Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

saxo 1.5d combien de km la votre et quels probleme


Invité §pop411Gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bou840ub

J'ai une saxo 1.5d de 1997 depuis bientôt 2 ans. Elle totalise 286000 kms. Seul gros frais : joint de culasse a 280000 kms, voiture à conseiller pour jeune conducteur, très économique, fiable, pièces peu chéres.Je l'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §II 815Kw

slt saxo 1.5D Exclusive :sol:

pB= a 130 000 Km Pb de join de culasse sinn rien dotre depuis jespere tavoir aidé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270WO

Bonjour,

 

1000km avec un plein en la tirant ? Comment faites-vous ? Moi c'est au max 750 km avec un plein en la tirant !

Franchement je n'avance pas avec c'est soulant mais je crois que la mienne a un problème car tout le monde dit qu'ils arrivent a faire les 90 , moi j'ai du mal sauf en tirant jusqu'au 4000tr/min même la 2ième !

 

De quoi pourrait venir ce peps aussi faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3887HC

Presque 103.000 kms (phase 1 de 99).

Pas de gros problèmes.. pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 km/h maxi :??:

Sinon j'ai 14ans ma mère a une saxo 1.5d 74244 kms version entreprise elle roule impec ;)

Citroen fait la distribution et la pompe à eau le 23 mars :)

 

 

370 euros pour distri et pompe a eau

64 euros de revision vidange filtre..

235 euros plaquette et disque avant

et j en passe

 

total 700 euros aiieee aieeee mais bon c'est de l entretien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio221GG

Bonsoir

Effectivement Danviaduc si je pose pas la question j'aurais jamais la réponse.

Donc deux problèmes : Le premier à chaque fois que je mets le contact la pendule se remet à 1:00

et tant que le moteur fonctionne la pendule aussi ;si je coupe et que je remets en route ça repart à 1:00.

Le deuxième quand je demarre le matin le voyant de batterie reste allumé la direction assistée reste bloquée.

Je coupe le contact et je remets en route et tout fonctionne normalement .

Voilà le problème qui ne m'empêche pas de rouler malgré tout mais pour l'heure ç'est un peu ennuyeux.

Je pense avoir la réponse mais si il y a plusieurs avis je prèférerais .

Pour moi ce doit-être le meiman .

Cordialement Papy37

 

 

 

 

Bonjour,

 

votre histoire me rappelle quelque chose......

Lors de la confection de fonds de compteurs personnalisés, j'ai roulé 1 semaine sans le bloc compteur.

Cela provoquait ce symptôme étrange: plus de DA le temps de démarrer la voiture et de mettre 1 ou 2 coups d'accélérateur et la DA revenait.

 

Peut-être un soucis éclectique dans les fils/branchements ou le compteur directement.

 

En espérant apporter un peu d'aide..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop411Gr

bonjour à tous, aujourd'hui j'ai 320 000 kms compteur et le moteur et d'origine. je n'ai jamais eu de gros problème mais j'ai changé la boite en meme temps que mon embrayage aux alentours de 280 000 kms alors qu'il etait d'origine. j'ai acheté cette voiture en 2001 alors qu'elle avait 175 000 kms et je n'ai pas eu de gros de problème. il y a peu de temps ma porte coté conducteur ne se ferme pu bien mais il parait que c'est la maladie des saxo j'ai aussi mon pot d'echappement qui vibre surement un calage a faire elle part bientot en entretient j en profiterais pour faire tout ça . je suis tellement content de cette voiture que je viens d en acheter une a ma femme une socièté de 97 avec 186 000 kms. que du bonheur!!!! je tiens à preciser a tous les excités de la pedalle cette voiture n'est pas puissante mais elle ne consomme rien avec un plein je fais 1000 kms et cote vitesse malgrès ces 320 000 je monte encore à 160 voilà si vous avez des question n'hésitez pas.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop411Gr

ok ok tu sais garde la cette voiture c'est vraiment fiable et pas, chere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou840ub

Slt, mauvaise nouvelle pour moi , boîte et embrayage hors service à 292000 kms. :(:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Slt, mauvaise nouvelle pour moi , boîte et embrayage hors service à 292000 kms. :(:non:

 

Comme ça, du jour au lendemain? Y'a pas eu de signe avant coureur? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont connu le même problème. Contrôle technique refusé à cause l'essieu arrière. Ils ont dit que c'était une maladie des Saxo, 106 et 205. Résultat, remplacer l'essieu. Soit prendre un neuf ou d'occasion, mais dans ce dernier cas, il faut pouvoir le trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont connu le même problème. Contrôle technique refusé à cause l'essieu arrière. Ils ont dit que c'était une maladie des Saxo, 106 et 205. Résultat, remplacer l'essieu. Soit prendre un neuf ou d'occasion, mais dans ce dernier cas, il faut pouvoir le trouver!

 

 

tu parles du train arrière .. c'est vrai que sur les saxo beaucoup de problème , apparement c'est un point faible de PSA ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: ça coûte cher un essieu?

 

 

Ta question n'est pas bête... Un essieu arrière neuf coûte dans les 1000 à 1200€ (d'après les dires du garagiste de mon père (c'est à mon père la Saxo)) et on a su en trouver un d'occasion pour 450€ je crois. Mais parfois ils ne sont plus bons et c'est ce qui nous est arrivé. On a remplacé l'essieu défectueux par un d'occas qui a été refusé au contrôle (il était encore plus naze que celui qu'on avait avant). On en a retrouvé un autre et là ça a été. C'est moi qui ai passé la voiture les 3 fois au contrôle, je te dis pas ma tête qu'on on l'a refusée après la première réparation!

Maintenant, est-ce que sont les prix pour tous les garages ou les vendeurs, je ne sais pas du tout...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui ont connu le même problème. Contrôle technique refusé à cause l'essieu arrière. Ils ont dit que c'était une maladie des Saxo, 106 et 205. Résultat, remplacer l'essieu. Soit prendre un neuf ou d'occasion, mais dans ce dernier cas, il faut pouvoir le trouver!

 

Problème hyper fréquent. Essieu arrière mort.

Généralement, au départ ou peut le sauver si le roulements ne sont pas attaqués. Dès qu'ils le sont, c'est trop tard. C'est le cas quand les roues commencent sérieusement pencher comme ceci: /--\ .

Généralement, ça s'accompagne de claquement du train arrière.

 

 

Question bête: ça coûte cher un essieu?

 

Pas plus que ça en occas, c'est rapide à démonter.

Par contre neuf. :/

 

 

 

tu parles du train arrière .. c'est vrai que sur les saxo beaucoup de problème , apparement c'est un point faible de PSA ..

 

Ouep. Comme les 306, ZX, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta question n'est pas bête... Un essieu arrière neuf coûte dans les 1000 à 1200€ (d'après les dires du garagiste de mon père (c'est à mon père la Saxo)) et on a su en trouver un d'occasion pour 450€ je crois. Mais parfois ils ne sont plus bons et c'est ce qui nous est arrivé. On a remplacé l'essieu défectueux par un d'occas qui a été refusé au contrôle (il était encore plus naze que celui qu'on avait avant). On en a retrouvé un autre et là ça a été. C'est moi qui ai passé la voiture les 3 fois au contrôle, je te dis pas ma tête qu'on on l'a refusée après la première réparation!

Maintenant, est-ce que sont les prix pour tous les garages ou les vendeurs, je ne sais pas du tout...?

 

 

 

Merci de la réponse :)

Dommage que vous en ayez payé un pour rien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème hyper fréquent. Essieu arrière mort.

Généralement, au départ ou peut le sauver si le roulements ne sont pas attaqués. Dès qu'ils le sont, c'est trop tard. C'est le cas quand les roues commencent sérieusement pencher comme ceci: /--\ .

Généralement, ça s'accompagne de claquement du train arrière.

 

 

 

 

Pas plus que ça en occas, c'est rapide à démonter.

Par contre neuf. :/

 

 

 

:jap:

Ouep. Comme les 306, ZX, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de la réponse :)

Dommage que vous en ayez payé un pour rien :non:

 

 

Non, non, on n'en a pas payé un pour rien. On n'a payé que celui qui était bon. On faisait simplement confiance au garagiste de mon père, maintenant à lui de se débrouiller avec celui qui était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou840ub

Comme ça, du jour au lendemain? Y'a pas eu de signe avant coureur? :???:

 

 

L'embrayage patinait, j'accélérait elle montait dans les tours mais n'accélérait point, d'un seul coup elle s'est mise a sentir le cramer, j'étais en 5ème,j'ai voulu rétrograder,j'arrivais plus à passer les vitesses,du coup arrêt sur le côté et appel de la dépaneuse :non: ,c'est le différentiel qui est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou840ub

:non: Combien de réparation?

 

 

 

Je ne sais pas encore :non::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, on n'en a pas payé un pour rien. On n'a payé que celui qui était bon. On faisait simplement confiance au garagiste de mon père, maintenant à lui de se débrouiller avec celui qui était HS.

 

 

 

Ah ça va alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou840ub

Slt, elle est réparée,boîte d'occasionc embrayage neuf 450€ le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig367lq

le problème est que ma saxo elle chauffe quand je suis dans les embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...