Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réservoir défaillant sur C4 Picasso II de 2016

 

Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réservoir défaillant sur C4 Picasso II de 2016

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herleebo
Profil : Nouveau membre
herleebo
  1. Posté le 15/04/2019 à 21:24:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

J'aimerais vous fais part d'un problème lié au réservoir de mon C4 Picasso II en version essence (130ch),
qui est actuellement immobilisé en concession depuis plus de 3 semaines. Il est de Mai 2016, et à 34 000 km, hors garantie car + de 2 ans.


Depuis plus de 3 mois, ma compagne me dit que le véhicule "broute" de temps en temps à faible vitesse, et qu'elle à l'impression qu'il va soudainement s’arrêter sur la route. Cependant, aucun défaut n'est détecté. De mon cote, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'injection de temps à autre. Il y a 3 semaines, le voyant moteur s'allume. Je vais donc immédiatement en concession. Le garagiste m'explique qu'il y a un problème sur le réservoir. Les vapeurs d'essence s'échappent et retombent sur le flexible qui alimente en essence le moteur. Ceci depuis pas mal de temps car le flexible est endommagé, et l'alimentation en essence ne s'effectue pas bien, ce qui explique la panne moteur indiquée sur le tableau de bord. Pour réparer cette panne, le garagiste me propose de changer le réservoir d'essence, l’absorbeur de vapeurs et les joints. Le garagiste me fait un devis à 1200 €, et me dit qu'il y a de très grande chance que Citroën prennent en charge 50%.

Je suis très surpris :ouch: évidement. Une panne sur le réservoir, et je dois payer les réparations... je suis ravi évidement !
Ce type de problème n'arrive pas suite à une usure, ou une mauvaise utilisation de la voiture. Le garagiste me l'a d’ailleurs confirmé. C'est un défaut de conception du réservoir, ou de fabrication du véhicule.

Apres de multiple discussion avec le SAV Citroën, la marque m'annonce bien vouloir participer à 50%, puis 60% des frais de réparation. Ils ne veulent pas reconnaître que le problème vient d'un défaut du réservoir d'essence. Depuis, plus rien, j'ai même eut le droit à un petit "Parallèlement, je vous informe que cette décision ne fera plus l’objet de nouvelle réponse d’Automobiles CITROËN en cas de relance de votre part", ce qui fait toujours plaisir !


Que feriez-vous dans ce cas ?

Merci d'avance.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2019 à 10:47:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Alors, soit tu contacte ton assurance pour avoir l'aide d'un expert à pas cher, souvent sur les contrats récents, une aide juridique est prévue !
Soit tu contacte la presse "Auto-plus" dans le courrier des lecteurs, soit la Radio !
RMC a une émission le Dimanche Matin consacrée à l'auto, et les gens ayant des soucis dans ton genre, appellent, et le sujet est traité en direct !
Et bizarrement quand on médiatise, les choses ont tendance à s'arranger vite fait, car de la mauvaise pub, c'est pas bon pour l'image de Marque !
Alors en acceptant de prendre en charge l'intégralité de la réparation, le constructeur passe pour le gentil, et ça c'est bon !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2019 à 10:50:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ajoute que dans ton cas, je suis ancien Mécano de chez Citroën justement, et tu ne dois pas verser un centime pour ce qui t'arrive !
Ce ne sont pas des pièces d'usure, il y a eu une malfaçon quelque part, et ce n'est pas à toi d'assumer le coût des réparations !
Un professionnel honnête te diras la même chose que moi !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Invité
  1. Posté le 13/05/2019 à 18:33:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour info, même problème avec C4 Picasso II 130 essence,de fin décembre 2015, au bout de 3 ans et 50000KM …
Pas de frais car j' avais souscrit une extension de garantie, soit 4 ans au total..
Changement du réservoir, (une fuite constatée+mise à l' air libre…).
Tout OK depuis..

Invité
  1. Posté le 19/10/2019 à 14:26:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

herleebo a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais vous fais part d'un problème lié au réservoir de mon C4 Picasso II en version essence (130ch),
qui est actuellement immobilisé en concession depuis plus de 3 semaines. Il est de Mai 2016, et à 34 000 km, hors garantie car + de 2 ans.


Depuis plus de 3 mois, ma compagne me dit que le véhicule "broute" de temps en temps à faible vitesse, et qu'elle à l'impression qu'il va soudainement s’arrêter sur la route. Cependant, aucun défaut n'est détecté. De mon cote, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'injection de temps à autre. Il y a 3 semaines, le voyant moteur s'allume. Je vais donc immédiatement en concession. Le garagiste m'explique qu'il y a un problème sur le réservoir. Les vapeurs d'essence s'échappent et retombent sur le flexible qui alimente en essence le moteur. Ceci depuis pas mal de temps car le flexible est endommagé, et l'alimentation en essence ne s'effectue pas bien, ce qui explique la panne moteur indiquée sur le tableau de bord. Pour réparer cette panne, le garagiste me propose de changer le réservoir d'essence, l’absorbeur de vapeurs et les joints. Le garagiste me fait un devis à 1200 €, et me dit qu'il y a de très grande chance que Citroën prennent en charge 50%.

Je suis très surpris :ouch: évidement. Une panne sur le réservoir, et je dois payer les réparations... je suis ravi évidement !
Ce type de problème n'arrive pas suite à une usure, ou une mauvaise utilisation de la voiture. Le garagiste me l'a d’ailleurs confirmé. C'est un défaut de conception du réservoir, ou de fabrication du véhicule.

Apres de multiple discussion avec le SAV Citroën, la marque m'annonce bien vouloir participer à 50%, puis 60% des frais de réparation. Ils ne veulent pas reconnaître que le problème vient d'un défaut du réservoir d'essence. Depuis, plus rien, j'ai même eut le droit à un petit "Parallèlement, je vous informe que cette décision ne fera plus l’objet de nouvelle réponse d’Automobiles CITROËN en cas de relance de votre part", ce qui fait toujours plaisir !


Que feriez-vous dans ce cas ?

Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,
Nous avons acheté un Citroën C4 Picasso en mail 2016 (essence 130 ch) comme vous. Elle a aujourd'hui 40000km. Depuis quelques semaines nous avons eu des problèmes de ralenti, des pertes de puissance et la voiture qui "broute".
J'ai emmené la voiture au garage Citroën qui m'a indiqué qu'il fallait changer le réservoir avec un devis à 1200 €, tout comme vous. En revanche le garagiste n'a pas parlé d'une éventuelle prise en charge de Citroën et nous explique que le problème est que nous avons probablement garé la voiture en pente après avoir fait le plein...
A la lecture de votre expérience similaire à la notre, il est évident que cette série de C4 a un défaut sur le réservoir... nous allons écrire au SAV Citroën, avez - vous des conseils à nous donner ? Comment avez vous obtenu la prise en charge même partielle de vous réparations ?
En vous remerciant par avance de votre aide.

Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2019 à 06:34:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je demanderai au garage quelle % de pente pose un problème, pour comprendre et si ce point apparemment important est bien noté dans la documentation du véhicule.
Alain


---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 14.000 Km.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connection smartphone a la tablette 0
Fiabilité Citroën : est-ce le destin qui s'acharne? 5
Lever C4 picasso 2
voyant " ESP/ASR défaillant " sur Picasso 2012 FAP BMP de 2012 12
Mise à jours gps c4 picasso 6