Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Combien de temps dure un Parallélisme ?


doppio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens de remarque que les pneus avant sont usés de l'intérieur, particulièrement le côté droit.

Quad je tourne à gauche dans un rond-point, je sentais une perte d'adhérence.

 

J'ai changé les pneus en décembre 2018 et le réglage a été fait.

40 000 km plus tard, je dois changer les pneus.

 

Qu'est-ce qui fait bouger le parallélisme ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y a voir plusieurs raisons à cette usure incorrecte :

- pression de gonflage incorrecte

- hauteur de caisse qui s'est déréglée (depuis le réglage para)

- mauvais réglage para (ce n'est pas parce qu'il a été fait que ça a été bien fait ...)

- usures diverses (rotules, roulements, silent-blocs de triangle...)

- coups de trottoirs, déformation du berceau, ...

 

 

J'en oublie probablement (des sphères HS de manière dissymétriques doivent aussi pouvoir expliquer au moins en partie ce genre de résultat).

 

 

Après 40 000 km avec des pneus avant, c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de ma belle fille, qui après être passé au garage pour un réglage de parallélisme et changement de pneu,

 

 

s'est retrouvé avec une usure anormale quelques milliers de km après. ( et pas question de discuter avec eux ! ma bonne dame, il faut refaire un parallélisme,

 

 

mais à ses frais )

 

 

à croire qu'ils ont fait exprès !!!

 

je lui fais au pif quelques changements, genre un quart de tour, puis un peu plus tard, un autre quart de tour ...

 

et finalement, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des opérations de plus pour laquelle je ne fais plus confiance qu'à moi-même.

Les garages n'en ont rien à foutre mais savent très bien te facturer du sale boulot 100euros ou plus pour 15min...

C'est au choix, les roues sont parallèles mais pas dans l'axe, donc volant décalé, soit le volant droit mais les roues pincées ou ouvertes.

Le fameux point milieu qu'ils ne s'embêtent pas à faire.

Quant aux prérequis avant une géométrie (pression des pneus, absence de jeux dans les trains etc...personne ne regarde…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y a voir plusieurs raisons à cette usure incorrecte :

- pression de gonflage incorrecte

- hauteur de caisse qui s'est déréglée (depuis le réglage para)

- mauvais réglage para (ce n'est pas parce qu'il a été fait que ça a été bien fait ...)

- usures diverses (rotules, roulements, silent-blocs de triangle...)

- coups de trottoirs, déformation du berceau, ...

 

 

J'en oublie probablement (des sphères HS de manière dissymétriques doivent aussi pouvoir expliquer au moins en partie ce genre de résultat).

 

 

Après 40 000 km avec des pneus avant, c'est pas mal !

 

 

Bonsoir

 

ça fait beaucoup de point à voir

 

- pression pneu: c'est ok

- hauteur de caisse : je peux la mesurer

- usures diverses : comment savoir ce qui est usé ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...