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Régulateur de vitesse qui saute/s'arrête en accélération

 

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Régulateur de vitesse qui saute/s'arrête en accélération

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Lyzenau
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lyzenau
  1. Posté le 02/07/2020 à 09:20:43  
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Bonjour à tous,

J'aurai aimé des précisions sur un grand C4 Picasso de 2014 et de 116 000 kms.

Depuis plusieurs mois, notre régulateur de vitesse saute (mais pas tout le temps) lorsqu'il doit accélérer pour prendre de la vitesse (souvent à 110).
Nous l'avions déjà mis chez Citroën qui a changé le capteur. Ce n'était pas ça.
Nous l'avons remis de nouveau (plusieurs mois après) chez Citroën qui après avoir cherché pendant plusieurs jours a vu la panne se produire devant eux et nous annonce que c'est l'embrayage qui commence à fatiguer et que la voiture coupe le régulateur pour ne pas le faire chauffer.

Résultat de l'opération : changement de l'embrayage : 1600 € non couvert par la garantie qui courre encore 3 ans parce qu'elle a plus de 100 000 kms (elle en avait 106 000 la fois précédente où ils ont changé le capteur).

Ma question est de savoir peut me dire si c'est possible que cela provienne de l'embrayage ? Si on le fait réparer (et qu'on paye), qu'on soit sûrs que cela ne revienne pas. On ne veut pas prendre de risques avec l'embrayage mais on ne veut pas non plus être pris pour des lapins !


Nous avons bien compris que l'équipe souhaite nous faire changer de voiture (prêt d'une C5 aircross neuf, toutes options, pendant les réparations) et quand nous sommes arrivé, ils nous avaient préparé la reprise de notre voiture (très très très basse, avec des frais inhérents comme le changement des essuies glaces que j'ai changé il y a 2 jours (3* 84 €)) et un conseiller nous attendait pour nous faire une nouvelle proposition. Cela ne couvre même pas notre prêt en cours !

On adore notre voiture et malheureusement, dans le contexte de notre famille, nous ne pouvons pas descendre de gabarit (2 adultes et 2 ados de 1m80 et plus, 1 ado qui d'ici 2 ans aura la même taille que les autres + un parent qui est à l'arrière pour cause de conduite accompagnée). Si on change, c'est pour la même en plus récente ou même gabarit qui n'existe pratiquement plus sur le marché de l'automobile.

Soit on fait réparer, si on est sûr que c'est bien cette panne et on la garde. Soit on fait réparer et on la vend nous même pour rentrer dans nos frais. Soit on la fait reprendre par un garage.

J'ai encore la possibilité d'aller voir chez un autre garage Citroën si c'est bien cette réparation qui réglerait le problème du régulateur qui saute.

Merci de m'avoir lu ! Nous avons besoin de vos avis expérimentés.

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  1. Posté le 02/07/2020 à 10:03:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

Pour moi, il n'y a aucun dispositif sur une voiture qui puisse détecter une usure d'embrayage.


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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