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Saxo

saxo 1.5d combien de km la votre et quels probleme


Invité §pop411Gr
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Invité §irm742oD

Bonjour

 

Allez c'est mon tour, j'ai une 1.5d exclusive avec jantes alu toulouse.elle a aujourd'hui 212000kms. Elle est passe au ct la semaine derniere, resultat juste un peu de corrosion qui commence sur un longeron arriere. Sinon je l'ai depuis mai 2001, le seul probleme serieux a ete le changement de neiman il y a 5ans et l'embrayage cet ete. A part ca entretien regulier (amorto, freins, distrib), vidange tous les 10000kms et elle consomme 4.5l/100.

 

Tous ca pour dire que je serai malheureux le jour ou je devrai m'en separer car j'espere faire encore autant de kilometre. Pour moi c'est une tres bonne voiture....et super rentable meme pour traverser la france.....

 

Bonne journee

A+

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Invité §inv314qP

je viens de passer le ct de ma saxo 1.5D a 130 000 km, seul probleme : corrosions !

 

Les deux rotules ayant été changés il n'y a eut aucun autre probleme.

 

J'ai installé un kit admission direct histoire de constater .. j'ai gagné en acceleration , le moteur respire nettement mieux.

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Invité §arb145IG

je viens de passer le ct de ma saxo 1.5D a 130 000 km, seul probleme : corrosions !

 

Les deux rotules ayant été changés il n'y a eut aucun autre probleme.

 

J'ai installé un kit admission direct histoire de constater .. j'ai gagné en acceleration , le moteur respire nettement mieux.

 

Où?

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Invité §inv314qP

sur le dessous ...

 

je viens d'avoir un accident, a un stop, la personne devant moi c'est lancé et a pilé aprés avoir vu une voiture, du coup moi je controlais a gauche et droite et je n'ai pas eut le temps de freiner .....

 

choc a un peu prés 20 km/h, aucun blessés , la smart devant moi a fait un bon de 3 m et n'a rien du tout a part le plastique parchoc cassé ...

 

http://www.agenius-dev.com/PICT7449.JPG

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Invité §pap607BK

Bonjour

Tu n'a pas de chance à cause de ce c.. qui freine mais l'assurance va dire que tu dois être maître de ton vehicule.

Je pense que tu es assuré tous risques. Juste la franchise qui saute et encore si tu n'a jamais rien eu elle en prend que la moitié.

Dit donc des dégats pour 20kmh.

L'important c'est qu'il n'y ai pas de bléssés c'est toujours ennuyeux.

Bon courage malgré tout ce n'est que de la tôle .

Papy37

 

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Invité §dar482MO

2600 € de réparation, la saxo en vaut 4150 a l'argus. Je prefere payer 2600 que d'acheter une voiture qui ne sera pas forcement en bon état....

 

 

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Invité §Dan571BL

Bonne année à Tous

Je voudrais dire à Papy 37 que si vous ne posez pas les questions vous ne risquez pas d'avoir de réponse

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Invité §pap607BK

Bonsoir

Effectivement Danviaduc si je pose pas la question j'aurais jamais la réponse.

Donc deux problèmes : Le premier à chaque fois que je mets le contact la pendule se remet à 1:00

et tant que le moteur fonctionne la pendule aussi ;si je coupe et que je remets en route ça repart à 1:00.

Le deuxième quand je demarre le matin le voyant de batterie reste allumé la direction assistée reste bloquée.

Je coupe le contact et je remets en route et tout fonctionne normalement .

Voilà le problème qui ne m'empêche pas de rouler malgré tout mais pour l'heure ç'est un peu ennuyeux.

Je pense avoir la réponse mais si il y a plusieurs avis je prèférerais .

Pour moi ce doit-être le meiman .

Cordialement Papy37

 

 

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Invité §Dan571BL

Bonsoir

Comme il est souvent dit

C'est une bonne question et nous vous remerçions de l'avoir posée !

Je n'ai pas de solution mais peut être quelqu'un aura vécu cette expérience et aura la solution

 

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Invité §oph357fb

J'ai un problème avec ma DA, plus de chauffage et de dégivrage et le voyant de ma batterie s'allume.

 

Que dois-je faire merci

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Invité §oph357fb

Bonsoir

Pour commancer regardez les fusibles tout ça se tient

a+

 

 

j'ai déjà regardé, ils sont tous ok

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Invité §dar482MO

J'ai fait le devis définitif pour la réparation de ma chere saxo : 3300 € TTC dont 1100 € de main d'oeuvre + peinture

4 jours de réparations

 

Parchoc

Traverse de longerons

Traverse face

Altérnateur (écrasé)

Motoventilateur

Deux phares phase 2

calandre

Capot

Radiateur

Cable de DA + liquide

Enjoliver de phares

 

j'en passes quelque uns ..

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Invité §irm742oD

J'ai un problème avec ma DA, plus de chauffage et de dégivrage et le voyant de ma batterie s'allume.

 

Que dois-je faire merci

 

 

 

bonsoir

 

Il y a des chance que ce soit le neiman qui commence a flancher. J'ai eu les meme symptomes, de plus probleme connu sur saxo.

 

Je crois qu'un topic parle de la manip mais je ne sais plus lequel...

 

Sinon J'ai passe ma saxo au controle donc 213000 avec juste un peu de corrosion sur le longeron ARG qui sera nettoyer et c'est reparti pour un tour.....pour le reste tout est nickel.

 

A+

joe

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Invité §dar482MO

moi aussi corrosion au niveau du coffre, je passe le controle technique une fois qu'elle est réparée, normalement elle passe impec (130 000 km)

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Invité §oph357fb

suite a mon pb de DA et de dégivrage, j'aimerai savoir si c'est normal, que mon voyant de batterie s'allume.

Merci

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Invité §pap607BK

Bonsoir ophelia

Vous avez toujours le même problème " je cite " voyant de batterie allumé etc....Bon est-ce que ça le fait au démarrage et après c'est terminé?

Papy 37

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Invité §oph357fb

mon voyan est tout le temps allumé même quand je roule, c'est à cause du neiman que mon voyant s'allume?

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Invité §pap607BK

Non si le voyant reste allumé en roulant il se peut que ce soit le regulateur qui est fixé en arriere de l'alternateur .

Pour contrôler si c'est ça il faut un appareil de mesure ou un volmetre et démarrer la voiture accelerer pour voir si le volmetre indique environ 14volt si il ne bouge pas c'est le régulateur ou l'alternateur mais plus le regulateur que l'alternateur.

Papy37

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Invité §gar456yP

j'ai vu une saxo avec + de 400 000 km (1.5 diesel) mais en vente car probleme de boite de vitesse et il faisait encore + de 1000 km avec le plein et tout d'origine ( amorto embrayage pot radia....) le seul probleme concernait les bougies de prechauffage qui commencait a fatiguer mais elle ne faisait que des grand trajets.

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Invité §lac836lO
salut a tous !

 

moi j'ai une saxo 1.5d de 2001 qui totalise 115000 kms!

 

les problémes commencent depuis peu !

 

le faisceau a changer totalement a cause du moteur d'essui glace qui était en cours jus !

heureusement que l'assurance a pris les réparations en compte !

 

pompe a vide HS

 

fuite d'huile au bouchon de vidange (filetage abimé)!dommage que ca ne soit pas simplement le joint !

 

sinon j'en suis content, elle ne consomme rien !

 

et je compte la garder jusqu'au bout !

 

bonjour!

j'ai laissé ce message en page 1 il y a quelqueq temps!

 

tout cela pour vous dire que la pompe a vide m'a laché de nouveau au bout de 6 mois! en effet, plus de freins d'un seul coup!

mais pas de probleme, la piéce est garantie et citroen a tout pris en charge!

mais combien de temps la piéce va durer!

 

autre chose!

j'ai actuellement un souci assez embetant ces derniers temps:

depuis peu la voiture, a froid, a beaucoup de mal a demarrer (elle broute puis un coup d'accelerateur et tout va bien)

Mais il se trouve que c'est de pire en pire: elle avait de plus en plus de mal a demarrer (au bout de 3 ou 4 coup de demarreur)

j'ai changer les bougies de chauffe(2 sur 4 hs), mais rien y fait!

ce matin elle ne demarre meme plus!une epaisse fumée blanche sort de l'echappement pendant le coup de demarreur!

 

pouvez vous m'aiguiller!

merci

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Invité §lac836lO

cette fumée blanche n'apparaissait pas il y a 10 jours et les températures ont remontées!donc je reste séptique!!lol!

 

tu penses que de par un faible niveau de liquide de refroidissement,la voiture ne demarrerait pas?!

 

j'ai changé le filtre a gasoil et chassé l'air du circuit mais rien y fais!

 

cela fais un an que cette voiture me cause de gros probléme, pourtant entretien suivi etc!!elle n'a que 120000kms!!

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Ce n'est pas une question de niveau, si tu a une fuite au joint de culasse, l'eau rentre dans le cylindre et ca demarre mal :ange::non:

 

Et quand ca démarre, il y a la fumée blanche :non:

 

Mais c'est facile à voir si le niveau a baissé pour voir si c'est ça ou pas :)

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Invité §lac836lO

aie ben c'est bien possible!

 

y a t-il un voyant de "niveau bas" ormis le temoin de chauffe?

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Invité §lac836lO

ok!

merci pour tous vos conseils!

 

panne trouvée!c'était en faite l'arrivée de gasoil sur la pompe a injection qui était desserée!un tour de clé et le tour est joué!

probléme résolu apparemment

 

 

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Invité §Cid621lP

Bonjour,

Saxo 1.5D 10/96 196000km Finition X bas de gamme avec pack electrique et peinture métal vert amazonie. 5cv.

Je l'ai depuis 99 et j'ai peut de changer pour un véhicule qui me décevrait. Donc je la garde et l'entretien... peu !

Là je viens de refaire le distib + pompe à eau (487e chez citroen :()

Problèmes rencontrés :

Frein arriere gauche grippé en bas de chez moi...

Euh le reste c'est de lentretien : bougies préchauffage, batterie, ammortisseurs.

J'ai changé il ya peu le silencieux. Le reste est d'origine : roulements rotule embrayage...

J'ai découvert qu'elle était une autoécole peu de temps après l'avoir acheté (45000km) : fixation du double pédalier, avec la poussiere un numero de tel apparaissait sur les cotés et des traces de rayures sur le toit pour le panneau magnétique. Mais bon pas de problème de boite ni d'embrayage, ca raccroche un peu à froid c'est tout.

J'm'en sers pas pour aller bosser je fais surtout de grands trajets et pas de soucis de faitgue ni de bruit. :love:

 

J'en avait testé une de 2002/3 elle fesait du bruit vibrations et moteur, et elle était poussive. Finalement rien a voir avec la mienne !

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Invité §Dan571BL

Pour revenir aux propos de Papy 37 parlons consommation

lorsque Citroën a lancé la saxo I en 97 si je ne m'abuse, elle faisait 5 CV avec boîte à vitesse longue pour certains modèles j'ai fait 1090 km dont 700 km d'autoroute avec 48,52 l soit 4,45 l aux 100.

La saxo II sortie en 99 est moins puissante (4 CV) donc consomme plus sur l'autoroute (5,6 l). néanmoins, sur route de campagne à 90 km /h j'ai parcouru 968 km avec 39,58 l soit 4,09 l aux 100.

 

 

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Invité §dar482MO

ma saxo de 2000 (4cv fiscaux) consommait la ou j'habitais avant (10km de metz) pas enormement, avec ma mere on faisait facilement les 950 km pour 47/48L de gazole, on a meme atteind 1000km plusieures fois.

 

Maintenant j'ai la voiture pour moi tout seul, je fais 60 / 70 Km par jour, beaucoup de ville (Geneve) et je fais a peu prés 800 km avec 45 L de gazole. En ville ca consomme un poil plus mais en notant que je tire enormement dessus et le kit admission est installé

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Bonjour à tous,

Mon père a une Saxo 1.5D SX portes de 2000 et 163000kms au compteur. Le moteur est excellent, consommation aux alentours de 4,5L voire 5L suivant utilisation. Les principaux problèmes rencontrés sont les suivants: Tambours arrières bloqués (maladies récurrentes paraît-il...??), remplacés 2fois. Problèmes de démarrage: entrée d'air dans le filtre à gazoil. Et le radiateur vient d'être remplacé. Sinon, rien à signaler. Juste les pièces d'usure. Entretien faits dans les temps.

Je l'ai beaucoup utilisée (je crois avoir fait au moins la moitié du kilométrage de la voiture) et elle est super agréable. A part le bruit, elle a peu de défauts. Les problèmes rencontrés ne sont pas des soucis majeurs et je crois que mon père va encore la garder quelques années tant il est satisfait de sa voiture. Si quelqu'un me demande conseil sur la première voiture pas chère et économique, c'est celle-là à acheter!

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Invité §sup338Ht

Salut !

Alors la mienne a 180 000km et est de 2000 (dernière phase 2, et équipé Vts + rabaissement)

Jamais eu aucun soucis.... C'est vraiment de la bonne bagnole :)

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