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C5

clim + ventilation sur c 5 en panne


dardarus371
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Invité §vir364te

Merci Nono47, quand tu parles de dégarnir le dessous de la boîte à gant c'est à dire enlever les vis qui bordent le dessous de la boîte à gant? Si je teste ce module, je suppose que c'est moteur allumé, en gros si le courant ne passe pas c'est bien que la pièce est défectueuse. Je sais c'est pas forcément drôle de tout devoir expliqué, je suis désolée

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut Virginie,

 

La garniture du dessous de la boite à gant est en espèce de feutrine noire, tu la vires. Il n'y a rien à dévisser.

Ensuite, tu démontes ce module pour voir son aspect et, soit tu vas en casse t'en chercher un ( monté sur plusieurs marques). Ou chez Citron.

 

Ou par MP, tu me contacts pour que je t'en envoies un en me mettant ton adresse.

 

Si tu n'as plus de ventilation et que le fusible est ok, ne cherches plus, c'est lui.

 

 

C5 D'Jack Rasso 2012 048.jpg

 

Bises.

 

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §vir364te

Merci, Nono je vais aller démonter ça de suite. Merci beaucoup pour tes explications. Petite question, tu as des pièces en rab? Si oui ça m'intéresse car je suis passée chez Citron hier soir et ils ne veulent pas me vendre une pièce qu'ils ne montent pas!! Sympa les garagistes de campagne

Bisous

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Invité §vir364te

Et non et après ils s'étonnent que les gens essayent de se débrouiller :( J'ai tout démonté par contre en testant les cosses vertes en sortie de faisseau je m'étonne de n'avoir pas de "jus" qui sorte. C'est pas bon signe ça

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Bonjour,comment ca,ils ne vendent pas les pieces qu ils ne montent pas?C est quoi ce bin's!!!!

 

 

En fait, c'est normal du point de vue des garagistes car ils sont sensés garantir une pièce qu'ils n'ont pas installés eux même donc sans connaître réellement les conditions d'installations qui sont une des causes de casses prématurés.

 

Il est en de même pour le montage d'une pièce qui ne viend pas du garage (même d'un Citroen à un autre), la pose est également garantie et donc si la pièce casse, comment savoir si c'est la responsabilité du garage qui a vendu la pièce ou de celui qui l'a monté sans entrer dans une procédure longue et couteuse pour toute les partie? La solution c'est de refuser "bêtement" ce genre de pratique.

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Invité §vir364te

Ca y est climatisation réparée. Après avoir démonté le module de commande comme une grande, je l'ai porté à mon père qui finalement l'a démonté, une soudure de morte. Soudure refaite, remontage et tout fonctionne. Merci Nono pour les explications

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Bravo Virginie!

 

Afin d'éviter que ça recommence trop souvent, penses à changer ton filtre de clim, plus régulièrement et coupe ta ventilation avant de couper ton moteur.

 

Pour les pièces de C5, oui, j'en ai un tas pour 2.2L HDI et V6. C'est écrit dans ma signature.

Bises.

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §dom880Oy

Bonjours,

Merci pour ce topic, j'ai pu remplacer moi même ce module, c'est tout simple à faire et maintenant le ventilation fonctionne très bien.

J'ai trouvé sur le net cette pièce à pas cher par rapport à d'autre site (pour 29€). Je pense que c'est pas une pièce d'origine constructeur, c'est pour cela qu'elle est moins cher. Mais sa marche pareil, je voudrais juste savoir si il y a un quelconque risque d'acheter ce type de pièce.

Je vous laisse le lien:

http://www.amazon.fr/dp/B00DYR05CY/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1

 

Merci

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Invité §ser350Lu

bonjour a vous

 

j ai plus de ventilation et plus de clim sur ma c5 ,j ai regardé le pulseur de chauffage et le courant passe bien dans les deux grosses cosses rouge ,comment savoir si la pièce est bonne ou pas ,elle a déjà été changé en 2009 ,et si vous pouvez me dire comment branché en direct la ventilation

 

merci a vous

 

 

je voulais dire le pulseur ,je vais voir en casse si je trouve

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Invité §ser350Lu

je viens de changé le pulseur ,et ça a fonctionné 10 secondes ,je comprend pas pourquoi sur un fil noir j ai du courant qui passe ,et ou ce trouve le fusible pour la ventilation

 

merci de votre aide :crazy:

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Invité §ser350Lu

sur la fiche j ai un fil brun et rouge de diametre tres petit a quoi sert ces deux files ,je pense que je vais lemmené au garage si je trouve pas ,de plus je n arrive a changé l orientation d air

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Invité §ser350Lu

sur la fiche j ai un fil brun et rouge de diametre tres petit a quoi sert ces deux files ,je pense que je vais lemmené au garage si je trouve pas ,de plus je n arrive a changé l orientation d air

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Invité §ser350Lu

qui peux me dire a quoi serve les deux petit files sur la fiche un brun et un rouge

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Invité §ser350Lu

qui peut me dire a quoi sert les petits files brun et rouge j ai changé le module et ça a marché 10 seconde et plus de ventilation ,et j arrive pas a changé l orientation de l air

 

si vous avez une solution je suis preneur avant d aller au garage car la je comprend plus rien ,et pas de réponse merci pour votre aide

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Invité §ser350Lu

j ai trouvé ,malgrés aucune réponse du forum merci quand meme

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Invité §yan270Pa

bonjour,

 

j'ai eu le meme probleme c'était bien l'élément de commande de la clim j'ai trouvé la pièce neuve pour 28euros!! sur ebay frais de port gratuit sinon allez sur le site shicaro ils vous envoient la piece gratuitement

j'espere cela vous aidera

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Invité §sj2878as

bonjour je viens d aquerir une c5 hpi de 2001 mais j'ai un petit souci maventilation moteur reste a fond et ceci des que je mets le contact j'ai deja changer les resistances et ainsi que les relais mais sans resultat pourriez vous m aidez svp merci d avance

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Invité §pap680Ay

Bonsoir,

j'ai une C5 de 2004 dont le moteur de ventilation de l'habitacle fonctionnait toujours à fond, après avoir lu vos posts

j'ai changé le module de commande de ventilation valéo 509355, cela a fonctionné 5 mn puis s'arrête complétement

puis se remet en marche puis s'arrête....... pièce commandée chez ebay

de plus ce module est très chaud, je pense que cela n'est pas normal

quelqu'un pourrait il m'aider ?

comment faire pour résoudre ce problème

un grand merci d'avance

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Invité §Gal356ZI

Bonjour à tous,je possede une c5 de 2008,moteur HDI 2000CC 136CV

Lvoiture est tombée en panne de climatisation,je suis allé chez norauto,

ils m'ont affirmés que c'était le moteur du ventilateur qui ne se met pas en marche,

ils ont testés le compresseur,il fonctionne,j'aurai bien voulu savoir comment effectuer

un essai du ventilateur avant d'en acheter un nouveau,norauto me dit qu'ils peuvent effectuer

la réparation,pour 400 euros,alors que je pourrais en acheter un pour 94 euros sur internet,

envois comprit,donc je pourrais le remplacer moi-meme,j'ai vu que ce n'était pas difficile,

mais comment tester le moteur du ventilateur,pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet,

j'ai démarrer le moteur jusqu'à température maximum,le ventilateur ne démarre pas,

il y a du gaz dans le condenseur de refroidissement,

merci pour votre réponse,jp.

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S'il y a du gaz dans le circuit et que le compresseur fonctionne, alors il y a de forte chance que ça soit le ventilateur. Par contre, difficile comme ça de dire si ça vient du ventilateur en lui même ou alors de l'alimentation ou encore de la commande. Je ne sais pas comment tu pourrais tester ces 3 points.

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Invité §Nat353Yt

Bonjour,

Je suis tombée en panne de ventilation sur ma C5, le garagiste m'a changé le module de ventilation après quelques semaines même panne. mais c'est la prise qui se connecte dans les logement vert du module qui chauffe. pouvez vous me donner le nom exact et /ou une référence, voire avez vous cette pièce à vendre

Merci de votre aide

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Invité §Ano080Uy

Ma voiture c5 2003 la 110 fonctionne bien Mais

Le ventilateur ne se arrêter pas à engager En tant que facteur d'un moteur thermique ou la clim Mais quand arrêter du clim ou la Réduction température du moteur n'arrete pas ,

Nous avons enlevé gaz de clim .ventilateur il march b1 ,

Nous mettons gaz ,

Et maintenant Nous avons dettache lafich de mane de clim la ventilateur marche b1 ِ

Nous ne savons pas où est le problème ???

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Invité §dom164Cb

moi, c'est la trois fois que j'ai ce problème:C5-110 ch phase1

j'ai ressoudé les 3 pins du transistor, et ça repart...un moment puisque maintenant,

se sont les 2 gros fils (rouge et noir) qui ont fondu leur connecteur.

Mon soucis, c'est de trouver un fournisseur pour ce connecteur (vert, celui du faisceau)

A part récupérer un morceau de faisceau à la casse, avez-vous des adresses pour le connecteur uniquement?

Merci, votre site m'a déjà bien aidé,

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Invité §j_d721qs

Bonjour,

moi aussi j'ai le même probleme, j'ai bien lu les solutions mais pour l'instan j'y arrive pas.

En court circuitant l'arrivé de l'alim sur le pulseur avec la sortie vers le ventilo, ce dernier marche a fond.

J'ai acheté un nouveau pulseur mais toujours le même problème.

Quand je mesure au niveau de la carte sur le connecteur en arrivé j'ai bien 12v.

Si je débranche la sortie vers le ventilo et que je mesure sur ce connecteur j'ai emballement 12v. Par contre dés que je rebranche le connecteur la tension tombe et 0 et pas de ventilo....

J'ai -7v entre les 2 autres fils qui sont sur le départ vers le ventilo. Je ne sais pas a quoi ils servent.

Quelqu'un as-t-il une idée?

 

Merci

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Invité §you146tD

bonjour j'ai changé le modulateur, le ventilateur et boitier de commande. J'ai toujours le meme probleme

(affichage de la puissance de ventilation au debut du démarrage moteur, puis plus rien et pas de ventilation, mode manuel de la clim impossible)

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Invité §Ano663PL

bonjours j ai 1 c5 2002 le probleme se situe au niveau du bouton de reglage temperature si je 25 degre par exemple et que je veux diminuer la temperature le voyant mindique que suis 16 degre mais la temperature ne redessent plus

Pouvez vous m aider merci d avance

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Invité §Ano458Eg

Merci, grace à ce forum, j'ai réparé ma clim, j'ai trouvé la pièce chez 123pieceauto "régulateur de vitesse pulseur" 84,1O euros port inclus. Citoëne ne voulait pas me commander la pièce sans avoir eu la voiture car je site "cette pièce est rarement défaillante ce peut etre bien autre chose !"

 

 

Merci pour toutes ces infos, grace à vos commentaires, il m'a suffit d'extraire de derrière la boite à gants, ce module qui était la cause de ma pannen j'ai débranché les 2 connecteurs, et j'ai tout de suite vu une fois le capotage enlevé, qu'une soudure semblait défectueuse, j'ai refait les soudures principale du circuit, j' ai remonté et çà fonctionne, çà ne m'a pas coûté un centime. auparavant j 'étais passé au garage citroên de Sens dans l'Yonne, j'ai demandé au réceptionnaire d'atelier ce que celà pourrait me coûter pour réparer, j' avais l'air de lui casser les ..., il m'a dit un coup de valise soit 100Euros, puis réparation environ 350Euros, quel bande de voleur, le travail démontage remontage aller disons maxi 1h30.

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Bonjour à tous

Je re soulève le sujet car j’ai moi aussi changer 4x (1x le mofset et 3x le module complet)

Ça fonctionne 3/4 jours puis la soufflerie est à fond ...puis ça re-crame ????

Une explication peut-être ?

Ca commence à me coûter cher ce truc

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Bonjour « Hitman «

Donc je débranche la batterie et je teste les câbles qui arrivent au module?

Faut-il vérifier le ventilateur ?est ce que le filtre à pollen encrassé peut il être une cause aussi ?

Je ne sais pas où chercher

Existe-t-il un manuel d’atelier ou des vues éclatées de cette voiture?

Merci d’avance

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Le problème des court-circuits c'est la difficulté à les trouver. Commence par vérifier le fusible (il se peut que l'ampérage soit mauvais, même si j'en doute), ensuite le filtre à pollen s'il est vraiment complètement obstrué peut faire forcer la résistance et claquer la pièce. Mais je pense vraiment que t'as un court jus quelque part. Pour les vues éclatées de la voiture, tu peux prendre une RTA ou après avec le logiciel interne PSA (mais faut connaître un garagiste ou y avoir accès)

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