Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Avis de propriétaire de Xantia


phil-gironde
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour remettre à jour les avis de propriétaires de Xantia, je vous demande, si vous le désirez de donner un avis sur votre Xantia.

J'avais déjà fais cela il y a 5 ans, vous pouvez voir cela ici => https://xantia-citroen.fr/fiab [...] lites.html

Vous pouvez vous aider de ceux existants.

Si vous ne souhaitez pas que votre pseudo s'affiche sur mon site, je le remplacerai par "Invité"

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous

simple, si vous ne souhaitez pas laisser le commentaire ici, je ferai un copier/coller, vous pouvez aussi me l'envoyer via le site https://xantia-citroen.fr à l'onglet "Accueil" en m'envoyant un message.

 

Je ne laisse pas l'enregistrement en direct, on ne sait jamais. Je mettrai tous les messages que l'on me donne sans rien changer (hormis les fautes s'il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat088LZ

BONJOUR les amis Xantia 1800 16 v 9cv de 1998 155000 kilometres vehicule fiable je roule avec 60% d'ethanol sans problèmes j'ai installé des sphères 70 bars à l'avant et 40 bars à l'arriere bon confort tenue de route je l'entretien conformément aux directives de citroen jamais de problèmes moteur démarre au premier coup de démarreur l'ethanol lui va bien j'adore cette auto freine très fort plaquettes de bonne qualité bref, voiture fiable de bonne qualité intérieur et extérieur :sol: cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pas vu ce topic avant.

 

Je pense qu'il serait utile qu'il ait plus de visibilité, voir à l'épingler.

 

Tu peux aussi passer le mot section Youngtimer, ça parle là-bas d'hydraulique de ces années-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la Xantia

d'abord je dois dire que ma Xantia 1.8 16V je l'ai acquise quasiment neuve je peux donc juger de ses qualités et de ses défauts avec plus de connaissances car je l'ai connue au top de sa forme ce qui n'est pas le cas de ceux qui peuvent émettre des critiques sur une voiture qui présente un handicap dû à l'usure

 

d'emblée j'avoue que ma Xantia est la voiture que j'ai apprécié et que je continue d'apprécier le mieux parmi toutes celles que j'ai possédé et pourtant j'ai eu des voitures de plus haut de gamme mais aucune ne m'a apporté autant de satisfaction

 

les points que je trouve positifs =

 

-- le confort de roulement

-- la tenue de route

-- l'agilité exceptionnelle pour une familiale du segment 2

-- un maximum d'habitabilité pour un minimum d' encombrement extérieur

-- la qualité des matériaux qui vieillissent remarquablement bien tant à l'extérieur qu'à l'intérieur

-- le côté pratique de l'hydraulique pour travailler sur la voiture (pas besoin de cric notamment)

 

les points que je trouve négatifs =

 

personnellement je ne lui reproche rien d'important sauf la mauvaise accessibilité pour remplacer le radiateur de chauffage mais ce n'est pas de sa faute si les ingénieurs ont cru bon de le rendre inaccessible sans déposer la planche de bord et on peut bien pardonner ça à la Xantia vu ses nombreuses qualités

à noter qu'il faut penser à ne pas laisser le LDR se dégrader et ainsi éviter la corrosion du radiateur

 

par contre certains autres commentaires négatifs émis me font sursauter

 

-- rayon de braquage important = oui ce n'est pas une Twingo mais ce n'est pas non plus un bus et ce n'est pas pire qu'une 406 ou 407

-- visibilité vers l'arrière = pas moins bien que l'Xsara et on a fait bien pire depuis même sur des citadines comme par exemple la Clio 4

-- voiture lourde = une 1.8 16V pèse 1260kg soit à peine plus que le poids de certaines citadines diesel récentes

-- voiture imposante = avec 4,44 m de long (en phase l la phase ll n'a que les tampons des boucliers en plus) c'est à quelques centimètres près la longueur d'une familiale compacte récente comme la C4 ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rejoins les râleurs pour le rayon de braquage. Mais @CITRACTIVE m'a dit qu'il y avait plusieurs type de Xantia et plusieurs rayons de braquage, du coup on est pas tous égaux face à cette problématique.

 

La mienne en tout cas, c'est une catastrophe de ce côté là.

 

La finition, elle vieillie bien mais elle était mal finie lors de sa commercialisation, donc l'un dans l'autre..

 

Pour la longueur en tout cas, ça n'a jamais été un soucis chez moi !

 

L'hydraulique c'est top à bosser dessus, c'est certains, confortable et agile, c'est sur !

 

Le 2.0 16S est surprenant également, mais la boite manuelle est une horreur ! Mal étagée, désagréable à l'usage, c'est un gros regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rejoins les râleurs pour le rayon de braquage. Mais @CITRACTIVE m'a dit qu'il y avait plusieurs type de Xantia et plusieurs rayons de braquage, du coup on est pas tous égaux face à cette problématique.

 

La mienne en tout cas, c'est une catastrophe de ce côté là.

 

La finition, elle vieillie bien mais elle était mal finie lors de sa commercialisation, donc l'un dans l'autre..

 

Pour la longueur en tout cas, ça n'a jamais été un soucis chez moi !

 

L'hydraulique c'est top à bosser dessus, c'est certains, confortable et agile, c'est sur !

 

Le 2.0 16S est surprenant également, mais la boite manuelle est une horreur ! Mal étagée, désagréable à l'usage, c'est un gros regret !

c'est exact, les voie "étroites" avait deux rayon de braquage possible suivant les années de productions

 

38°50 intérieur et 34°50 extérieur pour les 14 pouces avec jantes en 14X 5,1/2 (course crémaillère 80,5mm 3,2 tours de volant)

 

35° intérieur et 32° extérieur pour les 15 pouces avec jantes en 15X 5,1/2 et ensuite pour celles en 15X6 présent depuis 02/1995 jusque fin de production (course crémaillère 74,3mm - 3,0 tours de volant)

 

les crémaillères sont la cause de cette différence, c'est en partie provoqué par la modification de la fixation du vérins de la D.A et pour permettre a la version "voie large"(pneu en 205) de pas frotter dans les passages de roues ... voir RTA pour les valeur (courses etc)

 

ma 1.9 TD 1994 a une crémaillère en "80,5" et franchement je suis ravi du braquage

ma hdi année 2000 elle a une crémaillère en 74,3 et ca braque effectivement moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat088LZ
:sol: bonjour les amis je suis très satisfait de cette auto le tableau de bord est nickel quand elle est stationnée au soleil je mets une protection, les caoutchoucs soufflets je pulvérise du produit pour empécher le désséchement du produit sur les raccords hydrauliques régulièrement je pulverise du wd 40 j'ai fait un petit trou sur le carlostat 3 mm un récupérateur de vapeurs d'huile qui empèche l'encrassement des soupapes et de l'admission je vidange le ldr tous les 2 ans et un petit coup de vinaigre blanc dans le radiateur un ldr de bonne qualité bien entretenue cette auto vous le rendra bien ,elle est agile et avec des bons pneus beaucoup de voitures ne me suivent pas dans les virages la seule chose qui m'ennuie , j'ai un calculateur sagem sl 96 l3 qui est résiné tout fonctionne je suis meme etonné elle ne ma jamais fait une panne comme toute auto il faut un bon entretien régulier bonne route à tous cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat088LZ
:??: BONJOUR le wd 40 est sur tous les raccords métallique direction assistée et autres raccord correcteur de hauteur les soufflets produit spécifique au caoutchouc voila c'est rectifié cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat088LZ

:??: BONJOUR le wd 40 est sur tous les raccords métallique direction assistée et autres raccord correcteur de hauteur les soufflets produit spécifique au caoutchouc voila c'est rectifié cordialement bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord bernard pour les défauts cités par les détracteurs de XANTIA... je me marre bien!

 

Je ne peux encore rien dire sur cette auto car je dois aller chercher ma premiere apres le confinement du coté de CLERMONT....une petite 1.8i 112 gris quartz de 99000km...entretenue avec soin par mécano métculeux...que souhaiter de plus je n'ai pas hésité du coup!

 

Je vais surement m'inscrire sur 1 ou 2 forums dont celui cité par notre ami phil-gironde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil, hate de la fin de ce confinement..car les billets sont gelés pour la capitale de l'auvergne... je vous dirai le ressenti au retour apres un peu plus de 400km à son bord....et quelques arretes pour l'abreuver en sans plomb.... ;)

 

je vais surement me fournir en bidon LHM ou huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Faudra que je vois ça.

Je garde de globalement bons souvenirs de mon activa tct revendue à 265.000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ouais, des Alpin 1 qui ne me permettaient pas de monter chez moi, trop secs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Mam'zelle poulpe !!! Ma brave 1.9TD de 1994 avec 474000 km

 

20190917_131211.jpg

Ancienne photo du début d'année

 

Point Blur_Apr022020_180423.jpg

 

Point Blur_Nov172019_193450.jpg

Celle a côté Mam'zelle poulpe ,la 2.0l16s de @Supertiti ainsi que son avant dernière acquisition la Mercedes grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre! Double sortie svp ! Mazette!

 

j'adore la diff des deux, 1 posée et l'autre prete à partir! top!

Propre oui... mais non la peinture est morte mais la caisse est en super état idem l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...