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Emplacement sonde intérieure 6445 pour clim sur citroen c3 phase II

 

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Emplacement sonde intérieure 6445 pour clim sur citroen c3 phase II

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vicky445262
  1. Posté le 21/09/2019 à 16:49:36  
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Bonjour, l'emplacement de la sonde intérieure pour clim se trouve sous le tableau de bord, côté passager
sur citroen C3 phase I mais je ne la trouve pas sur ma C3 phase II. La question a déjà été posée mais nulle part
je ne trouve une réponse.
Il s'agit de la sonde 6445 montée sur l'évaporateur.
Merci

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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heineken5
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  1. Posté le 21/09/2019 à 17:34:01  
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Salut ,

Tu parles donc de la sonde d'évaporateur.


normalement , elle est là :
http://www.c3manuel.com/images​/books/1/7/index.92.gif


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Invité
  1. Posté le 22/09/2019 à 22:20:40  
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Oui Heineken, cela est valable pour C3 phase I. Pas de réponse pour phase II ?

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Profil : Routard confirmé
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heineken5
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  1. Posté le 23/09/2019 à 00:00:19  
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Désolé mais que ce soit sur C3 1 phase 1 ou C3 1 phase 2 , la sonde évaporateur est au même endroit.

Il n'y a eu aucune évolution a ce niveau entre les phase 1 et 2 , et j'ai bien vérifier chez citroen...

Même sur la C3 II phase 1 et 2 , la sonde évaporateur ce trouve comme la C3 I (ph1 et 2) , sur coté droit du bloc ventilation , coté passager.


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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vicky445262
  1. Posté le 23/09/2019 à 18:22:47  
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Rebonjour Heineken
Merci de bien vouloir me renseigner et d'en prendre le temps.
Malheureusement je ne trouve pas de sonde à l'endroit indiqué.
Pourtant une sonde, ça doit se voir ainsi que les fils qui l'alimentent.
Je ne pense pas qu'en plus du décrochage du cache niveau console, côté passager,
à proximité de la boîte à gants et au niveau de l'évaporateur, il est
nécessaire de démonter en plus le tableau de bord pour dénicher cette sonde.
J'ai regardé de l'autre côté, au cas ou, mais il n'y a pas de sonde non plus.
Sous le pulseur d'air il y a une conduite que j'ai démontée; en fait, il s'agit
du tuyau d'évacuation de l'eau produite par l'évaporateur.
Il y a d'autres orifices mais ils sont bouchés donc inutilisés.

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Profil : Routard confirmé
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heineken5
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  1. Posté le 23/09/2019 à 18:27:26  
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Peut tu me donner ton numéro de série (VF7...) , ou , ton immatriculation en message privé , pour que je puisse identifier précisément ton véhicule.


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vicky445262
  1. Posté le 24/09/2019 à 22:34:50  
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Bonsoir Heineken
Voilà les indications sur la carte grise : VF7SC8FPOCW520713
Première immatriculation en mars 2012.
Il s'agit d'une C3 II 1.4 VTI 16V modèle rossignol


Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 25/09/2019 à 00:00:45  
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Bonsoir,

Ok , la j'ai pus l'identifier...

Donc nous ne sommes pas sur une C3 phase 2 , mais sur une C3 II phase 1. (C3 II (A51) phase 1 BERLINE 5PTES 1.4 VTi 16v 95 BVM5 avec clim manuelle)


Donc la sonde évaporateur , est a gauche du bloc chauffage , coté conducteur.


sonde evaporateur C3 A51Voir l'image en grand0 vote

Pour y accéder , il faut démonter la garniture au dessus des pédales , ensuite le cache a coté de la pédale d’accélérateur et qui donne accès au bloc de ventilation. Et tu verras la sonde ref 6445YY(en 5 sur la photo) , il faut déclipser la connectique "b".


PS : tu peux rééditer ton message au dessus pour ne laisser que VF7SC8FP0 de ton numéro de serie.
Message édité par **heineken** le 25/09/2019 à 10:55:37

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vicky445262
  1. Posté le 26/09/2019 à 14:46:08  
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Merci Heineken - Je vais voir ça samedi et ne manquerai pas de faire les remarques nécessaires.

Invité
  1. Posté le 28/09/2019 à 15:58:59  
  2. answer
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Bonjour
J'ai regardé sous la planche de bord et console côté conducteur.
J'ai pris une photo d'une pièce qui au final n'est pas une sonde mais
une simple connexion entre deux circuits.
Je ne trouve toujours pas cette fameuse sonde 6445 qui devrait pourtant

se trouver au niveau de l"évaporateur.

Profil : Routard confirmé
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heineken5
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  1. Posté le 28/09/2019 à 17:44:25  
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Voici ta photo:
raditeur de chauffage C3 II A51

par rapport a ta photo , il faut aller plus en haut a gauche , tu ne regarde pas au bon endroit.là , tu es seulement au niveau du radiateur de chauffage.


Tu suis les durites de chauffage en alu , tu verras , a un moment elles remontes en tournant a environ 90° et là tu verras la sonde évaporateur (n°8006 avec connecteur 2voies sur la photo ci dessous)

Elle st juste n dessous du motoréducteur de volet de mixage.


c3 II sonde evaporateur implantationVoir l'image en grand0 vote
Message édité par **heineken** le 28/09/2019 à 17:45:03

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vicky445262
  1. Posté le 30/09/2019 à 17:16:22  
  2. answer
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Rebonjour Heineken et merci pour toutes ces explications. Beau travail et beaucoup
de persévérance pour montrer l'emplacement d'une sonde qui si elle se trouve à
l'endroit indiqué sur la photo n'est pas visible . En effet passe à cet emplacement le
tuyau d'aération soufflant l'air sur les pieds et la sonde serait juste derrière, en tout
cas on voit 2 petits fils électriques qui semblent y aller.

Par conséquent, pour accéder à la sonde il faut absolument dégager ce tuyau.
J'ai enlevé les vis accessibles mais il doit en rester derrière la console dont le
démontage me paraît bien compliqué.

La clim ne fonctionnant plus alors que, selon Norauto, il y a le gaz qu'il faut, après le changement
du pressostat je voulais vérifier le fonctionnement de cette sonde de température laquelle
d'ailleurs n'est pas forcément en cause .
Norauto parle d'une panne électrique . Lors de la mise en route de la clim, le compresseur ne
se met pas à tourner, idem pour le ventilateur du circuit de refroidissement.
Sur internet, dans cette situation, c'est la sonde 6445 qui est suspectée voilà pourquoi je
voulais la contrôler.

Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2019 à 18:07:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

effectivement , j'avais zappé l'étape où il fallait écarter le conduit d'air.

Tu l'as donc trouvé :bien:

Pour la sonde , oui , elle peut être testé en la déposant et par rapport a une température elle doit donner une certaine résistance . (je n'ai pas les valeurs).
Ou elle peut être simplement testé , en lisant la température donné par celle ci via un appareil de diagnostique.


Norauto n'a pas fait un relevé des défauts obd? (je crois que ça coute 49 ou 59€ chez eux).

Vérifie l'ensemble de tes fusibles (moteur et habitacle) si tu ne l'as pas déjà fait , on ne sait jamais...

Après faut voir si le compresseur est ok (connecteur jaune : commande compresseur , connecteur noir : info fonctionnement compresseur)


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