contact...

http://clu​b.caradisi​ac.com/est​eame/xanti​a-hdi-1234​20/photo/i​mg_3258-67​06015.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/est​eame/xanti​a-hdi-1234​20/photo/i​mg_3257-67​06016.html

et c'est quoi le boulot de ce boitier relais noir?
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bonsoir

le relais marron, c'est ce que l'on appelle le relais double, il faut que tu le débranches pour voir l'état des contacts sur le relais et sur la prise, pour voir s'il n'y en a pas qui sont charbonnés

le relais noir sur la seconde photo, c'est ton relais de préchauffage ;)

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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esteame
  1. Posté le 10/08/2017 à 09:02:32  
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Merci Serial pour les deux schéma, je fais le test de la sonde tout à l'heure... Ce schéma, il sort de quelle RTA? je l'ai pas sur ma RTA, il est bien...

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esteame
  1. Posté le 10/08/2017 à 09:11:20  
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caloumthai a écrit :


bonsoir

le relais marron, c'est ce que l'on appelle le relais double, il faut que tu le débranches pour voir l'état des contacts sur le relais et sur la prise, pour voir s'il n'y en a pas qui sont charbonnés

le relais noir sur la seconde photo, c'est ton relais de préchauffage ;)
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Et merci Caloumthai pour les infos sur le relais noir qui est donc le relais de préchauffage. J'ai lu que dans ce coin là il y avait un paquet de fil électrique du faisceau qui y passaient et que ca pouvait être un point de faiblesse où certains fils ou contacteurs se corrodaient empêchant le démarrage ou le bon fonctionnement du moteur... Ca pourrait être une cause potentielle de mon problème ?

Merci aussi pour l'indication du double relais "Bitron", mais je le connais bien celui là après avoir dû shunter le 4 par les fils 8 et 11 afin de pouvoir à l'époque réalimenter ma pompe de gavage qui ne recevait plus de jus. Depuis, plus jamais eu de problème jusqu'à ce jour. Je vais donc le vérifier grâce au test préconisé par SerialPyro donné plus haut... et oui, je l'ai vérifié visuellement et il est nickel au niveau des contacts.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 10/08/2017 à 09:49:46  
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Les schémas ne sortent pas d'une rta mais des classeurs Citroën.
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esteame
  1. Posté le 10/08/2017 à 15:13:40  
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serialpyro a écrit :

Les schémas ne sortent pas d'une rta mais des classeurs Citroën.
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AH ok, donc je garde précieusement...

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 10/08/2017 à 15:15:22  
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Au besoin je te ferai des vrais scans au lieu de photos à l'arrache comme ça.
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esteame
  1. Posté le 10/08/2017 à 23:59:13  
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Bon, du nouveau dans la tentative de dépannage de ma Xantia HDI. Après avoir pas mal lu et bien cogité, j'ai penché pour une problématique de faisceau, faux contact ou autre du côté du relais de préchauffage. J'ai donc démonté le bac à batterie, le filtre à air... puis pulvérisé du nettoyant contact, regardé les accroches de fils au niveau des fusibles compartiment moteur, démonté, nettoyé et graissé la masse afin de la protéger de l'oxydation, idem pour les masses vissées devant l'aile conducteur a gauche du relais de préchauffage... Une fois le remontage terminé, j'ai tenté ma chance. ET...... Nickel! Joli ronronnement de la pompe de gavage dès le contact mis, aucun bip sonore de non reconnaissance de clef, et démarrage au "quart de tour".

Bref, pour l'instant ma xantia tourne à nouveau comme une horloge. Du coup, comme j'avais une course à faire, je me suis fait 100 km A/R de voie rapide + autoroute dans la foulée et aucuns souçis. Pourvu que ca dure.

Merci Serial Pyro et Caloumthai pour les quelques conseils donnés.

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esteame
  1. Posté le 12/08/2017 à 10:13:09  
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serialpyro a écrit :

Au besoin je te ferai des vrais scans au lieu de photos à l'arrache comme ça.
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Salut Serial,

Lorsque tu auras un moment, je suis preneur de ta proposition de scan en MP de ces deux pages sur mon HDI. Et encore merci pour ta proposition de prêt d'un double relais Bitron. Pour l'instant tout est à nouveau nickel (J'ai pourtant bien cru que là c'était la fin parce que je n'y comprenais plus rien!)
Patrice

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 12/08/2017 à 11:09:00  
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J'essaie de te faire ça dans le week-end.


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  1. Posté le 27/02/2019 à 19:00:42  
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Petit retour 1 an 1/2 plus tard sur ma problématique de démarrage/faux contact au niveau du relai de préchauffage.
Bientôt 320000 km et ma Xantia HDI 90 n’est jamais plus retombée en panne. Donc, un peu de démontage et de bombe contact suffisent parfois sur certains relais afin de repartir pour un bon moment.
Problème résolu donc.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
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  1. Posté le 28/02/2019 à 05:13:50  
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Salut, merci pour tes précisions
ce n'était donc pas un problème d'antidémarrage à proprement parlé l'antidémarrage c'est au niveau du boitier CPH et du calculateur moteur que ça ce passe
si le voyant d'antidémarrage s'allumait et que le bip d'alerte retentissait ce n'était qu'une intrication entre 2 phénomènes distincts


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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esteame
  1. Posté le 06/12/2019 à 12:17:30  
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Salut à tous,


Un peu plus de 2 ans ont passés sans aucun problème avec ma Xantia HDI 90 qui a maintenant 330000 km. Il y a quelques jours, j'ai remplacé ma batterie vieille et vide pour une Varta E44 77Ah 780 A bien chargée au préalable vu les frimas du moment (région Parisienne...). Mais au moment du démarrage, sans autre raison, mon voyant antidémarrage se met à clignoter. Bien que la pompe de gavage ronronne comme il se doit, bip long et démarrage impossible. Ma clefs n'est donc pas reconnue. test Porte ouverte, le bip émet bien son rappel à l'ordre de clef oubliée dans le neiman, donc l'antenne du Neiman n'est pas en cause.

J'ai bien entendu cherché sur la toile, et même retrouvé mes propres messages et échanges avec certain d'entre vous, mais je ne trouve pas réponse à mon problème.


Une idée de ce que cela pourrait être? un lien avec mon remplacement de batterie? Nécessité de remplacer la pile de ma clef ?(la condamnation centrale des portes fonctionne parfaitement...). J'ai bien entendu tenté avec ma deuxième clef mais résultat identique: démarrage impossible malgré une batterie parfaitement chargée et un démarreur qui tourne rond.

Merci pour vos idées/pistes d'exploration possible.

esteame

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 06/12/2019 à 19:03:18  
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Salut
il faut attendre au moins 5 à 10 minutes avant de débrancher la batterie après coupure du moteur et mettre le contact 5 à 10 minutes après quand on rebranche la batterie

tu as respecté ces temps d'attente ?


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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esteame
  1. Posté le 07/12/2019 à 05:29:49  
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Bonjour Bernard 47c08,

Merci pour ces indications.

Concernant la délai d’attente des 5 a 10 mn après coupure moteur, je n’ai pu respecter cette procédure car un matin froid (-1°C), ma vieille batterie n’a jamais voulu redémarrer ma voiture même après une charge d’une nuit complète, batterie non démontée.
Pour ce qui est de ce délai une fois la batterie neuve en place, j’ai oublié de faire cette procédure dont je me suis rappelé après coup.j’ai donc ré débranché ma batterie neuve, attendu environ 30 mn puis rebranché cette batterie neuve mais cela n’a rien changé...

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