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Réservoir défaillant sur C4 Picasso II de 2016


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous fais part d'un problème lié au réservoir de mon C4 Picasso II en version essence (130ch),

qui est actuellement immobilisé en concession depuis plus de 3 semaines. Il est de Mai 2016, et à 34 000 km, hors garantie car + de 2 ans.

 

 

Depuis plus de 3 mois, ma compagne me dit que le véhicule "broute" de temps en temps à faible vitesse, et qu'elle à l'impression qu'il va soudainement s’arrêter sur la route. Cependant, aucun défaut n'est détecté. De mon cote, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'injection de temps à autre. Il y a 3 semaines, le voyant moteur s'allume. Je vais donc immédiatement en concession. Le garagiste m'explique qu'il y a un problème sur le réservoir. Les vapeurs d'essence s'échappent et retombent sur le flexible qui alimente en essence le moteur. Ceci depuis pas mal de temps car le flexible est endommagé, et l'alimentation en essence ne s'effectue pas bien, ce qui explique la panne moteur indiquée sur le tableau de bord. Pour réparer cette panne, le garagiste me propose de changer le réservoir d'essence, l’absorbeur de vapeurs et les joints. Le garagiste me fait un devis à 1200 €, et me dit qu'il y a de très grande chance que Citroën prennent en charge 50%.

 

Je suis très surpris :ouch: évidement. Une panne sur le réservoir, et je dois payer les réparations... je suis ravi évidement !

Ce type de problème n'arrive pas suite à une usure, ou une mauvaise utilisation de la voiture. Le garagiste me l'a d’ailleurs confirmé. C'est un défaut de conception du réservoir, ou de fabrication du véhicule.

 

Apres de multiple discussion avec le SAV Citroën, la marque m'annonce bien vouloir participer à 50%, puis 60% des frais de réparation. Ils ne veulent pas reconnaître que le problème vient d'un défaut du réservoir d'essence. Depuis, plus rien, j'ai même eut le droit à un petit "Parallèlement, je vous informe que cette décision ne fera plus l’objet de nouvelle réponse d’Automobiles CITROËN en cas de relance de votre part", ce qui fait toujours plaisir !

Que feriez-vous dans ce cas ?

 

Merci d'avance.

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Salut !

Alors, soit tu contacte ton assurance pour avoir l'aide d'un expert à pas cher, souvent sur les contrats récents, une aide juridique est prévue !

Soit tu contacte la presse "Auto-plus" dans le courrier des lecteurs, soit la Radio !

RMC a une émission le Dimanche Matin consacrée à l'auto, et les gens ayant des soucis dans ton genre, appellent, et le sujet est traité en direct !

Et bizarrement quand on médiatise, les choses ont tendance à s'arranger vite fait, car de la mauvaise pub, c'est pas bon pour l'image de Marque !

Alors en acceptant de prendre en charge l'intégralité de la réparation, le constructeur passe pour le gentil, et ça c'est bon !!!

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J'ajoute que dans ton cas, je suis ancien Mécano de chez Citroën justement, et tu ne dois pas verser un centime pour ce qui t'arrive !

Ce ne sont pas des pièces d'usure, il y a eu une malfaçon quelque part, et ce n'est pas à toi d'assumer le coût des réparations !

Un professionnel honnête te diras la même chose que moi !!!

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Invité §Ano160KG

Bonjour,

 

Pour info, même problème avec C4 Picasso II 130 essence,de fin décembre 2015, au bout de 3 ans et 50000KM …

Pas de frais car j' avais souscrit une extension de garantie, soit 4 ans au total..

Changement du réservoir, (une fuite constatée+mise à l' air libre…).

Tout OK depuis..

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Invité §Ano528rc

Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous fais part d'un problème lié au réservoir de mon C4 Picasso II en version essence (130ch),

qui est actuellement immobilisé en concession depuis plus de 3 semaines. Il est de Mai 2016, et à 34 000 km, hors garantie car + de 2 ans.

 

 

Depuis plus de 3 mois, ma compagne me dit que le véhicule "broute" de temps en temps à faible vitesse, et qu'elle à l'impression qu'il va soudainement s’arrêter sur la route. Cependant, aucun défaut n'est détecté. De mon cote, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'injection de temps à autre. Il y a 3 semaines, le voyant moteur s'allume. Je vais donc immédiatement en concession. Le garagiste m'explique qu'il y a un problème sur le réservoir. Les vapeurs d'essence s'échappent et retombent sur le flexible qui alimente en essence le moteur. Ceci depuis pas mal de temps car le flexible est endommagé, et l'alimentation en essence ne s'effectue pas bien, ce qui explique la panne moteur indiquée sur le tableau de bord. Pour réparer cette panne, le garagiste me propose de changer le réservoir d'essence, l’absorbeur de vapeurs et les joints. Le garagiste me fait un devis à 1200 €, et me dit qu'il y a de très grande chance que Citroën prennent en charge 50%.

 

Je suis très surpris :ouch: évidement. Une panne sur le réservoir, et je dois payer les réparations... je suis ravi évidement !

Ce type de problème n'arrive pas suite à une usure, ou une mauvaise utilisation de la voiture. Le garagiste me l'a d’ailleurs confirmé. C'est un défaut de conception du réservoir, ou de fabrication du véhicule.

 

Apres de multiple discussion avec le SAV Citroën, la marque m'annonce bien vouloir participer à 50%, puis 60% des frais de réparation. Ils ne veulent pas reconnaître que le problème vient d'un défaut du réservoir d'essence. Depuis, plus rien, j'ai même eut le droit à un petit "Parallèlement, je vous informe que cette décision ne fera plus l’objet de nouvelle réponse d’Automobiles CITROËN en cas de relance de votre part", ce qui fait toujours plaisir !

Que feriez-vous dans ce cas ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

Nous avons acheté un Citroën C4 Picasso en mail 2016 (essence 130 ch) comme vous. Elle a aujourd'hui 40000km. Depuis quelques semaines nous avons eu des problèmes de ralenti, des pertes de puissance et la voiture qui "broute".

J'ai emmené la voiture au garage Citroën qui m'a indiqué qu'il fallait changer le réservoir avec un devis à 1200 €, tout comme vous. En revanche le garagiste n'a pas parlé d'une éventuelle prise en charge de Citroën et nous explique que le problème est que nous avons probablement garé la voiture en pente après avoir fait le plein...

A la lecture de votre expérience similaire à la notre, il est évident que cette série de C4 a un défaut sur le réservoir... nous allons écrire au SAV Citroën, avez - vous des conseils à nous donner ? Comment avez vous obtenu la prise en charge même partielle de vous réparations ?

En vous remerciant par avance de votre aide.

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Invité §Ano211SM

Bonjour,

 

Pour information même problème pour moi sur un Picasso THP de décembre 2015. Sanction remplacement du réservoir, 1200€.

 

Prise en charge de 60% par Citroen. Je vais tenter une lettre à Citroën et 60 millions de consommateurs.

 

Merci.

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Invité §Ano562mo

Bonjour,

 

Pour information même problème pour moi sur un Picasso THP de décembre 2015. Sanction remplacement du réservoir, 1200€.

 

Prise en charge de 60% par Citroen. Je vais tenter une lettre à Citroën et 60 millions de consommateurs.

 

Merci.

 

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais vous fais part d'un problème lié au réservoir de mon C4 Picasso II en version essence (130ch),

qui est actuellement immobilisé en concession depuis plus de 3 semaines. Il est de Mai 2016, et à 34 000 km, hors garantie car + de 2 ans.

 

 

Depuis plus de 3 mois, ma compagne me dit que le véhicule "broute" de temps en temps à faible vitesse, et qu'elle à l'impression qu'il va soudainement s’arrêter sur la route. Cependant, aucun défaut n'est détecté. De mon cote, j'ai l'impression qu'il y a un problème d'injection de temps à autre. Il y a 3 semaines, le voyant moteur s'allume. Je vais donc immédiatement en concession. Le garagiste m'explique qu'il y a un problème sur le réservoir. Les vapeurs d'essence s'échappent et retombent sur le flexible qui alimente en essence le moteur. Ceci depuis pas mal de temps car le flexible est endommagé, et l'alimentation en essence ne s'effectue pas bien, ce qui explique la panne moteur indiquée sur le tableau de bord. Pour réparer cette panne, le garagiste me propose de changer le réservoir d'essence, l’absorbeur de vapeurs et les joints. Le garagiste me fait un devis à 1200 €, et me dit qu'il y a de très grande chance que Citroën prennent en charge 50%.

 

Je suis très surpris :ouch: évidement. Une panne sur le réservoir, et je dois payer les réparations... je suis ravi évidement !

Ce type de problème n'arrive pas suite à une usure, ou une mauvaise utilisation de la voiture. Le garagiste me l'a d’ailleurs confirmé. C'est un défaut de conception du réservoir, ou de fabrication du véhicule.

 

Apres de multiple discussion avec le SAV Citroën, la marque m'annonce bien vouloir participer à 50%, puis 60% des frais de réparation. Ils ne veulent pas reconnaître que le problème vient d'un défaut du réservoir d'essence. Depuis, plus rien, j'ai même eut le droit à un petit "Parallèlement, je vous informe que cette décision ne fera plus l’objet de nouvelle réponse d’Automobiles CITROËN en cas de relance de votre part", ce qui fait toujours plaisir !

Que feriez-vous dans ce cas ?

 

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le mème soucis sur mon C4 PICASSO 1.2 PURE TECH 130CH 65000km de 11/2015.

Une facture de 1500€ pour le changement du réservoir à carburant alors que j'ai pris une extension de garantie ...

Comment avez vous régler ce problème avec CITROËN ?

COrdialement

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Bonjour,

 

Pour information même problème pour moi sur un Picasso THP de décembre 2015. Sanction remplacement du réservoir, 1200€.

 

Prise en charge de 60% par Citroen. Je vais tenter une lettre à Citroën et 60 millions de consommateurs.

 

Merci.

Bonjour,

J'ai exactement le mème soucis sur mon C4 PICASSO 1.2 PURE TECH 130CH 65000km de 11/2015.

Une facture de 1500€ pour le changement du réservoir à carburant alors que j'ai pris une extension de garantie ...

Comment avez vous régler ce problème avec CITROËN ?

COrdialement

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Bonjour,

 

Pour info, même problème avec C4 Picasso II 130 essence,de fin décembre 2015, au bout de 3 ans et 50000KM …

Pas de frais car j' avais souscrit une extension de garantie, soit 4 ans au total..

Changement du réservoir, (une fuite constatée+mise à l' air libre…).

Tout OK depuis..

 

Bonjour,

J'ai exactement le mème soucis sur mon C4 PICASSO 1.2 PURE TECH 130CH 65000km de 11/2015.

Une facture de 1500€ pour le changement du réservoir à carburant alors que j'ai pris une extension de garantie ...

Comment avez vous régler ce problème avec CITROËN ?

COrdialement

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Salut !

Faut-il classer le réservoir dans les pièces d'usure ?

Un réservoir normalement, si je dis pas de bêtise, ça devrait, ou ça faisait, la vie du véhicule ?

Alors, que s'est-il passé, pour qu'on en vienne à nous faire payer le remplacement d'une pièce défectueuse, qui normalement ne devrait poser aucun problème, et faire la vie du véhicule ?

Là, on paye clairement le manque de mise au point et de fiabilisation d'un système qui est commercialisé trop tôt, sans être validé par de longs essais !!!

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Invité §Ano466vA

Bonjour,

Je rajoute une pierre à l'édifice, j'ai un c4 picasso II thp 165 73000km.

Au garage depuis une semaine dernière, le diagnostique est similaire, réservoir à remplacer: facture 1200€.

Ok, pas de problème j'ai pris une extension de garantie. Eh ben non mon petit monsieur cette panne n'est pas couverte!

J'attends une réponse de Citroën pour une éventuelle prise en charge.

C'est moche très moche :-(

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Salut !

Alors là, c'est le bouquet !

On prend une extension de garantie, et ça, c'est pas pris dedans ?

Donc, c'est normal à 73000 kms de changer ça, c'est de la pièce d'usure sur les voitures d'aujourd'hui, alors je dis Bravo !!!

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Bonjour,

 

Tu peux écrire à autoplus ils ont souvent des histoires comme cela et dans la plupart des cas la marque prend plus à sa charge. Tu peux leur dire que tu vas signaler le problème à plusieurs revues automobiles.Faut pas se laisser faire après les gens font ce qu'ils veulent.

Ce serait sympa que les gens ayant eu le problème nous disent comment cela c'est solutionné. Merci d'avance.

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Eh oui, les extensions de garantie ne prennent parfois pas grand chose en charge...

En tout cas 50 à 60% de participation pour cette défaillance c'est vraiment abusif.

Garer son véhicule en pente après avoir fait le plein ne paraît pas être une utilisation extrême ou inadaptée du véhicule :non: .

La meilleure façon de réagir: courrier au service clients avec allusion à la médiatisation de la chose et à la fréquence constatée du défaut

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Ma C4 Picasso II essence de 2015 a 73000km. Après un plein d'essence sans aucun problème, j'ai roulé plus de 10 km. Deux jours plus tard j’ai roulé plus de 5 km sans alerte de la voiture. Le lendemain après 2 km, le défaut moteur est apparu au tableau de bord. Je me suis immédiatement arrêté, le témoin a disparu au redémarrage pour réapparaître quelques Km plus tard, je roulais alors sur l'autoroute, puis perte de puissance et finalement la dépanneuse: c'était le 13 février 2020.

 

L’atelier de la concession Citroën m’annonce qu’il faut changer le réservoir et le canister. De l’essence serait rentré dans le canister, (qui traite les vapeurs d’essence), mais ne doit pas recevoir de l’essence liquide. Avec le diagnostic, c’est une facture de 1446€. C’est un peu cher pour une opération aussi banale et courante que de faire un plein dans une voiture essence, sans compter les frais de remorquage et de rapatriement. Et cela sans alerte préalable au tableau de bord, ni d’information de ce risque au moment de l’achat de la voiture.

 

Cela me parait être un défaut de conception, c’est pourquoi j’ai contacté le service relations clientèle Citroën pour une demande de prise en charge de la réparation. Ils ont pris 60%.

 

En regardant les forums, de nombreux cas similaires sont témoignés.

N'y a-t-il donc pas un défaut chronique sur ce modèle? Ne faut-il pas lancer une action de groupe contre Citroën sur ce sujet ? Qui serait prêt avec moi à pousser ce sujet?

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Essaye de faire des copies écrans des problèmes réservoir et de les imprimer. Ensuite envois un jeu à Citroen en disant que c'est un problème connu et qu'ils doivent tout prendre en charge car c'est un défaut de conception.

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Invité §Ano466vA

Je reviens avec des infos, j'ai une prise en charge à 60% par Citroën de ma facture initiale à 1200€.

(C4PII THP165 essence pb réservoir canister 73000km)

Le vendeur me dit qu'il est en train de négocier une prise en charge par l'assurance des 40% restant.

Parallèlement je fais un courrier avec AR en faisant appel à l'article de loi 1641 (vice caché/défaut de conception).

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Invité §Ano466vA

Je viens d'avoir une réponse définitive de Citroën et de assurance extension de garantie.

Je n'ai rien à débourser. Les travaux vont être pris en charge à 100%.

Visiblement, Il faut être patient et ne rien lâcher cela fait maintenant 3 semaines que ma voiture est au garage.

Le garage qui fait les travaux me prête une voiture depuis plus d'une semaine.

Il me reste une semaine à attendre, le temps des appros/travaux.

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C'est très bien !

Car c'est quand même un comble de faire payer au client, le manque de mise au point d'un système, et de considérer qu'il est normal de devoir changer un réservoir, comme si c'était une pièce d'usure !!!

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Invité §Ano800RS

Bonjour,

pour info même problème lié au réservoir (C4 picasso II année 2016)

prise en charge à 100% car problème lié au fournisseur.

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Invité §Ano043UD

Bonjour,

 

Je viens rejoindre les mécontents de Citroen.

J'ai ce problème de réservoir sur un grand C4 picasso d'avril 2016.

Le devis est de 1450€ avec prise en charge de 25% parle garage.

J'ai écrit au service clientèle depuis 10jours et ils ne m'ont pas encore proposé de solution

A suivre

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Invité §Ano630or

Bonjour,

 

J'ai écouté Mon auto sur RMC le 18 octobre et un auditeur a parlé de ce problème. Il s'agit d'un vice cachée connue et qui rentre dans la garantie 5 ans

 

C'est quand même abusé cette affaire! Citroën a essayé de la jouer finement pour ne rien débourser: le retour du bâton va être terrible (clients mécontents et image égratignée...).

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Salut !

Ha bien !

Cette émission est pas mal, les gens exposent leur soucis, reçoivent de bons conseils, et souvent, comme par miracle, en médiatisant l'affaire, les choses bougent !

Car les constructeurs n'aiment pas la "mauvaise pub", et du rôle de méchant, ils endossent la panoplie du gentil en prenant en charge la réparation !!!

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Invité aaricia

Bonjour,

Je vous rejoins pour le même problème sur un C4 Picasso de 2016 / 70000 km.

Prise en charge proposée par Citroën de 50% seulement pour un défaut connu sur une pièce qui n'est pas d'usure ! Mon garagiste me dit qu'ils ont changé leur procédé de fabrication des réservoirs depuis la découverte de ce défaut...mais qu'en est-il pour les gens qui le subissent ?

Mon assistance juridique dit que la garantie des vices cachés peut fonctionner mais plutôt sur le vendeur.

Où en êtes-vous ? Une action commune peut peut-être être envisagée ?

Bonne journée

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Invité aaricia
Le 21/10/2020 à 00:34, Invité §Ano630or a dit :

Bonjour,

 

J'ai écouté Mon auto sur RMC le 18 octobre et un auditeur a parlé de ce problème. Il s'agit d'un vice cachée connue et qui rentre dans la garantie 5 ans

 

C'est quand même abusé cette affaire! Citroën a essayé de la jouer finement pour ne rien débourser: le retour du bâton va être terrible (clients mécontents et image égratignée...).

Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver l'intervention de cet auditeur sur les podcast en ligne. Pourriez-vous préciser ce qui a été dit ? Avez-vous obtenu une prise en charge ? Si oui, comment ? Merci à vous.

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Invité Sysyl

Bonjour,

J’ai une c4 Picasso 1.2 puretech  de 2016, moins de 30 000 km moins de cinq ans et a priori le même problème diagnostiqué de canister. Un nettoyage des soupapes pris en charge à 50 % n ayant pas suffi, les mêmes symptômes se sont produits quelques jours après la reprise au garage.

je suis très attentif à tous vos commentaires qui m’ont bien aidé. Il faut demander une prise en charge à cent pour cent car c’est un vice caché.

Voici la référence pour le podcast RMC:

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-dimanche-18-octobre-2020-662795.html
 

Écouter à partir de trois minutes jusqu’à neuf minutes 30 à peu près.

 

Bon courage!

 

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Bonjour, Je suis dans le meme cas avec un THP 165 de 07/215 avec 51000Km. Citroen prend en charge que 25%. Je vais faire une demande à Citroen services. Si vous avez d'autres informations, je suis preneurs. Merci

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Invité aaricia
Le 16/11/2020 à 18:00, Invité Sysyl a dit :

 Il faut demander une prise en charge à cent pour cent car c’est un vice caché.

Voici la référence pour le podcast RMC:

 

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-dimanche-18-octobre-2020-662795.html
 

Écouter à partir de trois minutes jusqu’à neuf minutes 30 à peu près.

 

Bon courage!

 

Bonjour,

Merci pour la référence du podcast ! C'était plus vers 46 minutes mais en effet c'est édifiant.

Avez-vous obtenu une prise en charge complète ? Dans le podcast ils parlent de dossier monté par le garage Citroën, cela fonctionne-t-il mieux ?

Merci,

 

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