Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C3
/

C3 2 Problème voyants et essuies glaces fous

 

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C3 2 Problème voyants et essuies glaces fous

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lehayk
Profil : Nouveau membre
lehayk
  1. Posté le 01/12/2019 à 22:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je beau chercher sur le net je ne trouve pas de cas similaire au miens (pas la même voiture ou pas de solution).

J'ai une C3 2 phase 1 1,6 HDI 90 de Décembre 2009 diesel sans FAP d'origine.

Il y a une semaine dû à une forte pluie le compartiment du moteur d'essuies glaces c'est rempli d'eau car l'évacuation était bouchée. J'ai quand même roulé avec environ 100km avec des arrêts. 3 heures plus tard j'ai les EG qui s'active alors qu'il ne pleut pas et impossible de les arrêter, aussi le voyant airbag passager et voyant airbag défaillant d'allumé fixe. J'ai vidé l'eau après les premières apparitions.

Plus de clignotant, de plein phare, régulateur de vitesse, Klaxon, les phares avant reste toujours allumé, et des fois les feux stop aussi.

Quand j'enlève la clé les EG et les phares reste allumé pendant 30 secondes et s'arrête et dès que j'ouvre une porte ça repart. Des fois le bug ne se lance pas tout de suite et j'arrive a démarrer et à rouler sans pendant quelques mètres et ça revient. Sinon le démarreur ne se lance pas, ou sinon ça tente de démarrer comme s'il n'y avait plus de carburant.

J'ai débranché le com2000 et le neiman, la masse des EG, vérifier tout les fusibles au Ohm mètre, ça le fait toujours!

J'ai remarqué que des fois quand les EG s'actionne j'ai un message sur le GPS qui dit "essuies glaces auto activé), j'ai même débranché le capteur de pluie. D'ailleurs le capteur de luminosité n'est pas branché car la nappe est coupé.

Quand je fais passer la valise et qu'il n'y a pas de bug j'ai juste une alerte pour le débimètre et les bougies de chauffe. Et quand il y a le bug tout s'affiche don le BSI, pression d'huile, potentionneur de ceinture ou airbag.

J'ai essayé de tester les masses avec le ohm-mètre mais je n'ai pas compris comment lire les chiffres. On m'a dit qu'il ne fallait pas que ça dépasse 0,3 ohms et soustraire à chaque fois le nombre ohm quand on met les deux embouts sur la borne moins de la batterie.

SVP qqn peut m'aider? je ne cherche pas de solution miracle mais au moins des pistes pour découvrir la panne et ne pas vendre ma voiture à -50% à cause de ça.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
lehayk
  1. Posté le 04/12/2019 à 14:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de prise feu arrière 3
C3 problème demarrage 6
[Présentation] Citroën C3 Entreprise : Mon déplacoir alternatif :) 67
Bonjour, problème electrique 1
Vanne EGR 1