Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

C4 1.6 HDI 92 OU 110

 

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C4 1.6 HDI 92 OU 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eyc18hs
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2008 à 21:28:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour souhaitant investir sur une C4 92 ou 110 HDI.
Pour l'instant mon coeur penche vers une C4 92, cela me permettra de monter en terme de niveau de finition.
Qu'en pensez-vous.
Quel différence majeur entre les deux moteurs en terme de consommation, de bruit, de souplesse d'utilisation, sachant que je fait 80% de national.

Merci d'avance

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/06/2008 à 00:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt
je pense que le 92 suffira pour faire de la route pepere en plus elle est tres sobre

Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2008 à 10:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
25% ville, 75% autoroute :

HDI 110 : 4.9l/100kms
HDI 92 : 5.4l/100kms

Mais en faisant principalement de la nationale à 90kmh, sans haut relief et grosse accélération, les 2 se valent.

Niveau sonorisation, c'est pareil (mazout :p)
Le HDI 92 est suffisant pour une conduite souple, il lance bien la voiture et se laisse conduire assez bas dans les tours.
Le 11ch apporte plus de reprise, une accélération supérieure plutot agréable !


---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2008 à 14:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
va y pour le 92ch. Plus sobre
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ben-j14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2008 à 15:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hei45xp a écrit :
va y pour le 92ch. Plus sobre
Afficher plus
Afficher moins



vas y pour le 110ch. Plus performant  :q

Niveau conso, le 110ch est un chameau (je fais du 5,2L/100 en moyenne sur petits trajets à froid à 110), même si le 92ch fait mieux je ne pense qu'on est pas au décilitre près!

Le 92ch est suffisant pour la C4 (à vide), le 110 apporte un léger plus en agrément (performances) et en sécurité (reprises). Niveau bruit, c'est kif-kif.

Pour résumer, le 110ch est plus souple et agréable, le 92ch est moins cher, pour une conso à peine inférieure.

C'est suivant tes priorités...

Message cité 1 fois
Message édité par Ben-J14 le 18/06/2008 à 15:49:42

---------------
308 II SW GT THP 205
Profil : Pilote
  1. config
lensois_ric
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/06/2008 à 16:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben-J14 a écrit :
Niveau conso, le 110ch est un chameau (je fais du 5,2L/100 en moyenne sur petits trajets à froid à 110), même si le 92ch fait mieux je ne pense qu'on est pas au décilitre près!
Afficher plus
Afficher moins



Justement, sur ce que j'ai pu constater, le 110ch consomme moins que le 92ch !

Sinon, je suis d'accord pour le reste !

Si tu as le pied plutot lourd, que tu aimes te faire plaisir et que les routes près de chez toi son sympa, 110ch.

Si tu ne fais que un peu de 2x2 voies, un peu de national et que tu conduis souplement, alors le 92ch suffit.

 :jap:

Message édité par lensois_ric le 18/06/2008 à 16:14:37

---------------
Pour le couple, la cylindrée. Pour la puissance, les tours/minute :)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ben-j14
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/06/2008 à 16:22:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon Citroen.fr, en mixte :

1.6 110ch (NON FAP) : 4,7 L/100km
1.6 92ch (NON FAP) : 4,5 L/100km

Mais à l'usage, c'est possible que la tendance s'inverse :jap:


---------------
308 II SW GT THP 205
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche référence Jante 7
C4 restylisée 57
Vibration volant 3
livraison c4 17
Volant moteur sur C4 HDi 11