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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Régulateur de vitesse qui saute/s'arrête en accélération


Invité §Lyz121TK
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Invité §Lyz121TK

Bonjour à tous,

 

J'aurai aimé des précisions sur un grand C4 Picasso de 2014 et de 116 000 kms.

 

Depuis plusieurs mois, notre régulateur de vitesse saute (mais pas tout le temps) lorsqu'il doit accélérer pour prendre de la vitesse (souvent à 110).

Nous l'avions déjà mis chez Citroën qui a changé le capteur. Ce n'était pas ça.

Nous l'avons remis de nouveau (plusieurs mois après) chez Citroën qui après avoir cherché pendant plusieurs jours a vu la panne se produire devant eux et nous annonce que c'est l'embrayage qui commence à fatiguer et que la voiture coupe le régulateur pour ne pas le faire chauffer.

 

Résultat de l'opération : changement de l'embrayage : 1600 € non couvert par la garantie qui courre encore 3 ans parce qu'elle a plus de 100 000 kms (elle en avait 106 000 la fois précédente où ils ont changé le capteur).

 

Ma question est de savoir peut me dire si c'est possible que cela provienne de l'embrayage ? Si on le fait réparer (et qu'on paye), qu'on soit sûrs que cela ne revienne pas. On ne veut pas prendre de risques avec l'embrayage mais on ne veut pas non plus être pris pour des lapins !

 

 

Nous avons bien compris que l'équipe souhaite nous faire changer de voiture (prêt d'une C5 aircross neuf, toutes options, pendant les réparations) et quand nous sommes arrivé, ils nous avaient préparé la reprise de notre voiture (très très très basse, avec des frais inhérents comme le changement des essuies glaces que j'ai changé il y a 2 jours (3* 84 €)) et un conseiller nous attendait pour nous faire une nouvelle proposition. Cela ne couvre même pas notre prêt en cours !

 

On adore notre voiture et malheureusement, dans le contexte de notre famille, nous ne pouvons pas descendre de gabarit (2 adultes et 2 ados de 1m80 et plus, 1 ado qui d'ici 2 ans aura la même taille que les autres + un parent qui est à l'arrière pour cause de conduite accompagnée). Si on change, c'est pour la même en plus récente ou même gabarit qui n'existe pratiquement plus sur le marché de l'automobile.

 

Soit on fait réparer, si on est sûr que c'est bien cette panne et on la garde. Soit on fait réparer et on la vend nous même pour rentrer dans nos frais. Soit on la fait reprendre par un garage.

 

J'ai encore la possibilité d'aller voir chez un autre garage Citroën si c'est bien cette réparation qui réglerait le problème du régulateur qui saute.

 

Merci de m'avoir lu ! Nous avons besoin de vos avis expérimentés.

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Invité §PIM388Fk

Bonjour,

J'ai le même problème sur la même voiture. Le régulateur se désactive en cote sur l'autoroute à 110 km/h quand le moteur commence à s'emballer. Je pense aussi que c'est l'embrayage qui commence à glisser quand la voiture est fortement chargée, en côte et en 6eme.

Avez vous eu confirmation pour la résolution de cette panne ?

Merci beaucoup

 

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Bonjour.

 

C'est normal que le régulateur se désactive  quand l'embrayage commence à patiner.

Le calculateur moteur détecte une incohérence entre le régime moteur, le rapport engagé et la vitesse des roues (transmis par le calculateur ESP).

 

Cordialement.

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Test toi même l’embrayage.

démarre doucement  en 3eme, si l’embrayage est bon, la voiture va avancer lentement.

s’il est usé le moteur monte dans les tours et la voiture ne va pas avancer.

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Invité Ludwig

Bonjour. Même problème sur Traveller 2L 150 CV. Le régulateur calé à 110 aucun soucis pendant 2h. Si je diminue à 90 et que je resélectionne 110 le moteur prend des tours et le régulateur de coupe subitement avant d'atteindre la vitesse demandée. Si je reprend la main en appuyant sur l'accélérateur ça fait comme une impression d'embrayage qui patine avec une baisse de puissance. 

Çette sensation de baisse de puissance de fait aussi en deuxième à l'accélération. 

J'ai fait un plein complet a carrefour il y a deux jours est ce qu'il y a une cause à effet? 

Il y a peu , peugeot ma changé le joint spy de villebrequin. L'embrayage était en bon état. 

Quelqu'un aurait il une idée acanthe fake chez peugeot

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Invité PIMOR

Pour ma part, c'est la rattrapage de jeu de l'embrayage qui fonctionne aléatoirement. Le problème se résout de lui même quelque km plus tard

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Invité Nour26

Bonsoir,

Quelle était la cause finnalement car j'ai les mêmes symptômes sur mon 3008 de 2013!

Merci 

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