Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

voyant " ESP/ASR défaillant " sur Picasso 2012 FAP BMP de 2012

 

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

voyant " ESP/ASR défaillant " sur Picasso 2012 FAP BMP de 2012

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sagamore
Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2019 à 22:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.

Rien de bien nouveau, ce problème a été de nombreuses fois évoqué.
Ce voyant ainsi que le message apparaît de façon aléatoire depuis un mois et demi au démarrage. Il y a des jours avec et des jours sans.
Lorsqu'il apparaît, il suffit que je roule quelques km, que je m'arrête en coupant le contact quelques minutes ( au bout d'1 mn j'entends le bruit de l'arrêt et j'attends encore 1 mn de plus ).
Je redémarre et là à 95 % plus de voyant.
Mon garagiste me parle d'un bug.
Dans moins de 25 % des cas, ce voyant ESP/ASR améne le voyant moteur et le doux message " faite réparer.....".
L'arrêt de 2 mn après roulage de 4 à 5 km résout le problème. Le plein d'Eolys a été fait il y a moins de 300 km ( la voiture à 115 000 km ). Un nettoyage à l'hydrogène a été fait également ( la voiture fait beaucoup de petits parcours ) et j'ai même fait il y a 200 km 2 x 30 mn d'autoroute à 3500 rpm.
J'ai eu la chance lors du CT de la semaine dernière de ne pas avoir eu ces deux fâcheux s'inviter à la fête.
Mon garagiste m'a aussi parlé d'un éventuel soucis de capteur ABS qui ne renverraient pas assez de courant.............
L'ennuyeux avec ces soucis, c'est que le régulateur ne fonctionne plus quand ESR/ASR est de la partie. La valise du garagiste n'a rien remarqué.

Bon on roule quand même à 80 km/h .

J'ai parcouru pas mal de forums, ça fout les boules quand on lit ce qui a été changé dans certains cas. Sympa l'électronique, ça me rappelle Windows 95 :D

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2019 à 20:37:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce midi par exemple, je démarre.
Message avec le voyant moteur " faites réparer......".
Evidemment pas de régulateur.
Après 5 km de roulage, je m'arrête et coupe le contact 2 mn. Je repart, plus de voyant. C'est gonflant ce bug.
Les pistes :
- contact ( appelés capteurs je crois ) ABS.
- la roue dentée qui tourne devant le capteur.
- tous les fusibles de la bagnole ( ça peut se faire petit à petit et sans faire croire à l'ordi qu'il y a eu coupure de courant non ? ).
Bon je ne me plains pas, ces fâcheux n'étaient pas de la fête lors du contrôle technique.

Bêtes questions :
Il y a combien de capteurs ? 4 ?
Il y a combien de boitiers de fusible ?
Message édité par sagamore le 22/03/2019 à 20:41:44
Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/03/2019 à 08:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il pourrait s'agir du contact frein qui se situe sous le volant ( lu dans un post ) ?
Mais y-a-t-il encore ça sur un picasso 2012 bmp6 fap 110 cv ?
Cette semaine je la laisse au garage à coté de chez moi pour qu'il mette un coup de valise.
Lors du CT, il a trouvé : le relevé du systéme OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important, code défaut standart relevé concernant le dispositif antipollution : P 0490.
Ca veut dire quoi ?

Merci.
Message édité par sagamore le 25/03/2019 à 08:50:32
Publicité

Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2019 à 20:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après dépôt au garagiste, le verdict est tombé : défaut intermittent. Pas de code de défaut indiqué donc introuvable.
Etonnant non ?

Profil : Pilote confirmé
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2019 à 08:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Ceux sont les caprices de l'électronique embarquée de nos autos modernes !
Il suffit d'un mauvais contact quelque part, pour créer un code défaut et allumer un voyant ou message, même si c'est une fausse panne !
Et là, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 19:22:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui, mais avec notre coûteux et inutile CT obligatoire, ça peut finir en dog fight. A 20 € la contre visite ca peut durer un bon bout de temps.
Dans ce cas là, c'est un peu une loterie, il suffit de retenter sa chance à 20 € le coup.

Au début ça nous a rendu soucieux ma femme et moi, maintenant on s'en fout. Les coups où il n'y a rien, on roule content, les jours de malchance, on s'arrête 1mn et très souvent ça se résout.

On vit une époque merveilleuse !

Profil : Membre
  1. homepage
rico38630
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2019 à 14:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem pour moi hier, voyant "ESP / ASR défaillant", arrêt puis redémarrage et plus de voyant...
Après recherche sur les forum, chacun à trouvé d'ou cela venait. Les fusibles, le boitier BSi ou BSM, le contact de frein, capteur ABS etc... Cela va d'un réparation de 10€ à plus de 2200€.
Comment savoir ?
J'ai commencer par le contacteur de frein, on verra bien.


---------------
La mécanique.... pour dépanner seulement.
Mes centres d'intérêts.... le bambou, l'impression 3D...
http://mes-bambous-bis.blogspo [...] miana.html
https://mesimpressions3dmaison​.blogspot.com/p/mes-creations_​21.html
Invité
  1. Posté le 18/04/2019 à 17:33:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Suis tombe en panne hier, batterie HS.
Remplacee en garage.
Verdict du garage : c était ça qui causait l apparition des voyant.
Raté car aujourd hui la fete continue.

Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/04/2019 à 19:23:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai lu dans un forum que cela pouvait provenir d'humidité dans le connecteur de la vanne EGR.
Cette vanne est-elle facile d'accés ?
Peut-on déconnecter cette vanne, sécher le connecteur et le rebrancher sans être obligé de mettre un coup de valise ?

Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/05/2019 à 08:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà 1 mois de passé et 3000 km de fait ( vacances ).
Problème persistant et aléatoire, des jours sans voyants, des jours avec les 2 voyants, des jours avec voyant défaut moteur.
j'arrive a éteindre le voyant ESP/ASR.
Pas de fonctionnement en mode dégradé du moteur.
Pas d'influence du bon gazole ( cher ) ou de celui de super marché.

La prochaine révision c'est dans 5000 km on verra bien.
Message édité par sagamore le 16/05/2019 à 08:57:23
Profil : Membre
  1. homepage
sagamore
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/07/2019 à 20:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous voici le 14 juillet.
On est partis en vacances mi mai. On est tombé en panne de batterie sur un arrêt d'autoroute. Apès la pause café, plus moyen de repartir. On a téléphoné à l'assurance ( compris dans l'assurance 0 km ).Un dépanneur est venu, a branché une batterie et hop le C4 a démarré. Coût de la manoeuvre 113 € pour de mémoire une 70 Ah. Le dépanneur nous a dit " vos voyants ne s'allumeront plus, ça venait de la batterie faiblarde ". On a redémmarré du garage satisfait, les voyants sont revenus à la pause suivante.
Puis les beaux jours sont arrivés. Depuis un bon mois, plus de voyants.
Le temps sec et chaud a du bon.
Alors ça vient de quoi ?
Moins d'humidité, des contacts meilleurs ? Plus d'eau dans les contacts ? Des cartes électroniques sensibles à l'humidité ?
Température plus élevée ( bon on est en Normandie hein, pas à Abou Simbel ) donc moins d'humidité ou de condensation ?
Bref c'est le panard. Bon les voyants nous ont fait peur au début, après on s'en foutait. Mais c'est assommant quand même.
On a surtout psychoté avant de passer cet inutile C T ( inutilité justifiée quand après maintes interventions de valises au garage auto le problème persiste ). L'automobiliste est devenu le lampiste en cas de voyants aléatoires et mystérieux qui s'allument lors du C T. Ca me rappelle Windows est ses déboires, le lampiste c'est celui qui l'a acheté.
Ceux qui décident pour nous du C T et de son évolution annuelle ( suite aux larmoiements des industriels de l'automobile ) n'en on rien à faire de nos soucis, ils roulent dans des bagnoles qui ne leur coûtent rien et qu'il changent tous les ans.

Invité
  1. Posté le 24/09/2019 à 14:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à vous aujourd’hui même soucis pour moi qu’évoquer précédemment sur c4 Picasso hdi auriez vous du nouveau? Merci d’avance

Profil : Nouveau membre
philippe-tra
  1. Posté le 01/11/2019 à 10:31:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Changez le contacteur frein qui se situe sous le volant au dessus de la pedale de frein ,,,, a lui seul il fait apparaitre comme defauts : ESP , ABS, PB FREIN PARKING, PB FREIN D'URGENCE, Pb suspension pneumatique........et ne pas oublier d' effacer tout les defauts avec Diagbox

Publicité

Profil : Nouveau membre
406bk
  1. Posté le 17/12/2019 à 20:51:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai un souci similaire depuis 2 jours.
Avant-hier : message "Système ESP/ASR défaillant", et le bouton ESP qui reste allumé ainsi que le voyant orange.
Aujourd'hui, un cran au-dessus : message "Défaut moteur : réparer..." ou quelque chose de ce style avec le pictogramme du moteur éclairé en orange, puis le message de l'avant-veille ensuite.
Autre nouveauté : le régulateur décroche, le limiteur décroche aussi, mais, bonne nouvelle, je peux accélérer et passer en 4ème de manière automatique (modèle 2011 avec palets au volant).
Je soupçonne le capteur sous la pédale de frein...
J'avais déjà fait ce changement il y a 1 an et demi suite à un problème avec les vitesses qui ne passaient plus au-delà de la 3ème...

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Invité
  1. Posté le 20/12/2019 à 10:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un citroen C4 picasso de 2013 à envrion 80 000km. Tout l'entretien fait régulièrement en garage citroen et en juillet de cette année "ASP ASR" affiché la voiture ne dépassant pas les 800trs/mn avec pratiquement aucune puissance.
Diagnostic du garage; 3 injecteurs à changer pour une facture finale de plus de 1500€. Que du bonheur èé. Depuis pas de souci.

Profil : Nouveau membre
bernie59
  1. Posté le 11/01/2020 à 17:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir depuis septembre, problème comme cité précédemment. C4 Picasso de 2012,
Message récurant ABS défaillant etc plus de limitateur, et le frein au tableau de bord qui ne se connecte plus.
A été passé à la valise chez citroen en vacances et chez notre garagiste. Aucune anomalie constatée.
Le problème persiste, se met en sécurité au bout de 20 kms. Souvent ça revient. Mais depuis hier ça reste figée.

Qui peut m aider?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 31/03/2020 à 01:49:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

N’attendez pas d’être en panne totale . Se sont vos injecteurs qui doivent être changés . Le voyant orange indiquant un problème moteur, l’autre qui reste allumé indique la sur pollution du fait que l’essence arrive trop fort dans les injecteurs trop usés et pollue +++ jusqu’à usure totale et panne .

J’ai acheté mon c4 Picasso hdi 2011 il y a 4 ans 90 000 ils . Très vite j’ai eu ce voyant qui s’allumait « esp defaillant « . Quand je l’ai montré à mon garage , ça le faisait plus . Il m’a dit que ça arrivait parfois. Sauf que dernièrement ça a recommencé , 3 ans plus tard, avec le voyant moteur en + et « réparez votre véhicule « . Après des recherches approfondies j’ai vu qu’après 100 000kms il est préconisé de les changer sur ce type de véhicule . Donc voilà 4 injecteurs à 420€ l’unité ça douille . Ce n’est ni un fusible ni la batterie attention à vous ...

Peut être que certains ce reconnaîtrons, un bon mois avant que mes voyants s’allument , je ressentais des a coups en roulant comme si j’étais toujours en sous régime. L’impression que la voiture ralentissait quand j’accélérais même en rétrogradant. C’était de courte durée mais un peu inquiétant et évidement lié à cette usure ...

Sortez vos portefeuilles ça va pas tarder ...
bon courage

Profil : Nouveau membre
herve14150
  1. Posté le 15/04/2020 à 12:51:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bernie59 a écrit :

Bonsoir depuis septembre, problème comme cité précédemment. C4 Picasso de 2012,
Message récurant ABS défaillant etc plus de limitateur, et le frein au tableau de bord qui ne se connecte plus.
A été passé à la valise chez citroen en vacances et chez notre garagiste. Aucune anomalie constatée.
Le problème persiste, se met en sécurité au bout de 20 kms. Souvent ça revient. Mais depuis hier ça reste figée.

Qui peut m aider?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour votre problème e t’il résolut

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mise à jours gps c4 picasso 6
Avis écairage/usage phares xenon bidirectionnels 9
Niveau essence 12
Thème compteur vitesse sur C4 Picasso 1
Emplacement fusible de l'avertisseur sonore Grand C4 Picasso 1