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Xantia

Avis de propriétaire de Xantia


phil-gironde
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J'y pense j'ai jamais donner mon avis sur la 2.0 HDI

 

 

 

 

Xantia 2.0 HDI 110 CV année 2000 avec 205000 km

 

 

J'aime :

Moteur puissant,souple et silencieux

Consommation maîtrisé (4,8l /100)

Siège confortable velours de bonne qualité (finition pack clim)

Suspension plus ferme que phase 1

Tenu de route excellente

Climatisation puissante

Essuie-glace automatiques

Entretien simple et peu coûteux

 

 

J'aime moins

Qualité des tôle moins bonne que phase 1

Disparition de la barre du tableau de bord (j'aime bien y mettre ma sacoche)

Plastique des pare-choc plus fragiles que sur les phases 1

Les fils électriques sont de qualité douteuse (j'ai du du repérer plusieurs fois ceux présents dans les gaine de porte )

Mécanisme de lève-vitre électrique fragile

 

 

 

 

En bref : une voiture sympathique (c'est mon premier HDI) confortable malgré une suspension plus ferme

 

Une réserve de puissance appréciable avec une consommation maîtrisé

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Participants fréquents à ce sujet

Les phases 1 ont donc leurs qualités j'ai l'impression... Faudrait peut être faire un point sur les motorisations/finitions recommandables ou disons idéales en phases 1 et 2...sûrement déjà fait d'ailleurs...

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Les phases 1 ont donc leurs qualités j'ai l'impression... Faudrait peut être faire un point sur les motorisations/finitions recommandables ou disons idéales en phases 1 et 2...sûrement déjà fait d'ailleurs...

la phase 1 est légèrement plus rustique que la phase 2

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Mlle Poulpe de 94 a des sphères de 70 bar à l'avant et 40 bar à l'arrière alors que ta HDI si elle n'a pas l'hydractive a des sphères de 55 bar et 30 bar

 

pour rendre la phase 2 aussi confortable il suffit de mettre les mêmes sphères que la phase 1 d'avant 95

 

c'est ce que j'ai fait sur la mienne c'est plus souple mais inconvénient il y a un peu plus de roulis

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Mlle Poulpe de 94 a des sphères de 70 bar à l'avant et 40 bar à l'arrière alors que ta HDI si elle n'a pas l'hydractive a des sphères de 55 bar et 30 bar

 

pour rendre la phase 2 aussi confortable il suffit de mettre les mêmes sphères que la phase 1 d'avant 95

 

c'est ce que j'ai fait sur la mienne c'est plus souple mais inconvénient il y a un peu plus de roulis

Mam'zelle poulpe depuis longtemps est en 55 a l'avant et 30 a l'arrière donc normalement même montage que sur phase deux

 

Pourtant elle est moelleuse !!!

 

Après j'aime beaucoup la suspension de la HDi !

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Mam'zelle poulpe depuis longtemps est en 55 a l'avant et 30 a l'arrière donc normalement même montage que sur phase deux

Pourtant elle est moelleuse !!! Après j'aime beaucoup la suspension de la HDi !

Bizarre pourtant c'est la même suspension sauf s'il n'y a pas l'antiaffaissement sur mlle Poulpe

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Bizarre pourtant c'est la même suspension sauf s'il n'y a pas l'antiaffaissement sur mlle Poulpe

Il y a lanti-affaissement !!!! Elle est d'août 1994 (orga du 28 juin 1994)

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Alors Romain c'est que le circuit hydro de mlle Poulpe 1 est en meilleur état que celui de mlle Poulpe 2

 

c'est valable aussi pour les gens certains vieux sont plus en forme que certains jeunes

C'est fort possible !!!! Elle est surveillé depuis plus de 10 ans ...

 

Mam'zelle poulpe 2 elle, a été victime de grosses négligence de la part de l'ancien propriétaire... @Supertiti peut on attesté

 

Je pense qu'une petite révision décrassage lui fera un plus grand bien...

 

Mais pour le moment j'ai trop de patientes dans des niveaux d'urgence plus élevé qui nécessite des soins intensifs

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Non, pas aussi simple, il y a plusieurs points de purge, 2 filtres je crois dans le bocal LHM, mais c'est pas très compliqué.

 

Il existe un "LHM" de rinçage également, à rouler quelques centaines de kilomètres puis re-vidanger pour avoir un circuit nickel.

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Sympa pour dame nature ??️

bah, elle aussi elle adore le LHM !!!! citractive.gif.c7a9ca50947695b7c87b0a0843486f5a.gifcitractive.gif.c7a9ca50947695b7c87b0a0843486f5a.gifcitractive.gif.c7a9ca50947695b7c87b0a0843486f5a.gif

Le glyphosate est interdit... fait se débrouiller comme on peut.... :ange: Le LDR aussi ça désherbe pas mal! :D

exactement !!!! le meilleur c'est le dot ... ca défonce la peinture en moins de deux ... alors les herbes c'est une formalité :cyp:

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petit up

 

Bonjour

Pour remettre à jour les avis de propriétaires de Xantia, je vous demande, si vous le désirez, de donner un avis sur votre Xantia.

J'avais déjà fais cela il y a 5 ans, vous pouvez voir cela ici => https://xantia-citroen.fr/fiab [...] lites.html

 

Si vous ne souhaitez pas que votre pseudo s'affiche sur mon site, je le remplacerai par "Invité"

j'attends vos avis

Merci à vous

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Invité §Sna422mp

Nouveau propriétaire d'une xantia phase 1 1.9Td de 1997.

 

Je ferrais un avis quand j'aurais fini de remettre en état cette grande dame de la route et que je pourrais rouler avec elle tout les jours!

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Invité §bla042Ut

Je possède une xantia break de 1998 (phase 2) avec le moteur 2l/16V de 135cv associé à une boite auto (AL4) en finition "exclusive".

Présentement, j'en suis à plus de 200 000Km et je viens tout juste de la passer avec brio au contrôle technique. Parallèlement, j'ai changer les 6 sphères de suspension (avec l'option "confort" de chez IFHS).

J'aime son volume de coffre conséquent, son très confort de suspension, sa bonne fiabilité générale. Le couple moteur puissant + boite auto offre une conduite sereine associé à d'excellentes reprises sur la route (attention aux radars).

Le moteur 2l/16V permet de tourner sans PB avec 50% d'éthanol. J'avais le même moulin sur une précédente 406 que j'ai revendue à plus de 350 000km et que j'abreuvais aussi avec 50% d'éthanol de temps en temps ! Il doit sans doute en être de même pour le 1,8l/16V qui est de la même génération.

 

Seul désappointement : le siège conducteur dont l'assise latérale gauche s'est déchiré et le repose bras sur ce même siège qui a du jeu. Et la pompe haute pression qui commence à devenir un peu bruyante à froid.

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Possesseur d'une 2.0 HDi 109ch de 2001 en finition SX (donc plutot basse) après avoir été possesseur d'une 2.1 TD 109ch Exclusive de 1998 je peux le dire les Xantia sont mes voitures préférées !

 

(J'ai aussi une A4 de 2006 c'est sympa mais y a pas ce coté émotion que j'ai avec ma bonne xantia)

 

Plus factuellement :

 

  • Moteur très économique : 5 a 5.5L pour aller au travail (120 km / jour en autoroute + ville)
  • Volume de coffre/habitacle : j'ai pu passer une chèvre d'atelier dedans, elle m'a servi également de benne pour évacuer les gravets de mon ancienne chappe (60m² de béton)
  • La suspension au LHM avec plusieurs positions dont la haute pour rouler en foret / champ !
  • Le confort intérieur pour les longs voyages (on a fait Bretagne - Belgique d'une traite avec ma femme et des covoitureurs et personne n'avait besoin de sortir pour se dégourdir les jambes)
  • Une voiture qui dispose d'un bon capital sympathie, d'une grande communauté et qui du coup permet d'avoir un "réseau" pour l'entretenir très bien et à moindre frais

 

Petit moins :

Autant en Bretagne les casses avec de la Xantia se trouvait facilement autant maintenant que je suis en Moselle, les Xantia ont quasi disparu des casses, j'en ai trouvé que 2 dans 1 casse autour de Metz.

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Oui on ne voit plus beaucoup de Xantia mais on ne voit plus beaucoup de Laguna 1 ou de 406 non plus

 

anecdote il y a 1 mois j'étais arrêté sur un trottoir dune avenue près de chez moi et j'ai vu une voiture s'arrêter sur le bord de la route et j'ai vu les occupants regarder ma Xantia sous toutes les coutures pendant un bon moment

peut être des anciens proprios de Xantia nostalgiques

 

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