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C3 Picasso

Fiabilité Moteur bluehdi C3 Picasso


Invité §AFl587YL
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Invité §AFl587YL

Bonjour veuillez m’excuser je repose ma question car je ne la retrouve pas dans le forum.

Je possède un C3 picasso 1.6 bluehdi 100 de 2016 57000 km exclusive. Je me pose des question sur la fiabilité et la longévité de ce moteur est ce que je pourrai l’emmener jusqu’à 300 000 km . C'est une voiture agréable compacte mais spacieuse qui me convient même si je la trouve creuse au démarrage.

je sais que la technologie Adblue vient des camions mais je ne sais pas sa fiabilité et utilité sur les voitures par exemple sur encrassement du moteur surtout que sur le C3 on monte pas vraiment dans les tour vu que la boite est longue on est a peine 2000 tr min à 130.

Merci de votre participation

Flo.

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Le moteur est en lui-même fiable si bien entretenu ; tu parles de technologie de camion pour le système adverse blue ; en fait le moteur en lui-même se roule sur le couple comme un camion et d'ailleurs il tire sa puissance max aux allentour de 3500tr contrairement aux diesels classique habituels qui tire leur puissance max jusqu'à 4500 tr pour certains ; donc inutile de le tirer haut ça ne sert à rien

Pour la fiabilité ad blue faut demander les autres car la j'en sait rien ne l'aillant pas ; mais sur les camions en tout cas ça n'a pas changé grand chose

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Invité §tor808yn

Salut !

Alors, c'est vrai que ça a été long, mais apparemment ces moteurs ont été fiabilisés, d’après ce que j'ai pu lire !

Par contre, il subsiste pas mal de soucis autour du réservoir d'AD BLUE, et ce, sur un peu toute la gamme chez PSA !

Et quand on a un soucis, souvent il faut remplacer le réservoir complet, car la pompe et la jauge ne se détaillent pas !

Donc, mon conseil en cas de soucis, c'est de ne pas lâcher l'affaire, le constructeur doit payer la remise en état sur des pièces qui ne sont pas des "pièces d'usure" !

Ne pas hésiter à contacter vôtre "assistance juridique", beaucoup de contrats d'assurance le prévoit, car les autos d'aujourd'hui étant de plus en plus sophistiquées, les pannes aussi !!!

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Bonjour veuillez m’excuser je repose ma question car je ne la retrouve pas dans le forum.

Je possède un C3 picasso 1.6 bluehdi 100 de 2016 57000 km exclusive. Je me pose des question sur la fiabilité et la longévité de ce moteur est ce que je pourrai l’emmener jusqu’à 300 000 km . C'est une voiture agréable compacte mais spacieuse qui me convient même si je la trouve creuse au démarrage.

je sais que la technologie Adblue vient des camions mais je ne sais pas sa fiabilité et utilité sur les voitures par exemple sur encrassement du moteur surtout que sur le C3 on monte pas vraiment dans les tour vu que la boite est longue on est a peine 2000 tr min à 130.

Merci de votre participation

Flo.

 

 

Hello

 

J'ai une C3 phase 2 même si ce n'est pas un Picasso en 1.6 BlueHDI, c'est un 75ch, petit moteur mais costaud.

Je l'ai achetée avec 16 000 kms et aujourd'hui elle en a 80 000 kms. Je fais que de la grande route avec, occasionnellement de la ville (pour faire des courses par exemple).

 

Ce que j'ai pu en tirer de ce moteur 1.6 BlueHDI, il est plus costaud que sa version HDI classique. Pour les problèmes de réservoir, je l'ai déjà rempli 2 fois (tous les 25 000 kms aux révisions) et aucun problème. Effectivement le couple est de 3 500 tr/min, lorsque je roule j'évite d'être en dessous de 2 000 tr/min et le max est entre 3 500 et 3 700 tr/min. Aucune chauffe à l'arrêt à froid, dès que je la démarre, je la chauffe sur 5/10 kms sans solliciter le turbo, c'est à dire 2000/2200 tr/min max avant de passer la vitesse au dessus. Par contre à chaud, toutes les vitesses sont poussées, en ville à 50 km/h si pas de circulation je suis en 4ème. Sinon à l'accélération j’accélère rapidement pour arriver vite à la vitesse souhaitée, le but étant d'éviter aussi l'encrassement. Lorsque j'ai sollicité le turbo, j'attends toujours entre 3 et 5 minutes avant de couper le contact afin de faire revenir le turbo à bonne vitesse de rotation et qu'il reste lubrifié.

 

Lorsque j'emprunte l'autoroute 1 fois par mois, je suis à 135 km/h avec limiteur en 4ème, soit à 3 600 tr/min stabilisé, le moteur adore cela.

En tous cas, le moteur ronronne super bien aux accélération et il est réactif. Après ce n'est qu'un 75ch, mais il est plus robuste que sa version essence par exemple.

Ma conso moyenne tous confondu est de 5L/100, je suis même déjà descendu à 4.5L/100 lorsque je ne faisais pas de ville entre 2 pleins.

 

Après cela reste un diesel, il faut l'entretenir, respecter les temps de chauffe et ne pas couper le contact tout de suite quand on a sollicité le turbo. C'est en tous cas ma devise avec ma voiture et je n'ai aucun problème pour le moment.

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