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C5 Aircross

Question en vue d'achat


Invité §Spi510rh
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Messages recommandés

Invité §Spi510rh

Bonsoir,

 

En vue d'un achat, j'ai plusieurs questions :

J'ai actuellement un Kadjar TCE 130 1.2 finition Zen avec Rlink.

 

Je suis intéressé par un C5 Aircross Feel 1.2 essence.

 

Voici mes questions :

Concernant la puissance moteur, est ce qu'elle est suffisante sur cette auto?

Les sièges arrieres sont ils tous isofix?

Comment se sent on avec 3 personnes derrieres (2 enfants en siege auto et un adulte féminine)

Y a t'il des maj régulière du systeme GPS?

Le puretech est il fiable?

 

Est ce que quelqu'un a fait le pas d'un kadjar vers un C5 aircross et que peut il dire?

 

MErci d'avance?

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Invité §tor808yn

Salut !

Je pense qu'au vu du contexte actuel, tu n'aurais pas de mal à avoir les réponses de certaines de tes questions par toi même, je m'explique !

Les constructeurs et leur réseau sont en crise, donc, pour vendre un véhicule de cette catégorie, je pense qu'ils seront enclin à te le prêter facilement !

Tu pourras donc juger par toi même des performances, des places ar Isofix ou pas, et avec une adulte dedans, et du confort en général !

Pour ce qui est de la fiabilité du moteur, le point à surveiller sur ce moteur, c'est sa courroie de distribution immergée dans le moteur, elle arrive à se dégrader, et des particules viennent colmater la crépine de la pompe à huile, et ça allume le voyant de pression d'huile !

Mais ça, PSA est au courant, et donc, si tu achète le véhicule et que dans 3/4 ans le voyant s'allume, tu auras beau jeu de les secouer un peu pour qu'ils prennent en charge la remise en état !!!

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Invité §Spi510rh

Merci pour ton retour.

Alors pour ce qui est des essais :

 

1 - J'ai fait une demande d'essai il y a 9 mois en grande surface. J'attends tjrs qu'on m'appelle.

2 - J'ai été en concession pour faire un essai. Désolé je n'ai pas le temps.

 

Pour l'instant, le réseau = 0.

 

Je cherche juste une voiture avec 5 vrais places pouvant accueillir 2 sièges autos en remplacement de mon kadjar qui s'avère trop petit

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Invité §tor808yn

Ok, mais ça c'était avant ?

Aujourd'hui avec les stocks du réseau et des usines, je pense que ça se passerait mieux, non ?

Du moins, il faut l'espérer !

Pour ce qui est des 5 vraies places, c'est oui, car le C5 Aircross possède 3 sièges égaux et indépendants à l'arrière, donc, c'est l'idéal !

Et pour clouer le bec au concessionnaire récalcitrant si il persiste, je chercherais à en louer un pour un weekend, comme ça, pas de pression, et tu as tout le temps pour juger de ses aptitudes !

Et si le véhicule me plait, ensuite j'irais voir un Mandataire connu, du genre "Aramis" (en plus, ça appartient à PSA) et je le prendrai chez eux, avec une bonne remise !!!

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Bonsoir,

 

En vue d'un achat, j'ai plusieurs questions :

J'ai actuellement un Kadjar TCE 130 1.2 finition Zen avec Rlink.

 

Je suis intéressé par un C5 Aircross Feel 1.2 essence.

 

Voici mes questions :

Concernant la puissance moteur, est ce qu'elle est suffisante sur cette auto?

Les sièges arrieres sont ils tous isofix?

Comment se sent on avec 3 personnes derrieres (2 enfants en siege auto et un adulte féminine)

Y a t'il des maj régulière du systeme GPS?

Le puretech est il fiable?

 

Est ce que quelqu'un a fait le pas d'un kadjar vers un C5 aircross et que peut il dire?

 

MErci d'avance?

Salut,

 

Je suis passé du Kadjar TCE 130 EDC7 pour un 5008 avec la même configuration moteur/boite PT130/EAT8.

Mis à part l'organisation intérieure, le look et la suspension, ce sont des véhicules quasi identiques; idem le 3008.

La question est souvent posée à cause des trois places AR du choix 5008/C5 Aircross.

Je me l'étais posée aussi, mais fin 2018, la prod du C5 n'avait pas encore démarrée.

 

Un petit aparté:

Un peu par obligation pour ménager le genou, je suis devenu un inconditionnel des boites auto.

Ma position est que cette option est indispensable sur les moteurs essence turbo plus particulièrement. l'adaptation permanente des régimes moteur en fonction des conditions de route est supérieure par rapport à ce que pourrait faire un conducteur lambda.

Les 8 vitesses apportent une adaptation supérieure: 6 plus courte et plus exploitable et deux overdrives. 7 et 8.

 

Je pense que le PT130, version FAP depuis fin 2018, est devenu fiable grâce à une nouvelle courroie et des évolutions techniques(timing des soupapes).

Il est plus sobre sur route que le TCE130 et plus de couple à bas régime où il fait presque jeu égal avec la version diesel.

J'ai été surpris par son silence de fonctionnement par rapport au TCE130, et plus particulièrement à bas régime.

Il anime d'une façon étonnante le 5008; bien sur, ce dernier doit pas être chargé à mort avec 7 rugbyman et leurs valises ;) ;) ;)

Le GPS est mis à jour régulièrement sans problème, ainsi que le logiciel d'interface écran.

Pas les nombreux dysfonctionnements observés dans le Kadjar.

C'est d'ailleurs pour fuir tous ces problèmes logiciels que j'ai abandonné le Renault; dont le moindre était le fonctionnement erratique du frein de parking!

Bref, tout marche correctement, ce qui est le moindre qu'on puisse attendre d'une auto.

Pour le confort, t'auras pas de mal à trouver le C5 Aircross supérieur. Ma critique principale du Kadjar était une suspension qui téléphonait brutalement tous les défauts de la route(amortissement trop rapide).

 

Cordialement.

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Invité §Spi510rh

Bonjour,

Merci du retour. Et bien C5 Aircroiss commandé. L'intérieur fait quand même plus voiture. J'avais oublié la conception du Kadjar proche du Nissan. PAr contre je perds le toit ouvrant. Plus de RLink à devoir 'piraté' pour avoir Android Auto :p

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Invité §Spi510rh

Je l ai prise chez aramis en 0km et début de garantie le 31/05. Je vais la cherchzr le 19/06

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Invité §tor808yn

Très bien !

Ça fera les pieds à ton Concessionnaire tellement commerçant !!!

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Invité §Spi510rh

Bon et bien cela va arriver vite maintenant. J'ai rendez vous le 19 pour récupérer ma voiture chez Aramis. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. C'est la première fois que je passe par un mandataire. On verra si cela passe ou ca casse. Je vais quand même demander à voir la voiture avant de rendre la mienne car j'ai deux options sur la Feel qui ne sont pas des options pour Aramis : carte de démarrage et Caméra de recul avec Top Rear Vision. Ils sont bien dans le descriptif de la voiture, mais pas marquer en tant q'option par rapport à un modèle francais. A voir.

J'ai vu qu'il proposait une garantie 5 ans, suivant le prix, je la prendrais. J'ai été m'inscrire sur le site de citroen et la garantie commence le 29 mai 2020. Donc j'ai bien deux ans de garantie presque pleine.

Je n'ai pas trop de regret sur le Kadajr. J'avais été chez renault pour le remplacer mais ils reprenaient moins cher le Kadjar que Aramis :(. Et la réduction....

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Invité §tor808yn

Salut !

En principe, pas de soucis avec Aramis, et comme je te l'ai écrit, c'est du sérieux, ça appartient à PSA (actionnaire majoritaire), c'est un des plus anciens Mandataire !!!

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Invité §Spi510rh

Merci pour ton retour.

J'ai fait le tour hier soir des forums où cela se plaint. Beaucoup de poste lié à la mauvaise reprise des voitures d'occasion. D'ailleurs, j'ai eu une reprise d'un kadajr à 9000€ alors qu'on ne trouve pas grand chose en dessous de 11k€. Mais Renault me reprenait ma voiture 8500€ :p.

Je vais essayer de la faire reprendre ailleurs.

Après, c'est normal qu'il fasse de la marge.

 

On verra bien de toute façon, tout est lancé, il n'y a plus qu'à :p

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Merci pour ton retour.

J'ai fait le tour hier soir des forums où cela se plaint. Beaucoup de poste lié à la mauvaise reprise des voitures d'occasion. D'ailleurs, j'ai eu une reprise d'un kadajr à 9000€ alors qu'on ne trouve pas grand chose en dessous de 11k€. Mais Renault me reprenait ma voiture 8500€ :p.

Je vais essayer de la faire reprendre ailleurs.

Après, c'est normal qu'il fasse de la marge.

 

On verra bien de toute façon, tout est lancé, il n'y a plus qu'à :p

Bonjour,

 

Pour les reprises d'auto par un professionnel, il ne faut pas oublier que la transaction de revente est soumise à TVA (15%).

 

Avec les chiffres que tu donnes on est plus vers des pertes que de la marge.

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Invité §Spi510rh

Bonjour,

 

Rapide retour suite à prise en main de mon C5 Aircross.

Bon pour Aramis, je reste un peu sur ma faim car il me manque l'option carte main libre que j'avais commandé. Certes on me l'a rembourse (heureusement), mais cela met quand même l'acheteur dans de mauvaise condition même si derrière il propose un switch (dossier en attente le temps de trouver une autre voiture).

 

Sinon, niveau conduite : un velour. Lorsque j'étais repassé du diesel à l'essence pour le Kadjar, j'avais tjrs eu du mal à trouver mes reglages sur embrayage / accélérateur. Bah, en fait, c'est la voiture le soucis. J'ai retrouvé de super sensation rien que là dessus.

Rien à dire sur le confort, quel changement.

Et les 5 places c'est un vrai bonheur. Les familles de 5 peuvent avoir une voiture top sans investir dans un corbillard :p.

 

Bref, je veille durant les 10 jours qui arrivent si Aramis n'a pas la voiture que je souhaitais qui arrivent. Je n'ai pas aimé les discours type : whaou, vous avez eu un gros rabais de 400€, c'est rare et c'est vraiment bien... bah non, c'est le prix de l'option. Ou j'ai quelqu'un derrière qu'est ce que vous faites (euh, attendez vous me foutez dans la m....e et je réfléchis par rapport à l'arrivée de futur C5 Aircross dont j'attends la confirmation). Par contre tout est prévu dans leurs systèmes.

L'agacement est dû aux questions posées avant de recevoir la voiture où je demandais s'il y avait bien la carte main libre et la caméra de recul... sans réponse.

 

Point négatif : maj de la carte entre le garage et chez moi (j'avais déja prévu la clé :)), quasi 1h. Que c'est long

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Merci pour ton retour.

J'ai fait le tour hier soir des forums où cela se plaint. Beaucoup de poste lié à la mauvaise reprise des voitures d'occasion. D'ailleurs, j'ai eu une reprise d'un kadajr à 9000€ alors qu'on ne trouve pas grand chose en dessous de 11k€. Mais Renault me reprenait ma voiture 8500€ :p.

Je vais essayer de la faire reprendre ailleurs.

Après, c'est normal qu'il fasse de la marge.

 

On verra bien de toute façon, tout est lancé, il n'y a plus qu'à :p

Salut,

 

Pour Aramis, et d'autres mandataires d'ailleurs, le problème est la reprise du véhicule.

Les "petits" mandataires revendent à des marchands, faut que ce soit pas cher.

Idem Aramis qui gagne de l'argent sur l'occase.

Il est facile de connaitre la valeur exacte de reprise via l'utilitaire(payant mais pas cher) ARGUS. On diminue le chiffre de 15% pour vérifier si le commercial veut pas vous entuber.

Après, il y a les fameuses "aides à la reprise" qui sont en fait rien d'autre qu'une remise.

Il est préférable d'aller chez un PSA Retail qui peut avoir plus de latitude de négociation. En 2018, j'ai eu 4000€ de remise sur sur un 5008 avec une reprise normale de mon Kadjar. Plus des conditions particulières sur une LOA de 3 ans: faible taux d'intérêt, garantie et entretien à moitié prix.

Même manip pour le Kadjar précédant acheté chez un Renaut Retail avec reprise normale d'un X-Trail.

Et à chaque fois, j'ai pu acheter exactement la version avec les options que je souhaitais.

C'était pas possible chez un mandataire.

Peugeot a repris Aramis pour écouler les reprises, et vendre des véhicules devenus peu attractifs.

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

De toutes façons, le principe des pros c'est de reprendre le moins cher possible, et de revendre ensuite le même véhicule le plus cher possible, en faisant le minimum dessus !

Exemple, on va bien vous faire voir toutes les rayures et petits impacts sur la carrosserie, et décompter des frais de "remise en état", alors que le véhicule sera revendu tel quel la plupart du temps !

La marge sur les VO est parfois, et même souvent, plus importante que sur les VN, si le garage sait bien gérer son truc !!!

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Salut à tous !

De toutes façons, le principe des pros c'est de reprendre le moins cher possible, et de revendre ensuite le même véhicule le plus cher possible, en faisant le minimum dessus !

Exemple, on va bien vous faire voir toutes les rayures et petits impacts sur la carrosserie, et décompter des frais de "remise en état", alors que le véhicule sera revendu tel quel la plupart du temps !

La marge sur les VO est parfois, et même souvent, plus importante que sur les VN, si le garage sait bien gérer son truc !!!

Ma critique principale est que la mandataires comme Aramis font miroiter des remises importantes de telle sorte à ce que le client soit moins exigeant sur la reprise.

Effectivement, ils gagnent beaucoup d'argent sur l'opération revente occasion.

J'ai un exemple récent d'un proche qui a changé son Qashqai diesel inadapté à son usage pour un modèle essence. Le FAP cafouillait. Boom, réduc sur la reprise de 2000€; soit disant le coût du FAP en question....Ben voyons.... :cry:

Idem un mandataire lorsque je suis arrivé avec mon X-Trail en parfait état, il savait que la pédale d'embrayage était dure sur ce modèle.. c'est connu.. Faut changer l'embrayage Mossieur.. personne rachètera un véhicule avec une pédale aussi dure.. Et de faire du cinéma en appuyant avec délices sur la pédale en question....Il m'a pris pour un con....

Et ce sont souvent des modèles avec des options inadaptées ou dont on pourrait se passer pour réduire la facture.

L'autre point négatif est que ce sont des modèles export parfois non conformes ou inférieurs au modèle français.

Exemple: un 5008 belge n'a pas la 3ème rangée, c'est une option assez coûteuse.

Ceci dit, si le véhicule mandataire est conforme à son souhait et qu'on a pu vendre son auto directement à un particulier, c'est jouable.

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