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Xantia

calculateur de suspension hydractive 2


Invité §xan761AT

Messages recommandés

  • Réponses 55
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Selon la pression restante dans ta sphère, en supposant qu'elle a encore ses 62bars, ca devait être mou....

Mais si elle a perdu et approche la valeur de celle hydractive prévue ca ira.

Les deux sphères (cjdj et hydractive) n'ayant pas d'amortisseur.

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Invité §xan761AT

merci caloumthai et serial pro pour vos réponse ça m’inquiète un peu car j'ai la voiture depuis fin août de cette année es je vais de surprise en surprise . pourtant la voiture ce comporte bien quand j appuie sur le bouton hydractive la voiture es bien raid sinon elle es souple mais pas trop comme même.

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Invité §xan761AT

j'ai changer le lhm et nettoyer les filtre il y a 300 km car le liquide etait rouge maronnasse toute les sphere sont de 2003 et 2005 je sais c est vieux mais la voiture a fait que 35000 km depuis le changement de toute les sphère sont prevu mais pas toute de suite j'ai la voiture depuis août donc je j'apprend grace a vous et au forum et au tuto qui sont très bien d'ailleur

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62 bars ce n'est effectivement pas normal (c'est la sphère de CJDJ qui est à 62 bars).

Comme déjà dit si elle a déjà perdu de la pression (ce qui est très certainement le cas), ça doit aller !

Il faudra faire attention lors du remplacement de toutes les sphères de mettre les bonnes ;)

 

Concernant le "Lexia" : Lexia est le programme (il y a également eu un ensemble programme + "tablette" appelé Lexia mais quasi introuvable) pour Citroën, pp2000 celui pour Peugeot, Diagbox (plus récent) fait les deux.

 

A ne pas confondre avec l'interface hardware : c'est elle qu'il est important de bien choisir.

 

Pour la Xantia, le programme Lexia suffit largement.

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Oui tchris c'est bien ça d'ailleurs quand on sélectionne Xantia dans Diagbox il met d'office le Lexia et effectivement c'est l'interface qui est le plus important l'idéal étant d'avoir une interface d'origine qui je crois n'est plus disponible en neuf pour les particuliers mais uniquement fournie aux professionnels dans le cadre d'une location au prix très élevé du reste,

 

il faut donc en dénicher une d'occasion en bonne état si on veut avoir une interface d'origine qui permet de tout faire comme au garage.

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Il me semble que l'interface d'origine n'a jamais été disponible pour le particulier.

Avec de la chance il était possible d'en trouver d'occasion (j'ai eu cette chance) : c'est l'assurance de la compatibilité complète sans problème.

 

Aujourd'hui il doit être très difficile d'en trouver ... celles issues de Chine sont des copies qui fonctionnent plus ou moins bien.

 

Par ailleurs, il paraît (pas vérifié personnellement) que l'utilisation du logiciel diagbox (qui tenterait dans certains cas de mettre à jour le firmware de l'interface hardware) pourrait bloquer une interface non d'origine.

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J'ai une interface copie Chinoise incomplète (il manque des composants à l'intérieur) et sur ma Xantia je communique avec les calculateurs de l'ABS, la CPH, les airbags et la climatisation mais impossible avec le calculateur du moteur 1.8 16V ni avec le calculateur de la boite automatique AL4, justement je suis sur le point de recevoir une interface d'origine d'occasion achetée à un membre d'un forum de diag j'espère que tout va fonctionner.

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Invité §xan761AT

bonjour et bonne année a vous tous merci de m'avoir répondu j'ai surfer sur le net pour voir ceux qu'il y avait mais je ne c'est pas quoi prendre pour ma xantia de 1993

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Invité §xan761AT

bonjour a tous c 'est encore moi lol. j'avais encore une question le toit ouvrant sur xantia c'est rare? car je n'en vois pas en casse. vos xantia l'ont t'il? désoler ma question na aucun rapport avec l'intituler du topic

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Invité §xan761AT

merci pour la réponse si quelle q'un a une xantia avec toit ouvrant es si il lis ce message pourrait t'il me faire une photo de l’intérieur du toit ouvrant avec le volet mobile fermer svp merci d'avance

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